Accident mortel sur l'autoroute 30

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Accident mortel sur l'autoroute 30

Une conductrice est arrêtée pour négligence criminelle

(PC) - Une jeune femme de 18 ans de Sainte-Julie, en Montérégie, a été arrêtée jeudi pour négligence criminelle ayant causé la mort.
Plus tôt dans la journée, la jeune automobiliste a été impliquée dans un accident qui a fait un mort, sur l'autoroute 30, à la hauteur de Varennes, en Montérégie.

L'accident est survenu sur un tronçon où la circulation s'effectue à contresens en raison de travaux sur une des deux travées.

La jeune femme aurait effectué un virage en U entre les cones qui séparent les deux voies. Des camions ont freiné et deux semi-remorques se sont heurtés de plein fouet, provoquant une explosion suivie d'un incendie.

Un des deux chauffeurs de camion est décédé. Il s'agit d'un homme de 28 ans, de Sainte-Julie.

La jeune femme a été interrogée par les enquêteurs de Sûreté du Québec, puis libérée. L'enquête se poursuit.

Source - Canoë

Moi y a rien à faire, ça me met hors de moi des choses pareilles!!

Vous avez très certainement du croiser des dangers ambulants dans votre vie de conducteur... Moi... Des tonnes bordel!!

Et chaque fois que j'en croise qui frôlent l'indécence de conduite... voir même l'inconscience.  J'en ai pour une couple de minutes à sâcrer tout seul dans mon auto!  J'enrage dans c'temps là.  Et y a pas à dire, j'ai mon permis seulement depuis quatre ans, malgré mes 32 ans, et je crois, sincèrement, être prudente, courtoise et safe... je conduis pour moi, et pour les autres.

Le pire de tout ça, c'est que lorsque je vois ces dangers publics qui font des affaires qui ont complètement pas d'allure... j'peux pas m'empêcher de penser à tous les points que j'ai perdu... seulement pour une question de ceinture... MA ceinture!

C'est là qu'on voit que les chars de police sont souvent pas derrière les bons chars!  

Non mais faut tu être assez inconscient bordel pour aller faire un U-turn sur une autoroute!!   --Message edité par missmachintruc le 2004-08-06 03:07:32--
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Mets-en!! Scuser-moi, mais la fille s't'une crisse de tarte!!!  Et j'aurais dit la même affaire si ça avait été un gars, juste au cas où!  J'en reviens juste pas de l'imbécilité de certaine personne des fois! Un U-Turn sur l'autoroute alors qu'il y a constructions en plus, sti d'débile!!  En plus ça causé la mort d'une personne!! J'espérais juste qu'elle soit accusée au criminel, par chance c'est le cas!! J'en reviens juste pas! Quand j'ai vu ça aux nouvelles j'en revenais pas et j'en reviens encore pas, u-turn sur l'autoroute!  Pas possible...
Je t'aime Pinklily <3
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

La fille n'a que 18 ans et est inexpérimentée en conduite automobile...Elle n'a surement pas voulu tuer personne. C'est un accident qui aurait certe pu être évité mais de là à traiter la fille de "criss de tarte"  

Elle est surement déjà assez accablée sans en rajouter  
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Je ne le vois pas comme ça moi.  18 ans ou pas... Quand t'es en âge de conduire, tu devrais de toute manière avoir toute ta tête, expérience ou non.

C'est de l'inconscience pure et simple, j'y vois rien d'autre.

À plus forte raison... le fait qu'elle avait son permis depuis pas si longtemps que ça.  Elle devait bien le savoir vu sa portion théorique pas si lointaine que c'est du délire de faire une manoeuvre pareille... et qu'elle mettait sa vie et celle de d'autres en jeu.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est de l'innexpérience et de l'inconcience total........
Lorsqu'elle a *embarqué*  sur l'autoroute elle a du penser qu'elle avait le temps d'accélérer.....et les camions qui roulent a 100-120 paraissent loin, mais ils arrivent beaucoup plus vite qu'on pense ...on est pas dans une rue au centre ville.....

Je ne sais pas a quel point , il faut la punir.....faut pas oublier que les cours de conduite ne sont plus obligatoire   --Message edité par rénatane  le 2004-08-06 08:56:11--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ben moi ce qui m'écoeure cé qu'elle se soit sauvée... tk... faire cette manoeuvre là sur l'autoroute, franchement, faut être épaisse. J'espère qu'elle sera punie en conséquence et surtout qu'on lui retire à vie son droit de tenir un volant
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Yautja88  a écritMets-en!! Scuser-moi, mais la fille s't'une crisse de tarte!!!  Et j'aurais dit la même affaire si ça avait été un gars, juste au cas où!  J'en reviens juste pas de l'imbécilité de certaine personne des fois! Un U-Turn sur l'autoroute alors qu'il y a constructions en plus, sti d'débile!!  En plus ça causé la mort d'une personne!! J'espérais juste qu'elle soit accusée au criminel, par chance c'est le cas!! J'en reviens juste pas! Quand j'ai vu ça aux nouvelles j'en revenais pas et j'en reviens encore pas, u-turn sur l'autoroute!  Pas possible...

Si toutes les crisses de tartes comme tu les appellent seraient en prison,les routes seraient libres et il n'y aurait plus de trafic.C'est triste hein tout le monde n'est pas parfait.
Faut pas oublier qu'un accident,c'est jamais voulu donc tous ceux qui ont eu un accident dans leur vie sont des crisses de tartes.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

lolilou  a écritBen moi ce qui m'écoeure cé qu'elle se soit sauvée... tk... faire cette manoeuvre là sur l'autoroute, franchement, faut être épaisse. J'espère qu'elle sera punie en conséquence et surtout qu'on lui retire à vie son droit de tenir un volant  
elle s'est sauvée ?????
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

MissMachinTruc  a écritAccident mortel sur l'autoroute 30

Une conductrice est arrêtée pour négligence criminelle

(PC) - Une jeune femme de 18 ans de Sainte-Julie, en Montérégie, a été arrêtée jeudi pour négligence criminelle ayant causé la mort.
Plus tôt dans la journée, la jeune automobiliste a été impliquée dans un accident qui a fait un mort, sur l'autoroute 30, à la hauteur de Varennes, en Montérégie.

L'accident est survenu sur un tronçon où la circulation s'effectue à contresens en raison de travaux sur une des deux travées.

La jeune femme aurait effectué un virage en U entre les cones qui séparent les deux voies. Des camions ont freiné et deux semi-remorques se sont heurtés de plein fouet, provoquant une explosion suivie d'un incendie.

Un des deux chauffeurs de camion est décédé. Il s'agit d'un homme de 28 ans, de Sainte-Julie.

La jeune femme a été interrogée par les enquêteurs de Sûreté du Québec, puis libérée. L'enquête se poursuit.

Source - Canoë

Moi y a rien à faire, ça me met hors de moi des choses pareilles!!

Vous avez très certainement du croiser des dangers ambulants dans votre vie de conducteur... Moi... Des tonnes bordel!!

Et chaque fois que j'en croise qui frôlent l'indécence de conduite... voir même l'inconscience.  J'en ai pour une couple de minutes à sâcrer tout seul dans mon auto!  J'enrage dans c'temps là.  Et y a pas à dire, j'ai mon permis seulement depuis quatre ans, malgré mes 32 ans, et je crois, sincèrement, être prudente, courtoise et safe... je conduis pour moi, et pour les autres.

Le pire de tout ça, c'est que lorsque je vois ces dangers publics qui font des affaires qui ont complètement pas d'allure... j'peux pas m'empêcher de penser à tous les points que j'ai perdu... seulement pour une question de ceinture... MA ceinture!

C'est là qu'on voit que les chars de police sont souvent pas derrière les bons chars!  

Non mais faut tu être assez inconscient bordel pour aller faire un U-turn sur une autoroute!!   --Message edité par missmachintruc le 2004-08-06 03:07:32--

J'espère qu'elle va perdre son permis pour 5 ans et que les assurances vont refuser de payer pour les dommages.

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

je trouve ça très triste cette histoire mon mari est camionneur et souvent j'ai été travailler avec   cibole il y'en a qui le coupe qui essaye de le dépasser par la droite qui parte de la première voie et se garoche carrément pour aller prendre leur sortie pis si c'est bloquer ben il mette les frein avec sa citerne mon chum peut pas freiner vite vite le chargement le pousse en arrière jai eu la chienne de ma vie   pour appercevoir la tite madame qui parlais au téléphone la première chose quelle dit "criss de camionneur vous êtes des danger public"  :/

je suis très triste pour la dame je me met a sa place un peut et elle doit se sentir vraiment mal  
petitpet
Illustre Pie

Message par petitpet »

Nous c'est la même chose, mon mari et moi avons une compagnie de transport et il m'est arrivé d'embarquer avec lui une couple de jours et c'est effrayant comment les gens en voiture sont.

Des vrais dangers public.  Quand un accident arrive, on va vite blâmer les camionneurs, on les critique à en plus finir.  Pleins de lois sont votées chaque année contre eux mais si vous saviez que c'est tellement une minorité qui sont pas prudent au volant parce que 95% des camionneurs sont très prudents sur les routes.

Et combien de fois que je vois des voitures faire des zigzags entre les camions pour ensuite leur lâcher le criard et leur faire des "fingers".

C'est aberrant!

Je ne savais pas que la jeune femme avait fait un délit de fuite après son U-turn.  Si c'est vrai, ça va être pire pour elle.

Toujours est-il que 18 ans ou 40 ans, quand tu prends le volant c'est que tu es supposé connaître les lois et le code de la route.  Il se donne des cours pour ça justement et c'est pas pour les chiens.  Si t'es pas assez responsable pour prendre le volant ben prends l'autobus ou marche.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

petitpet  a écritNous c'est la même chose, mon mari et moi avons une compagnie de transport et il m'est arrivé d'embarquer avec lui une couple de jours et c'est effrayant comment les gens en voiture sont.

Des vrais dangers public.  Quand un accident arrive, on va vite blâmer les camionneurs, on les critique à en plus finir.  Pleins de lois sont votées chaque année contre eux mais si vous saviez que c'est tellement une minorité qui sont pas prudent au volant parce que 95% des camionneurs sont très prudents sur les routes.

Et combien de fois que je vois des voitures faire des zigzags entre les camions pour ensuite leur lâcher le criard et leur faire des "fingers".

C'est aberrant!

Je ne savais pas que la jeune femme avait fait un délit de fuite après son U-turn.  Si c'est vrai, ça va être pire pour elle.

Toujours est-il que 18 ans ou 40 ans, quand tu prends le volant c'est que tu es supposé connaître les lois et le code de la route.  Il se donne des cours pour ça justement et c'est pas pour les chiens.  Si t'es pas assez responsable pour prendre le volant ben prends l'autobus ou marche.
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Annouk  a écritLa fille n'a que 18 ans et est inexpérimentée en conduite automobile...Elle n'a surement pas voulu tuer personne. C'est un accident qui aurait certe pu être évité mais de là à traiter la fille de "criss de tarte"  

Elle est surement déjà assez accablée sans en rajouter    

Ben, j'espère qu'elle est accablée... et puis, oui, elle est tarte, tout le monde sait très bien qu'un U-Turn c'est dangereux!

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Jumbo  a écrit

Si toutes les crisses de tartes comme tu les appellent seraient en prison,les routes seraient libres et il n'y aurait plus de trafic.

Hey, on serait-tu ben  

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

nic30  a écrit je trouve ça très triste cette histoire mon mari est camionneur et souvent j'ai été travailler avec   cibole il y'en a qui le coupe qui essaye de le dépasser par la droite qui parte de la première voie et se garoche carrément pour aller prendre leur sortie pis si c'est bloquer ben il mette les frein avec sa citerne mon chum peut pas freiner vite vite le chargement le pousse en arrière jai eu la chienne de ma vie   pour appercevoir la tite madame qui parlais au téléphone la première chose quelle dit "criss de camionneur vous êtes des danger public"  :/

je suis très triste pour la dame je me met a sa place un peut et elle doit se sentir vraiment mal    

Mon beau-père est camionneur également, c'est fou tout ce qu'il voit.

Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Moi aussi, ce type d'accidents m'enrage.
Il y a tellement d'accidents qui sont causés par des stupidités parfois...
lire qui pourraient être évités avec un peu plus de bons sens, merde!  

Et ça ira pas en s'améliorant, avec les cours de conduite non obligatoires...  

Je vous conte ma constatation faite depuis quelques années déjà.

Je fais beaucoup de ski alpin.
Depuis quelques années, je remarque beaucoup de jeunes (du moins une forte majorité) agés de 12-16 ans..être très téméraires en skis, en snows, et être totalement inconscients des règles de conduite.
Ils coupent les autres à qui mieux mieux, la piste est à EUX.
Et ils sont frustrés, si tu leur en passes la remarque.
Voilà quelques anées que je dis à mon mari..tu imagines ces jeunes dans quelques années, ils auront leurs permis de conduire...ILS VONT AGIR PAREIL QUE SUR UN PISTE DE SKI.
Ils sont habitués comme cela.

Effectivement et malheureusement, mes pronostics sont bons.

Je fais beaucoup beaucoup de route pour mon travail.
Il y a beaucoup de jeunes pour qui un stop, ça se fait en levant le pied ( un peu)..n'ont aucun respect, si tu es arrivée sur le stop AVANT eux....te regarde en disant ( bon vous deviner)...
N'ayant pas cru bon suivre un cours, ni théorique, ni pratique.
Et même pour les cours pratique...
Pas plus pard qu'hier, je vois une auto-éole avec un jeune au volant, faire une manoeuvre vraiment dangereuse...je regarde le professeur...aussi jeune que l'apprenti   ...et ne lui a jamais signalé l'erreur en question      
Du moins, pas durant que je le regardais.

Je fais de la route, surtout de l,autoroute, j'ai à cotoyer beaucoup de gros camions, dans mon coin..et j'ai toujours un respect pour eux.
Je garde toujours en mémoire, qu'un truck avec sa charge...ne peut s'arrêter sur un 10 cents.

Le régie devrait en profiter pour faire de nouveaux messages...au lieu de montrer le temps de freinage d'une auto....montrer nous les tests avec un camion et sa charge...ce serait instructif pour tous.
Encore plus quand c'est un camion avec une charge liquide...ce sont les plus dangereuses à manoeuvrer.
Je le sais, non pas que je connais un camionneur..mais parce qu'un jour voilà longtemps..je l'ai vu à la télé.
D'où l'importance d'un tel message.

nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Coucou  ö,ö  a écritMoi aussi, ce type d'accidents m'enrage.
Il y a tellement d'accidents qui sont causés par des stupidités parfois...
lire qui pourraient être évités avec un peu plus de bons sens, merde!  

Et ça ira pas en s'améliorant, avec les cours de conduite non obligatoires...  

Je vous conte ma constatation faite depuis quelques années déjà.

Je fais beaucoup de ski alpin.
Depuis quelques années, je remarque beaucoup de jeunes (du moins une forte majorité) agés de 12-16 ans..être très téméraires en skis, en snows, et être totalement inconscients des règles de conduite.
Ils coupent les autres à qui mieux mieux, la piste est à EUX.
Et ils sont frustrés, si tu leur en passes la remarque.
Voilà quelques anées que je dis à mon mari..tu imagines ces jeunes dans quelques années, ils auront leurs permis de conduire...ILS VONT AGIR PAREIL QUE SUR UN PISTE DE SKI.
Ils sont habitués comme cela.

Effectivement et malheureusement, mes pronostics sont bons.

Je fais beaucoup beaucoup de route pour mon travail.
Il y a beaucoup de jeunes pour qui un stop, ça se fait en levant le pied ( un peu)..n'ont aucun respect, si tu es arrivée sur le stop AVANT eux....te regarde en disant ( bon vous deviner)...
N'ayant pas cru bon suivre un cours, ni théorique, ni pratique.
Et même pour les cours pratique...
Pas plus pard qu'hier, je vois une auto-éole avec un jeune au volant, faire une manoeuvre vraiment dangereuse...je regarde le professeur...aussi jeune que l'apprenti   ...et ne lui a jamais signalé l'erreur en question      
Du moins, pas durant que je le regardais.

Je fais de la route, surtout de l,autoroute, j'ai à cotoyer beaucoup de gros camions, dans mon coin..et j'ai toujours un respect pour eux.
Je garde toujours en mémoire, qu'un truck avec sa charge...ne peut s'arrêter sur un 10 cents.

Le régie devrait en profiter pour faire de nouveaux messages...au lieu de montrer le temps de freinage d'une auto....montrer nous les tests avec un camion et sa charge...ce serait instructif pour tous.
Encore plus quand c'est un camion avec une charge liquide...ce sont les plus dangereuses à manoeuvrer.
Je le sais, non pas que je connais un camionneur..mais parce qu'un jour voilà longtemps..je l'ai vu à la télé.
D'où l'importance d'un tel message.

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Béatrice  a écrit

Hey, on serait-tu ben    

Si je te comprends bien,tu es dans le groupe des parfaites.Bravo à toi et tes pareilles.         --Message edité par jumbo le 2004-08-06 11:22:02--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

MissMachinTruc
Magicien des Mots

Jumbo  a écrit

Si je te comprends bien,tu es dans le groupe des parfaites.Bravo à toi et tes pareilles.         --Message edité par jumbo le 2004-08-06 11:22:02--

C'est pas la question d'être parfaite ou non... des accidents arrivent tous les jours, c'est pas maintenant que ça va cesser.  Par contre y a un miminum pour la compréhension de tels événements.  Je peux te garantir que si c'était un membre de ta famille qui avait été tué.  Un frère, ton père, ton fils... ton opinion serait sans contredit très différente.

C'qui enrage, ce sont les accidents et les conséquences qui en découlent suite à de l'inconscience.

J'en ai vu des accidents sur les autoroutes... J'en ai vu ailleurs aussi.  Faire un U-Turn sur un boulevard est pas indiqué du tout... mais les conséquences sont moins désastreuses que faire un U-turn sur une autoroute alors que la vitesse moyenne est de 110 km/heure... et j'suis modérée!

Son acte relève de l'inconscience... de la stupidité... et quand bien même j'la croiserais un jour... j'en penserais pas moins.  C'est tout à fait irresponsable... et sur une route, quand tu tiens entre les mains, ta vie et celle des autres, l'inconscience est impardonnable.

C'est mon opinion.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »