Contrat de 3 ans pour Radek Bonk

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

"Je suis impatient de venir jouer pour le Canadien"
-Radek Bonk  

Vendredi 30 juillet 2004 - MONTREAL (PC) - Un mois après avoir été échangé au Canadien de Montréal, le joueur de centre Radek Bonk était soulagé d'avoir finalisé rapidement un accord avec sa nouvelle équipe. Il a apposé sa signature au bas d'un contrat de trois ans.

"Je voulais obtenir un contrat de plus d'un an et je suis content que l'entente convienne aux deux parties. Je suis impatient de venir à Montréal et de jouer pour le Canadien", a révélé Bonk, vendredi, au cours d'une conversation téléphonique depuis la République tchèque.

Le Canadien a fait l'acquisition de Bonk et du gardien réserviste Cristobal Huet des Kings de Los Angeles lors du week-end du repêchage, le 26 juin, dans un échange impliquant trois équipes et qui a envoyé le gardien Mathieu Garon en Californie.

Quelques minutes plus tôt, Bonk était passé des Sénateurs d'Ottawa aux Kings de Los Angeles en retour du 77e choix au repêchage.

Les Sénateurs ont échangé Bonk parce qu'ils n'avaient pas l'intention de lui faire d'offre en raison de son faramineux salaire (3,5 millions $ US).

Le Tchèque a inscrit 12 buts et récolté 32 passes en 66 matchs avec les Sénateurs en 2003-2004. En séries, il a été limité à deux passes.

Même s'il a évolué à Ottawa depuis le début de sa carrière, il estime qu'un changement d'air pourrait lui être bénéfique même s'il n'a encore aucune idée précise du rôle qu'on entend lui confier.

"Ca fait longtemps que je jouais à Ottawa et je pense que ce changement sera positif pour moi."

Les dirigeants du Canadien espèrent que la présence de cet imposant attaquant de six pieds trois et 220 livres comblera le manque de robustesse de l'équipe au poste de centre.

"On pense qu'il peut bien compléter nos joueurs de centre, avait déclaré le directeur général Bob Gainey au moment de l'échange. C'est un joueur physique et il est fiable en défense."

Premier choix des Sénateurs en 1994 - le 3e au total -, Bonk n'a jamais véritablement répondu aux attentes des amateurs d'Ottawa. En 689 rencontres en carrière, il totalise 152 buts et 247 passes.

Désireux de se présenter en forme au prochain camp d'entraînement, Bonk a poursuivi son entraînement cet été. Mais il s'est aussi accordé une semaine de vacances récemment pour suivre le Tour de France cycliste.

"J'avais toujours regardé la course à la télévision mais là j'ai suivi la course en personne. J'ai apprécié l'expérience. C'était excitant."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »