Jacques Villeneuve estime que BAR a besoin de lui....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Il y a un membre de ma famille qui a été dépassé un jour dans les environs de Berthier.  La voiture roulait tellement vite qu'il a cru un moment qu'il était arrêté!    Il est convaincu que ça devait être Gilles!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ploloto  a écritJe me souviens qu'on disait de Gilles, l'équilibriste, le magicien sur quatre roues. Par exemple je me rappelle d'un journaliste qui racontait que Gilles et lui avait pris une sortie d'autoroute en pleine tempête de neige sans visibilité roulant à 120 km/hr et assumant un dérapage controlé. Je ne sais pas si vous imaginez la scène, mais c'est complètement fou.

that's my kind of guy .........j'aurais aimé être à la place du journaliste........
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

http://www.f1racing.net/fr/gallery.php?catID=1435

Photos que l'on attendait! Yes!
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Officiel: Renault et Trulli c'est fini!
Villeneuve en piste dès demain à Silverstone

Jarno quitte Renault  
C'était dans l'air depuis quelques jours mais ce soir c'est officiel: Renault se sépare de l'Italien Jarno Trulli et va permettre à Jacques Villeneuve de faire son retour derrière le volant d'une F1, demain et jeudi à Silverstone... pour commencer.

Jacques Villeneuve a moulé un baquet à l’usine d’Enstone ce soir et commencera son acclimatation à la R24 demain sur le circuit britannique de Silverstone.

"Nous avons trouvé un accord avec Jacques pour qu’il effectue des essais mercredi et jeudi à Silverstone - commente Flavio Briatore, directeur général de l’écurie - Jacques pourrait ensuite rejoindre l’écurie pour les trois dernières courses de la saison, à commencer par le Grand Prix de Chine."

Maintenant, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher Jacques Villeneuve de devenir l'équipier de Fernando Alonso, d'ici moins de deux semaines à Shanghai... sinon une contre-performance lors de ces tests à Silverstone, auquel cas c'est Franck Montagny qui sera du voyage en Chine.

Daniel THYS
CAPSIS International
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Mon message s'est égaré alors je recommence.

Ckrs radio vient d'annoncer que c'est officiel,Jacques Villeneuve conduira une Sauber pour 2 ans des la saison prochaine  

Va falloir que je recommence a me lever tot le dimanche
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Sauber

Villeneuve signe un contrat de deux ans!

philippe_crepeau@radio-canada.ca

Ce sera Sauber

14 septembre 2004 - Pour un retour, c'est tout un retour...

Quelques heures après avoir obtenu un essai avec Renault, on apprend que Jacques Villeneuve a signé un contrat de deux ans avec l'écurie Sauber. La nouvelle a été confirmée mercredi par le patron de l'écurie Peter Sauber qui s'est dit très heureux de l'embauche d'un pilote d'expérience.

On sait que Jacques Villeneuve avait visité les installations de Sauber le 17 août dernier; Son gérant, Craig Pollock, avait organisé cette visite de trois heures, où Villeneuve avait pu voir la soufflerie de Sauber (la plus « technologique » de la F1) et discuté avec Peter Sauber.

Villeneuve, dont le contrat entrera en vigueur le 1er novembre, s'est évidemment dit très content d'être officiellement de retour en F1 avec Sauber.

« J'apprécie la confiance que l'on me démontre. Mon but est de travailler avec Peter et son équipe pour les faire progresser au championnat au cours des deux prochaines années. J'ai été impressionné par le professionnalisme que j'ai pu observer lors de ma récente visite des installations Sauber. »

Assurance performance

Peter Sauber
Pour le patron de l'équipe suisse, Peter Sauber, c'est l'assurance d'avoir une visibilité maximum en 2005, et donc l'obligation de hausser d'un cran le niveau de performance de l'équipe.

« J'avoue que d'avoir un champion du monde dans l'équipe me plaît particulièrement. Mais ça n'a pas été l'élément déclencheur. J'ai surtout senti que Jacques a vraiment envie de revenir en F1. Il est un battant, et j'ai la responsabilité de lui offrir une voiture à la hauteur de sa grande expérience. Nous avons fait beaucoup de progrès cette saison, et nous sommes prêts pour ce nouveau défi », a expliqué le patron de l'écurie suisse.

La Sauber C23

Villeneuve remplacera donc Giancarlo Fisichella, qui lui, prendra le volant de la Renault en 2005, et aura comme coéquipier Felipe Massa.

On dit de Sauber qu'elle est l'écurie satellite de Ferrari, puisque la C23 ressemble étrangement à la F2003-GA, on l'appelle d'ailleurs la « Ferrari bleue », et est construite autour du moteur et de la boîte de vitesses de la Scuderia. De plus, Felipe Massa est aussi pilote d'essais pour Ferrari.

Autrement dit, Villeneuve rentre dans l'univers de Ferrari...

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »