Sacha Distel est mort

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Clownie
Manitou de la Parlotte

Message par Clownie »

Le jeudi 22 juillet 2004

Photo AFP

Sacha Distel était en concert le 31 mars dernier à Paris.

Sacha Distel meurt à 71 ans

Agence France-Presse

Le Rayol-Canadel-sur-Mer

Le chanteur Sacha Distel est mort jeudi à l'âge de 71 ans des suites d'une longue maladie au Rayol-Canadel-sur-mer. Sacha Distel se trouvait dans la résidence de ses beaux-parents, sur le littoral varois entre le Lavandou et Saint-Tropez.

Il était le plus célèbre chanteur de charme et play-boy des années 60, propulsé à la Une des magazines par sa liaison avec Brigitte Bardot et en tête du hit-parade avec sa chanson Scoubidou.

Il y a une vingtaine d'années, Sacha Distel, dont la carrière était devenue plus discrète, avait défrayé la chronique en étant victime d'un accident de la route avec Chantal Nobel, au cours duquel l'actrice avait été grièvement blessée.

Né le 29 janvier 1933 à Paris (13e), fils d'un ingénieur chimiste, Sacha Distel débute à 17 ans comme guitariste dans l'orchestre de son oncle, le chef d'orchestre et compositeur Ray Ventura, avant de voyager en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis.

Il joue déjà dans la cour des grands, avec Martial Solal et Lionel Hampton, et s'impose dans les clubs de jazz comme l'un des meilleurs guitaristes français au début des années cinquante.
Mais Sacha Distel veut être chanteur. En 1958, lors d'un récital à Alger, une chanson d'Allan Lewis adaptée par Maurice Tézé, Scoubidou, des pommes... des poires..., connaît un succès inattendu. Sacha Distel, sourire éclatant et regard charmeur, est lancé.

La plus belle musique....le rire de mes enfants.
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Ayoye, je pensais qu'il était plus jeune que ça.  Que de beaux souvenir en écoutant ses chansons.  Je me souviens dans les années 70 et 80, toutes filles étaient folles de lui.

C'est là qu'on s'apercoit que le temps passe vite. Ca ne me rajeunit pas du tout.

Un autre chanteur disparu qui savait si bien chanter de belles chansons françaises.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Un chanteur que j'aimais beaucoup aussi, il avait une belle voix, mais c'était une autre époque, maintenant le succès est au voix rauque et enrhumée.
aigle
Manitou de la Parlotte

Message par aigle »

capella  a écritUn chanteur que j'aimais beaucoup aussi, il avait une belle voix, mais c'était une autre époque, maintenant le succès est au voix rauque et enrhumée.  

loll comme ca je devrais me risqué a faire carrière avec ma voix tout croche
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

moi aussi,j'aie becp aimé toute cette épôque,   ouin, ben c'est rendu loin  

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

snif je l'aimais bien moi.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Un de mes chanteurs favori français.
Qui n'a pas fredonné "Mr. Cannibale" et l'Incendie a Rio". Des chansons inoubliables.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »