Y a quand même des limites!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Je viens de voir, à TQS, une scène que je ne souhaite pas revoir trop souvent à la télé!  :/

Ils montraient la fille de la femme qui a été tué hier à Trois-Rivières.  Elle était en crise devant la porte de chez sa mère... j'imagine suite à la nouvelle qu'elle venait d'apprendre.

Ils ont montré cette scène un bon moment... au début de la nouvelle... et comme si c'était pas assez encore... à la fin de la nouvelle!!  

Bordel!! C'est bien beau le sensationnalisme... mais y a quand même des limites tab...!  Ça m'fais suer des trucs pareils!!  
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

J'ai vu ca hier soir et moi aussi j'ai trouvé ca malsain.....Ils se sentent tout permis ces medias de merde....!
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

C'était à TQS?  Tiens donc...  
sofia
Stagiaire

Message par sofia »

Télé-sensation.......... Dire que le CRTC est toujours sur CHOI, il devrait peut-être regardé un peu ailleur de temps en temps........
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

J'ai vu tantôt..... câline c'était pas beau à voir... ni à entendre.
C'est pas drôle de voir ça du tout!!!!!
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

je suis bien daccord mon dieu c est effrayant! surtout que j etais la... vooir mon topic dans l agorame
je trouve ca extremement deplace de montrer de la souffrance humaine comme celle la a la tele a une heure de grande ecoute c est revoltant

pub veridique prise pres de mon ancien appart

blower
Magicien des Mots

Message par blower »

C'est vrai que TQS se distingue dans la télévision locale de bas niveau mais Radio-Canada ne se gêne pas non plus pour nous montrer des choses horribles (plus dans le style cadavres calcinés en Irak).
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Vous aimez la télé-réalité? ÇA c'est de la télé-réalité.  

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Béatrice  a écritVous aimez la télé-réalité? ÇA c'est de la télé-réalité.    

À la différence que pour les 'shows' de télé-réalité, les 'vedettes' choisissent d'être exposés au public...! --Message edité par blower le 2004-07-13 19:42:15--
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

C'est beau critiquer TQS, mais les autres stations ne sont pas mieux selon moi!! Tous les médias se valent!
Je t'aime Pinklily <3
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Moi aussi je trouve que les médias se valent a peu près tout et même si on leur écrit pour leur en faire la remarque, ils s'en fouttent royalement. Je déteste voir la misère du monde en gros plan. Dailleur je ne regarde presque plus les nouvelles c'est de la pur violence et je ne veut pas voir ça. Encore moins l'exposer à mes jeunes enfants qui ne sont pas en mesure de comprendre.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je n'ai pas vu la séquence, une chance!  Des plans pour que je fasse des cauchemars.  Je suis incapable de voir les gens souffrir comme ça
À chaque fois que je vois les journalistes insister auprès d'une personne qui a le motton dans la gorge, je les traite de méchants noms...  À quoi ça sert de filmer la souffrance?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

blower  a écrit...Radio-Canada ne se gêne pas non plus pour nous montrer des choses horribles (plus dans le style cadavres calcinés en Irak). Je n'ai jamais pris ça comme du sensationnalisme.  Si les Américains n'avaient pas vu les cercueils revenant du Vietnam, l'image de la petite Vietnamienne brûlée ou leurs propres soldats mettre le feu à un village, cette guerre serait restée une notion bien abstraite pour eux.

C'est plate qu'il en soit ainsi, mais desfois, c'est nécessaire de montrer.
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

BouleAMites_  a écrit Je n'ai jamais pris ça comme du sensationnalisme.  Si les Américains n'avaient pas vu les cercueils revenant du Vietnam, l'image de la petite Vietnamienne brûlée ou leurs propres soldats mettre le feu à un village, cette guerre serait restée une notion bien abstraite pour eux.

C'est plate qu'il en soit ainsi, mais desfois, c'est nécessaire de montrer.

Ha qu'ils sont gentils ils nous sensibilisent ! Merci je n'avait pas idée de ce que ca ressemble....
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

blower  a écrit

Ha qu'ils sont gentils ils nous sensibilisent ! Merci je n'avait pas idée de ce que ca ressemble....  Toi oui, moi aussi, beaucoup d'Américains aussi, mais encore trop d'Américains pensent que leur pays est généreux en apportant la démocratie partout sur la planète.  Selon eux, les Irakiens devraient être contents qu'on les délivre.  Ils ne comprennent pas à quel point ils sont haï.  Ces images-là montraient la haine.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »