Alliance entre trois grands réseaux de messagerie instantanée

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Le jeudi 15 juillet 2004

Alliance entre trois grands réseaux de messagerie instantanée
Agence France-Presse
Washington

Les trois grands rivaux américains de l'accès à Internet, Microsoft (portail MSN), America Online (AOL) et Yahoo!, ont annoncé jeudi un accord pour relier leurs réseaux de messagerie instantanée à destination des clients professionnels, selon un communiqué.
Combiner ces réseaux mettra en relation, dans l'absolu, plus de 400 millions d'usagers du instant messaging (IM) dans le monde, selon les trois groupes. Le but est de populariser ce mode de communication autant que le courriel, en venant à bout des problèmes d'incompatibilité entre les différentes marques.

«Cet accord inaugure une nouvelle ère pour l'IM et va permettre de démontrer le vrai potentiel de la communication et de la collaboration en temps réel sur le lieu de travail, et parmi nos dizaines de millions d'usagers au travail ou chez eux», a déclaré Edmund Fish, premier vice-président d'AOL (groupe Time Warner).

Le nouveau système utilisera la technologie mise au point par Microsoft avec son serveur Live Communications 2005.

Selon les analystes, cette alliance pourrait inciter les entreprises à investir davantage dans ce type de services de messagerie électronique, si la communication est effectivement possible entre systèmes concurrents.

Le 30 mai dernier, Microsoft et AOL, longtemps à couteaux tirés, s'étaient mis d'accord sur une collaboration technique concernant des questions techniques telles que la compatibilité de leurs réseaux de messagerie.

Je suis contente je vais enfin pouvoir utiliser Yahoo au lieu de MSN!      
Image
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

oh yesssss!!!!      

Maudite bonne nouvelle ça!!!  

j'aime bien mon msn, mais j'ai beaucoup de contacts éloignés qui aiment pas tapper et préfèrent se jaser par la webcam!!!  chose impossible sur msn (enfin, sur mac   )

mais sur yahoo, c'est possible... maudite bonne idée qu'ils ont eu là!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Ils ont écrit que c'était pour les clients professionnels...
Spirullette
Immortel du Domaine

BouleAMites_  a écritIls ont écrit que c'était pour les clients professionnels...

Stie... Ça vient de casser mon party  
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Spirullette  a écrit

Stie... Ça vient de casser mon party    
Ce n'est peut-être qu'un début, ça va peut-être venir plus tard pour les autres!  ;)
Spirullette
Immortel du Domaine

BouleAMites_  a écrit
Ce n'est peut-être qu'un début, ça va peut-être venir plus tard pour les autres!  ;)  

Je l'espère!  Ça serait tellement pratique... J'ai un mac moi itou et avec MSN je plante tout le temps!  
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Spirullette  a écrit

Je l'espère!  Ça serait tellement pratique... J'ai un mac moi itou et avec MSN je plante tout le temps!    Achetez donc des compatibles IBM...  Avec Windows, on ne plante jamais, c'est bien connu!!!!!!!!!!!!!!!  
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

BouleAMites_  a écrit Achetez donc des compatibles IBM...  Avec Windows, on ne plante jamais, c'est bien connu!!!!!!!!!!!!!!!    

Mais vous avez des virus...    
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

colargol  a écrit

Mais vous avez des virus...      C'était une blague, parce que Windows est en fait reconnu pour planter...

Mais je dois dire que 98 était plus stable que 95 et XP encore meilleur que 98....  Maintenant que j'y pense, je ne me rappelle pas avoir planté depuis que je l'ai!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »