Société idéale ??

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Citation :Salut Acrux, quel "hasard" de te voir ici !1?!!!
Salut ma toute pleine de subtilité ! Citation :Vraiment si tu avais ce pouvoir tu ferais la même chose qu'eux ? Je ne sais pas car je ne l’ai pas ce pouvoir, ce que je sais c’est que le pouvoir change un homme et moi je n’ai pas la prétention de dire que je serais différent des autres. Nous sommes loin d’être des êtres parfaits, c’est facile chialer contre les autres, mais prendre la peine de se regarder nous même c’est autre chose…Citation :Hum, je devrai aussi t'englober quand je les traîte d'imbéciles parce qu'enfin ils y vivent aussi sur cette planète, c'est comme de ne pas savoir pour la tête ce que le bras fait..j' accumule des milliards en polluant la planète sur laquelle mes enfants et moi vivons............je dirais cyniquement que oui la solution viendra d,eux, non pas en nous enfouissant dans le sol comme les taupes pour se sauver des rayons ultra-violets mais parce que L'Environnement s'en vient payant- ils continueront à faire des millions en ns vendant des autos à l'eau, à l'électricité, des filtreurs d'eau, des bouteilles d'eau, des crèmes, des produits naturels, la récupération à l'échelle mondiale, etc...........à temps ? ça je sais pas, toi non plus, seul l,avenir nous le dira. ! Personnellement j'aimerais pas mal mieux payer pour de l'eau que pour du gaz pour mon auto, côté environnemental ça se compare pas. Et ça fait longtemps que ça existe les autos électriques et à l’eau, seulement les brevets sont tous acheté par les compagnie pétrolière… Pourquoi? Qui a tord dans tout ça? Les compagnies pétrolière ou les scientifiques qui le leur vendent? Je trouve que ça commence à en faire pas mal de monde imbéciles… Citation :Pour moi une société idéale serait pleine de gens responsables, capables de penser par eux-mêmes, oui tous égaux évidemment mais autant par les droits que par les responsabilités dans le sens que l'on serait capable de prendre conscience du résultat de chacune de nos actions sur l'ensemble, j'ai rien contre la recherche de la richesse, contre la facilité d'obtenir des biens pour se rendre la vie plus facile, tant mieux, mais j'en ai contre la médiocrité, contre l'égocentrisme du chacun pour soi, de trafiquer et de détourner ainsi le bien commun pour son profit personnel.Je crois qu’une intervention divine ou extra-terrestre est plus probable ! Citation :Les sociétés secrètes existent parce que l'on ne veut pas savoir, ni comprendre les enjeux existants. Pleins de gens déclarent forfaits dès leur naissance, petite vie, petite game d'hockey, petit bingo, petite maison de banlieue et hop ! ils sont déjà passés et n'ont servi à rien pour le bien de l'ensemble et si peu pour eux-mêmes, ça ça me fait freaker encore plus que la mondialisation sauvage de maintenant. On veut "paraître" et on ne s'occupe plus d'être, à quoi sert de prolonger la vie des humains, la société des loisirs, avoir du "temps" si c'est pour le gaspiller, ne rien faire ? Passer toute ma vie à bûcher comme une malade pour me ramasser les reer nécessaires pour aller déposer mes vieux os sur une plage de Floride ? est-ce que c'est vraiment ça le but d'une vie humaine ? alors que tant d'autres meurent de faim, sautent sur des mines placées par d'autres humains ,etc...?Moi tout ce que je sais de la vie humaine c’est que l’on vie pour mieux mourir et que par la suite tout ce qu’il a pu si passer nous sera bien indifférent. Pour toi l’important c’est de critiquer ce qui t’entoure et pour d’autre l'important c’est d’écouter leur game de hockey. Ce que je sais, c’est que toi, moi et l’autre dans 100 ans nous n’existons plus et tout le mal que l’on se sera donné aura bien peu d’importance… Et 100 ans ce n’est vraiment pas grand-chose dans l’échelle de la vie… --Message edité par acrux le 2004-02-28 15:14:35--
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Acrux  a écritC'est vrai c'ke tu dis, j'ai vu un reportage qui racontait la même chose. D'ailleurs, dans un avenir proche l'eau potable aura plus de valeur que le pétrole et nous donnera probablement beaucoup de profits...

...c'est la que nous serons annexé presqu'automatiquement (sinon bien vant) et nous deviendrons par le fait même the United-States of North America...(je sais je radotte... )

C'est écrit...

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Citation :Salut ma toute pleine de subtilité

Là tu commences à bien me connaître, c'est ma marque de commerce ....la subtilité    

Citation :Je crois qu’une intervention divine ou extra-terrestre est plus probable

on appelle juste cela "rêver mieux"

Citation :Moi tout ce que je sais de la vie humaine c’est que l’on vie pour mieux mourir et que par la suite tout ce qu’il a pu si passer nous sera bien indifférent. Pour toi l’important c’est de critiquer ce qui t’entoure et pour d’autre l'important c’est d’écouter leur game de hockey. Ce que je sais, c’est que toi, moi et l’autre dans 100 ans nous n’existons plus et tout le mal que l’on se sera donné aura bien peu d’importance… Et 100 ans ce n’est vraiment pas grand-chose dans l’échelle de la vie…

pas critiquer mais remettre en question ! c'est différent !
dis-toi bien que si nous ne sommes plus là, nos déchets y seront encore ! ça vaut bien la peine pour nos enfants "d'essayer" quelque chose durant le peu de temps de notre passge.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Slick27  a écrit

...c'est la que nous serons annexé presqu'automatiquement (sinon bien vant) et nous deviendrons par le fait même the United-States of North America...(je sais je radotte... )

C'est écrit...

J'ai hâte de voir si le Canada pourra faire mieux qu'avec le bois...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Citation :tuberale a dit: dis-toi bien que si nous ne sommes plus là, nos déchets y seront encore ! ça vaut bien la peine pour nos enfants "d'essayer" quelque chose durant le peu de temps de notre passge. Là chuis entièrement d'accord avec toi ! Mais il n'y a pas grand solution à ça, on consomme trop.. Enfin, p-e qu'on pourrais tout pitcher ça sur la lune !   --Message edité par acrux le 2004-02-28 15:50:41--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écritCitation :tuberale a dit: dis-toi bien que si nous ne sommes plus là, nos déchets y seront encore ! ça vaut bien la peine pour nos enfants "d'essayer" quelque chose durant le peu de temps de notre passge. Là chuis entièrement d'accord avec toi ! Mais il n'y a pas grand solution à ça, on consomme trop.. Enfin, p-e qu'on pourrais tout pitcher ça sur la lune !   --Message edité par acrux le 2004-02-28 15:50:41--

je comprends le sydrome du "pas dans ma cour".......mais la lune?
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

dans l'espace ,ça ctune cliss de bonne idée par contre, et qui filerait vers le néant...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Rénatane  a écritdans l'espace ,ça ctune cliss de bonne idée par contre, et qui filerait vers le néant...

tout ce qui monte ne redescends-t-il pas ?
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tuberale  a écrit

tout ce qui monte ne redescends-t-il pas ?
pour les organes oui   ,mais hors de l'attraction terrestre avec un petit moteur aux fesses ,les déchets vont poursuivrent leur chemin éternellement...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Rénatane  a écrit
pour les organes oui   ,mais hors de l'attraction terrestre avec un petit moteur aux fesses ,les déchets vont poursuivrent leur chemin éternellement...

c'est fin pour E.T....va être content de recevoir ce beau cadeau!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tuberale  a écrit

c'est fin pour E.T....va être content de recevoir ce beau cadeau!
ben l'univers est assez grand....
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Rénatane  a écrit
ben l'univers est assez grand....

jamais assez pour le polluer de même    
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tuberale  a écrit

jamais assez pour le polluer de même      
ben la, polluer la terre ou l'espace grand de milliards d'années lumières?, même si on fait attention ,on polluera toujours...on mange et on ch.... --Message edité par rénatane  le 2004-02-28 21:24:05--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Rénatane  a écrit
ben la, polluer la terre ou l'espace grand de milliards d'années lumières?, même si on fait attention ,on polluera toujours...on mange et on ch.... --Message edité par rénatane  le 2004-02-28 21:24:05--

merci pour cette charmante précision......un dernier petit tousse slick ?

maintenant  je vais toujours avoir cela dans la tête quand je vais regarder le clair de lune.............c'est fin..........
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Bon je déraille un peu....mais va falloir trouver une place pour tout ces déchets ...la population augmente de façon exponentiel...donc les déchets aussi ...( a moin que les êtres mystérieux nous envoie un autre virus ,qui décimerait une parti de la planête) .Que faire La terre *rapetisse * et les besoins augmentent ...?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Rénatane  a écritBon je déraille un peu....mais va falloir trouver une place pour tout ces déchets ...la population augmente de façon exponentiel...donc les déchets aussi ...( a moin que les êtres mystérieux nous envoie un autre virus ,qui décimerait une parti de la planête) .Que faire La terre *rapetisse * et les besoins augmentent ...?  T’es loin de dérailler tant qu'à moi. Que ce soit sous terre, sous mer ou dans l'atmosphère, notre merde détruit un écosystème. Alors que sur la lune ou encore dans le néant infini de l'espace il n'y en a pas d'écosystème à protéger. Pis en plus, les chinois iront sur la lune assé régulièrement afin d’y implanter des mines pour exploiter les minerais lunaires. Ça pourrait être un excellent moyen de financement supplémentaire pour eux… --Message edité par acrux le 2004-02-29 12:40:59--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écrit T’es loin de dérailler tant qu'à moi. Que ce soit sous terre, sous mer ou dans l'atmosphère, notre merde détruit un écosystème. Alors que sur la lune ou encore dans le néant infini de l'espace il n'y en a pas d'écosystème à protéger. Pis en plus, les chinois iront sur la lune assé régulièrement afin d’y implanter des mines pour exploiter les minerais lunaires. Ça pourrait être un excellent moyen de financement supplémentaire pour eux… --Message edité par acrux le 2004-02-29 12:40:59--

à mon humble avis, cela voudrait dire la fin de la vie ici sur la terre...........car si on ouvre l'espace aux déchets, c'est aussi ouvrir la porte à l'excessif..........qui voudra faire attention...........qui voudra se faire règlementer..........
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écrit

à mon humble avis, cela voudrait dire la fin de la vie ici sur la terre...........car si on ouvre l'espace aux déchets, c'est aussi ouvrir la porte à l'excessif..........qui voudra faire attention...........qui voudra se faire règlementer.......... J'te suis pas là, pkoi la fin de la vie sur terre? Au contraire, je pense qu'on y donnerais un coût de main  :/  Enfin, est-ce que le monde fait vraiment attention?   --Message edité par acrux le 2004-02-29 13:10:12--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écrit J'te suis pas là, pkoi la fin de la vie sur terre? Au contraire, je pense qu'on y donnerais un coût de main  :/  Enfin, est-ce que le monde fait vraiment attention?   --Message edité par acrux le 2004-02-29 13:10:12--

On gaspille beaucoup c'est vrai..........mais si on savait que l'on peut gaspiller autant qu'on veut parce qu'il y a soudainement l'infini à remplir de nos déchets...........plus rien va pouvoir arrêter personne...........et il y a trop de facteurs inconnus dans la propabilité de lancer des choses ainsi dans l'espace...........peut-on se baser à coup sûr sur la science actuelle pour être certain qu'il n'y aura pas une quelconque catastrophe........certains pays vont continuer de s'enrichir avec ce débouché au détriment de d,autres qui ne pourront pas se le payer donc continueront à polluer la terre ici avec les risques que cela comprends, etc,etc........sans parler de l'éthique qui est-on pour décider que l'univers ou une autre planète peut devenir la scrapyard de la terre?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écrit
On gaspille beaucoup c'est vrai..........mais si on savait que l'on peut gaspiller autant qu'on veut parce qu'il y a soudainement l'infini à remplir de nos déchets...........plus rien va pouvoir arrêter personneCe n'est pas que pour contrer la polution qu'il faut cesser notre gaspillage, c'est aussi parce qu'il commence à manquer de ressources... Citation :sans parler de l'éthique qui est-on pour décider que l'univers ou une autre planète peut devenir la scrapyard de la terre? Une espèce qui a demandé 3 milliards d'année d'évolution, pour ce qui est de la vie sur la lune on ne peut en dire autant...

Juste comme ça en passant, j'adore ça m'obstiner avec toua     --Message edité par acrux le 2004-02-29 17:08:02--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »