Marche pour la chasteté à Gatineau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Rénatane  a écritEffectivement . mais 2 ans et plus ,c'est pas mal long, comme essaie    ;)Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là...?

Zazagabor  a écritUne des hypothèses amenées pour expliquer ça supposait que ces gens qui croient autant au mariage, sont souvent des gens qui investissent plus d'effort dans leur relation amoureuse afin d'éviter le divorce, alors au lieu de fuire les problèmes, ils les affrontent pour les régler.Effectivement, ça fait beaucoup de sens.  Probablement que tout ce qui fait que le couple choisit d'attendre le mariage est également en lien avec la façon dont les choses se passent ensuite.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

je ne veut surtout pas jeter de malaise sur ce topic mais adolescente j'avais cette idéalogie de me garder chaste pour le mariage donc jai sortis avec un garçons donc j'était follement amoureuse ça durer 2 ans et il ma quitter j'avais allors 16 ans trois semaine plus tard je me fesais violer ... ma réflexion maintenant est tout autre ... le plus important cest le respect dans lacte qui est pour moi plus important

jajoute que je suis avec mon chum depuis plus de dix ans et que nous navons aucune intention de nous marier  

peut importe ce quond peut dire ou croire c'est une décision extrèmement personnelle et délicate
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Excuse moi , je faisais, référence a mon message qui disait qu'on devrait *essayer* la vie commune avant de se marier .....par la suite tu as sortis ces articles.....;
qui disent, qu'il y a plus de risques de divorces
lorsqu'on fait vie commune avant.......

Par essaie , je voulais dire , un petit peu de temps....certainement pas 2 ans et plus  

Entoucas je ne sais pas si je suis plus claire....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

nic30  a écritje ne veut surtout pas jeter de malaise sur ce topic mais adolescente j'avais cette idéalogie de me garder chaste pour le mariage donc jai sortis avec un garçons donc j'était follement amoureuse ça durer 2 ans et il ma quitter j'avais allors 16 ans trois semaine plus tard je me fesais violer ... ma réflexion maintenant est tout autre ... le plus important cest le respect dans lacte qui est pour moi plus important

jajoute que je suis avec mon chum depuis plus de dix ans et que nous navons aucune intention de nous marier  

peut importe ce quond peut dire ou croire c'est une décision extrèmement personnelle et délicate  
Ouff ,méchante première expérience.......
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

en relisant mon commentaire je trouvais pas ça très claire ce que je veut exprimer cest que ont ne sais pas ce que nous réserve l'avenir et il aurait été surement préférable pour moi d'avoir su ce qu'était une relation sexuelle désirer de part et d'autre avec amour que ce que j'ai vécu ... oui il faut proner le respect de soi et des autres oui il faut proner la protection ...
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Rénatane, pas besoin de t'excuser, je voulais juste mieux comprendre ce que tu disais.  ;)  J'avais compris que tu parlais de l'essai dont tu avais parlé plus tôt.  En fait, je me demandais si tu voulais dire que 2 ans, c'était beaucoup trop long...  Sauf que je me disais en même temps que ces gens qui avaient décidé d'habiter ensemble pendant 2 ans ne voyaient peut-être pas ça comme un "essai"; ils ont peut-être simplement décider de se marier plus tard.

Anyway, je dis pas qu'il est bon de faire un essai avant ou que ce n'est pas bon.  C'est juste que c'est sûr qu'à prime abord, on serait porté à penser que les gens qui habitent ensemble avant se connaissent mieux et restent davantage ensemble, alors que dans la réalité il semble qu'il y a aussi autre chose à considérer.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Rénatane  a écrit
Ouff ,méchante première expérience.......  
et je me dit quelle aurait pu être plus belle ça n'aurait pas empècher peut être ce qui m'est arriver ensuite mais je me dit que jaurait eu quelque chose de beau comme première expérience pour me raccrocher  
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

BouleAMites_  a écritRénatane, pas besoin de t'excuser, je voulais juste mieux comprendre ce que tu disais.  ;)  J'avais compris que tu parlais de l'essai dont tu avais parlé plus tôt.  En fait, je me demandais si tu voulais dire que 2 ans, c'était beaucoup trop long...  Sauf que je me disais en même temps que ces gens qui avaient décidé d'habiter ensemble pendant 2 ans ne voyaient peut-être pas ça comme un "essai"; ils ont peut-être simplement décider de se marier plus tard.

Anyway, je dis pas qu'il est bon de faire un essai avant ou que ce n'est pas bon.  C'est juste que c'est sûr qu'à prime abord, on serait porté à penser que les gens qui habitent ensemble avant se connaissent mieux et restent davantage ensemble, alors que dans la réalité il semble qu'il y a aussi autre chose à considérer.
je comprend ce que tu veut dire mais il faut considérer aussi le fait que certain couple déja établis ont des problème et crois que le mariage va le rêgler
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

C'est sûr, nic30, que l'important c'est le respect.  Je ne juge pas les choix de qui que ce soit, je voulais simplement faire observer que le lien entre la cohabitation avant le mariage et le succès du mariage n'était pas si évident que ça.

Pour les relations sexuelles, je n'en ai aucune idée.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

nic30  a écrit
je comprend ce que tu veut dire mais il faut considérer aussi le fait que certain couple déja établis ont des problème et crois que le mariage va le rêgler  Effectivement.  Zaza nous a donné une hypothèse pleine de bon sens, la tienne en a aussi.  Les statistiques que j'ai données ci-haut ne disent absolument rien des causes sous-jacentes.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

nic30  a écrit
et je me dit quelle aurait pu être plus belle ça n'aurait pas empècher peut être ce qui m'est arriver ensuite mais je me dit que jaurait eu quelque chose de beau comme première expérience pour me raccrocher    

Pour t'encourager, en général , les premières expériences ne sont pas tellement extraordinaires...
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

BouleAMites_  a écritRénatane, pas besoin de t'excuser, je voulais juste mieux comprendre ce que tu disais.  ;)  J'avais compris que tu parlais de l'essai dont tu avais parlé plus tôt.  En fait, je me demandais si tu voulais dire que 2 ans, c'était beaucoup trop long...  Sauf que je me disais en même temps que ces gens qui avaient décidé d'habiter ensemble pendant 2 ans ne voyaient peut-être pas ça comme un "essai"; ils ont peut-être simplement décider de se marier plus tard.

Je dis ça comme ça.......Tsé c'est le fun de savoir que ton chum  laisse trainer ses bas partout ou laisse le bouchon de pâte a dent ouvert......avant de t'embarquer officiellement ...comme ça tu sais a quoi t'attendre    
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Oui oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire!  
SexyWild
Immortel du Domaine

Message par SexyWild »

Twytt  a écriten tous cas y auras pas beaucoup de raelien a cette manifestation...  

non mais sans blague...... je pense que c'est nic 30 qui disait que..... souvent ya des couple qui cohabite ensemble...... pis qui se mari pour essayer d'arranger les choses!!!! c probablement pour ca que les cause de divorce sont plus fréquente dans ce temps la!

Pis pour l'affaire du 2 ans et plus.... ca vien appuyer encore plus ca...... parce qu'un couple.... la premiere année c tout nouveau tout beau..... mais c pendant la deuxieme année souvent que tu t'apprecois de certaine chose qui te dérange chez l'autre..... c la aussi que commence les petites chicanes.....

Donc souvent les couples (surtout la femme) va dire.... ben ca fais deux ans qu'on est ensemble.... on va se marier!!! Sauf que dans leurs tete souvent ca fait (mariage = regain de bonheur dans le couple) sauf que c'est ben rare que ce regain de bonheur dure!!!!!! pis encore pire..... souvent le gars fait ca juste pour faire plaisir a sa blonde...... donc se sent carrénent étouffer par ce nouveau statut dans le couple....

Finalmeent ils se sépare apres a peine trois ans!!!!!

en-t-k moi c comme ca que je vois ca!!!!

Sauf que..... c'était pas de sexualité VS chasteté qu'on parlait ici??????

FOLLE ET FIÈRE DE L'ÊTRE!!!!!
calleddiane
Modeste Jacasseur

Message par calleddiane »

[cit]BouleAMites_  a dit :J'appuie mes dires:

Citation :Les parents qui ont cohabité avant de se marier sont plus susceptibles de se séparer que ceux qui se sont mariés sans cohabiter, mais nettement moins susceptibles de le faire que les couples qui ont poursuivi leur union de fait.

Source: http://www.isuma.net/v01n02/marcil/marcil_f.shtml
L'origine de cette étude invalide ton propos,ils prêchent bien sur pour leur chapelle
As-tu regardé la page de garde
http://www.samizdat.qc.ca/vc/

"La dictature, c'est "ferme ta gueule",

et la démocratie, c'est "cause toujours". Woody Allen
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

calleddiane a dit : [cit]BouleAMites_  a écritJ'appuie mes dires:

Citation :Les parents qui ont cohabité avant de se marier sont plus susceptibles de se séparer que ceux qui se sont mariés sans cohabiter, mais nettement moins susceptibles de le faire que les couples qui ont poursuivi leur union de fait.

Source: http://www.isuma.net/v01n02/marcil/marcil_f.shtml
L'origine de cette étude invalide ton propos,ils prêchent bien sur pour leur chapelle
As-tu regardé la page de garde
http://www.samizdat.qc.ca/vc/
Je ne crois pas que ça devienne "invalide" pour autant, mais j'avais bien remarqué que le site était tendancieux, ce qui peut semer un doute (incluant dans mon propre esprit).  C'est pourquoi j'ai cherché sur plus d'un site et donné deux autres références.  D'ailleurs, j'ai remarqué qu'on retrouvait les références à la fin du texte que tu viens de me citer.  Je peux vérifier celle-là en particulier et puisque tu as un doute, je te promets de chercher à le faire!      Je te reviendrai avec ça. --Message edité par BouleAMites_ le 2004-11-06 21:34:51--
calleddiane
Modeste Jacasseur

C'était une simple constatation,pour les 2 autres références,comme l'une fait partie d'une étude sur le suicide,et l'autre sur l'alcoolisme,je n'en ai pas parlé
Ceci dit,je trouve très difficile de trouver une étude qui soit neutre,ceux quej'ai trouvés ne le sont pas,je continue à chercher aussi,ça m'interresse
Mais si il faut parler d'expérience perso,la mienne et celle des autres que je connais,ceux qui ont vécu ensemble avant n'ont ni plus ni moins de raisons de divorcer,je ne sais pas si ça fait une différence

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Twytt  a écrit Nic30 Je ne peux pas croire que ca arrive... je me demande des fois comment les males de mon especes réfléchissent ca me fais c...  

Juste à lire ta réaction, je confirme que c'est pas des mâles de ton espèce!  ;)
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

calleddiane  a écrit C'était une simple constatation,pour les 2 autres références,comme l'une fait partie d'une étude sur le suicide,et l'autre sur l'alcoolisme,je n'en ai pas parlé
Ceci dit,je trouve très difficile de trouver une étude qui soit neutre,ceux quej'ai trouvés ne le sont pas,je continue à chercher aussi,ça m'interresse
Mais si il faut parler d'expérience perso,la mienne et celle des autres que je connais,ceux qui ont vécu ensemble avant n'ont ni plus ni moins de raisons de divorcer,je ne sais pas si ça fait une différence Ce n'est qu'une corrélation, autrement dit la constatation d'un lien entre deux variables.  Les deux variables peuvent ne pas être directement reliées entre elles.  Comme d'autres l'ont dit ici, si des gens en difficulté se marient en croyant que ça va tout arranger, par exemple, la statistique sera changée.  Ou alors, si les couples qui se marient ont davantage tendance à se battre pour passer au travers des difficultés, leurs statistiques seront meilleures.  Autrement dit, ça dépend probablement plus des individus que du simple fait d'être marié ou pas dès le départ, et possiblement que les individus qui choisissent de se marier avant de cohabiter ont peut-être aussi une façon de voir différente qui contribue au fait qu'ils se séparent moins.

De toute façon, mon but au départ était surtout de dire que ce n'était pas nécessairement parce qu'on n'avait pas cohabité avant le mariage que ça ne pouvait pas fonctionner.

Je n'ai pas encore cherché à retracer l'étude dans la référence dont j'ai parlé plus tôt, mais je compte y revenir.      Il reste que j'ai entendu ça plus d'une fois, et ce n'était ni dans le "Prions en église", mais plutôt dans des médias et des émissions sérieuses... qui datent d'un bon bout de temps, ce qui fait qu'il ne me restait plus que Google!
calleddiane
Modeste Jacasseur

Je pense aussi qu'il y a 2 sortes de mariages,il y a ceux qui se marient parceque c'est ce qu'on (famille,milieu social,...)attends d'eux,dans ceux-la,qu'ils aient vécu ensemble ou pas,il y en a qui espèrent que quoi que leur relation ne soit pas forcément bonne,ils y vont quand même,mais bien sur ce qui ne fonctionne pas au départ,a très peu de chances de s'arranger par après
La 2 ième catégorie ce sont ceux qui se marient pour le meilleur et pour le pire,en connaissant suffisament l'autre pour se dire c'est avec cette personne là et pas une autre que je veux passer ma vie,fonder une famille,.....
Et être assez mature pour savoir et accepter que la vie n'est pas un long fleuve tranquile,qu'en fait ça tient plutôt des montagnes russes,avec des hauts et des bas
Le mariage est un état d'esprit,et on l'a ou pas

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »