Croyez-vous que Bush sera réelu...?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

et pourtant annelie......je mets un 2.00 la-dsus!!!  lolol  Je parie qu'il va être réélu....

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Le film Fahrenheit 9/11 fait un tabac actuellement aux USA et il pourrait avoir un gros impact sur les prochaines élections.  Pour la première fois les Américains prennent connaissance de choses qui leur étaient cachées.  Les commentaires à la sortie des cinémas étaient éloquents.

Peut-être y a-t-il une chance que Bush soit dégommé!
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Jte jure que je voudrais bien qu'il ne soit pas réélu mais ma soeur aux USA me décourage ben net!  Elle dit que les sondages montent.  Et on dit que c'est une campagne de salissage des démocrates...

nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Maudit qui sont bouchés des deux bouttes des fois les Amaricains.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

nicki  a écritLe film Fahrenheit 9/11 fait un tabac actuellement aux USA et il pourrait avoir un gros impact sur les prochaines élections.  

C`est drôle mais j`ai entendu exactement le contraire.L`expression nul n`est prophète en son pays s`applique très bien pour Moore.Il y a des américains qui savaient même pas qu`il avait gagné le prix du meilleur film à Cannes.(je rapporte ici je que j`avais lu dans un journal,je me rappele plus lequelle).Je pense que vous donnez beaucoup trop d`importance à Moore quand vous dites qu`il va avoir un impact sur les élections.Le sentiment anti-Bush existait avant Moore et il va exister après Moore.Il y a pas une personne qui veux voter pour Bush et qu`après avoir vu le film va se dire:Tien je savais pas que Bush était comme ça,je vais voter pour Kerry au lieu.
Il est même plus probable que les républicains n`aient pas voir ce film du tout.

Pour en revenir à la question,si en ce moment une majorité d`Américains pense que la guerre en Irak a été une erreur,et bien j`aurais tendance à dire que Kerry va être le prochain président.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Moi aussi d,après ce que j'entends, Moore n'est pas aimé...on le traite même de "gros cochon".  Quant à l'opinion des américains, c'est comme ici: malgré le scandale des commandites et tout le reste, Martin risque d'être élu.

Malgré tout ce qu'on a reproché à Chrétien, il a été élu pour un 3e mandat et plus fort qu'avant.

On se souvient de Trudeau, de tout ce qu'il a dit aux Québécois:  mangeux de hot dog, pouilleux, gens sur le B.S....il avait même fait un finger et malgré tout, les Québécois avaient voté massivement pour lui.

C'est à ne rien comprendre.  Les gens gueulent mais c'est tout....Moi, je parie que Bush va être réélu....mais du fait que Kerry est trop faible.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

ENFIN!   Pour la 1ère fois Kerry prend de l'avance sur Bush.  Evidemment ça peut changer comme pour ici mais....avant j'étais certaine de sa victoire tandis que là, Kerry a des chances!

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Slick27  a écritOn sait maintenant que Georges Bush, pour ne pas aller au Vietnam, a fait son service militaire dans la Garde nationale du Texas, au cas où le Texas serait attaqué sournoisement par l'Arkansas. D'autre part plus personne ne semble croire aux arguments avancés en mars 2003 pour justifier l'attaque contre l'Irak. Certains (dont Johnny Depp, le pirate) disent même que tout cela n'était qu'une question de "business", une occasion de s'en mettre plein les poches.

Pourtant, la popularité de Bush semble se maintenir aux États-Unis, malgré une légère baisse tout à fait récente dans les sondages, qui serait due uniquement, selon les observateurs, à une baisse dans le rendement de l'économie américaine.

Les calculs de l'Équipe Bush ont-ils été bons? Cette équipe pour le moins audacieuse, pendant que Tony Blair en Angleterre se démène pour ne pas couler dans les sables mouvants, va-t-elle réussir malgré tout à faire réélire leur candidat?

C'est à espérer que cette fois la conscience collective américaine ne soit pas que la somme des inconsciences individuelles... mais j'ai comme un doute... Bush est un habile manipulateur.

D'une part, le règne de Bush fils aura coûté cher... non seulement en argent mais en pertes humaines notamment parmi les leurs et il devient de plus en plus évident que la source en est un manque de jugement maladif de la part de celui qu'ils ont élu. S'être planté à ce point, pas facile à admettre... à preuve, malgré la clarté de sa trahison face à son peuple et à ses institutions, il n'a pas encore à faire face à sa destitution... Pourtant, les fait reprochés sont pas mal plus importants qu'un Lewinsky... mais justement peut être trop inciminants et graves pour être faciles à admettre, l'humain n'aime pas se sentir floué... il aime mieux se laisser charmer... et dans le genre flatteur, Bush est pas mal!

D'autre part, et c'est sans doute là le plus important, jusqu'où la campagne de peur qui tient en otage le peuple américain sous une menace constante et omniprésente ira-t-elle? Non pas que cette menace ne soit pas réelle mais on en joue. Bush la rapelle, la ravive et n'omet pas de rappeler comme ils ont besoin de son implacable et divine protection. Une arme redoutable que la peur qui, bien dosée, est capable d'altérer le jugement et d'attiser le fanatisme le plus aveugle et préserver le pouvoir de celui que l'on reconnait comme protecteur, l'être vulnérable cherchera toujours un héro même s'il doit le construire de toute pièce... tous les gourous le savent...
...avec l'automne à nos portes...nous rentrerons dans le dernier droit des présidentielles 2004...je vous repose la question...

CROYEZ-VOUS QUE GEORGE W. BUSH SERA REPORTÉ AU POUVOIR POUR UN AUTRE 4 ANS...!?

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Slick27  a écrit
...avec l'automne à nos portes...nous rentrerons dans le dernier droit des présidentielles 2004...je vous repose la question...

CROYEZ-VOUS QUE GEORGE W. BUSH SERA REPORTÉ AU POUVOIR POUR UN AUTRE 4 ANS...!?  

Je ne pense pas même aux États la vague anti-Bush est forte...en autant que Kerry ne fasse pas de gaffe monumentale il devrait gagner.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

en esperant que non
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

oui

misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

je pense comme mélaine, et imaginez-vous un instant que les soldats aéricains capturent ben ladencelà ne renforcerait-il pas ce que bush a toujours clamé`` qu'il se débarrserait des terroristes, bien sûr, ils en restent des masses ,mais vous ne croyez pas que la confiance du peuple américain se renforcirait c'est juste une hypothèse bien entendu, mais, pas à négliger
et puis, j'entends souvent dire que ``kerry`` n,a pas de charisme comparé à g.w.bush je pense pour ma part que kerry ferait un bon président, car l'idée de me faire un jour``américanisée`` me fait peur

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

rapidement Hilary SVP   vite lol  

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Dans l'état actuel des choses je crains que oui malheureusement.  :/  Il faudrait vraiment sortir de quoi à la toute fin pour faire véritablement pencher le vote. Bush va mettre le paquet dans le dernier droit et Kerry n'est pas de taille.  Il va falloir un scandale, une grosse histoire pour s'éviter le pire.  
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Comment tu fais pour battre un président qui a gagné des élections alors que c'était son adversaire qui avait reçu le plus grand nombre de vote..?  

J'ai l'impression que ça va brasser en Novembre...j'espère que la population afro-américaine réagisse ce coup-ci...ya des votes qui se sont perdus dans cette communauté en 2000...

stephie
Seigneur de la Causerie

Message par stephie »

je me demande comment vous faites pour aimer la politique!

L'amour c'est quand la paire fait l'unité.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écritComment tu fais pour battre un président qui a gagné des élections alors que c'était son adversaire qui avait reçu le plus grand nombre de vote..?  

J'ai l'impression que ça va brasser en Novembre...j'espère que la population afro-américaine réagisse ce coup-ci...ya des votes qui se sont perdus dans cette communauté en 2000...

c,est exactement cela qui me fait dire qu'il va passer......tsé, il a triché, n'ayons pas peur des mots et il a fait son 4 ans comme si de rien n'était.....maintenant il est à l'interne il a très bien pu s'organiser pour que cela paraisse moins.

C'est un très bon point ce que tu dis sur la population afro-américaine.........cela repose beaucoup entre leurs mains...pour arriver à contre-balancer ce que lui ira chercher en trichant...  
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

stephie  a écritje me demande comment vous faites pour aimer la politique!
C'est pas autant une question d'aimer ou pas que de vouloir savoir ce qui se passe chez nous ou, dans ce cas, chez le voisin qui aura un gros impact sur nous.

Qu'on le veuille ou non, le Canada est très dépendant des USA.

Moi aussi je crois qu'il va gagner, il a un frère qui a les bras longs ainsi que des amis très riches qui vont s'en assurer.
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

stephie  a écritje me demande comment vous faites pour aimer la politique!

Mon père disait = Si tu n'aimes pas la politique, la politique va t'aimer et quand la politique t'aime c'est que tu la laisses faire de la politique sans toi  

autrement dit = si tu t,en occupes pas, eux ils vont s,en occuper.........souvent à notre dépriment  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je n'aime pas la politique mais j'aime savoir qui est elu
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »