Le Débat du Jour ( 28 Juillet 2004)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Chaque jour, j'insererai un sujet courrant de l'actualité.. Ca serait bien d'en débattre par nos opinions intelligentes.. Et ainsi permettre de comprendre certaines choses puisques certaines personnes ici ont des écrits bien fondés (Beppo, et bien d'autres) !

Aujourdhui :

LA FUGUE

Pensez-vous que le cas de Julie Bureau incitera les jeunes à commettre un tel geste du genre un enfant qui dis à ses parents: Si ca continue, je vais faire comme Julie.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Pepsii  a écritChaque jour, j'insererai un sujet courrant de l'actualité.. Ca serait bien d'en débattre par nos opinions intelligentes.. Et ainsi permettre de comprendre certaines choses puisques certaines personnes ici ont des écrits bien fondés (Beppo, et bien d'autres) !

Aujourdhui :

LA FUGUE

Pensez-vous que le cas de Julie Bureau incitera les jeunes à commettre un tel geste du genre un enfant qui dis à ses parents: Si ca continue, je vais faire comme Julie.
À très court terme, peut-être, mais je dirais très très peu.  Peut-être même aucun.

Les adolescents ne sont pas spécialement reconnus pour suivre l'actualité.  Et bientôt, ce sera oublié.  Alors je ne pense pas que ça les influence...  Je sais que les fugueurs ne s'attendent pas nécessairement à ce qui peut vraiment leur arriver dans la rue, mais de là à s'imaginer une rencontre idyllique avec un prince charmant, j'en doute.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Et bien je fais parti des exceptions alors..! lol j'ai 15 ans et j'Ecoute les nouvelles depuis l'age de 8 ans(J'ai souvent été traumatisé par le sensionnalisme des journalistes...) enfin bref.. Aux nouvelles ce soir ils parlaient justement que ca pouvait avoir un effet néfaste sur les jeunes...! Enfin bon..! Malgré les mentions de l'avocate de Julie et Julie elle-meme, elle est consciente que ca peut se propager..

Aussi, de la facon dont sa se "termine".. On peut sous-entendre que la jeune a eu ce qu'elle voulais.. et a pu faire à sa tete sans en tirer de "punition" !

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Pepsii  a écritEt bien je fais parti des exceptions alors..! lol j'ai 15 ans et j'Ecoute les nouvelles depuis l'age de 8 ans(J'ai souvent été traumatisé par le sensionnalisme des journalistes...) enfin bref.. Aux nouvelles ce soir ils parlaient justement que ca pouvait avoir un effet néfaste sur les jeunes...! Enfin bon..! Malgré les mentions de l'avocate de Julie et Julie elle-meme, elle est consciente que ca peut se propager..

Aussi, de la facon dont sa se "termine".. On peut sous-entendre que la jeune a eu ce qu'elle voulais.. et a pu faire à sa tete sans en tirer de "punition" !

Moi aussi je lis le journal depuis que j'ai 11 ans, mais quand j'étais au secondaire et que l'URSS s'est désintégrée dans le temps des fêtes, la plupart de mes collègues sont tombées des nues quand elles ont appris ça dans le cours de géographie au mois de janvier...  C'était quand même le plus grand pays du monde!   --Message edité par bouleamites_ le 2004-07-28 20:48:34--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Pepsii  a écrit

Ouin mais de là à prendre la décision de sacrer ton camp...

J'ai pensé fuguer plusieurs fois dans ma vie, mais c'était quand j'étais fâchée et que j'avais 4 ans (je me voyais faire ma valise à 2h du matin et partir sans faire de bruit, mais quand je me réveillais au milieu de la nuit, je décidais que j'aimais mieux rester dans mon lit!    ).  Bref, je ne suis pas experte des fugues, mais j'ai l'impression que quelqu'un qui fugue pense plus à fuir une situation à court terme qu'à ce qui va arriver après un certain temps.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »