La CSN fait le point sur les dossiers chauds de l'automne.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

La CSN fait le point sur les dossiers chauds de l'automne

Mise à jour le lundi 6 septembre 2004 à 15 h 47
.

.
À l'occasion de la rentrée parlementaire, la Confédération des sydicats nationaux a tenu à faire une entrée remarquée et rappeller certaines de ses revendications.

Le point de presse qu'elle a ogranisé était ponctué d'interventions théâtrales.

.
La présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, a fait une longue énumération des dossiers que le syndicat considère comme prioritaires.

La Centrale des syndicats nationaux promet d'opposer une fin de non-recevoir aux politiques du premier ministre du Québec, Jean Charest, notamment en ce qui concerne le partenariat public-privé, la réforme des cégeps et la fusion des syndicats dans le milieu de la santé.

Toutefois, Claudette Carbonneau reconnaît qu'il sera difficile de répéter l'expérience du front commun syndical de l'automne dernier, même si la CSN brandit le spectre d'une grève sociale. --Message edité par tuberale le --
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Si la CSN  OSE nous redemander un vote de grève social encore une autre fois cette année, bien c'est qu'elle N'A AUCUN RESPECT POUR SES MEMBRES!!!!!

Ce n'est pas de cette façon qu'ils vont réussir à faire débloquer les dossiers qui sont prioritaires.

Au montant d'argent $$$$$$$ que les membres déboursent sur leur paie... à chaque semaine.....bien qu'ils paient des avocats et autres personnes qualifiés pour négocier auprès du gouvernement!!!!

Franchement, on est en 2005 !!!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Starlette  a écritSi la CSN  OSE nous redemander un vote de grève social encore une autre fois cette année, bien c'est qu'elle N'A AUCUN RESPECT POUR SES MEMBRES!!!!!

Ce n'est pas de cette façon qu'ils vont réussir à faire débloquer les dossiers qui sont prioritaires.

Au montant d'argent $$$$$$$ que les membres déboursent sur leur paie... à chaque semaine.....bien qu'ils paient des avocats et autres personnes qualifiés pour négocier auprès du gouvernement!!!!

Franchement, on est en 2005 !!!!

Lors de la dernière réunion syndicale de l'endroit ou je travaille...le délégué nous a fait voter pour cette grève là...même si en pratique je n'avais pas encore assez d'heure pour être syndiquer ils m'ont fait signer ma carte de membre pour voter  J'ai annulé mon vote...et lui voulait l'unanimité
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

ZazaGabor  a écritJe ne sais pas pour votre secteur, mais chez nous, à la CSQ, il y a eu un vote de grève de 24hres au printemps dernier. Cette journée n'a pas encore été prise, mais le syndicat a toujours le mandat en poche.

C'est pour une journée nationale avec plusieurs syndicats.

C'est de celle-là dont je parle...nous on est avec la CSN
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

ZazaGabor  a écritDonc en principes, ils ne devraient pas demander un nouveau vote de grève, ils l'ont déjà.

Certain local n'ont pas du voter....ce que je me souviens de la réunion c'est que le délégué de la CSN recherchait l'unanimité...
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Nous a chaque fois qu'on est sortis , il y a eu pour résultat des amandes    
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Moi je suis prête à marcher dans les rues avec des pancartes..... faire un barrage humain à l'entrée des rues.... des ponts ... me promener autour des bâtisses gouvernementales.... pour MONTRER que je ne suis pas d'accord avec tout ce que le gouvernement veut nous faire....

Mais, demandez moi pas et je ne demanderai jamais à mes confrères et consoeurs de travail de faire une journée de travail pour aller contester....

On est en 2004..... une grève social ce n'est plus d'actualité... on ne peut plus demander ça aux travailleurs...

Mais, tout ce que je viens de dire plus haut peut très très bien se faire une journée un samedi et dimanche par les travailleurs qui sont en congé ces jours là...

Ça peut très bien être aussi dérangeant et faire mal et ce sans à avoir en plus à défrayer le prix d'une journée de travail sur notre salaire... en plus ça profite à qui cette journée là hein!!!

Pensez-y.... disons environ (je suis modeste) 100 000 personnes à 100.00 $ pour une journée..... égale 1 000 000.00 $ dans les coffre du gouvernement ....
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »