prise d'otages en Russie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

Russie
Prise d'otages dans une école d'Ossétie du Nord  
Associated Press (AP)  01/09/2004 05h49  

Des hommes armés ont investi une école dans la république russe d'Ossétie du Nord mercredi et sont engagés dans des échanges de tirs avec la police. Selon l'agence Interfax, certains parmi les preneurs d'otages de l'école d'Ossétie du Nord portent des ceintures d'explosifs.

Cette prise d'otages survient au premier jour de la rentrée scolaire russe et il est fort probable que de nombreux parents accompagnaient leurs enfants à l'école.

Elle survient aussi au lendemain d'un attentat provoqué par une kamikaze qui a fait au moins dix morts et une cinquantaine de blessés mardi soir près d'une station de métro de Moscou, ont annoncé les autorités; cet attentat survenant lui-même une semaine après l'écrasement de deux avions de ligne russes qui ont fait 90 morts.

«Clairement, une guerre nous a été déclarée dans laquelle l'ennemi reste invisible et où il n'y a pas de front», a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov cité par l'agence militaire d'Interfax. Ivanov s'exprimait avant le début de la prise d'otages en Ossétie du Nord.

Selon l'autre agence russe ITAR-Tass, quelque 400 personnes dont 200 enfants seraient pris en otage dans cette école de Beslan, une ville située à une quinzaine de kilomètres au nord de Vladikavkaz, la capitale d'Ossétie du Nord, une république jouxtant la Tchétchénie.

Cité par Interfax, Ismel Chaov, un porte-parole régional pour le Bureau fédéral de sécurité (FSB, ex-KGB), a déclaré qu'il y a 17 preneurs d'otages - des hommes et des femmes - dont certaines portaient des ceintures d'explosifs.

On ignore encore l'identité des preneurs d'otages ou s'ils ont formulé des exigences.

Russie
Prise d'otages dans une école d'Ossétie du Nord  
Associated Press (AP)  01/09/2004 05h49  

Des hommes armés ont investi une école dans la république russe d'Ossétie du Nord mercredi et sont engagés dans des échanges de tirs avec la police. Selon l'agence Interfax, certains parmi les preneurs d'otages de l'école d'Ossétie du Nord portent des ceintures d'explosifs.

Cette prise d'otages survient au premier jour de la rentrée scolaire russe et il est fort probable que de nombreux parents accompagnaient leurs enfants à l'école.

Elle survient aussi au lendemain d'un attentat provoqué par une kamikaze qui a fait au moins dix morts et une cinquantaine de blessés mardi soir près d'une station de métro de Moscou, ont annoncé les autorités; cet attentat survenant lui-même une semaine après l'écrasement de deux avions de ligne russes qui ont fait 90 morts.

«Clairement, une guerre nous a été déclarée dans laquelle l'ennemi reste invisible et où il n'y a pas de front», a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov cité par l'agence militaire d'Interfax. Ivanov s'exprimait avant le début de la prise d'otages en Ossétie du Nord.

Selon l'autre agence russe ITAR-Tass, quelque 400 personnes dont 200 enfants seraient pris en otage dans cette école de Beslan, une ville située à une quinzaine de kilomètres au nord de Vladikavkaz, la capitale d'Ossétie du Nord, une république jouxtant la Tchétchénie.

Cité par Interfax, Ismel Chaov, un porte-parole régional pour le Bureau fédéral de sécurité (FSB, ex-KGB), a déclaré qu'il y a 17 preneurs d'otages - des hommes et des femmes - dont certaines portaient des ceintures d'explosifs.

On ignore encore l'identité des preneurs d'otages ou s'ils ont formulé des exigences.

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Moi je crois que c'est pas mal plus la Russie qui a jadis déclaré la guerre à la Tchétchénie...  
Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

Le monde devient de plus en plus fou  

Prendre des enfants comme otage, faut-tu être assez fêlé dans la tête ça me met en beau $%$&*?*&"?....

Maudite gang de débile   grrrrr
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

que se soit la russie leur agresseur, me semble que des petits enfants qui, le coeur confiant, débutait leurs classes, imagines leurs parents dans quel état ils doivent se trouver
cette longue guerre contre ``le terroristme``ne fait qu'allonger ses tentacules ,pour nous gla^cer encore plus d'effroi
lorsque je vois par le biais de ma t.l. s'attaquer à des ``innocents``à partir de ce moment là, je ne ``les`` considères plus comme des hommes on ne devrai jamais, au grand jamais se vanger sur des enfants, et la vie humaine telle quelle soit, quelque soit la cause , personne ne se raliiera derrière ``eux``    ils ne servent tout simplement pas du bon bouclier, de la meilleure revendication, ``ils ont souffert? `` soit, ils n'ont pas à rendre la pareille..

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

CRYSTALE-ANGEL  a écritque se soit la russie leur agresseur, me semble que des petits enfants qui, le coeur confiant, débutait leurs classes, imagines leurs parents dans quel état ils doivent se trouver
cette longue guerre contre ``le terroristme``ne fait qu'allonger ses tentacules ,pour nous gla^cer encore plus d'effroi
lorsque je vois par le biais de ma t.l. s'attaquer à des ``innocents``à partir de ce moment là, je ne ``les`` considères plus comme des hommes on ne devrai jamais, au grand jamais se vanger sur des enfants, et la vie humaine telle quelle soit, quelque soit la cause , personne ne se raliiera derrière ``eux``    ils ne servent tout simplement pas du bon bouclier, de la meilleure revendication, ``ils ont souffert? `` soit, ils n'ont pas à rendre la pareille..  T'as absolument raison, rien ne peut excuser un geste pareille...

Mais j'essaie toujours de voir les deux côtés de la médaille ; qu'est-ce qui peut causer des gestes aussi horribles?

Il y a un documentaire, "Il était une fois la Tchétchénie", qui montre très bien à quel point ce peuple est maltraité et sans défense... J' le conseille  ardemment

misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

s.t.p. peux-tu me dire le jour, l'heure ,le canal que ^ca va passer, parce que oui, ça m'intéresse, je sais bien que tout n'est pas blanc, ni noir, mais s,attaquer à de petits enfants il y-a même des femmes , bien sûr, formés pour ce genre de ``mission``  en tk, j'aimerais bien savoir quand ça passe oki? merci accrux  

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écritMoi je crois que c'est pas mal plus la Russie qui a jadis déclaré la guerre à la Tchétchénie...    

Je pense exactement comme toi. Quand tu fais manger de la merde à un peuple pendant 15 ans tu dois t'attendre à des représailles. Même si je ne partage pas les moyens qu'utilisent les révolutionnaires Tchétchènes, je suis avec eux à 100% dans leur combat  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ce qui est de valeur c'est que ça prend toujours du sang pour revendiquer des droits....

C'est l'histoire de l'humanité  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Ossétie du Nord: la prise d'otages se termine dans le sang

Mise à jour le vendredi 3 septembre 2004 à 18 h 22

La prise d'otages d'un commando pro-tchétchène dans une école de Beslan, en Ossétie du Nord, s'est achevée vendredi dans le sang. Les forces russes ont lancé un assaut non planifié qui s'est soldé par plus de 200 morts et 700 blessés.

Selon la cellule de crise des autorités russes, les corps de huit membres du commando ont été découverts dans l'enceinte de l'école, tandis que trois preneurs d'otages ont été arrêtés. Dans la soirée de vendredi, quatre d'entre eux étaient toujours recherchés.

Les corps d'une centaine d'otages (enfants, parents ou enseignants) ont été retrouvés dans le gymnase de l'école. Jusqu'à maintenant, 79 personnes ont été identifiées, dont 12 enfants. Le nombre des blessés est également très élevé. Selon le dernier bilan, 704 personnes ont été hospitalisées, dont 259 enfants.

Un assaut non planifié

Selon la version des autorités russes, les forces spéciales ont été contraintes de lancer l'assaut lorsque que des explosions et des tirs nourris retentissaient depuis l'école et qu'un premier groupe d'otages s'est enfui du bâtiment.

Le commando aurait actionné des charges explosives installées dans l'école, provoquant l'effondrement partiel du toit. Une partie des otages retenus dans le gymnase seraient morts dans l'effondrement de ce toit. Une trentaine d'otages auraient alors cherché à s'échapper et le commando a ouvert le feu pour tenter de les en empêcher. Les forces de sécurité russes ont ensuite riposté.

Le commando avait fait irruption dans l'école de Beslan mercredi matin, jour de rentrée scolaire. Les ravisseurs ont relâché des dizaines d'otages. Ce sont eux qui ont révélé que les captifs étaient, en fait, plus d'un millier alors que leur nombre était estimé à 350.

Les auteurs de la prise d'otages réclamaient le départ des troupes russes de Tchétchénie. Selon le porte-parole du leader indépendantiste tchétchène Aslan Maskhadov, les preneurs d'otages étaient ingouches, ossètes, russes, mais pas tchétchènes.

La prise d'otages de Beslan est intervenue après une série d'attentats en Russie. Mardi, au moins neuf personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées à Moscou dans un attentat à l'explosif attribué à une kamikaze qui a été perpétré entre l'entrée d'une station de métro et un supermarché.

L'action a été revendiquée par les « Brigades Islambouli », un groupe islamiste soutenant les séparatistes tchétchènes. Ce groupe a aussi affirmé être à l'origine des deux attentats simultanés commis le 24 août contre deux avions de ligne russes, qui ont été détruits en vol par des bombes. Ces attentats ont fait 90 morts.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

mésange  a écritUne parenthèse sur ce sujet
Ce qui m'a choquée moi c'est le front page du journal de Montréal annoncant le repos de Garou et il fallait lire l'article de 5 petites lignes en page 44 Il me semble que cette pris d'otage méritait amplement de faire le front page non!!!
Mais voyon......c'est pas important c'est loin de nous  
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Les images que j`ai vu tantôt à la télé ont été assez difficile à supporter.  Je dis pas qu`on doit pas les montrer mais vous êtes prévenu. --Message edité par rupert le 2004-09-03 18:52:04--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

j'ai pas vu les images..........pas sure que ça me tente......
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

....moi de voir ces images ca m'a mis tout a l'envers !! ..
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

J'en ai pleuré ...  moi, lorsqu'on s'en prend à des enfants, c'est plus fort que moi, je bouille en dedans de moi.

Après ça, on va demander aux enfants de retourner à l'école et d'aimer ça ...

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

J'ai regardé les nouvelles.............  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Vous êtes scandalisé suite aux faits qu'ils aient pris en otages des enfants. Oui c'est malheureux, mais en même temps je comprends les Tchéthcènes. L'autre fois, ils ont pris 800 personnes en otages, et les Russes n'ont pas hésité à foncer dans le tas en tuant tout le monde. Cette fois ils se sont dit qu'ils n'oseraient peut-être pas tuer les enfants. Mais non, les Russes s'en foutent des victimes de guerres. Va falloir que les révolutionnaires tchétchènes trouvent d'autres solutions. Pratiquement sûr que la prochaine fois ils vont prendre en otages des délégués étrangers importants. Imaginer si par exemple c'était l'Ambassadeur chinois qui est l'un des plus grands partenaires de la Russie. Elle recevrait beaucoup de pressions étrangères pour accepter les revendications
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

mésange  a écrit
Les Russes ne s'en foutent pas Raven, ils ne pouvaient pas accepter les revendications des tchétchènes!! Ils demandaient de donner l'indépendance à la tchétchénie, de libérer les prisonniers!!! La Russie ne pouvait pas acquiesquer à leur demandes sinon que serait'il arriver ailleurs????? Toutes les autres nations qui veulent leur indépendance vont opter pour cette façon de négocier, en prenant des otages???

Ils ne demandait pas directement l'indépendance, mais bien la libération de prisonnier de guerre. Et négocier ne veut pas dire tout accepter et les remettre en liberté. Selon moi l'exil obligatoire aurait pu être une solution envisageable. En quelque sorte comme Napoléon, les Patriotes en 1839 où la cellule felquiste "Libération" en 70.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Peut importe qui a tord ou a raison........mèler des enfants a des conflits qui ne les concernent pas , c'est cheap.....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écritPeut importe qui a tord ou a raison........mèler des enfants a des conflits qui ne les concernent pas , c'est cheap.....  

Entièrement d'accord avec toi.  Que les adultes règlent leur problème entre eux.  

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

J'ai beaucoup de peine pour ces pauvres enfants russes... Cependant j'en ai aussi beaucoup pour les enfants de la Tchétchénie qui se font allègrement massacrer par les Russes.  Ça on voit pas ça à la TV.  :/  Pis à mon avis c'est aussi grave.  Un enfant c'est un enfant, peut importe si l'on voit ou non son massacre à la TV.  Je peux comprendre qu'un peuple à force de se faire massacrer décide d'en venir à des solutions aussi incroyables.  Je peux comprendre mais je n'excuse pas le geste.  

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la Tchétchénie n'a pu devenir indépendante au tout début?  
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »