C'est DÉ-GUEU-LASSE.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Ils viennent d'en parler à la radio. Une petite fille de 10 ans s'est fait enlevée par un gars dans la quarantaine. Il l'a amené dans une cour à scrap à Pointe-Aux-Trembles et l'a violé sauvagement.

La petite a été retrouvé sur le bord de l'autoroute. Elle est à l'hôpital mais on ne craint pas pour sa vie.

Le gars c'était le nouveau chum de sa mère.

YArk
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Oui c'est dégeulasse, je demande c'est quoi qu'ils ont a prouvé ses hommes là? Qu'ils sont plus forts que des fillettes?
J'le mettrais en dedans pour 10 ans avec une bible et apprend-la
par coeur, on le sait jamais, l'être humain peut parfois accomplir des choses étonnantes.
Mais c'est dégeulasse pareil.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Et si on fesait un débat sur la peine de mort

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Voyeur23  a écritEt si on fesait un débat sur la peine de mort

J'avoue  = c'est tentant  
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Je vous avoue que c'est tentant aussi, surtout des cas de ce genre-là. La peine de mort ferait peut-être réfléchir deux fois aux maniaques avant de passer à l'action.

Pauvre petite fille, une vie brisée.
petitpet
Illustre Pie

Message par petitpet »

room38  a écrit La peine de mort ferait peut-être réfléchir deux fois aux maniaques avant de passer à l'action.

J'approuve à 100%
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Oh my god, j'en renviens pas
Enlevez-y les couilles sti!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Smallflower
Magicien des Mots

Message par Smallflower »

Pauvre petite.  À cause d'un salaud comme lui, sa vie va restée marquée par ce viol.  J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir.

Les yeux sont le miroir de l'âme

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Pierre Pagé à la radio ce matin disait qu’il aimerait avoir le droit de donner son nom au gars pour qu’il mange une volée en prison…

Voyeur, Tuberale, un débat du club de débat ou un débat "ordinaire" (comme à tous les jours) ?
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je ne trouve pas les mots pour décrire la rage qui monte en moi quand je lis et j'entends des histoires comme celle là...      

Pauvre p'tite ange...  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

mésange  a écritQuand je penses à cette p'tite bonne femme, violée et violentée marchant comme une âme en perdue sur le bord de l'autoroute!!! J'ai de la râge au coeur!!! Maudit écoeurant!!!  

Mets-en. Ça m'a trotté dans la tête tout l'avant-midi...
Le gars ça faisait 6 jours qu'il sortait avec la mère de la petite. Je suppose qu'il l'avait laissé pour morte. Il doit être surpris de s'être fait pogner...

pauvre puce.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ça me fait vraiment chier des histoires comme ça. Le viol est selon moi l'un de spire crime que tu peux commettre, envers une enfant c'est encore pire  

Mais bon la peine de mort ne changerait rien. Les statistiques le prouvent, il n'y a pas moins de crimes lorsque la peine de mort est en vigueur Moi je serais plus pour créer une prison pour les ordures de la société, un peu comme Alcatraz à l'époque. Tu envoi tout les pires dans cette prison et tu les laisses s'entretué   Ok j'avou que c'est anti-démocratique et à l'encontre des droits de la personne, mais bon dites moi le pas pour pas brisé mon imagination fertile svp  
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

quand j,aie entendu cette nouvelle ô combien révoltante, j'aie eue la rage tout comme vous, et le coeur gros,  

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

mésange  a écrit
justement!!! Parfois les droits de la personne ne devrais pas êtres!!!  

La prison élimine justement certains des droits de la personne. Le problème est de savoir quand est-ce qu'on est trop cruel, versus quand est-ce qu'on traite les prisonniers comme s'ils étaient en vacances...

De nos jours, si ce n'était pour les relations inter-prisonniers, je ne crois pas que la vie dans les prisons est aussi pire qu'elle l'a déjà été...
kelidream
Seigneur de la Causerie

Message par kelidream »

Le gars c'est un ecoeurant, un PORC...ya pas d'autre mot...ah si...mais ils sont trop vulgaires pour être ecrits ici.

Il m'a regardé repeindre de blanc les murs de mavie...il m'a demandé de grimpé des montagnes de papiers, pour ensuite venir me chercher...Ensuite; il a envhai mon âme, pour ne plus jamais me laisser avoir mal d'amour.Keli
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Éolianne  a écrit
De nos jours, si ce n'était pour les relations inter-prisonniers, je ne crois pas que la vie dans les prisons est aussi pire qu'elle l'a déjà été...

C'est justement de la part mon idée d'une "prison extrême ". Ça serait en quelque sorte pour instaurer la peur dans le milieu criminel. Les personnes auraient peut-être plus peur de commettre des crimes graves, pour ne pas se retrouver dans cette prison. Car maintenant les Québécois n'ont plus peur de la prison. Tu es bien nourri, bien logé, tu as le net, la TV, une bibliothèque, plein de petits copains avec qui t'amuser. C'est comme un camp de vacance C'est un mythe dire qu’on se fait violer dans les prisons québécoises, c'est même rare qu'il est des bagarres, les gardiens sont toujours pas trop loin Mais crée une prison comme Alcatraz, où tu risques à chaque moment de te faire battre, et que tu te fais envoyer au trou pour un oui ou pour un non, ma te dire que la crainte va être là Mais bon comme je dis c'est pratiquement impossible qu'un tel projet voit le jour, surtout pas au Québec
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Mouin... je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a besoin d'un Alcatraz... c'était vraiment cruel dégueulasse là-bas. Je suis pour punir les criminels... mais pas pour descendre à leur niveau en ayant recours à la vulgaire violence...

nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

il est la le problême ils jouisse de droit quils nont pas laisser a leur victime  :/
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Ceci dit , je verrais bien un système de pénitencier à deux niveaux moi. POurquoi est-ce que le traitement est le même pour les gens qui ne paient pas leur tickets que pour les violeurs par exemple?

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Sandra  a écritOh my god, j'en renviens pas
Enlevez-y les couilles sti!  
Sandra j'ai la même pensée ça me révolte
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »