le professeur et son élève

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Vous souvenez-vous du professeur féminin qui avait eu un enfant avec son élève de 14 ans et qui avait été condamné à la prison?  Elle est sortie hier....Vu que le gars est majeur maintenant (du moins il me semble) je ne sais pas s'ils vont se revoir.....???  Il est quand même père et de 2 enfants car, si je me souviens bien, malgré que dans l'attente du procès ils ne devaient pas se voir, ils se sont vus et je crois qu'elle est partie enceinte encore une fois mais ça....c'est vague un peu.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Je ne sait pas que penser de cette histoire .Elle avait l'air si amoureuse. Pour ce qui est du jeune homme on ne sait pas trop car il n'a pas parlé au média. Mais il a quand même continuer à la voir puisqu'il lui a fait un autre enfant. Peut être avait elle une bonne emprise sur lui.(Je ne sait pas)
EN tous cas elle aurais du prendre ses jambes à son coup quand elle s'est rendu compte qu'il l'attirais. Mais ce n'est pas ce qu'elle a fait. Surtout qu'elle avais déja une famille.
Mais je ne peux les juger, car je ne suis pas dans leur peau. J'espère de tous coeur que ce jeune homme est aujourd'hui libre et heureux. Tout comme je souhaite une belle vie à cette femme. J'espère qu'elle a appris de ses erreurs . QU'elle a appris a maitriser ses émotions et qu'elle pourra vivre heureuse.ainsi que sa famille.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...je me rappelle du jeune en entrevue il y a quelques années...au départ c'était une gageure avec ses potes...qu'il pouvait la baiser...

Il l'a affirmé lui même...à tivi!  

petitpet
Illustre Pie

Message par petitpet »

Moi je pense sincèrement qu'elle a fait son temps en prison, elle a payé sa dette.  Maintenant le gars est majeur et elle aussi alors s'ils s'aiment, moi je dis tant mieux pour eux et qu'ils vivent en paix.  Je crois qu'ils sont assez vieux pour savoir ce qu'ils font maintenant et que la justice n'a plus rien à voir là-dedans.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Y'a une clause de sa libération qui dis que, meme s'il est majeur, il ne peuvent plus se fréquenter..! Imaginez, il a 2 enfants
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

J'ai justement lu un article aujourd'hui à ce sujet. Le gars a maintenant 21 ans et voudrait la revoir mais elle est sous le coup d'une interdiction de la cour de le revoir même si il est maintenant majeur.

Il est bel et bien le père des DEUX enfants de cette femme puisque, la deuxième fois qu'elle a été arrêtée, elle était en trai de faire l'amour avec lui à l'intérieur d'une voiture et qu'une deuxième grossesse s'en est suivie.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Pepsii  a écritY'a une clause de sa libération qui dis que, meme s'il est majeur, il ne peuvent plus se fréquenter..! Imaginez, il a 2 enfants

Les lois et la justice,c'est complètement différent,faut que les lois existent mais faudrait aussi qu'il y ait des juges plus intelligents pour appliquer les sentences.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Twisted Sistah
Illustre Pie

Message par Twisted Sistah »

Juste une remarque comme ça mais mon dieu qu'on est plus indulgent dans notre jugement de leur histoire que si la victime était une femme et l'accusé un homme!!!  Ce serait très différent j'en suis certaine si c'était le cas...

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Complètement ridicule qu'ils aient 2 enfants ensemble et qu'ils ne peuvent se revoir....faut vraiment des lois de fous pour décider de choses semblables.

Ils ne pourraient pas s'en aller dans un autre pays pis.....être tout simplement heureux???

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

C'est ben plate ça.Voyons,les 2 sont assez vieux pour décider eux-mêmes asteur.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Et comment procèdent-ils pour le père qui veut voir ses enfants?  Il a quand même ce droit!!!

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Moi aussi je me suis demander ce que j'en penserais si c'étais un homme plus vieux avec une mineure.(Je ne le verrais pas du tout de la même façon. peut-être ais-je tord.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écritMoi aussi je me suis demander ce que j'en penserais si c'étais un homme plus vieux avec une mineure.(Je ne le verrais pas du tout de la même façon. peut-être ais-je tord.

J'aimerais que tu m'expliques davantage.  

Est-ce à dire qu'une femme majeure avec un mineur c'est plus tolérable, plus acceptable qu'un homme âgé avec une mineure?  J'ai lu ici qu'un homme âgé avec une mineure on le taxait de «vieux cochon».  Une femme majeure ne serait donc pas une «cochonne»?  Ce qui serait défendu à l'un serait plus acceptable pour l'autre et dans la même situation...  J'aimerais qu'on m'explique.

;)  

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

La seule explication que j'y vois, Beppo, est: séréotype sexuel.

Je vois tout à fait ce qu'.anthurium. veut dire.  Même pour moi, on dirait qu'il y a quelque chose de moins indignant.  Et même temps, je réalise complètement que c'est totalement irrationnel!  Non, je ne pense pas que l'un est plus acceptable que l'autre. --Message edité par bouleamites_ le 2004-08-07 12:25:04--
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

dans mon quotidien``journal de québec``c'est écrit en gros titre
ILS POURRONT ENFIN S'AIMER LIBREMENT
requête acceptée
la justice américaine ne s'est pas opposée à la procédure entreprise par le jeune homme dans les heures qui ont suivi la libération de cette ancienne proffesseur d'école.
l'avocat de VILI FUALAAU a expliqué que cette mesure avait été mise en place, à l'époque, afin de protéger un enfant qui était mineur et que l'ordonnance n'était plus du tout utile.
<<M.FUALAAU a maintenant 21 ans et il n'a pas peur de MARY K. LETOURNEAU>>, POUVAIT-ON LIRE DANS LA REQUÊTE DÉPOSÉE DEVANT LA JUGE lau.
<< NOUS AVONS PRIS EN CONSIDÉRATION LES DEMANDES DE LA VICTIME QUI EST AUJOURD'HUI UN ADULTE>>, a expliqué DAN DONOHUE ,porte-parole du bureau des procureurs de la couronne de KING COUNTY.
<< les autorités judicières n'ont pas d'objection et nous ne voyons pas, légalement, comment cette ordonnance pourrait-être maintenue>>. a-t-il fait remarquer
ben voilà, je me demande bien pourquoi on l'a mis en taule, si c'était pour le lui lancer dans les bras, parvenu à sa majorité.
cette femme d'apres moi, au moment des faits, vivait dans sa tête comme une ado, et pas comme une vraie femme, elle me semblait avoir bien plus besoin d'être suivie par un bon psychanalyste, que d'être envoyer en prison. enfin, une histoire qui finit, faut penser à ces 2 petits êtres qui ont vus le jour dans tout ce brouhaha..bizarre quand même. la victime qui retourne dans les bras de sa soi-disante agressure

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo. Je me pose toujours la questions. Je ne sais pas Peut-être que c'est parcequ'un femme c'est plus émotif avant d'être sexuelle. Je ne sais pas. Peut-être aussi a cause de l'image que j'ai vue d'elle. elle avait l'air d'une pauvre femme naïve dépassé par la situation.
Ce n'est certainement pas parceque je crois que la femme vaut mieux que l'homme.Qu'elle est faible sans méchanceté douce et parfaite. Que tous les tords viennent de l'homme. Non je sais qu'il existe des femmes terriblement cruelle je sais que certaines sont agressive et manipulatrice.
Dans ce cas là je ne sais pas c'est juste un sentiment.

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

Qui a la garde des enfants? ils doivent bien avoir 05-06 ans maintenant?  j'ai vu le film "cas vécu" qui traite de cette situation.  J'espère qui vont finir ensemble après avoir vécu tout ce drame.

Lilianne
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

L'ancien amant et élève veut retrouver sa maîtresse (06/08/2004)

Il est le père des deux enfants de Mary-Kay Letourneau

SEATTLE Vili Fualaau, ancien amant et élève de l'enseignante américaine condamnée pour avoir eu une relation sexuelle avec lui quand il était mineur, a déposé une requête officielle mercredi pour revoir son ancienne maîtresse dès la sortie de prison de cette dernière.

Mary-Kay Letourneau, âgée de 42 ans, devenue mondialement connue pour avoir eu deux enfants avec Vili Fualaau, l'un de ses élèves mineurs, a été libérée mercredi après avoir passé sept ans et demi en prison. Selon la loi, il lui est interdit de contacter Vili.

Mais le jeune homme, aujour- d'hui âgé de 21 ans, a demandé lui-même à revoir son ancienne maîtresse dont il assure être toujours amoureux pour pouvoir discuter notamment de l'avenir de leurs enfants.

Mme Letourneau avait été déclarée coupable de viol sur mineur en 1997 après avoir séduit son élève qui, à l'époque des faits, avait 12 ans. «Il est maintenant adulte et en tant qu'adulte il a le droit de demander à la justice de lui permettre de rencontrer d'autres adultes de son choix et notamment Mary-K. Letourneau», souligne le texte de la requête.

De son côté, l'ex-détenue avait déclaré en début de semaine ne pas penser revoir son ancien amant et avoir avant tout l'intention de se concentrer «pour rétablir des relations normales avec ses deux filles» âgées de cinq et sept ans.

L'enseignante était âgée de 34 ans, mariée et mère de quatre enfants au début de sa liaison, en 1996, avec son jeune élève.

Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Kâline....c'est vrai qu'il n'avait que 12 ans à l'époque....un enfant!!!  À moins qu'il ait été très mature pour son âge, comment une femme mature, ayant 4 enfants peut-elle tomber en amour avec un jeune ado?  N'était-ce qu'un trip sexuel?  Pourquoi n'a-t-elle pas exigé qu'il prenne des précautions pour ne pas avoir d'enfants et pourquoi elle-même n'en n'a pas pris???

Enfin!  Espérons que tout va s'arranger pour eux de quelle que façon que ce soit et qu'ils seront heureux ensembles ou séparés par leur propre choix.....que les enfants soient heureux malgré les circonstances.

colloux
Immortel du Domaine

Message par colloux »

Beppo  a écrit

J'aimerais que tu m'expliques davantage.  

Est-ce à dire qu'une femme majeure avec un mineur c'est plus tolérable, plus acceptable qu'un homme âgé avec une mineure?  J'ai lu ici qu'un homme âgé avec une mineure on le taxait de «vieux cochon».  Une femme majeure ne serait donc pas une «cochonne»?  Ce qui serait défendu à l'un serait plus acceptable pour l'autre et dans la même situation...  J'aimerais qu'on m'explique.
;)  

Je crois pas que c'est plus acceptable car vois-tu elle a fait de la prison pour ça, et combien d'hommes couchent avec une mineure sans qu'il y a conséquence... quand t'es rendu avec 2 enfants et qu'il désire la revoir j'appelle pu ça du viol.

et pour reprendre une réponse à Chrystal-angel, c,est quoi une vraie femme pour toi et je vais faire reférence à Beppo si ça arrive à un homme ça ne serait pas un vrai homme.

Très difficile de porter jugement.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »