HÔPITAUX = La chemise froisse des patients

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fleur de Jasmin  a écritUne c'est bien, 2 c'est mieux.  
Sont ok nos jaquettes...pourquoi les changer $$$
Niaiseux de se préoccuper de son c..et non pas, des vrais problèmes.L'intimité, ce n'est pas rien...

Pour ce qui est des coûts, il ne s'agirait pas de jeter les jaquettes actuelles, juste de les remplacer au fur et à mesure par un très hypothétique nouveau modèle.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Pas besoin d'être musulman pour ne pas aimer se promener le popotin à l'air.

Ce qui m'agace c'est que parce que des musulmans ont contesté les jaquettes, les institutions pensent à les changer.

Par contre, je me suis promené à un moment donné assez souvent avec la jaquette. Certain que personne ne m'a vu le derrière. Mettons que je me suis assuré qu'elle était bien attaché et par sûreté, j'avais toujours la main prête à ramener le bout de tissus.

Je crois que lorsque tu vois quelqu'un se promener les fesses à l'air, c'est plus un problème de défience de personnel. Pas les employés qui sont déficients mais le nombre. Si tu as une fièvre de 104 et que tu dois te promener d'une salle à l'autre, seul, il y a des chances que l'ouverture de ta jaquette soit le dernier de tes soucis.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

BouleAMites_  a écritRénatane, je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais serait-ce possible d'avoir, mettons, 2-3 modèles de jaquette?  Et de choisir celle qui est le plus appropriée à chaque patient?

En tout cas, je ne sais rien du milieu hospitalier, mais si je dois m'y retrouver, je me rappellerai bien de demander deux jaquettes!  Merci du truc!    
Effectivement , il devrait y avoir une jaquette pour ceux qui passent des examens et une autre pour les hospitalisés........
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Rénatane  a écrit
Effectivement , il devrait y avoir une jaquette pour ceux qui passent des examens et une autre pour les hospitalisés........
Quoi que quand tu va passer un lavement barryté , té mieux d'avoir la jaquette ouverte sur l'arrière train  ;)
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

BouleAMites_  a écrit L'intimité, ce n'est pas rien...

Pour ce qui est des coûts, il ne s'agirait pas de jeter les jaquettes actuelles, juste de les remplacer au fur et à mesure par un très hypothétique nouveau modèle.

Je n'ai pas dit que l'intimité n'avait pas d'importance. Bien au contraire, justement avec 2 jaquettes celle-ci est très bien protégée.
À mon avis, peut importe le modèle des jaquettes, car jamais il ne fera l'unanimité. Il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre.
Aussi, je rajouterai que jamais je ne me suis fais refuser un drap, si je voulais me couvrir d'avantage.  ;)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Fleur de Jasmin  a écrit

Je n'ai pas dit que l'intimité n'avait pas d'importance. Bien au contraire, justement avec 2 jaquettes celle-ci est très bien protégée.
À mon avis, peut importe le modèle des jaquettes, car jamais il ne fera l'unanimité. Il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre.
Aussi, je rajouterai que jamais je ne me suis fais refuser un drap, si je voulais me couvrir d'avantage.  ;)
Libre à toi, mais je préfère quand même ne pas avoir l'air d'un fantôme si j'ai à me promener dans un corridor d'hôpital!    Probablement qu'un modèle ne fera jamais l'unanimité, mais si on peut l'améliorer, pourquoi pas?

Pour ce qui est de l'importance du problème, ben tu disais que c'était niaiseux de se préoccuper de son...
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

BouleAMites_  a écrit Libre à toi, mais je préfère quand même ne pas avoir l'air d'un fantôme si j'ai à me promener dans un corridor d'hôpital!    Probablement qu'un modèle ne fera jamais l'unanimité, mais si on peut l'améliorer, pourquoi pas?

Pour ce qui est de l'importance du problème, ben tu disais que c'était niaiseux de se préoccuper de son...

Ma réponse avait un rapport directe avec le sujet. Effectivement, je trouve ca niaiseux, car ce sont des musulmanes qui en font la demande. Je ne suis pas raciste loin de là, mais pour ma part, je n'ai pas à tenir mon voile d'une main et ma jaquette de l'autre.
D'autant plus que nos jaquettes, sont conçue tout spécialement pour aider le personnel soignant. Et Dieu seul sait, comment ceux-ci ont besoin d'aide ces temps-ci.
Ce n'est que mon opinion et très respectueuse.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Fleur de Jasmin  a écrit

Ma réponse avait un rapport directe avec le sujet. Effectivement, je trouve ca niaiseux, car ce sont des musulmanes qui en font la demande. Je ne suis pas raciste loin de là, mais pour ma part, je n'ai pas à tenir mon voile d'une main et ma jaquette de l'autre.
D'autant plus que nos jaquettes, sont conçue tout spécialement pour aider le personnel soignant. Et Dieu seul sait, comment ceux-ci ont besoin d'aide ces temps-ci.
Ce n'est que mon opinion et très respectueuse.
C'est clair que je ne suis pas d'accord non plus pour qu'on change les jaquettes d'hôpital juste pour faire plaisir aux Musulmans.  Il reste que je doute que les seules personnes qui n'aiment pas ces jaquettes soient Musulmanes.

Ça me rappelle qu'il y a quelques années, j'avais lu un article qui rapportait les résultats obtenus par une personne qui s'était penchée sur la question et qui avait décidé de voir si on pouvait améliorer ces jaquettes.  Apparemment que c'était super compliqué, parce qu'il fallait qu'elle puisse se détacher vite, que tous les tubes de solutés et autres puissent passer, puis il fallait pas que les patients puissent se pendre avec (!), etc.  La personne n'avait pas trouvé de solution qui pouvait convenir à tous.

Enfin bref, je sais que ce n'est pas nécessairement simple de concevoir une meilleure jaquette, mais si j'avais à être hospitalisée pour une période plus ou moins longue, me semble que ça contribuerait à me déprimer!  
Lukas
Stagiaire

Message par Lukas »

Les gouvernements écoutent juste les minorités,Les gais,musulmants,italien,noirs,ect ect..

Un jour on sera une minorité et la on sera écouté et on aura tout ce que l'on veux, et tu pourra avoir une jaquette qui a du sens pour toi.;)
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Il y a une cinquantaine d'année , les infirmières ,étaient des soeurs ...............voilées  ;)

Moi je m'en fou un peu des voiles et des turbans ,sauf quand la société a décidé d'un code vestimentaire pour l'école ou pour un emploi , on se doit de respecter l'uniforme....

Pour en revenir au topic , Monsieur tout le monde n'a pas de groupe le représentant , au contraire des minorités qui ont de gros *lobby* alors le pouvoir appartient aux minorités ??? .......shit......

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Citation :Lorsque j'ai été opéré à l'hotel-Dieu, Il y avait une stagière qui m'a reçu avec mon médecin qui avait ce voile sur la tête. Quelqu'un qui croit en Dieu, c'est son affaire, pas le mien et me le manifester dans la face, c'est innaproprié, surtout un symbole aussi rétrograde pour la femme, du moins je le pense. J'évite de penser au sujet comme la peste, mais il revient toujours dans l'actualité malgré mon désir d'ignorer.

Ouf ploloto... Quelle intolérance!

Une infirmière peut être complètement compétente, sympathique et attentionnée, qu'elle soit bouddhiste, musulmane, catholique ou juive!

Refuserais-tu de te faire soigner par une femme avec un point dans le front? Ou une femme portant une étoile de Raël? Ou une femme portant une croix?

Oh lala.
Même si pour les occidentaux le voile peut être un signe négatif, il ne l'est pas pour la femme qui le porte.

Et même, si je vais avec ta logique, je dirais ceci: si le voile est un signe de l'oppression des femmes, pourquoi vouloir encore plus oppresser les femmes qui les portent ?

Pour ce qui est du débat de la jaquette, je crois que personne n,aime se faire voir le popotin, peu importe sa religion, et que la demande de changer la jaquette pourrait être fait par n'importe qui.

Citation :Je ne suis pas raciste, et je crois que ne pas aimer les musulmans ce n'est pas être raciste, comme d'ailleurs ne pas aimer les Témoins de Jéhovah. C'est de la religion et refuser de se faire embarquer dans leur délire et leur remise en question, ce n'est pas du raciste.

Le racisme, c'est une forme d'intolérance. C'est de ne pas accepter quelqu'un à cause de sa race. L'intolérance face à la religion, je n'ai pas trouvé le nom mais c'est aussi pire que le racisme, allons. Tu sembles dire que c'est moins pire. Ce ne l'est pas. Combien de gens sont morts à cause du racisme? Combien de gens sont morts à cause de l'intolérance face à la religion maintenant? --Message edité par eolianne le 2004-08-30 17:22:50--
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

je suis daccord avec ce que ploloto dit.  Dans le sens où, si moi je me sens très mal à l'aise devant la religion (ce qui est vraiment mon cas) et que je suis devant quelqu'un de religieux, qui d'une certaine manière me "force" cette religion (comme son exemple d'infirmière voilée), non je me sentirai pas bien.  Ce n'est pas personnel, ni relié à une sorte de religion, c'est global.  Si j'en passerait un mot, il serait ignoré... tandis que eux, ben on pense leur faire des nouvelles jaquettes.  

l'uniforme ce n'est pas pour rien, et la jaquette non plus.  Pis me semble que c'est tellement pas compliqué de la tenir fermée pendant les 15 minutes qu'on la porte... est-ce qu'on est rendu paresseux au point qu'on peut pas le faire
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
star=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par star=étoile »

Il se fait de très belles jaquettes au Qc...
quand ma mère a été hospitalisée il y a une dizaine année (elle est décédée) on lui avait acheté des jaquettes qui étaient ouvertes en arrière et elles étaient refermées par du velcro. Je peux vous dire que le velcro c'est beaucoup mieux que les attaches et pas plus cher...
et c'est fait au Québec......  

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Exact ploloto
Religion = façon de penser , idée ...
Être raciste = être contre l'Humain...

Tout a fait différent....

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Il faudrait savoir ici jusqu'à quel point la jaquette ne sert pas de prétexte justement pour imposer un peu plus de sa croyance...  Tous les moyens sont bons pour en arriver à nos fins.  

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

pour avoir eue comme ``voisin`` des arabes-musulmans, et d'avoir  été juger de la facon dont j'élevais mon garçon ,je ne peux qu'approuver ce que ploloto ,beppo ,amènent comme ``autre son de cloche

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Beppo  a écritIl faudrait savoir ici jusqu'à quel point la jaquette ne sert pas de prétexte justement pour imposer un peu plus de sa croyance...  Tous les moyens sont bons pour en arriver à nos fins.  

;)

Je suis absolument d'accord. Ce qui arrive, c'est qu'au nom d'une religion d'une minorité, les règles entendues par la majorité, doivent être modifiées.

La problématique des jaquettes des hopitaux ne datent pas d'aujourd'hui. Qui n'en a pas parlé après un séjour à l'hôpital.

Croyez-vous que ma grand-mère, élévé dans la très pudique religion catholique, après avoir fait ses enfants sous la courverture, aimait se promener avec ces jaquettes avec le risque de se découvrir? Elle en fesait une maladie. Pourtant la fameuse jaquette n'a pas été mis en question. Et là, au nom d'une religion, on exige et c'est le branle bas de combat pour les modifier par respect pour une autre culture.

C'est vrai, ma grand-mère, n'était qu'une insignifiante Québecoise francophone catholique. Peut-être une façon de souffrir pour gagner son ciel.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

boboy  a écrit

Mais où est-il question que les hopitaux du Québec changaient quoi que ce soit??????

Le Congrès islamique canadien salue cette idée américaine et espère qu'elle fera des petits. «Je suis sûr que tous les patients, quelle que soit leur culture, se sentiraient bien soulagés si ces nouvelles jaquettes étaient introduites dans les hôpitaux canadiens», note Mohamed Elmasry, président du Congrès islamique canadien.

Le paragraphe suivant...

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Moi ce que je ne comprend pas c'est cette notion de "se faire imposer leur religion". Je travaille avec une sikh qui ne dévoile jamais un morceau de peau, est-ce qu'elle m'"impose" sa religion? Si je vais dans un resto où la serveuse a un voile, elle m'"impose" sa religion? Pauvre de moi, je dois avoir sous les yeux un symbole que je n'aime pas, pauvre pauvre de moi. Franchement.

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Quelle horreur!!

Aujourd'hui je suis allée travailler au centre-ville de Montréal. Dans le métro, une jeune fille était assise à côté de moi. Elle portait, l'indigne, un écusson mentionnant son appartenance à l'Église des Ladder Day Saints! Une mormon, dans mon entourage immédiat, à m'imposer ainsi honteusement ses croyances!!!

Encore sous le choc, j'ai changé de wagon. Je me suis retrouvée, ô horreur, à côté d'une vieille dame portant au cou une croix. Moi qui ne suis pas catholique, je me faisais encore une fois remettre au visage le symbole de cette religion qui n'est pas la mienne!! Quelle impudence de la part de cette femme!! Elle devait faire ça pour recruter malgré eux des gens impressionnables. J'ai regardé ailleurs.

Devant moi, une dame avec un point rouge au front. Mon calvaire finira-t-il un jour?! Maintenant c'est le bouddhisme qui m'envahit, n'ai-je pas le droit d'avoir la paix dans mon propre pays?!

Enfin, le trajet de métro est finit. Je sors et monte l'escalier, pour arriver face à face avec un jeune juif portant son petit chapeau rond. Pourquoi font-ils ainsi spectacle de leur foi? Ce n'est pas pour leurs croyances qu'ils portent ces horribles choses, c'est tout simplement pour écoeurer le monde qui n'ont pas la même religion qu'eux c'est sûr!!
Je me sauve rapidement.

Je passe devant la boutique étrange. Il y a une femme là-dedans qui est voodoo, je le sais. Je n'ai jamais voulu entrer là, je ne veux pas être contaminée.

Enfin, mon building!!! Mais minute, est-ce là un rastafari sur le coin de la rue? AHHHHHHHHH! Je cours à l'intérieur!

J'arrive sur mon forum préféré, encore un peu ébranlée. QUOI? Il y a quelqu'un qui a l'audace de s'appeller le Raëlien?!?!?! Alors là s'en est trop, n'ai-je donc pas le droit de rester dans ma petite bulle ou tout le monde est pareil, afin de ne jamais être choquée par rien et de n'avoir pas à supporter, à TOLÉRER, la différence des autres!! Pauvre pauvre de moi...

Excusez-moi je vais aller m'évanouir deux minutes.

(fin du sarcasme)

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »