Raël veut s'éloigner du Québec et de son climat d'«intolérance»

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Twisted Sistah
Illustre Pie

Message par Twisted Sistah »

Raël veut s'éloigner du Québec et de son climat d'«intolérance»
Martin Ouellet
Presse Canadienne
Québec

Le gourou français du mouvement raélien, Claude Vorilhon, dit Raël, entend s'éloigner de plus en plus du Québec, une société, selon lui, balayée par un courant «d'intolérance» et «d'impolitesse».
«Quand je suis arrivé au Québec, je trouvais que les Québécois étaient très respectueux, très polis (...) il n'y avait pas cette espèce d'agressivité vulgaire qui s'installe peu à peu», a déploré le leader du mouvement mercredi dans une entrevue accordée à la Presse Canadienne.
Débarqué au Québec il y a un quart de siècle, Vorilhon passait depuis lors «quatre à cinq mois par année» en sol québécois et détient la citoyenneté canadienne. Mais désormais, il séjournera de moins en moins au Québec, a-t-il dit.
«Le Québec n'avait pour moi qu'une importance limitée, s'empresse-t-il de dire. C'était un petit peu une plateforme stratégique pour viser les États-Unis.»
Dopée par les annonces spectaculaires de clonages humains réussis (mais jamais prouvés), la popularité du mouvement connaît un bond «merveilleux» au sud de la frontière, selon le gourou.

Le magazine Playboy lui a d'ailleurs consacré un article, agrémenté des photos de certaines disciples.
Mais la situation du mouvement au Québec est tout autre.
Écorché dans un best-seller écrit par deux journalistes qui ont infiltré le groupe, ridiculisé sur le plateau de l'émission Tout le monde en parle à l'antenne de Radio-Canada et traité de fou à lier par la députée Pauline Marois, Raël n'a pas eu la partie facile ces derniers temps.
Selon lui, les Québécois devraient s'inquiéter de la voie empruntée par les médias et les élites politiques.
«Moi, ça m'inquiète beaucoup. Lorsqu'on voit une politicienne qui veut devenir premier ministre du Québec ne pas réagir quand une personne, peu importe ses idées, se fait agresser sur un plateau de télévision, et rigole un verre à la main (...) ça peut faire frémir toutes les minorités, peu importe lesquelles», fait-il valoir avec amertume.
Même s'il affirme que c'est «le développement» du mouvement et non ses récentes mésaventures qui l'incitent à prendre ses distances, Raël n'en considère pas moins que le Québec n'est plus la terre d'accueil qu'elle était il y a 25 ans.
«Il y a ici un état d'esprit qui est en train de devenir hostile à tout ce qui est différent et c'est grave», laisse-t-il tomber.
Pour le sociologue des religions Alain Bouchard, de l'Université Laval, la décision de Raël de quitter le Québec n'est pas étonnante, puisqu'il est bel et bien la cible d'une hostilité de plus en plus exprimée ouvertement dans la société québécoise.
«Il récolte ce qu'il a semé», croit-il toutefois, faisant allusion aux grandes campagnes de recrutement tapageuses et provocatrices des raéliens, comme lorsqu'ils ont invité des écoliers à brûler des croix.
De surcroît, avec 500 adeptes tout au plus, Raël et son mouvement ont fait depuis longtemps le tour du jardin au Québec, mentionne le sociologue.

C'est donc de valeur, un homme si charmant qui nous quitte (ça me rappelle la fois où il a quitté le plateau de Tout le monde en parle!!)

Non mais, qui disait qu'il n'y a que des mauvaises nouvelles aux infos?!?!

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Je peux aller l'aider a faire ses boites
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Enfin une sage décision

The hardest thing in this world, is to living it

Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Remercions Chapleau.
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Sa majesté a enfin compris qu'on n'est pas des caves, un peut mou mais pas cave, il se pense un juif et il cherche la planete promise.
Même s'il s'en và loin, ça ne sera jamais assez loin.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Au moins il demandaits aux diciples de faire augmenter notre démographie   Mais tant que à avoir une futur génération raélienne...  
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Bebye, l'innocent à toque.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Le prophete l'avait pas vu ça que l'on deviendrait moins tolérant avec le temps alors pourquoi il est venu s'installer ici dans ce cas.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Qui devrait-on inviter avec Chapleau à tout le monde en parle maintenant?  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écritQui devrait-on inviter avec Chapleau à tout le monde en parle maintenant?    

Paul Martin, Jean Charest
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Paul Martin  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Merrrrrrrrrrrrrrdeeeeeeeee....

Moi qui pensait justement me joindre aux Raëliens!!!!  
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

maudite bonne nouvelle...

et juste pour toi zaza, dis-toi que si les états le laissent passer, sont pas plus fins que nous autres!      

(sti, j'ai tu dit ça moi?  ça y est, m'a me faire refuser clisse... )

de toute façon, tant mieux pour lui, il va faire ben plus d'argent là-bas!  va "recevoir des dons" en u.s.!   qu'il en profite le temps que ça vaut encore kekchose... (sti, j'suis vraiment en train de me mettre le pied dans bouche moi... bitcheries, sortez de ce corps)

Encore mieux, qu'il enrôle Bush dans ses fidèles... yé assez smath pour ça anyway!

ouf... épuisant être pas fine!    
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Je ne lui suggère pas d'aller dans le Midwest avec des pancartes proclamant que Dieu n'existe pas et que nous avons été créés par les extraterrestres...
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

BouleAMites_  a écritJe ne lui suggère pas d'aller dans le Midwest avec des pancartes proclamant que Dieu n'existe pas et que nous avons été créés par les extraterrestres...

Ayoye la trollée de roches toi...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
cineman1
Modeste Jacasseur

Message par cineman1 »

Ben Coudonc, il aura juste à aller s'installer chez les Eloimes..S'il se pense plus heureux là-bas ben tant mieux...

Je lui suggère l'Afghanistan ou l'Irak comme pays d'accueil!!!!
Je suis certain qu'il sera en terrain explosif pour faire ses orgies et avec de la chance il va peut-être se faire Kidnapper...
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

J'avoue que s'il y a une seule chose que j'aime de Vorilhon, c'est qu'il est anti-Bush.

Tout compte fait, le monde serait peut-être moins dangereux s'il parvenait à convertir George!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écritJ'avoue que s'il y a une seule chose que j'aime de Vorilhon, c'est qu'il est anti-Bush.

Tout compte fait, le monde serait peut-être moins dangereux s'il parvenait à convertir George!

Un plan que Bush veule envahir la lune
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

Un plan que Bush veule envahir la lune
Mars... Ce serait plus long avant qu'il trouve le moyen de revenir!  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit Mars... Ce serait plus long avant qu'il trouve le moyen de revenir!    

Pluton et tous le monde serait content.......avec un peu de chance il pognerait un trou noie en y allant  
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »