La malbouffe...!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Selon un sondage réalisé pour Le Devoir, une majorité de Québécois serait en faveur des messages d'avertissement sur les aliments favorisant l'obésité. Est-ce vraiment la solution?

Une large majorité de Québécois estime que le ministère de la Santé se doit d'intervenir afin de contrer la menace que fait peser l'obésité sur la santé publique et souhaite massivement l'apparition de messages d'avertissement sur les produits «obésogènes».  

Ainsi, selon un sondage Léger Marketing effectué pour le compte du quotidien Le Devoir, ce sont 64 % des Québécois qui voudraient que le gouvernement s'inspire des messages actuellement apposés sur les paquets de cigarettes pour avertir la population des risques liés à une surconsommation de certains produits alimentaires.

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Non mais... Il me semble qu'avec tout ce qu'on entend, c'est impossible de ne pas savoir que des chips, des frites et du chocolat ne sont pas des aliments très santé?
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Fourmi  a écritNon mais... Il me semble qu'avec tout ce qu'on entend, c'est impossible de ne pas savoir que des chips, des frites et du chocolat ne sont pas des aliments très santé?  

Ca fesait pas partie des 4 groupes alimentaire  

Mauzus que c'est bon par exemple, mais faut juste pas en abuser --Message edité par bobépine le 2004-04-26 21:03:27--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

bobépine  a écrit

Ca fesait pas partie des 4 groupes alimentaire  

Mauzus que c'est bon par exemple, mais faut juste pas en abuser  

T'as bien raison, faut pas se priver, c'est pas mauvais quand on sait y aller avec modération! En tant qu'ancienne grosse (je dis grosse car perso, je détestais me faire dire que J'étais bien enrobée, joviale ou grassouillette , j'ai appris à manger sainement et je ne m'en porte que mieux! J'ai appris à connaître ce qui était bon pour moi, j'ai beaucoup lu sur le sujet et me suis mise à l'exercice... Pas évident mais en environ un an, j'ai perdu près de 60 livres, et j'en ai perdu 20 autres par la suite!  

Cependant, comme je suis restée très gourmande, je me pêrmets des cochonneries, même si je sais que c'est mauvais... Mais c'est tellement bon pour le moral!    Suffit de savoir contrôler ses fringales! --Message edité par fourmi le 2004-04-27 17:09:37--
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Fourmi  a écrit

T'as bien raison, faut pas se priver, c'est pas mauvais quand on sait y aller avec modération! En tant qu'ancienne grosse (je dis grosse car perso, je détestais me faire dire que J'étais bioen enrobée, joviale ou grassouillette :sarcastic, j'ai appris à manger sainement et je ne m'en porte que mieux! J'ai appris à connaître ce qui était bon pour moi, j'ai beaucoup lu sur le sujet et me suis mise à l'exercice... Pas évident mais en environ un an, j'ai perdu près de 60 livres, et j'en ai perdu 20 autres par la suite!  

Cependant, comme je suis restée très gourmande, je me pêrmets des cochonneries, même si je sais que c'est mauvais... Mais c'est tellement bon pour le moral!    Suffit de savoir contrôler ses fringales!  

té sérieuse toi là??...sti té toute tite!
Moi je sors d'ici...la fringale va me pogner, je sais pas ce que j'ai mais j'ai pris 5 lbs cet hiver...et j'ai toujours faim...ça s'annonce mal pour le maillot.  

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

mousseline  a écrit

té sérieuse toi là??...sti té toute tite!
Moi je sors d'ici...la fringale va me pogner, je sais pas ce que j'ai mais j'ai pris 5 lbs cet hiver...et j'ai toujours faim...ça s'annonce mal pour le maillot.    

Hi! Hi! Oui, je suis sérieuse! Je suis apssé de 197 à 140 à 130 à 99 ( ) à 117! C'est ce que je p`se maintenant depuis quelques années!  Pis t'inquiète, on est jamais satisfaits de son corps quoiqu'on fasse... Disons que c'est mieux que c'Était mais que certains ajustements pourraient être faits... SAuf que j'ai appris à accepter que je ne serais jamais parfaite!

Pis toi ma belle Mousse, t'as rien à envier à personne!  ;)
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Fourmi  a écrit

Hi! Hi! Oui, je suis sérieuse! Je suis apssé de 197 à 140 à 130 à 99 ( ) à 117! C'est ce que je p`se maintenant depuis quelques années!  Pis t'inquiète, on est jamais satisfaits de son corps quoiqu'on fasse... Disons que c'est mieux que c'Était mais que certains ajustements pourraient être faits... SAuf que j'ai appris à accepter que je ne serais jamais parfaite!

Moi j'te trouve bien correcte comme ça...!!  ;)  
Je t'aime Pinklily <3
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Yautja88  a écrit

Moi j'te trouve bien correcte comme ça...!!  ;)  

J'te dis toi... Des amis comme toi on en prendrait à la tonne!  ;)
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Fourmi  a écrit

J'envie pas personne...j'ai envie d'être moins à l'étroit dans mon linge!   ...en fait chu menteuse j'envie la taille de mes 38 ans, la souplesse de mes 30 ans, la fermeté de mes 25 ans...shit, ça va mal mon affaire!  Je suis en période d'apprivoisement de mon corps qui ne m'écoute plus depuis un an...ben en fait c'est surtout que j'étais pas obligé de lui parler avant...

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

mousseline  a écrit

J'envie pas personne...j'ai envie d'être moins à l'étroit dans mon linge!   ...en fait chu menteuse j'envie la taille de mes 38 ans, la souplesse de mes 30 ans, la fermeté de mes 25 ans...shit, ça va mal mon affaire!  Je suis en période d'apprivoisement de mon corps qui ne m'écoute plus depuis un an...ben en fait c'est surtout que j'étais pas obligé de lui parler avant...

Hi! Hi!   Y'en aura pas d'facile!  
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Slick27  a écritSelon un sondage réalisé pour Le Devoir, une majorité de Québécois serait en faveur des messages d'avertissement sur les aliments favorisant l'obésité. Est-ce vraiment la solution?

Une large majorité de Québécois estime que le ministère de la Santé se doit d'intervenir afin de contrer la menace que fait peser l'obésité sur la santé publique et souhaite massivement l'apparition de messages d'avertissement sur les produits «obésogènes».  

Ainsi, selon un sondage Léger Marketing effectué pour le compte du quotidien Le Devoir, ce sont 64 % des Québécois qui voudraient que le gouvernement s'inspire des messages actuellement apposés sur les paquets de cigarettes pour avertir la population des risques liés à une surconsommation de certains produits alimentaires.

C'est ridicule non..!? Écrire des avertissement sur les paquets de frites... puis après quoi? Montrer des photos de personnes obèses sur les emballages de boeuf haché et de pains à hamburger, des gros plans d'acné sur les bouteilles de Coke et sur les sacs de chips? C'est encore vouloir déresponsabiliser le bon peuple qui assume de moins en moins ses erreurs...

Ensuite il faudra ajouter des avertissement sur les arbres de bord de route disant : "Attention!!! Un arbre c'est dur... et votre voiture pas tant que ça alors conduisez prudemment!!!" C'est du gros n'importe quoi en boîte... Continuons de déresponsabiliser tout le monde et ensuite on pourra commencer à poursuivre en Justice tout ceux qui n'aurront pas écrit "Attention à la marche" sur chacune des contre-marches de leurs escaliers comme nos voisins du sud... C'est tellement beau quand c'est pas notre faute...

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Twytt  a écrit

maudit fou

...ben quoi...!?  ;)  

blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Fourmi  a écrit

T'as bien raison, faut pas se priver, c'est pas mauvais quand on sait y aller avec modération! En tant qu'ancienne grosse (je dis grosse car perso, je détestais me faire dire que J'étais bioen enrobée, joviale ou grassouillette :sarcastic, j'ai appris à manger sainement et je ne m'en porte que mieux! J'ai appris à connaître ce qui était bon pour moi, j'ai beaucoup lu sur le sujet et me suis mise à l'exercice... Pas évident mais en environ un an, j'ai perdu près de 60 livres, et j'en ai perdu 20 autres par la suite!  

Cependant, comme je suis restée très gourmande, je me pêrmets des cochonneries, même si je sais que c'est mauvais... Mais c'est tellement bon pour le moral!    Suffit de savoir contrôler ses fringales!  

C'est vrai que tu es joviale Fourmi.....
Bravo pour tes efforts et tes résultats !
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

blower  a écrit

C'est vrai que tu es joviale Fourmi.....
Bravo pour tes efforts et tes résultats !

Hi! Hi! Merci! Mais je préfère être joviale dans le vrai sens du mot!  
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

ALIMENTATION
McDo fait le... poids
La Presse

Morgan Spurlock a pris 25 livres en un mois en mangeant uniquement du McDonald's, matin, midi et soir. Il raconte cette expérience inusitée dans le documentaire-choc Supersize Me qui prendra l'affiche dans les cinémas nord-américains le 7 mai. Un film qui commence sérieusement à déranger McDonald's.

Le géant du fast-food a annoncé il y a deux semaines le lancement d'un nouveau programme d'alimentation saine parrainé par Bob Greene, l'entraîneur personnel d'Oprah Winfrey. Date du lancement? Le 6 mai. Selon McDonald's, il n'y a aucun lien à faire entre cet événement et la sortie du film de M. Spurlock.

«Bien sûr, répond avec ironie le réalisateur du film joint hier, par téléphone. C'est une autre incroyable coïncidence qui n'a rien à voir avec mon film!» Le film de Morgan Spurlock, qui vient tout juste de retrouver son poids santé 14 mois après son expérience, commence toutefois à déranger sérieusement la multinationale du hamburger. Les porte-parole nationaux sont prêts à répondre aux questions des journalistes et la campagne de promotion, donnant bonne image à la chaîne de restauration rapide, tombe incroyablement à point.

Spurlock a beau dire qu'il n'attaque pas directement McDonald's, qu'il s'en prend au fast-food en général, on n'a pas très envie de déguster un Big Mac après l'avoir vu régurgiter violemment le contenu de son trio Supersize, au début de son expérience.

Plus de détails dans La Presse d'aujourd'hui.

Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Ouashe
Dire que j'y vais qu'une seule fois et ça me rend malade, j'ose à peine imaginer 3 fois par jours pendant des semaines...  Si ce documentaire réussit à réveiller quelques accros du mcdo ça sera une bonne affaire
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Voici l'article au complet! Il est vraiment intéressant, ça vaut la peine!

McDo fait le... poids
Morgan Spurlock a pris 25 livres en un mois en ne bouffant que du fast-food

Bérubé, Stéphanie

Morgan Spurlock a pris 25 livres en un mois en mangeant uniquement du McDonald's, matin, midi et soir. Il raconte cette expérience inusitée dans le documentaire-choc Supersize Me qui prendra l'affiche dans les cinémas nord-américains le 7 mai. Un film qui commence sérieusement à déranger McDonald's.

Le géant du fast-food a annoncé il y a deux semaines le lancement d'un nouveau programme d'alimentation saine parrainé par Bob Greene, l'entraîneur personnel d'Oprah Winfrey. Date du lancement? Le 6 mai. Selon McDonald's, il n'y a aucun lien à faire entre cet événement et la sortie du film de M. Spurlock.

" Bien sûr, répond avec ironie le réalisateur du film joint hier, par téléphone. C'est une autre incroyable coïncidence qui n'a rien à voir avec mon film! " Le film de Morgan Spurlock, qui vient tout juste de retrouver son poids santé 14 mois après son expérience, commence toutefois à déranger sérieusement la multinationale du hamburger. Les porte-parole nationaux sont prêts à répondre aux questions des journalistes et la campagne de promotion, donnant bonne image à la chaîne de restauration rapide, tombe incroyablement à point.

Spurlock a beau dire qu'il n'attaque pas directement McDonald's, qu'il s'en prend au fast-food en général, on n'a pas très envie de déguster un Big Mac après l'avoir vu régurgiter violemment le contenu de son trio Supersize, au début de son expérience. La première du film de Spurlock, au Festival de cinéma Sundance, au mois de février, a fait beaucoup de bruit. Morgan Spurlock, qui signe son premier long métrage, a d'ailleurs raflé le prix de la meilleure réalisation au prestigieux festival. Six semaines après la première, McDonald's a supprimé les portions " Super Size ", ces énormes rations de frites et de boisson qui n'étaient offertes qu'aux États-Unis. Au Québec, ces portions gargantuesques, 42 onces pour les boissons, n'ont jamais existé. La branche québécoise suivra toutefois le reste de l'Amérique du Nord et lancera le mois prochain des repas " Joyeux Festins " pour adultes, comportant une salade et un podomètre pour calculer les distances parcourues à pied. Au lieu de Bob Greene, pratiquement inconnu au Québec, une personnalité du monde du sport se joindra à la campagne de McDonald's qui dévoilera tous les détails de ses nouveaux repas " santé " à peu près au moment où le documentaire Supersize Me arrivera sur nos écrans. Selon le distributeur québécois Vivafilm, Supersize Me sera à l'affiche d'une dizaine de cinémas de la province une semaine après son lancement nord-américain, le temps d'obtenir une version française. Une coïncidence? Chez McDonald's, on réaffirme que le virage santé était amorcé bien avant le festival Sundance et tout le tapage médiatique qui entoure le film Supersize Me. " Notre position là-dessus est très claire: ce film ne porte pas sur McDonald's, mais sur les responsabilités de tout un chacun face à notre alimentation, dit Katia Cyr, porte-parole de la chaîne de restaurant pour le Québec. Un individu a décidé de consommer 5000 calories par jour et d'arrêter de faire de l'exercice. Il aurait pu le faire chez lui, il aurait pu le faire ailleurs. Il l'a fait chez nous. " Sur ce point, le cinéaste et la porte-parole sont d'accord. " Mais j'ai choisi McDonald's parce que c'est une icône du fast-food, confie Spurlock. Et si McDonald's décide de changer, il est probable que les autres chaînes vont suivre ce mouvement. " Morgan Spurlock était confortablement assis sur le canapé de sa mère lorsqu'il a eu l'idée de faire le documentaire Supersize Me. À la télévision, une porte-parole de McDonald's réagissait à une poursuite intentée contre la multinationale du hamburger. Deux jeunes femmes prétendaient être obèses par la faute de McDonald's et réclamaient compensation. La porte-parole américaine prétendait que ses restaurants offraient de la nourriture excellente pour la santé. Spurlock a décidé de faire le test: il subirait des examens de santé avant le début de son expérience et trois médecins suivraient l'évolution de son projet. Afin de s'approcher du rythme de vie de l'Américain moyen qui se déplace en voiture et prend l'ascenseur pour se rendre à son bureau, le réalisateur allait ralentir ses activités physiques et emprunter le service à l'auto plus souvent qu'à son tour. Les résultats de son enquête sont fracassants: du trentenaire en santé qu'il était, avec un poids de 185 livres (proportionnel à ses 6 pieds 2) il est passé à plus de 210 livres, avec des problèmes de foie, un taux de cholestérol trop élevé, un pourcentage de graisse nettement supérieur et une vie sexuelle un peu moins excitante, au dire de sa copine végétarienne. Les règles du jeu de Spurlock étaient claires: trois repas par jour chez McDonald's. Toute la nourriture ingurgitée durant ce mois de février devait provenir de chez McDonald's, même l'eau de source. Il devait accepter, si le commis le lui proposait, une portion Super Size au lieu de la régulière. Le réalisateur devait aussi essayer tous les articles au menu au moins une fois, même les salades qui sont proposées comme une option santé, mais qui peuvent compter autant de calories qu'un Big Mac si elles sont généreusement arrosées de vinaigrette crémeuse. En fait, même en variant le menu, il est difficile de garder sa ligne en ne mangeant que du McDonald's trois fois par jour. Une journée typique incluant un oeuf McMuffin, un jus et une petite portion de pommes de terre hachées pour le petit-déjeuner, le typique trio Big Mac, frites et cola le midi et une salade, un milkshake et un biscuit pour souper frise les 4000 calories au total, ce qui dépasse largement l'apport calorifique quotidien recommandé. Un adulte moyennement actif devrait consommer environ 2000 calories par jour. Chez McDonald's, on peut facilement obtenir ce total en un seul repas si on met à son menu un gros sandwich, une grosse portion de frites, un cola et un dessert glacé, peu importe lequel. " Je pense que les parents doivent voir ce film. Que les professeurs doivent voir ce film, dit le réalisateur. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il soit un catalyseur pour changer les habitudes alimentaires des Américains.

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Mc Donald's lance le burger sans pain
Reuters
New York

Entrant de plein pied dans la tendance des produits à moindre teneur en hydrates de carbone, plus diététiques, McDonald's prévoit de vendre à travers le pays des sandwiches au boeuf ou au poulet sans pain, selon le Wall Street Journal.
Certains restaurants du pays vendent déjà depuis plusieurs mois des sandwiches sans pain où la laitue remplace le pain. La chaîne a décidé d'étendre d'ici le mois prochain sa politique de sandwiches faibles en hydrates de carbone au niveau national, a révélé vendredi le quotidien.

McDonald's, qui ne compte pas faire de campagne de publicité sur le sujet, ne mentionnera pas ces sandwiches sur ses tableaux de menu mais les référencera dans ses brochures.

D'autres chaînes de restaurants fast-food, comme Burger King, misent également sur la mode des produits à faible teneur en hydrates de carbone. Wendy's International a annoncé cette semaine le lancement-test la semaine prochaine de pommes de terre au four, de chili et de salades pour les clients qui ne veulent pas de frites dans leur menu, précisait le Wall Street Journal.

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Marivel  a écritOuashe
Dire que j'y vais qu'une seule fois et ça me rend malade, j'ose à peine imaginer 3 fois par jours pendant des semaines...  Si ce documentaire réussit à réveiller quelques accros du mcdo ça sera une bonne affaire  

Je mange souvent du McDo et je n'ai jamais été malade et je trouve ça plutôt bon!! Je suis pas ort et j'ai jamais fait d'indigestions!!

Quand aux personnes qui sont malades ou digèrent pas le McDo, personnelement je crois que ça rien à voir avec la bouffe, mais que c'est psychologique!!  ;)
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Et les personnes qui se suprennent de voir que quelqu'un prend 25 livres en mangant du McDo 3 fois par jour, ben il serait peut-être temps de se réveiller, c'est du fast-food!!  ;)

Envoie quelqu'un manger du resto 3 fois par jours et le résulat sera sensiblement le même!! Ça n'a rien à voir avec McDo!!
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »