Débat du jour 4 Aout : Piratage de Musique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
RedShadow2
Caïd de la Causette

Message par RedShadow2 »

Une seule saison d'une série télé peut prendre jusqu'à 9 gig.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

RedShadow2  a écritUne seule saison d'une série télé peut prendre jusqu'à 9 gig.

Bienvenue sur le Forum ! Amuse toi bien et n'est pas peur de ''timposer''      
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

je n'achète pas de musique, je la télécharge.  Pourtant je télécharge peu, j'adore la musique, mais ma préférée n'est pas le type qu'on trouve au HMV du coin, alors j'ai le choix de télécharger sur internet, ou commander sur internet....  

Pour ce qui est des groupes locaux que j'aime, comme par exemple Polémil Bazar, je ne me gêne pas pour acheter leur disque
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je telecharge aussi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Je télécharge seulement des vieilles tounes que j'avais déja en cassette, rarement autres choses. Jamais du Québéquois. Car je veut les encourager. Je n'achète pas beaucoup de musique 4 ou 5 album par année mais québécois.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Quand c'est gratuit et légal, pourquoi ne pas en profiter. Je ne comprend pas les gens de faire autant de chichi. Ceux qui chiailent, ce sont les fabricants de disques, les distributeurs, les magasins qui les vend, et en bout de ligne les artistes, mais sur le bout des lèvres, car ce n'est pas sur que ce soient eux qui sont les pires là-dedans.

Et je souris quand je vois un consommateur annoncer, comme pour se donner bonne conscience, moi je ne vole pas, j'achète et j'encourage les artistes. Je suis pur et sans péché, aurait-il fallu qu'il ajoute. Les excès de pureté sont douteux.

Wilfred, s'il a vendu autant de disque ici, c'est grâce à internet et au Web Cam qui l'a fait connaître. Et dire qu'internet et le téléchargement est injuste dans son cas et de s'en plaindre, c'est critiquer ce qui l'a rendu connu.                    

Je ne crois pas qu'il y a vingt-ans, les artistes vendaient autant de disque qu'aujourd'hui et avaient la possibilité d'avoir autant de visibilité que maintenant. Les ouvertures pour les artistes de se faire connaître sont très nombreuses aujourd'hui, bien plus qu'autrefois. Devenir riche, c'est une autre histoire, comme dans n'importe quel autre domaine d'ailleurs.  

En plus payer 20 piastres pour un seul disque, c'est anachronique à moins que le disque soit bon du début à la fin.

La tendance est plutôt aux tounes mélangés d'artistes différents. En une demi-heure, je peux avoir écouter 5 artistes différents. J'ai déjà en banque beaucoup de musique et je pige là-dedans. Je ne download plus tellement mais par crise toutefois de temps en temps. J'ai déjà beaucoup à écouter dans ce que j'ai.

J'ai mes préférés. Quand je veux planer j'écoute du Klaus Schulze, quand je veux me sentir intelligent, j'écoute du Mike Oldfield, quand je veux me sentir québécois... c'est plus difficile de choisir et d'aimer. Pour le classique, je me branche sur Galaxie. Tant qu'au rock, le choix va selon comment je me sens.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Pis avant que j'aille internet, je me rendais à la bibliothèque et j'empruntais un CD comme on emprunte un livre et je m'en faisais une copie. Imaginez qu'avec 10 disques, je sauvais 200 dollars, c'est appréciable quand tu n'es pas riche.

Et si j'avais le loisir de dowloader mon loyer, ma bouffe, ma voiture et toutes mes dépenses et pis une blonde, je le ferais.

criket
Manitou de la Parlotte

Message par criket »

Allo,  moi aussi je télécharge des chansons de toute sorte... je vais sur Kazaa lite depuis 3 ans et j'amais j'ai eu de virus... je vais aussi sur overnet.   --Message edité par criket le 2004-08-09 16:25:37--

www.radiopirate.com

Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

Je téléchargeais beaucoup  de mp3 avant car c'était nouveau pour moi, internet et tout. Je n'achetais pas de CD c'était trop cher.

Maintenant je télécharge un peu, histoire de découvrir des nouveaux artistes, et j'achète pas mal de CD 1 au 2-3mois environ...

Ceux qui disent qui sont cher, moi je trouve qu'au contraire ils sont beaucoup moins cher qu'avant. On économise bcp aussi quand on achète un CD à sa sortie...
les magasin style Fututre Shop font de bon rabais sur les CD, (Avril Lavigne par exemple m'a couté 10$ à sa sortie)

J'ai même eu le temps d'écouter l'album au complet avant de l'acheté en le trouvant sur internet, donc c'est très payant pour eux dans un sens --Message edité par staracadémaniac le 2004-08-09 19:11:11--
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »