Strophe a écrit
Non non... ce n'est pas ce que j'ai écrit ! Nous ne serions pas toujours dans la même maison... simplement Catherine, elle ne changerait pas de maison. C'est nous qui ferions nos valises. Le papa passerait une semaine là... ensuite, ce serait à mon tour. 1 semaine sur 2. Et pendant ma semaine, je vivrais seule avec ma fille... nouveau chum ou pas. Et si y'a pas un homme qui peut accepter ces conditions... so be it ! Ma fille passe en premier.Comme tu l'as écrit... tant que ma fille ne volera pas de ses propres ailes (pas nécessairement adulte mais au moins adolescente).
Advenant une séparation, je suis contre le fait que ma fille soit celle qui en paye le plus durement le prix ! Toujours vivre dans ses valises, pas de stabilité, etc.
Ok, je comprend mieux. C'est assez intéressant comme solution mais ça prend beaucoup de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$.
La garde partagée, le pour et le contre ?
Fabine a écrit
Ok, je comprend mieux. C'est assez intéressant comme solution mais ça prend beaucoup de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$.
Bin un logement familial convenable... pour la petite, pis des 1½ ou des chambres pour les parents C'est pas vraiment plus cher que 2 logements. Pis la petite est toujours avec ses amis, à la même place.
Nous, c'est vraiment ce que nous allons viser si jamais (et c'est vraiment pas dans l'air) on devais se séparer.
Il y a trop de parents qui se fouttent des enfants et partent à l'autre bout du monde quand il y a une séparation. Personnellement, j'adore ma fille, et je veux ce qu'il y a de mieux pour elle, quoi qu'il arrive.
Bin un logement familial convenable... pour la petite, pis des 1½ ou des chambres pour les parents C'est pas vraiment plus cher que 2 logements. Pis la petite est toujours avec ses amis, à la même place.
Nous, c'est vraiment ce que nous allons viser si jamais (et c'est vraiment pas dans l'air) on devais se séparer.
Il y a trop de parents qui se fouttent des enfants et partent à l'autre bout du monde quand il y a une séparation. Personnellement, j'adore ma fille, et je veux ce qu'il y a de mieux pour elle, quoi qu'il arrive.

Je dois avouer que j'aurais de la difficulté à vivre dans une chambre en attendant mon tour.
Au moins vous avez l'intelligence d'y réfléchir en fonction de l'enfant.
Tiens pourquoi pas une maison assez grande pour avoir chacun ses appartements privé et le reste est en commun.
Finalement le plus simple est de demeurer ensemble, quand c'est possible.
Je prêche pour ma paroisse, je suis marié depuis 30 ans.
Au moins vous avez l'intelligence d'y réfléchir en fonction de l'enfant.
Tiens pourquoi pas une maison assez grande pour avoir chacun ses appartements privé et le reste est en commun.
Finalement le plus simple est de demeurer ensemble, quand c'est possible.
Je prêche pour ma paroisse, je suis marié depuis 30 ans.
-
- Seigneur de la Causerie
BouleAMites_ a écrit Wow, ben oui, genre un duplex... Dans ce cas-là, je ne pense pas que ça perturberait tellement l'enfant. Il pourrait aller et venir!
Ça doit être trop beau pour être faisable!
Oui c'est aussi une belle solution ! Et en plus , même quand c'est pas la semaine de garde, tu peux voir l'enfant.
Ça doit être trop beau pour être faisable!
Oui c'est aussi une belle solution ! Et en plus , même quand c'est pas la semaine de garde, tu peux voir l'enfant.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Star_intérieur a écritEtant dans la première génération de parents divorcés et je fus une expérience Ils sont séparé j'avais 12 ans et j'ai fait la garde partagé, la fin de semaine sur deux. Ce que moi j'ai préfèré c'est de vivre un an avec mon père et ua an avec ma mère. Tu apprends à connaitre ton parent.
pis des solutions miracles et idéales ça n'existe pas. C'est propre à chacun.
Les situations qui ne sont pas agréable sont quand les parents se servent des enfants pour passer des messages....Une chance que moi mes parents se sont séparé intelligement façon de parler.
Paroles de sagesse
pis des solutions miracles et idéales ça n'existe pas. C'est propre à chacun.
Les situations qui ne sont pas agréable sont quand les parents se servent des enfants pour passer des messages....Une chance que moi mes parents se sont séparé intelligement façon de parler.
Paroles de sagesse
Prendre le temps de respirer et apprécier
stephie a écritmoi je pense qu'il faut y penser sérieusement avant d'avoir des enfants car c,est vraiment pas évident pour eux lorsqu'il y a une séparation des parents.. l'enfant ne mérite pas ce qui va en découler..
Chuie d'accord avec ton principe, mais qui connait l'avenir? Si quelqu'un m'avait dit un jour qu'on se séparerait, j'y aurait peut-être pensé avant de vouloir un enfant. Quoique dans l'autre sens je ne dénigre pas son père, parce que je suis très heureuse du père que ma fille a, et je me dit qu'elle est ce qu'elle est grâce à moi, autant qu'à lui
Chuie d'accord avec ton principe, mais qui connait l'avenir? Si quelqu'un m'avait dit un jour qu'on se séparerait, j'y aurait peut-être pensé avant de vouloir un enfant. Quoique dans l'autre sens je ne dénigre pas son père, parce que je suis très heureuse du père que ma fille a, et je me dit qu'elle est ce qu'elle est grâce à moi, autant qu'à lui
Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous * Jean-Paul Eluard *