Société idéale ??

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

SLICK

Juste pour remonter le topic afin que tu l'effaces pas..........j'attends d'ailleurs toujours la suite de tes réflections sur le livre Jaune 5 ( te rappellerais que le 6 est déjà en vente....alors.faudrait activer un tit peu ) toujours bien sûr si tu en as le goût et le loisir.........
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

tuberale  a écritSLICK

Juste pour remonter le topic afin que tu l'effaces pas..........j'attends d'ailleurs toujours la suite de tes réflections sur le livre Jaune 5 ( te rappellerais que le 6 est déjà en vente....alors.faudrait activer un tit peu ) toujours bien sûr si tu en as le goût et le loisir.........

J'ai rien a voir avec cette histoire...c'est Renton qui nous en a fait part de ses reflexions. Fucké un peu dans la tête de Renton...!  ;)

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écrit

J'ai rien a voir avec cette histoire...c'est Renton qui nous en a fait part de ses reflexions. Fucké un peu dans la tête de Renton...!  ;)  

Ben oui....sure..ça m'apprendra à avoir le goût des discussions sérieuses, c'est vrai que c'était fucké, thanks for nothing....
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

tuberale  a écrit

Ben oui....sure..ça m'apprendra à avoir le goût des discussions sérieuses, c'est vrai que c'était fucké, thanks for nothing....

Plus sérieusement, le texte que j'avais posté avait été écrit il y a quelques temps...je n'ai pas eu le temps de rediger encore la suite...mais j'y compte bien! Désolé de ne pas avoir assez de chair pour enrober l'os...

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écrit

Plus sérieusement, le texte que j'avais posté avait été écrit il y a quelques temps...je n'ai pas eu le temps de rediger encore la suite...mais j'y compte bien! Désolé de ne pas avoir assez de chair pour enrober l'os...

me contenterai dans ce cas de la photo que j'ai sauvegardée de l'autre jour...en attendant.... d'autres discussions....la chair enrobe très bien tout ce qu'il faut pour ce que j'en vois..........mais cela prendrait un peu plus pour faire partie du fan-club....ha-ha.......anyway that's my karma, il y a toujours des gens qui veulent absolument jaser avec toi et ils te tannent, pendant ce temps-là tu voudrais approfondir certaines discussions mais elles ne repassent jamais 2 fois..........il y en a combien de ça dans nos vies, hum,............c'est juste une de plus, y a pas de tracas, il y en aura d'autres demain, bye.........¡ésa es vida, mi amigo querido
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

une société idéal,

il y a ma societé idéal

il y a la société Idéal, Celle qui plaira au plus de monde possible

pour arrivé a un consensus, il faut étalbir deux concept,

VIVRE ca veux dire quoi, Vivre sur la terre,

et le second, Liberté, et c'est ca qui est le Probleme, parce que Liberté veux dire aussi contrainte, reglement, structure et État,

ce qui implique une participation égale de chaque citoyen,

Notre Société, elle collecte selon la richesse des individus et des entreprises, ce qui indirectement augemente l'influence des plus riches sur les structures et l'état,

d'une facon masqué, la Monarchie survie, avec un apparence de Démocratie,

je m'explique, chaque citoyen dépend d'un systeme, (travail et Économie) dont il a aucune influence, et meme dépendant pour ca survie,

or des que l'on a une dépendence, on est plus libre  !!!

parcontre, mais parcontre......

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Voyeur23  a écritune société idéal,

il y a ma societé idéal

il y a la société Idéal, Celle qui plaira au plus de monde possible

pour arrivé a un consensus, il faut étalbir deux concept,

VIVRE ca veux dire quoi, Vivre sur la terre,

et le second, Liberté, et c'est ca qui est le Probleme, parce que Liberté veux dire aussi contrainte, reglement, structure et État,

ce qui implique une participation égale de chaque citoyen,

Notre Société, elle collecte selon la richesse des individus et des entreprises, ce qui indirectement augemente l'influence des plus riches sur les structures et l'état,

d'une facon masqué, la Monarchie survie, avec un apparence de Démocratie,

je m'explique, chaque citoyen dépend d'un systeme, (travail et Économie) dont il a aucune influence, et meme dépendant pour ca survie,

or des que l'on a une dépendence, on est plus libre  !!!

parcontre, mais parcontre......
paradoxe paradoxe  ;)
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tuberale  a écrit

me contenterai dans ce cas de la photo que j'ai sauvegardée de l'autre jour...en attendant.... d'autres discussions....la chair enrobe très bien tout ce qu'il faut pour ce que j'en vois..........mais cela prendrait un peu plus pour faire partie du fan-club....ha-ha.......anyway that's my karma, il y a toujours des gens qui veulent absolument jaser avec toi et ils te tannent, pendant ce temps-là tu voudrais approfondir certaines discussions mais elles ne repassent jamais 2 fois..........il y en a combien de ça dans nos vies, hum,............c'est juste une de plus, y a pas de tracas, il y en aura d'autres demain, bye.........¡ésa es vida, mi amigo querido

exactement ce que je disais.........that's life...
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

tu es d,accord avec toi !!!!!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Voyeur23  a écrittu es d,accord avec toi !!!!!

Eh oui Voyeur ! meilleur moyen pour avoir raison............. --Message edité par tuberale le 2004-02-15 01:05:01--
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

tuberale  a écrit

...il y a toujours des gens qui veulent absolument jaser avec toi et ils te tannent, pendant ce temps-là tu voudrais approfondir certaines discussions mais elles ne repassent jamais 2 fois...

...alors si on repartait la discussion...
Je ne retire pas ce que je ressens par rapport à la vie que l’on mène sur Terre, à mon sens c'est inacceptable, nous ne devrions pas avoir à gagner notre vie puisque nous l'avons déjà la vie, nous ne devrions pas avoir à lutter ainsi pour pouvoir survivre, mais il faut aussi que je relativise.

Notre système est contrôlé en partie par des organisations qui existent depuis des lustres, ce sont des loges occultes qui sont très hiérarchisées (à peine un minuscule pourcentage de leur membre sont au courant des enjeux véritables de l'organisation). Ils ont le contrôle des grandes banques mondiales (ils ont l'argent et avec l'argent on peux faire pas mal ce qu'on veux sur cette planète) et ont placé leur membres un peu partout dans des endroits clefs et stratégiques : les gouvernements, les médias, l’éducation, les grandes compagnies lucratives, ect, ect . Vous n'avez qu'à faire vos propres recherches, l’information sort plus librement maintenant, ils ne peuvent plus camoufler toutes les fuites.  Ils nous appellent les moutons et nous considère effectivement comme du bétail.

De plus, ils sont très arrogants et laissent des signes de leur présence partout autour de nous. Pour donner quelque exemple, prenez un billet d'un dollar US, le pictogramme représentant la pyramide surmontée du 3ème oeil... Ce pictogramme est un signe franc-maçon. Voici la traduction des mots entourant le signe: "the great seal" (le grand sceaux) et "Novus ordo seclurum" (Nouvelle Ordre Mondial). Complété par "Anniut Coeptis", ce qui signifie notre entreprise sera couronné de succès ( de quel entreprise parle t-on au juste?...). Les symboles représentés sur la majorité des drapeaux des pays sont aussi des signes de sociétés secrètes, les codes barres de la majorité des produits que l’on achète contiennent des symboles ayant une signification douteuse (après une analyse particulière, on peut voir que le chiffre 666 s’y retrouve toujours, c’est la marque de la bête…). Le sigle de l'ONU aussi a des symboles représentatifs de ces sociétés secrètes (d’après le livre jaune N5 « Cette institution créée par les Illluminatis représente la plus grande loge franc-maçonnique du monde où doivent se réunir toutes les nations »). On les appelle les Illluminatis, ce qui signifie illuminer, connaître, savoir.

Il existe également des témoignages d’anciens membres de ces organisations sur le Web, c’est assez déroutant. Plusieurs autres organisations secrètes leur sont affiliées, et il est très, très, très enrichissant de savoir qui en est membres, beaucoup de ces gens ont des rôles de grande importance dans notre société, je ne commencerai pas à en faire la liste exhaustive, vous n'avez qu'à vous renseigner si ça vous intéresse, mais je crois que vous aurez un choc (la majorité des Présidents Etats-Uniens en font partie!!).

Peu de gens aujourd'hui peuvent croire que la Terre est présentement sous l'influence d’organisations et de loges occultes, ça apparaît complètement absurde. Je n'ai aucune raison de croire plus à ce qu’on nous raconte généralement dans les médias et dans les livres traditionnelles, il existe un nombres importants de preuves quant à l'existence et l'influence de ces organisations secrètes, il faut simplement se pencher sur le sujet. Les preuves existent mais ces « Illuminés » savent bien que la majorité des gens n'y croiront pas de toute façon, on pourrait nous montrer certains faits en direct que l'on y croirait pas plus… «Plus d’un athée célèbre en son temps se retournerait aujourd’hui dans sa tombe s'il apprenait que ce sont des membres d’ordres et de loges occultes qui lui ont remis ses prix d’honneur et ses décorations : il fallait bien, n’est-ce pas, qu’il continue à être un bon instrument capable de répandre des idées mensongères bien précises » (le livre jaune N5, p278). Tout ça n'est pas à prendre au pied de la lettre non plus. Les enjeux de notre situation présente datent de tellement longtemps et concernent tellement de choses qu'ils nous dépassent.  Les informations sortent quelque peu à l'air libre, mais elles peuvent être biaisés et sont loin d'être complètes.

Mais moi ce qui m'intéresse est de voir que tout ce que je percevais autour de moi et qui n’avait pas de sens à mes yeux commence à s'éclaircir avec certaines de ces informations. La plupart du temps je me sens comme un extraterrestre qui débarque sur Terre et qui bien sûr ne comprend absolument rien à ce qu'il voit autour de lui, ça ne fait aucun sens. Donc, je crois qu'il est important de prendre conscience de ce qui se passe autour de nous, je vois des gens qui passent leur vie à croire dur comme fer à l'honnêteté du système, à se donner corps et âme pour une entreprise, et comme appât on nous offre des biens matériels et une sécurité extérieur à nous même et à mon avis bien illusoire. Recevoir de l'argent pour un service correspond à mon sens à une insulte, je ne serai jamais à l'aise avec ça, ça corromps tous les rapports entre les humains.  L'argent deviens notre Dieu de société, il permet de justifier beaucoup de nos actions les plus déplorables.

Oui je sais, j'ai une tête très dur et un esprit rebelle difficile à manier, et j'ai toujours ragé contre tout ce qui m’entourait. Je dois apprendre à m'assouplir parce que pour l'instant je n'ai pas le choix de me mouiller dans la société, je ne suis sûrement pas née pour dire non et m'enfermer dans un coin.  C’est toujours ainsi, il y a la vie offert par cette société influencé par des êtres peu scrupuleux (c'est mon opinion personnelle), mais il ne faut pas oublier que derrière tout ça il y a le grand design de la Vie au majuscule.  C'est toujours cette Vie qui a le dernier mot et c'est pour elle et seulement pour elle que j'accepterai de travailler, pas pour une entreprise quelconque, pour l'argent, le pouvoir ou le bien paraître social. Il s'agit de ne pas perdre cela de vue... --Message edité par slick27 le 2004-02-26 21:13:20--

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

extrait d'un document trouvé par accident et devenu accessible au public en 1875

« Le premier secret pour diriger les hommes et être maître de l’opinion publique est de semer la discorde, le doute et de créer des points de vue opposés, le temps nécessaire pour que les hommes, perdus dans cette confusion, ne s’y retrouvent plus et soient persuadés qu’il est préférable de ne pas avoir d’opinion personnelle quand il s’agit des affaires de l’État. Il faut attiser les passions du peuple et créer une littérature insipide, obscène et répugnante. Le pouvoir de la presse est de prouver l’incapacité des non-Illuminés dans tous les domaines de la vie religieuse et gouvernementale.
Le deuxième secret consiste à exacerber les faiblesses humaines, toutes les mauvaises habitudes, les passions et les défauts jusqu’à ce que règne une totale incompréhension entre les hommes.
Il faut surtout combattre les fortes personnalités qui sont le plus grand des dangers. Si elles font preuve d’un esprit créatif, elles ont plus d’impact que des millions d’hommes laissés dans l’ignorance.
[…]
Il faudra habituer les peuples à prendre les apparences pour argent comptant, à se satisfaire du superficiel, à ne poursuivre que leur propre plaisir, à s’épuiser dans leur quête éternelle du nouveau et, en fin de compte, à suivre les Illuminés. Ceux-ci parviendront à leur but en rémunérant bien les masses pour leur obéissance et leur écoute.  La société ainsi dépravée, les hommes perdront toute fois en Dieu.
[…]
Il faudra déshabituer les hommes à penser par eux-même.
[…]
Pour dominer le monde, il faudra emprunter des voies détournées, chercher à démanteler les piliers sur lesquels repose toute vraie liberté (celle de la jurisprudence, des élections, de la presse, la liberté de la personne et surtout de l’éducation et de la formation du peuple) et maintenir le secret le plus strict sur tout ce qui est entrepris.
[…]
Il faut choisir les futurs chefs d’État parmi ceux qui sont serviles et soumis inconditionnellement aux Illuminés et aussi parmi ceux dont le passé est entaché d’un coin secret. Ils seront des exécuteurs fidèles des instructions données par les Illuminés. Ainsi, il sera possible à ceux-ci de contourner les lois et de modifier les constitutions.
Les Illuminés auront en main toutes les forces armées si le droit d’ordonner l’état de guerre est conféré au président.
La vénalité des hauts fonctionnaires d’État devra pousser les gouvernements à accepter des prêts extérieurs qui les endetteront et les rendront esclaves des Illluminati; la conséquence : les dettes de l’État augmenteront sensiblement!
En suscitant des crises économiques et en retirant soudainement de la circulation tout argent disponible, il faudra provoquer l’effondrement de l’économie monétaire des non-Illuminés.
[…]
Outre les Illuminés, dont dépendront les millionnaires, la police et les soldats, tous les autres ne devront rien posséder.
[…]
Une éducation basée sur une doctrine mensongère et sur des enseignements erronés abêtira les jeunes, elle les pervertira et fera d’eux des dépravés.
[…]
Tous ces moyens amèneront les peuples à prier les Illuminés de prendre en main le monde. Le nouveau gouvernement mondial doit apparaître comme protecteur et bienfaiteur pour tout ceux qui se soumettront librement à lui (l’ONU). Si un état se rebelle, il faut inciter ses voisins à lui faire la guerre. Si ces derniers veulent s’allier, il faut déchaîner une guerre mondiale. »

Le livre jaune N5 page 85-86

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écrit

...alors si on repartait la discussion...
Je ne retire pas ce que je ressens par rapport à la vie que l’on mène sur Terre, à mon sens c'est inacceptable, nous ne devrions pas avoir à gagner notre vie puisque nous l'avons déjà la vie, nous ne devrions pas avoir à lutter ainsi pour pouvoir survivre, mais il faut aussi que je relativise.

Notre système est contrôlé en partie par des organisations qui existent depuis des lustres, ce sont des loges occultes qui sont très hiérarchisées (à peine un minuscule pourcentage de leur membre sont au courant des enjeux véritables de l'organisation). Ils ont le contrôle des grandes banques mondiales (ils ont l'argent et avec l'argent on peux faire pas mal ce qu'on veux sur cette planète) et ont placé leur membres un peu partout dans des endroits clefs et stratégiques : les gouvernements, les médias, l’éducation, les grandes compagnies lucratives, ect, ect . Vous n'avez qu'à faire vos propres recherches, l’information sort plus librement maintenant, ils ne peuvent plus camoufler toutes les fuites.  Ils nous appellent les moutons et nous considère effectivement comme du bétail.

De plus, ils sont très arrogants et laissent des signes de leur présence partout autour de nous. Pour donner quelque exemple, prenez un billet d'un dollar US, le pictogramme représentant la pyramide surmontée du 3ème oeil... Ce pictogramme est un signe franc-maçon. Voici la traduction des mots entourant le signe: "the great seal" (le grand sceaux) et "Novus ordo seclurum" (Nouvelle Ordre Mondial). Complété par "Anniut Coeptis", ce qui signifie notre entreprise sera couronné de succès ( de quel entreprise parle t-on au juste?...). Les symboles représentés sur la majorité des drapeaux des pays sont aussi des signes de sociétés secrètes, les codes barres de la majorité des produits que l’on achète contiennent des symboles ayant une signification douteuse (après une analyse particulière, on peut voir que le chiffre 666 s’y retrouve toujours, c’est la marque de la bête…). Le sigle de l'ONU aussi a des symboles représentatifs de ces sociétés secrètes (d’après le livre jaune N5 « Cette institution créée par les Illluminatis représente la plus grande loge franc-maçonnique du monde où doivent se réunir toutes les nations »). On les appelle les Illluminatis, ce qui signifie illuminer, connaître, savoir.

Il existe également des témoignages d’anciens membres de ces organisations sur le Web, c’est assez déroutant. Plusieurs autres organisations secrètes leur sont affiliées, et il est très, très, très enrichissant de savoir qui en est membres, beaucoup de ces gens ont des rôles de grande importance dans notre société, je ne commencerai pas à en faire la liste exhaustive, vous n'avez qu'à vous renseigner si ça vous intéresse, mais je crois que vous aurez un choc (la majorité des Présidents Etats-Uniens en font partie!!).

Peu de gens aujourd'hui peuvent croire que la Terre est présentement sous l'influence d’organisations et de loges occultes, ça apparaît complètement absurde. Je n'ai aucune raison de croire plus à ce qu’on nous raconte généralement dans les médias et dans les livres traditionnelles, il existe un nombres importants de preuves quant à l'existence et l'influence de ces organisations secrètes, il faut simplement se pencher sur le sujet. Les preuves existent mais ces « Illuminés » savent bien que la majorité des gens n'y croiront pas de toute façon, on pourrait nous montrer certains faits en direct que l'on y croirait pas plus… «Plus d’un athée célèbre en son temps se retournerait aujourd’hui dans sa tombe s'il apprenait que ce sont des membres d’ordres et de loges occultes qui lui ont remis ses prix d’honneur et ses décorations : il fallait bien, n’est-ce pas, qu’il continue à être un bon instrument capable de répandre des idées mensongères bien précises » (le livre jaune N5, p278). Tout ça n'est pas à prendre au pied de la lettre non plus. Les enjeux de notre situation présente datent de tellement longtemps et concernent tellement de choses qu'ils nous dépassent.  Les informations sortent quelque peu à l'air libre, mais elles peuvent être biaisés et sont loin d'être complètes.

Mais moi ce qui m'intéresse est de voir que tout ce que je percevais autour de moi et qui n’avait pas de sens à mes yeux commence à s'éclaircir avec certaines de ces informations. La plupart du temps je me sens comme un extraterrestre qui débarque sur Terre et qui bien sûr ne comprend absolument rien à ce qu'il voit autour de lui, ça ne fait aucun sens. Donc, je crois qu'il est important de prendre conscience de ce qui se passe autour de nous, je vois des gens qui passent leur vie à croire dur comme fer à l'honnêteté du système, à se donner corps et âme pour une entreprise, et comme appât on nous offre des biens matériels et une sécurité extérieur à nous même et à mon avis bien illusoire. Recevoir de l'argent pour un service correspond à mon sens à une insulte, je ne serai jamais à l'aise avec ça, ça corromps tous les rapports entre les humains.  L'argent deviens notre Dieu de société, il permet de justifier beaucoup de nos actions les plus déplorables.

Oui je sais, j'ai une tête très dur et un esprit rebelle difficile à manier, et j'ai toujours ragé contre tout ce qui m’entourait. Je dois apprendre à m'assouplir parce que pour l'instant je n'ai pas le choix de me mouiller dans la société, je ne suis sûrement pas née pour dire non et m'enfermer dans un coin.  C’est toujours ainsi, il y a la vie offert par cette société influencé par des êtres peu scrupuleux (c'est mon opinion personnelle), mais il ne faut pas oublier que derrière tout ça il y a le grand design de la Vie au majuscule.  C'est toujours cette Vie qui a le dernier mot et c'est pour elle et seulement pour elle que j'accepterai de travailler, pas pour une entreprise quelconque, pour l'argent, le pouvoir ou le bien paraître social. Il s'agit de ne pas perdre cela de vue... --Message edité par slick27 le 2004-02-26 21:13:20--

Merci de repartir cette discussion,ce que je vois par tes yeux de ce petit livre jaune n'est pas nouveau, ce qui en fait l'originalité est de réunir au même endroit un paquet de faits disparates sur ce nouvel ordre mondial; il y a assez de faits établis, prouvés ,qui démontrent sans l'ombre d'un doute ce dont tu parles.....sectes, mouvements souterrains ,francs-maconnerie, etc.oui cela existe et mène le monde, on manipule l'information, on nous gave d'inutilités, on nous ment, on nous méprisent, etc..................................... mais après..........tu fais quoi ?.............retourner cultiver ton jardin ? t,acheter un condo ?............tout quitter pour une île déserte...........tout faire sauter comme les anarchistes ?...........dénoncer, lutter,  pourfendre ?..............Nous partons tous égaux dans le sens que l'information est disponible pour tous , et c'est le choix de chaque humain qui déterminera ce qu'il en fera, qu'est ce qui fait que toi, moi et bien d'autres voyons et sommes révoltés par ces choses mais pas mon voisin, ni ta belle-soeur, ni le facteur ? Moi c'est cela qui me révolte le plus car si le champ est libre pour être rasé, la terre pour être brûlée, je ne peux les blâmer de le faire, on a collectivement ce que l'on mérite autant qu'individuellement, les moutons qui se laissent raser le dos pour se payer le luxe de le porter en manteau ne me font pas pitié, tout le monde sait mais est-ce tout le monde qui veut savoir ? Devant le gigantesque de la situation certes l'attrait de la superficialité est attirante,mais moi en tout cas même seule je ne pourrais baisser les bras, bien sûr avec famille et enfants tes choix se resserrent, mais il y a pleins de choix pratico/pratique que l'on peut poser qui même si globalement ne changent rien mais font quand même un petit pas= le marché équitable, vivre en deça du système, comme moi j'ai quitté mon ancienne vie très enracinée dans ce sytème pourrie à Seattle, je voyais de ma chambre d'hôtel les manifestants et du coup j'ai su de quel côté je me devais d'être et je suis sortie manifester et depuis je n'ai pas arrêtée et je n'arrêterai jamais, il n'y a pas de vain geste, dire Non, non à l'abonnement de ce journal pourri, non aux objets fabriqués dans ces usines d'esclavagistes, non à l'information biaisée, non, non,et non.........plus forcant, plus difficile mais pour moi on ne peut lorsque l'on sait, losque l'on comprend tout ce dont tu parles dans tes textes se rendormir sur le sofa à vivre sa vie par la télé.....c'est leur donner raison, c,est les laisser gagner sans se débattre...................combat de David contre Goliath ,oui, pis ? pourquoi pas, si toi, et moi, et lui ,et elle ,etc..faisait le même choix non pas juste pendant les années universitaires mais comme ligne de vie en simplifiant nos vies, en disant, en dénoncant, en s'unissant...............utopie? idéalisme ? encore là, pis ? plus valable à mon sens que l'ambition et la réussite sociale mais ça c'est moi...........
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ces sociétés secrètes ont toujours existé et existeront toujours. Contre ça on ne peut rien faire d'autre, ou de mieux, que d'en parler comme vous le faites. Tous les humains sont identiques, tout comme les animaux le premier but de l'existence est de ramasser le plus de richesses possible pour conquérir les meilleurs membres du sexe opposé, c'est physiologique comme le disait Freud. Mais lorsque la richesse devient plus que suffisant, ça prend un autre but : acquérir du pouvoir. On a beau se révolter et dénoncer, si on avait se pouvoir, on ferait probablement la même chose.

Selon moi, le meilleur moyen pour faire face à ces sociétés secrètes serait de se servir de leurs propres armes pour les combattre; la mondialisation. De nos jours, les 10 pays les plus riches possèdent 75% des ressources de la planète, si ce n'est par la mondialisation, comment pourrions-nous corriger ce problème? Pour moi une société idéale donnerait à tous ses citoyens les mêmes droits, les mêmes services, les mêmes avantages sociaux et les mêmes branches salariales. Pour atteindre ce but ça prendrait un contrôle central… Et de toute façon, la mondialisation est inévitable, la combattre est aussi stupide que combattre le partage de mp3 sur internet. Le but c'est d'apprendre à s'en servir.

C'est clair qu'un gouvernement mondial devrait et devra faire des choix inhumains car nous courrons à notre perte. Étant donné l'augmentation de la population et l'exploitation de l'environnement, notre planète ne pourra éviter la destruction sans une intervention divine ou extra terrestre.

J’ai lu un truc où des scientifiques philosophaient sur des alternatives pouvant nous sauver, trois en sont ressorti :

Alternative 1 :
Propulser la pollution atmosphérique dans l'espace afin de diminuer l'effet de serre. Pour cela, faire exploser des têtes nucléaires dans la stratosphère pour faire des trous permettraient au CO2 de se volatiliser. Des facteurs nous laissent penser que ça a déjà été expérimentée (les trous d'Ozone au pôle Nord et Sud) :
Pôle Sud : bombes de l'Atlantique Sud
Pôle Nord : bombes sibériennes.
Également, un changement de la civilisation pour protéger la planète serait nécessaire.

Alternative 2 :
Construire un réseau important de cités souterraines pour que les représentants des cultures existantes (l'élite) se réfugient jusqu'à ce qu'il soit possible de revenir à la surface de la Terre.

Alternative 3 :
Colonisation d'autres planètes. Par exemple, Mars. Utiliser la technologie extra terrestre pour que de nombreux élus puissent quitter la Terre pour ainsi préservé la survit de notre espèce.

Les trois alternatives prévoyaient une réduction de la population. Y compris, le contrôle des naissances, la stérilisation de masse, et l'introduction de microbes mortels tels le SIDA. C’est clair que c’est inhumain, comme le disait les scientifiques, mais avons-nous vraiment le choix? Si la réponse est non, c’est que ce genre de sociétés secrètes est indispensable à notre monde car un gouvernement  prévoyant faire de tels actions de se ferait jamais élire. --Message edité par acrux le 2004-02-27 16:34:44--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Salut Acrux, quel "hasard" de te voir ici !1?!!!
Il ne s'agit pas lorsque l'on parle contre la mondialisation de se leurrer à croire que l'on peut lutter pour sa disparition mais des mouvements continus et organisés peuvent induire son chemin initial et ainsi nous permettre d'y trouver mieux notre compte...........c'est possible de faire bouger les choses mais ensembles =pas chacun chez soi, avec chacun sa petite tondeuse, chacun son petit jardin, son abri-tempo et s,assoier devant la télé en-disant "maudits gouvernements"

"notre planète ne pourra éviter la destruction sans une intervention divine ou extra terrestre"

blague.........lequel des deux tu penses qui va arriver en premier, slick ?

non, sérieusement.......... tes trois alternatives, je trouve que cela fait génération X...........on bougera pas parce qu'anyway la planète va péter.............remettons cela au goût d'aujourd'hui................mars c'est déjà en bonne voie, on dirait bien.............les bombes ont déjà explosées pas mal, je crois pas que se risquer à en faire sauter d'autres soit une très riche idée..........les souterrains = on dirait les bunkers des années 50, l'élite? et un couple de chaque race aussi comme dans l'arche, tant qu'à y être?
Moi aussi j'ai tendance à croire que le sida a été "inventé" en laboratoire, lancé volontairement? mon côté cynique me fait y croire mais mon autre côté "si c,est vrai c'est ben trop décourageant " me fait hésiter, je dirais plus "l'accident" en me croisant les doigts même si ça explique pas pourquoi ça existe m'enfin......
Vraiment si tu avais ce pouvoir tu ferais la même chose qu'eux ?
Hum, je devrai aussi t'englober quand je les traîte d'imbéciles parce qu'enfin ils y vivent aussi sur cette planète, c'est comme de ne pas savoir pour la tête ce que le bras fait..j' accumule des milliards en polluant la planète sur laquelle mes enfants et moi vivons............je dirais cyniquement que oui la solution viendra d,eux, non pas en nous enfouissant dans le sol comme les taupes pour se sauver des rayons ultra-violets mais parce que L'Environnement s'en vient payant- ils continueront à faire des millions en ns vendant des autos à l'eau, à l'électricité, des filtreurs d'eau, des bouteilles d'eau, des crèmes, des produits naturels, la récupération à l'échelle mondiale, etc...........à temps ? ça je sais pas, toi non plus, seul l,avenir nous le dira. !

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pour moi une société idéale serait pleine de gens responsables, capables de penser par eux-mêmes, oui tous égaux évidemment mais autant par les droits que par les responsabilités dans le sens que l'on serait capable de prendre conscience du résultat de chacune de nos actions sur l'ensemble, j'ai rien contre la recherche de la richesse, contre la facilité d'obtenir des biens pour se rendre la vie plus facile, tant mieux, mais j'en ai contre la médiocrité, contre l'égocentrisme du chacun pour soi, de trafiquer et de détourner ainsi le bien commun pour son profit personnel. L'appartenance  aux villages qui les font se dresser les uns contre les autres et qui en grossissant deviennent des pays les uns contre les autres. L'ordre mondial serait l'affaire de tout le monde, on y passerait chacun son tour comme au service militaire parce que l'appartenance serait  pour la planète, vu d'en-haut. La société idéale prendrait soin de ses enfants, de ses faibles, de ses vieux, les biens y circuleraient pour leur utilité et non pas pour le pouvoir qu'ils peuvent donner les uns sur les autres.
Les sociétés secrètes existent parce que l'on ne veut pas savoir, ni comprendre les enjeux existants. Pleins de gens déclarent forfaits dès leur naissance, petite vie, petite game d'hockey, petit bingo, petite maison de banlieue et hop ! ils sont déjà passés et n'ont servi à rien pour le bien de l'ensemble et si peu pour eux-mêmes, ça ça me fait freaker encore plus que la mondialisation sauvage de maintenant. On veut "paraître" et on ne s'occupe plus d'être, à quoi sert de prolonger la vie des humains, la société des loisirs, avoir du "temps" si c'est pour le gaspiller, ne rien faire ? Passer toute ma vie à bûcher comme une malade pour me ramasser les reer nécessaires pour aller déposer mes vieux os sur une plage de Floride ? est-ce que c'est vraiment ça le but d'une vie humaine ? alors que tant d'autres meurent de faim, sautent sur des mines placées par d'autres humains ,etc...?
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Pour nourrir la planête ,il faudrait 4 terres (ou5 ?) selon Hubert Reeves .Présentement pour nourrir les chanceux....on est entrain de tout déformé irrémédiablement l'écho système .

Justement hier j'écoutais un reportage sur la mer morte ....,ils sont entrain de l'assècher pour pouvoir produire de l'engrais avec les minéraux recueillis( c'est la seule usine du coin ou du pays) ,il y a aussi le pompage excessif du fleuve Jourdain ,pour permettre l'agriculture des deux peuples sur chaque rives..

Partout dans le monde on dompte les cours d'eau pour irriguer les champs,en faisant des barrages ;les poissons ne savent plus ou donner de la tête ,soit s'adapte ou tout simplement il y a extinction...
Il y a les pêcheurs qui vident les lacs, fleuves et mers...sans se préoccuper de la reproduction car c'est maintenant qu'ils ont faim et qu'ils ont besoin d'argent...

la coupe a blanc des forêts...

Regardez bien la prochaine ressource qui va disparaitre c'est l'eau potable....il y a un gaspillage éhonté de l'eau ,surtout en Amérique du nord...,on lave nos autos ,on tire 10 fois par jours la chasse d'eau des toilettes ,on rempli nos piscines,on se lave a outrance ,tellement que les compagnies de crèmes hydratantes font fortune ...on arrose notre pelouse ect...et sans parler des compagnie qui la gaspille encore plus...
Moi le pompage de l'eau de source ,ça me révolte ...je n'achète jamais de l'eau embouteillée ...l'eau qu'on nous vend ,viens soit de l'eau de source ,soit du robinet filtrer comme le brita ( je me souviens plus de la marque tellement que c'est ridicule...) ou soit ,nouveauté des glaciers du pôle nord...
Si au moin ça servait a des peuples qui font des kilomètres pour se procurer un 4 litres d'eau pas buvable...ou pour conservé en cas de catastrophe...mais non ,c'est pour enrichir de grosses compagnies sans scrupule...

Je ne veux pas jeter la pierre a tous ces pauvres gens qui pour survivre doivent pêcher,cultiver,chasser etc...j'en ai contre le gaspillage....
Annecdote : mon chum a déja travailler dans un maxi et chaque soir on jette des quantités industrielles de bouffes ,pas qu'elle ne sont plus comestibles ,mais parcequ'elle approchent de la date de préemption...la viande ,le pain,le yogourt,ect...les fruits ,on n'en parle pas....s'il y a une tache noir sur une banane ,elle va rester la.....c'est a cause de NOUS ,on ne veux que du parfait ! .... --Message edité par rénatane le 2004-02-28 10:38:15--
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...je me rappelle avoir lu sur une bouteille d'eau filtré DASANI...embouteillé dans les usines de filtration d'eau de la Pensylvanie! Ils nous vendent de l'eau de robinet en bouteille de Pittsburgh cibole...!  

...c'est même pas de l'eau de source...c'est de l'eau de robinet filtré vendu a des prix de fous...!  

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Slick27  a écrit...je me rappelle avoir lu sur une bouteille d'eau filtré DASANI...embouteillé dans les usines de filtration d'eau de la Pensylvanie! Ils nous vendent de l'eau de robinet en bouteille de Pittsburgh cibole...!  

...c'est même pas de l'eau de source...c'est de l'eau de robinet filtré vendu a des prix de fous...!    
c'est la marque que je cherchais !  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Citation :Regardez bien la prochaine ressource qui va disparaitre c'est l'eau potable....il y a un gaspillage éhonté de l'eau ,surtout en Amérique du nord...,on lave nos autos ,on tire 10 fois par jours la chasse d'eau des toilettes ,on rempli nos piscines,on se lave a outrance ,tellement que les compagnies de crèmes hydratantes font fortune ...on arrose notre pelouse ect...et sans parler des compagnie qui la gaspille encore plus...
Moi le pompage de l'eau de source ,ça me révolte ...je n'achète jamais de l'eau embouteillée ...l'eau qu'on nous vend ,viens soit de l'eau de source ,soit du robinet filtrer comme le brita ( je me souviens plus de la marque tellement que c'est ridicule...) ou soit ,nouveauté des glaciers du pôle nord...
Si au moin ça servait a des peuples qui font des kilomètres pour se procurer un 4 litres d'eau pas buvable...ou pour conservé en cas de catastrophe...mais non ,c'est pour enrichir de grosses compagnies sans scrupule... C'est vrai c'ke tu dis, j'ai vu un reportage qui racontait la même chose. D'ailleurs, dans un avenir proche l'eau potable aura plus de valeur que le pétrole et nous donnera probablement beaucoup de profits...

Citation :Annecdote : mon chum a déja travailler dans un maxi et chaque soir on jette des quantités industrielles de bouffes ,pas qu'elle ne sont plus comestibles ,mais parcequ'elle approchent de la date de préemption...la viande ,le pain,le yogourt,ect...les fruits ,on n'en parle pas....s'il y a une tache noir sur une banane ,elle va rester la.....c'est a cause de NOUS ,on ne veux que du parfait ! .... J'ai aussi déjà travaillé dans un maxi, et le pire dans tout ça c'est que l'on avait pas le droit de donner un produit qui allait être jeté sous peine de se faire renvoyer... Un moment donné j'voulais donner un gâteau à une petite madame qui avait l'air bien intéressée, le boss pensait autrement... Peur des poursuites j'imagine...  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »