Avez-vous confiance en Jean Charest?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Citation :Le gouvernement Charest entend poursuivre la modernisation de l'Etat cet automne, avec des projets de loi sur les partenariats public-privé, la gouvernance des sociétés d'Etat et la création du gouvernement en ligne.
(http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Accue ... d=29081027)

Quoi vous en pensez de tout ça?
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je n'ai jamais eu confiance en lui, et je n'aurai jamais confiance en lui. John Charest est tout simplement un petit conservateur fédéraliste envoyer au Québec pour faire le ménage, avant de revenir par la grande porte au fédéral pour avoir assimiler un peu plus le peuple québécois  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Il manquait un choix: non AVANT les élections!

Je dirais même que je trouve son gouvernement pire que je ne le craignais!  Je m'attendais à un semblant de professionnalisme, mais même là c'était trop demander.  Par exemple, j'aurais au moins cru que la crise amérindienne serait gérée avec professionnalisme....  OK y'a pas de solution facile, mais ce n'est pas une raison pour faire ça tout croche!

J'aime bien sa dernière... Ça a l'air que c'est normal que les parents aident leurs enfants à payer leurs études.  Je ne dirai pas le contraire, mais avec ça, puis le coût des garderies, puis les baisses d'impôts qui ne sont jamais arrivées...   On voit combien la fameuse priorité de la "conciliation travail-famille" est importante!    
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Ceux qui ont répondu oui, vous pouvez développer vous savez, personne ne va vous manger  
petitpet
Illustre Pie

Message par petitpet »

J'ai jamais eu confiance en Curly

C'est dommage que Mario Dumont ait pas su garder ses idées du début jusqu'à la fin parce que je suis sûre qu'il avait de bonnes chances mais à mesure que sa campagne avançait, il changeait d'idée et ça a beaucoup aidé notre Curly actuel

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

faire confiance à un politicien......faudrait que j,en aie pris du bon..

ce qui me frappe chez lui.......c'est le premier ministre le plus absent et le plus inconsistant que j'ai vu.........aucune crédibilité, auxcune force ou leadership qui se dégage du gars....vraiment drabe.......
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tuberale  a écritfaire confiance à un politicien......faudrait que j,en aie pris du bon..

ce qui me frappe chez lui.......c'est le premier ministre le plus absent et le plus inconsistant que j'ai vu.........aucune crédibilité, auxcune force ou leadership qui se dégage du gars....vraiment drabe.......

Je ferais plus confiance a un lion

Même si je n'ai jamais fait confiance à Chrétien au moins lui y avait un ti-coté attachant ...tandis que Charest y a autant de Charisme qu'une statue de platre

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bobépine  a écrit

Je ferais plus confiance a un lion

Même si je n'ai jamais fait confiance à Chrétien au moins lui y avait un ti-coté attachant ...tandis que Charest y a autant de Charisme qu'une statue de platre

côté attachant à Chrétien ?...ça m'a échappé ce bout-là , je dirais plutôt.....au moins il arrivait à provoquer un sentiment = on aimait l'haïr.........l,autre.....il n'existe pas..je l'aime pas, je ne le haîs pas.....j'y pense pas....il n'a pas de présence publique
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tuberale  a écrit

côté attachant à Chrétien ?...ça m'a échappé ce bout-là , je dirais plutôt.....au moins il arrivait à provoquer un sentiment = on aimait l'haïr.........l,autre.....il n'existe pas..je l'aime pas, je ne le haîs pas.....j'y pense pas....il n'a pas de présence publique

Je pense qu'il s'endort lui même quand il fait un discours  
Image
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

ben moi j ai aucune confience en eux, ce qu ils veulent c est le pouvoir, quand un coup élue leurs belles promesses s envoles comme les oiseaux le font. maintenant il as son salaire de minsitre alors vous autres mes ptit québécois manger de la m....
a quand un vrai premier ministre qui saurat dire et promettre les bonnes choses et qui vas tenir ses promesses ????? je crois que le monde existerais plus le jour ou sa vas arrivée
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

ViViiii  a écrit
a quand un vrai premier ministre qui saurat dire et promettre les bonnes choses et qui vas tenir ses promesses ????? je crois que le monde existerais plus le jour ou sa vas arrivée  

Le jour ou le Canada va finir 1er dans le classement des médailles
Image
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

bobépine  a écrit

Le jour ou le Canada va finir 1er dans le classement des médailles

meme encore la j en doute fortement
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est drôle de voir les sondages comme celui-ci. 83% du monde disent ne jamais lui avoir fait confiance. Ou ce qu'ils sont ceux qui l'on élu coudonc !?!?!  
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Pour répondre à la question, je dirais simplement que j'ai pleuré quand il a été élu... et c'était pas de joie !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

je crois qu'au dernière élection il y avais beaucoup de gens comme moi désilusionné du PQ qui n'y croit plus dutout ... moi j'ai voté ADQ mais peut être se sont t'il laisser avoir par la couverture médiatique et eux ont voté Libéral  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

mésange  a écrit
Y as-t'il des minorités visibles et des anglophones ici??  

J'avou
Mais reste que une grande proportion des francophones ont voté pour lui aussi, le PLQ a rammasé 45,92% des voix. Des régions comme Laval et Outaouais sont rouge en entier.
Velero
Seigneur de la Causerie

Message par Velero »

Raven  a écritC'est drôle de voir les sondages comme celui-ci. 83% du monde disent ne jamais lui avoir fait confiance. Ou ce qu'ils sont ceux qui l'on élu coudonc !?!?!    

Où sont les gens qui ont voté pour eux?  "Je ne me souviens pas" est la devise du québécois moyen qui n'a qu'une mémoire des 2 derniers mois et du vent médiatique de l'heure en général.

Le PQ est un parti qui gouverne et qui le pait éventuellement;  décider c'est nécessairement faire des mécontents (par exemple, les fusions municipales qui auraient dû être faites il y a 40 ans qu'ils ont eu le courage de faire).  

Les libéraux se font oublier, prennent le minimum de décisions, ne gouvernent pas, tentent de froisser personne et souhaitent ainsi rester au pouvoir.  

Deux styles.  

Je préfère le PQ personnellement.  Le Québec avance lorsqu'ils sont au pouvoir même si on ne peut être d'accord avec toutes leurs décisions.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.  (Jean de la Fontaine)

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Raven  a écritC'est drôle de voir les sondages comme celui-ci. 83% du monde disent ne jamais lui avoir fait confiance. Ou ce qu'ils sont ceux qui l'on élu coudonc !?!?!    

En fait, les gens ont voté à 83% contre le PQ....perso, j`ai voté pour l`ADQ,principalement parce que c`est un gars de par chez-nous et deuxièmement, en l`appuyant, c`est comme ca qu`il va finir par devenir de plus en plus solide. Et on aura peut-être la chance de ne plus lire ou entendre que Charest est un ci et un ca mais tous votent pour lui, que le PQ est un parti fini et tous s`en ennuit...tant qu`à moi, PQ et PLQ, ca se ressemble....toute une gang qui se garoche sur le même nonosse.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

laurry  a écrit
En fait, les gens ont voté à 83% contre le PQ....

Hum je ne comprends pas quoi tu veux dire.. Tu parles aux élections ? Si oui tu te trompes, c'est 67% de la population qui n'a pas voté pour le PQ en 2003 Il avait 33% des voix.

Citation :j`ai voté pour l`ADQ,principalement parce que c`est un gars de par chez-nous

C'est quoi ça change cela ? M'essemble avant de voter, il faut regarder, les doctrines des différents partis en place, et après votés pour celui qui nous rejoint le plus. Le fait qu'il vienne de ta région ne change rien.

Citation :que le PQ est un parti fini

Suis loin d'être d'accord encore une fois. Le PQ est possiblement le parti qui sort le plus de nouvelles idées. regarde le site des jeunes du parti québécois, c'est fou tous les projets qu'ils ont. Un parti fini c'est quand tu n'as plus de but et d'ambition. Un peu comme le parti conservateur du Québec avant qu'il fusionne avec l'ALN pour devenir l'Union Nationale en 1935. C'était le parti le plus riche, mais il n'avait carrément rien à proposer

Citation :tant qu`à moi, PQ et PLQ, ca se ressemble

C'était vrai voilà quelques années, mais maintenant que le PLQ est plus conservateur que libéral, il y a plusieurs différences Comme l'explique Velero, le PQ tente de faire avancer le Québec, alors que le PLQ veut recréer une 2e grande noirceur. Pour ce qui est de l'ADQ, il veut le faire reculer de 40 ans avec certains de ces projets  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

laurry  a écrit

En fait, les gens ont voté à 83% contre le PQ....perso, j`ai voté pour l`ADQ,principalement parce que c`est un gars de par chez-nous et deuxièmement, en l`appuyant, c`est comme ca qu`il va finir par devenir de plus en plus solide. Et on aura peut-être la chance de ne plus lire ou entendre que Charest est un ci et un ca mais tous votent pour lui, que le PQ est un parti fini et tous s`en ennuit...tant qu`à moi, PQ et PLQ, ca se ressemble....toute une gang qui se garoche sur le même nonosse.

Je vais alors m'accuser publiquement d'avoir manqué à tous mes devoirs.  Charest est le député de mon comté depuis une vingtaine d'années et je n'ai jamais voté pour lui...  J'ai toujours constaté qu'il parlait plus qu'il n'agissait...  Un flux de mots dans une constipation d'idées.  

Quant à Dumont, pour qu'il devienne plus solide faudrait-il qu'il trouve une voie.  Difficile d'être solide quand tu ne sais pas où aller.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »