Je devrais peut etre me taire mais moi je ne trouve pas qu'il devrait retourner travailler a la radio et disont que j'ai ete etonne de voir comment il a de gens qui pense le contraire.
Ca m'a fait voir d'autre facon de penser mais aucunement convaincu.
Mais cest pas grave... ca m'a fait realiser qu'on ne peut pas tous penser pareil.
Il y avait deux points de vue interessants hier au Point sur le sujet...
En fait si au début j'étais choquée, je nuance un peu ma position ce matin.
Monsieur Gillet a eu son proces, à été juger et a fait sa sentence. On peut ne pas être d'accord avec le jugement mais Monsieur Gillet en est pas responsable.Son employeur accepte de le réembaucher entre autre pour des raisons de marketing mais c'est son choix, c'est un poste privé.
Si il ne peut retourner à la radio, ca voudrait dire que tous les prisonniers qui ont fait leur sentence ne devrait pas retravailler aussi.
A partir du moment où il s'abstient de donner son opinion pour influencer ses causes en appel ou sur des sujets tel la prostitution juvénile je crois que c'est dans ses droits de réintégrer son poste.
Par contre les gens qui sont contre la décision ont un seul pouvoir.. ne pas l'écouter ainsi faire diminuer les cotes d'écoute, mais la majorité des gens étant un peu voyeur et aimant le scandale, je crois que la stratégie monétaire va fonctionner.
Croyez-vous sincèrement que si Gillet avait été un directeur d'école ou encore un professeur, il aurait retrouvé son travail aujourd'hui?
Croyez-vous que le militaire arrêté pour avoir "pensé" couché avec une fille de 14 ans, qui, en réalité, était un policier, va retrouvé son travail à la base de Valcartier après avoir purgé sa peine de 41 mois de prison?
Pis, en passant, les filles qui ont été retirées de la prostitution lors de l'opération Scorpion, ont été enfermées à L'Escale, centre de détention pour délinquant juvénile. Elles ont fait du temps, elle. En plus, leurs parents devaient payer pour leur logement. Doivent-elles encore payer longtemps pour ce qu'elles ont fait?
Nounou1 a écritCroyez-vous sincèrement que si Gillet avait été un directeur d'école ou encore un professeur, il aurait retrouvé son travail aujourd'hui?
Croyez-vous que le militaire arrêté pour avoir "pensé" couché avec une fille de 14 ans, qui, en réalité, était un policier, va retrouvé son travail à la base de Valcartier après avoir purgé sa peine de 41 mois de prison?
Pis, en passant, les filles qui ont été retirées de la prostitution lors de l'opération Scorpion, ont été enfermées à L'Escale, centre de détention pour délinquant juvénile. Elles ont fait du temps, elle. En plus, leurs parents devaient payer pour leur logement. Doivent-elles encore payer longtemps pour ce qu'elles ont fait?
Et doit-il payer encore pour ce qu'il a fait? Il a été condamné, a purgé sa peine et ta soif de vengeance ou de je ne sais trop quoi voudrait le voir sur le BS ou en train de quêter sur la rue? Ça va finir où notre soif de vengeance ou d'acharnement?
Gillet n'a pas abusé ou violé cette fille. Il a payé pour ses services consentis librement par elle. Il ne l'a pas torturée. Il a été condamné parce qu'il avait payé pour des faveurs sexuels. À un moment donné, faudrait bien que toute personne qui connaît une sentence puisse avoir le droit à la réhabilitation sinon ce n'est pas lui le malade mais la société qui fait durer le châtiment. C'est à nous de voir pourquoi on se réjouirait continuellement de le voir sombrer dans la déchéance parce qu'il a commis une faute.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
justement, y-en a qui parlent pour essayer de faire bonne figure, mais estelle a raison, la réa;ité est tout autre
j,en aie vue des filles qui se prostituaient, eh ben, pas question d,entendre les conseils que j,essayais de donner, non pour elles et ``eux`` pcq y-a des jeunes hommes aussi, le seul mot qui leur venait dans la bouche, c'était<<tu comprends rien, j'me fais du cash rapide, ça m»'prends pas d,remps, etc,
le jeune homme ,lui, ben il couchait avec un homme de la colonie artistique, je dirai pas qui mais lorsque la femme qui le gardait pour le dépanner, lui a dit<< s'il rappelle icitte lui, y-va avoir affaire à moi, le gar^con avait 16 ans, personnes s'occupait de lui vraiment, et il tenait le même discours que la jeune fille, <<si jamais il appelle, dis-lui rien écoutes c'est mon cash ,c,est pas de tes affaires..
ben finalement, lorsque mr.x. téléphona, la femme en question lui a vertement signifier que si ça continuait, qu,elle allait le dénoncer le jeune l,a appris, l'a pas accepter, a sacré son camp, et aux dernières nouvelles, il fait encore des hommes, sauf que là, il n'écoeure plus cette femme qui essayait de l,aider et aux dernières nouvelles, la jeune fille est en dépression, c,est tout un monde, mais, on ne peut jamais intervenir la plupart du temps, alors moi, les victimes de 16, 17 ans je pourai en raconter moi aussi, mais ça donne rien, ici, on est jugéer juste pcq on se montre trop franc des fois
Nounou1 a écritCroyez-vous sincèrement que si Gillet avait été un directeur d'école ou encore un professeur, il aurait retrouvé son travail aujourd'hui?
Les filles ont été enfermées à l'Escale, c'est un fait, ça prouve qu'elles ont un problème elles aussi ne crois-tu pas ?
Quand ta fille commence à se prostituer à 12, 13 ans et ce jusqu'à sa presque majorité, ne trouve-tu pas, qu'il y va un peu de la responsabilité des parents, si ceux-ci avaient pris le temps de leur payer des activités saines et les avaient encadrées davantage je crois bien sincèrement qu'ils n'auraient pas eu à payer le logement de leurs filles à l'Escale.
De grâce, ne me dites pas que les parents ne font que ce qu'ils peuvent. A 12, 13 ans si ta fille manque l'école, rentre tard, et semble avoir de l'argent plein ses poches, c'est qu'il y a un problème. si en tant que parents tu ne vois rien, ben tu dois être aveugle en torpinouche ....
On ne se prostitue pas en restant bien sagement à la maison. --Message edité par grain de sel le 2004-09-03 11:12:29--
Et doit-il payer encore pour ce qu'il a fait? Il a été condamné, a purgé sa peine et ta soif de vengeance ou de je ne sais trop quoi voudrait le voir sur le BS ou en train de quêter sur la rue? Ça va finir où notre soif de vengeance ou d'acharnement?
Gillet n'a pas abusé ou violé cette fille. Il a payé pour ses services consentis librement par elle. Il ne l'a pas torturée. Il a été condamné parce qu'il avait payé pour des faveurs sexuels. À un moment donné, faudrait bien que toute personne qui connaît une sentence puisse avoir le droit à la réhabilitation sinon ce n'est pas lui le malade mais la société qui fait durer le châtiment. C'est à nous de voir pourquoi on se réjouirait continuellement de le voir sombrer dans la déchéance parce qu'il a commis une faute.
Je ne sais pas si tu as lu tous les messages, mais je dis bien que je m'en fous qu'il retourne à la radio. Je ne l'écoutais pas et je ne l'écouterais pas plus. Pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ici, je ne faisais qu'une simple constatation.
Et oui, les filles qui font de la prostitution ont un problème, elles en paient le prix, mais doivent-elles le payer pour le reste de leurs jours, ou, au contraire, on ne devrait pas les aider?
Je ne sais pas si tu as lu tous les messages, mais je dis bien que je m'en fous qu'il retourne à la radio. Je ne l'écoutais pas et je ne l'écouterais pas plus. Pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ici, je ne faisais qu'une simple constatation.
Et oui, les filles qui font de la prostitution ont un problème, elles en paient le prix, mais doivent-elles le payer pour le reste de leurs jours, ou, au contraire, on ne devrait pas les aider?
c'est pas faute d'avoir essayer dans ``les cas`` qui m'occupaient, mais la plupart de ces jeunes se bouchent les oreilles, le coeur, et s,en vont pcq t,messaies de ``trop`` vouloir t'imiscer dans leur soi-disante``vie``
Mon message se trouvait une réponse à ton message précisément cité dans le mien. Je ne commencerai pas à répondre à l'ensemble de ton oeuvre quand même.
Pour répondre à ta question présente, si la fille ne veut pas payer le prix le restant de ses jours qu'elle se donne les moyens d'en sortir. C'est à elle qu'il appartient de dire NON et la société lui offrira l'aide dont elle a besoin. Certaines filles (plusieurs aussi sans doute) pratiqueront ce métier une grande partie de leur vie. Sont-elles pour autant malades? Ça dépend du point de vue que l'on se place.
Au plaisir!
estelle a écrit
Ben oui ..j`en reviens toujours pas d`entendre parler de pédophilie avec des "grandes filles " de 16-17 ans....j`ai couchée avec des monsieur moi à 16-17 ans..et je vous assure que les monsieurs n`étaient pas pédodo du tout du tout!!!!
Cré estelle! Tétune tite vlimeuse toi! mdr
Au plaisir!
Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet là. Il ne s'agit pas de faire le procès des prostituées mais bien de remettre les choses dans leur contexte.
Un client de prostitué est-il si horrible qu'il ne devrait plus travailler avec le public?
Une prostituée de 17 ans et 3/4 peut-elle berner un homme en lui disant qu'elle est majeure?
Un client d'une prostituée de 17 ans est-il pédophile?
Ya des pommes, des oranges et même des bananes qui se mélangent je crois.
Je suis tout à fait d'accord avec le principe que quelqu'un qui a été déclaré coupable de [...] ait le droit d'animer une émission. Tant que ça se fait dans les règles de l'art, évidemment. Mais c'est comme dans n'importe quel domaine (ou presque!).
Je pense que, dans ce cas-ci, ce qui me fait un peu tiquer, c'est peut-être que ça sent la précipitation. Mais il a bien sûr le "droit de se précipiter", si je puis dire.
Comme quelqu`un l`a déjà dit,j`ai l`impression que c`est plus avec sa crédibilté qu`il pourrait avoir du mal à partir dans son émission de radio.Comment va t-il faire pour commenter un dossier criminel relatif à la prostition,quand il est lui même criminel.Ça me dérange pas trop qu`il revienne à la radio(surtout que je l`écoute pas) mais j`ai comme l`impression qu`il va marcher sur des oeufs assez souvent.
Il y a aussi un autre chose que je comprend pas,vous semblez presque excuser Gillet parceque la fille avait 17 ans et qu`elle pouvait fausser son âge,toutefois,tous les journalistes qui ont vuent cette fameuse filles lors des audiences à la cours s`entendent pour dire qu`elle avait l`air d`une ballorine de 14 ans.(Je parle pas des journalistes de Québec ici mais belle et bien ceux de Montréal)