colombine a écrit
C'est VRAIMENT en me mettant dans la peau de ma soeur que je suis révoltée qu'on la laisse souffrir ainsi.
Wow Colombine, beaucoup de révolte en toi, j'veux pas partir de chicane, mais justement tu ne devrais pas te mettre dans la peau de ta soeur.
Citation :Mais ce dernier plaisir lui a été retiré car elle s'est mise à s'étouffer en mangeant.
Pourquoi l'avoir fait opérer, il y a surement quelqu'un qui a signé pour cette opération, peut-être était-elle conscience dans ce temps là et qu'elle même voulait cette opération ??
Citation :Je ne peux pas croire qu'on puisse vraiment penser une chose pareille. Je pense que les personnes qui écrivent de tels commentaires ne sont jamais entrés dans un tel hôpital.
Qui es-tu pour juger de ma personne. C'est justement parce que j'en ai vu et que j'en vois encore de ces personnes et qui me fait réaliser comment la vie est belle PRÉSENTEMENT.
Citation : Il n'y a RIEN qu'elle peut apprécier dans l'état où elle vit. Je n'en reviens pas de lire ce genre de commentaires alors que je suis vraiment certaine que personne d'entre vous ne voudrait se retrouver dans une telle situation.
C'est sûr que personne ne voudrait être dans son état de même qu'on ne voudrait pas être paralysés ou alzeimer ou autres maladies. Le monde ont peur des gens qui sont malades et de la maladie en elle-même.
Citation :Et ma soeur n'est plus depuis longtemps en mesure de demander qu'on abrège ses souffrances. En fait, sans abréger ses souffrances, donnez-moi une seule raison valable pour qu'on fasse tout pour prolonger sa vie... qui n'a absolument plus de sens.
Quand est le bon moment pour abréger les souffrances de quelqu'un, quand elle commence à perdre la mémoire pour ne pas devenir alzeimer, quand elle a un cancer et que les médecins lui disent qu'elle en a pour 3 mois et que j,ai vu des cas guérir.????? Dis-moi quand est le bon moment pour tous ces gens??
Citation :Non seulement je ne te donne pas raison Colloux, mais en fait c'est surtout en pensant à ce que je voudrais que l'on fasse pour moi si j'étais à sa place qui me fait le plus espérer que ses souffrances achèvent. Parce que je ne voudrais SURTOUT PAS me retrouver dans une telle situation qui perdure depuis des années.
Je ne veux pas avoir raison, j'ai donné seulement mon opinion et je ne veux pas me mettre dans la peau des autres, je l'ai déjà fait et ça m'a quasiment détruit alors j'ai fais en sorte de m'enlever cette soufffrance des autres et j'ai pris les moyens pour y arriver. Ça ne veux pas dire que je suis devenue indifférente, loin de ça.
Débat du jour 6 Aout: Pour ou contre L'euthanasie ?
-
- Seigneur de la Causerie
Je viens de me rappeller une situation que j'ai vécu.
Il y avais une dame(cliente)que je rencontrais ou je travaillais. Un jour elle arrive et me dis qu'elle a le cancer. Je lui ai donné mon numéro de téléphone en disant "Si tu a besoin de parler appelle moi a n'importe quelle heure." quelques semaines plus tard une de ses amie m'appelle pour me dire qu'elle étais à l'hôpital. J'y suis allé à toutes les semaines. On parlais de tout et de rien. Elle étais non croyante (Elle savais que j'avais la foi mais on en parlais peu) j'aurais tellement voulu lui parler de Dieu mais je respectais ce qu'elle était.(mais je priais pour elle)Elle étais bourré de médicaments. Un jour j'ai un appel me disant qu'elle est à Michel Sarazin (mouroir)Quand j'arrive elle est dans le coma. Sa famille me dis qu'elle a réclamé des prières avant de tomber dans le coma.(Ils en ont pas fait ne sachant pas comment faire) Ils m'ont laissé seule avec elle et j'ai fait un chapelet. Ensuite je lui ai dis tous ce que je prûlais de lui dire depuis des mois. Soit de ne pas avoir peur d'aller vers le seigneur même si elle se jugeais indigne. Car Dieu l'aime. Je me rappelle plus tous ce que je lui ai dis. Je lui ai parler de l'amour de Dieu et de la vièrge Marie. Pour moi ça été un moment sublime car je sais qu'elle m'entendais. Elle avais passé sa vie loin de Dieu et son coma lui a permi de se réconcilier avec lui.
Priez avec les gens malade. Leur âme entend tout. Et c'est peut-être ce qu'ils attendent pour mourir.
Il y avais une dame(cliente)que je rencontrais ou je travaillais. Un jour elle arrive et me dis qu'elle a le cancer. Je lui ai donné mon numéro de téléphone en disant "Si tu a besoin de parler appelle moi a n'importe quelle heure." quelques semaines plus tard une de ses amie m'appelle pour me dire qu'elle étais à l'hôpital. J'y suis allé à toutes les semaines. On parlais de tout et de rien. Elle étais non croyante (Elle savais que j'avais la foi mais on en parlais peu) j'aurais tellement voulu lui parler de Dieu mais je respectais ce qu'elle était.(mais je priais pour elle)Elle étais bourré de médicaments. Un jour j'ai un appel me disant qu'elle est à Michel Sarazin (mouroir)Quand j'arrive elle est dans le coma. Sa famille me dis qu'elle a réclamé des prières avant de tomber dans le coma.(Ils en ont pas fait ne sachant pas comment faire) Ils m'ont laissé seule avec elle et j'ai fait un chapelet. Ensuite je lui ai dis tous ce que je prûlais de lui dire depuis des mois. Soit de ne pas avoir peur d'aller vers le seigneur même si elle se jugeais indigne. Car Dieu l'aime. Je me rappelle plus tous ce que je lui ai dis. Je lui ai parler de l'amour de Dieu et de la vièrge Marie. Pour moi ça été un moment sublime car je sais qu'elle m'entendais. Elle avais passé sa vie loin de Dieu et son coma lui a permi de se réconcilier avec lui.
Priez avec les gens malade. Leur âme entend tout. Et c'est peut-être ce qu'ils attendent pour mourir.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.