Marche pour la chasteté à Gatineau
Marche pour la chasteté à Gatineau
AgenceNews | Le 30 octobre 2004 - 22:20
Le mouvement Chasteté-Québec a ouvert son congrès annuel par une marche qui a réuni une soixantaine de personnes dans les rues de Gatineau sous le thème "La sexualité avant le mariage, c'est dépassé". La participation a été faible comparativement aux 300 personnes attendues par les organisateurs.
Les participants, des adolescents amenés par leurs parents pour la plupart, ont fait la promotion des valeurs du mouvement qui prône l’abstinence avant le mariage.
Dans les avantages de l’abstinence, les membres disent être protégés des infections transmises sexuellement en plus d’éviter à coup sûr une grossesse ondésirée chez les jeunes filles.
L’une des adolescentes participant à l’événement a déclaré : « Embrasser un garçon avant le mariage n’est pas bien, c’est écrit dans la Bible ».
Ce mouvement se situe dans la lignée d'organismes très influents aux Etats-Unis. Ces organismes sont généralement dirigés par les écoles de pensées chrétiennes. Bien organisés, ils font de la publicité à la télévision. Leur doctrine est généralement très collée aux valeurs conservatrices de la religion. Ces mouvements sont en forte progression aussi au Canada anglais.
AgenceNews | Le 30 octobre 2004 - 22:20
Le mouvement Chasteté-Québec a ouvert son congrès annuel par une marche qui a réuni une soixantaine de personnes dans les rues de Gatineau sous le thème "La sexualité avant le mariage, c'est dépassé". La participation a été faible comparativement aux 300 personnes attendues par les organisateurs.
Les participants, des adolescents amenés par leurs parents pour la plupart, ont fait la promotion des valeurs du mouvement qui prône l’abstinence avant le mariage.
Dans les avantages de l’abstinence, les membres disent être protégés des infections transmises sexuellement en plus d’éviter à coup sûr une grossesse ondésirée chez les jeunes filles.
L’une des adolescentes participant à l’événement a déclaré : « Embrasser un garçon avant le mariage n’est pas bien, c’est écrit dans la Bible ».
Ce mouvement se situe dans la lignée d'organismes très influents aux Etats-Unis. Ces organismes sont généralement dirigés par les écoles de pensées chrétiennes. Bien organisés, ils font de la publicité à la télévision. Leur doctrine est généralement très collée aux valeurs conservatrices de la religion. Ces mouvements sont en forte progression aussi au Canada anglais.
Messemblais que c'était une question de religion
Y a t-il quelque chose de plus ridicule que ça ????
Si tu mari un impuissant ? tu es pris avec ce mou la toute ta vie ???? ouach......
Moi je prone le sexe le plus tard possible , quand tu es sure d'aimer la personne et que tu te sens prète... Moi je trouve *qu'apprendre le sexe * devrais ce faire dans les meilleures conditions possibles pour pouvoir être épanouis la dedans .....
Une tite vite a 14 ans , peu tout gâcher ...
Bon ce n'est pas une question d'age , mais de maturité et de respect ,entre les 2 personnes....
Y a t-il quelque chose de plus ridicule que ça ????
Si tu mari un impuissant ? tu es pris avec ce mou la toute ta vie ???? ouach......
Moi je prone le sexe le plus tard possible , quand tu es sure d'aimer la personne et que tu te sens prète... Moi je trouve *qu'apprendre le sexe * devrais ce faire dans les meilleures conditions possibles pour pouvoir être épanouis la dedans .....
Une tite vite a 14 ans , peu tout gâcher ...
Bon ce n'est pas une question d'age , mais de maturité et de respect ,entre les 2 personnes....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Les mouvement évangéliques sont tellement forts aux États, c'en est épeurant. Et ils sont de fervents partisans de George W. Bush.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
En tout cas, ce n'est pas trop épeurant au Québec. 60 personnes ce n'est pas un mouvement trop fort.
Ce doit être que la mémoire collective des Québecois, elle, elle est forte. Ma grand-mère qui aurait 100 ans, m'a déjà dit en confidence. C'est mieux de faire un essai avec ton fiancé, parce que 50 ans c'est long si ces affaires là ne marche pas.
Elle était cute.
Ce doit être que la mémoire collective des Québecois, elle, elle est forte. Ma grand-mère qui aurait 100 ans, m'a déjà dit en confidence. C'est mieux de faire un essai avec ton fiancé, parce que 50 ans c'est long si ces affaires là ne marche pas.
Elle était cute.
Ils n'ont tellement pas fait de vagues, que je ne savais même pas qu'ils étaient passés.
Ben dis donc, on espère que ça soit temporaire. Quoique ce genre de manifestation crée moins de remous que les gestes que font certains jeunes, tard le soir, avec un coup dans le caorps...
Ben dis donc, on espère que ça soit temporaire. Quoique ce genre de manifestation crée moins de remous que les gestes que font certains jeunes, tard le soir, avec un coup dans le caorps...
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Moi je me dit que c'est leur idées et qu'ils ont le droit d'attendre le mariage, pourquoi pas, mais je ne vois pas pourquoi essayer d'assimiler leurs idées aux autres. Faire de la punlicité pour avertir les jeunes des danger c'est bien, mais de la à faire une marche ! Je crois que l'on peut le faire avant, l'important c'est que les 2 personnes aient du respect envers l'autre, mais d'un autre coté je les comprends de s'inqueter un peu du probleme. Les jeunes le font de plus en plus jeunes, quand je voit des jeunnes de 12 ans avoir des relations je ne trouve pas cela normal, ils ne sont meme pas encore entré dans l'adolescence Je crois qu'il faudrait encore plus leur dire l'importance du geste et que c'est important d'être pret(e) avant de le faire, car sinon plusieurs regretent apres !
Je suis d'accord pour faire quelques pressions auprès des jeunes pour qu'ils ne commencent pas trop tôt juste pour être hot et que ce ne soit pas pris à la légère! Mais de là à attendre le mariage... Ça sent la doctrine religieuse Catholique des années 50, S't'affaire là !!!
Je suis contre l'invasion de toutes religions ou sectes! --Message edité par Zapette le 2004-10-31 18:05:17--
Je suis contre l'invasion de toutes religions ou sectes! --Message edité par Zapette le 2004-10-31 18:05:17--
-
- Seigneur de la Causerie
Bravo à ces jeunes. Ce qu'ils prône ne fais pas de mal à personne au contraire. De toute façon on fait l'amour de la même façon qu'on mange, ou que l'on est dans la vie. Regardez bien votre chum manger.(Il déguste, il est difficile, il aime expérimenter, il mange toujours les mêmes choses,il mange vite , prend le temps de jaser entre les bouchées...) Ce n'est pas vrai qu'au lit c'est la surprise totale, quand tu connais bien une personne. Vous savez le problèmes avec la sexualité c'est qu'on en sait trop trop tôt. On apprend avec n'importequi. On banalise une chose extraordinaire. On ne garde pas de mystère.
Pis écoutez-vous. Aussitôt qu'il y a la religion derrière quelque chose, vous vous bouchez les oreilles et crièz " la la la" Pour être bien certain de ne pas vous faire endoctriner. (Je ne parles pas de tous le monde mais de la majorité) --Message edité par .anthurium. le 2004-10-31 21:36:25--
Pis écoutez-vous. Aussitôt qu'il y a la religion derrière quelque chose, vous vous bouchez les oreilles et crièz " la la la" Pour être bien certain de ne pas vous faire endoctriner. (Je ne parles pas de tous le monde mais de la majorité) --Message edité par .anthurium. le 2004-10-31 21:36:25--
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
.anthurium. a écritBravo à ces jeunes. Ce qu'ils prône ne fais pas de mal à personne au contraire. De toute façon on fait l'amour de la même façon qu'on mange, ou que l'on est dans la vie. Regardez bien votre chum manger.(Il déguste, il est difficile, il aime expérimenter, il mange toujours les mêmes choses,il mange vite , prend le temps de jaser entre les bouchées...) Ce n'est pas vrai qu'au lit c'est la surprise totale, quand tu connais bien une personne. Vous savez le problèmes avec la sexualité c'est qu'on en sait trop trop tôt. On apprend avec n'importequi. On banalise une chose extraordinaire. On ne garde pas de mystère.Pis écoutez-vous. Aussitôt qu'il y a la religion derrière quelque chose, vous vous bouchez les oreilles et crièz " la la la" Pour être bien certain de ne pas vous faire endoctriner. (Je ne parles pas de tous le monde mais de la majorité)
La dessus je suis d'accord avec toi...( sur ce qui est en gras )
La dessus je suis d'accord avec toi...( sur ce qui est en gras )
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Il y a 50 ans on se mariait très jeune... C'est certain que si je m'étais mariée à 16 ans j'aurais pas eu grands difficultés à rester chaste avant mon mariage. Avoir envie de faire l'amour à 20 ans il me semble que c'est physiologique et surtout normal.
Proner une sexualité responsable d'accord Proner la chasteter avant le mariage c'est à mon avis utopique et je me demande pourquoi certains vont jusqu'à à cet extrème!
Proner une sexualité responsable d'accord Proner la chasteter avant le mariage c'est à mon avis utopique et je me demande pourquoi certains vont jusqu'à à cet extrème!
La vérité, c'est que ces gens devraient apprendre leur Bible!! Vrai que la chasteté y est prôné, mais St-Paul nous dis: " À tous ceux qui ne peuvent se retenir et qui sont sur de leur amour mutuel, ils ont ma bénédiction..."
L'important selon mon humble petit moi, serait donc le respect et l'amour que les personnes se portent, et non pas une quelconque pression sociale, et ce, d'un côté (société actuelle) comme de l'autre (mouvement chasteté). Dieu ou notre propre conscience morale (quoique différente pour chacun de nous) nous parle à chaques gestes posés, à nous de savoir écouter et de poser le bon geste au bon moment. C'est cela se respecter...
L'important selon mon humble petit moi, serait donc le respect et l'amour que les personnes se portent, et non pas une quelconque pression sociale, et ce, d'un côté (société actuelle) comme de l'autre (mouvement chasteté). Dieu ou notre propre conscience morale (quoique différente pour chacun de nous) nous parle à chaques gestes posés, à nous de savoir écouter et de poser le bon geste au bon moment. C'est cela se respecter...
-
Dr Zaius Veux-tu me dire ou Saint-Paul dis cette phrase. Ca serait intéressant de voir le contexte. car il prône la chasteté dans son premier Épître aux corinthiens chapître 7 verset 8 "Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu'il leur est bon de demeurer comme moi. Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient:mieux vaut se marier que de brûler." --Message edité par .anthurium. le 2004-11-03 15:02:28--
Prière et chant religieux
Le problème avec ces mouvements c'est qu'ils jouent à l'autruche. Comment dire à des adolescents et des jeunes adultes de rester chastes, quand on sait qu'on vit dans une société hyper sexualisée. C'est irréaliste. Ça va donner des jeunes frustrés qui vont viellir en se sentant coupable d'avoir ce genre d'idées ou de n'être pas assez forts pour se retenir.
Ces mouvements puritains devraient se connecter à la réalité comptemporaine et mettre leur énérgie à sensibiliser les jeunes à une sexualité responsable: le respect de soi et d'autrui, l'utilisation de préservatifs, la communication avec son partenaire ect. Me semble que c'est évident! --Message edité par nolita le 2004-11-03 13:10:10--
Ces mouvements puritains devraient se connecter à la réalité comptemporaine et mettre leur énérgie à sensibiliser les jeunes à une sexualité responsable: le respect de soi et d'autrui, l'utilisation de préservatifs, la communication avec son partenaire ect. Me semble que c'est évident! --Message edité par nolita le 2004-11-03 13:10:10--
https://pic.aceboard.net/img/5397/12290/1126920645.jpg
C'est bien de discuter avec des jeunes d'une sexualité responsable et respectueuse. De discuter du moment propice et de la maturité nécessaire.
Mais la chasteté avant le mariage, c'est complètement rétrograde et est à mon avis de la graine de fondamentalisme. Nous avons vu qu'il y en a beaucoup au US et Bush est encore président.
Qu'arrive t'il si il n'y a pas de mariage? Tu restes chaste et frustré toute ta vie? Comme les vieilles filles, commères d'antan.
De plus il y a un petit problème, des mariages il y en a de moins en moins.
Mais la chasteté avant le mariage, c'est complètement rétrograde et est à mon avis de la graine de fondamentalisme. Nous avons vu qu'il y en a beaucoup au US et Bush est encore président.
Qu'arrive t'il si il n'y a pas de mariage? Tu restes chaste et frustré toute ta vie? Comme les vieilles filles, commères d'antan.
De plus il y a un petit problème, des mariages il y en a de moins en moins.
Il y a 2 choses pour savoir si un couple va fonctionner :
Faire l'amour avec et rester ensemble dans le quotidien...
Alors si on attend les deux avant de se marier ,il y a beaucoup de chance pour que ça ne fonctionne pas....c'est quésiment une loterie ! ;)
Alors si on attend les deux avant de se marier ,il y a beaucoup de chance pour que ça ne fonctionne pas....c'est quésiment une loterie ! ;)
-
- Modeste Jacasseur
Rénatane a écritIl y a 2 choses pour savoir si un couple va fonctionner :
Entièrement d'accord je ne comprends cet attrait pour l'inconnu qui est pour le moins lèger et irresponsable,se marier sans avoir au moins essayé pour voir si on s'entends physiquement,et bien sur au moins une période d'essai de la vie en commun,ça me semble une évidence
Entièrement d'accord je ne comprends cet attrait pour l'inconnu qui est pour le moins lèger et irresponsable,se marier sans avoir au moins essayé pour voir si on s'entends physiquement,et bien sur au moins une période d'essai de la vie en commun,ça me semble une évidence
"La dictature, c'est "ferme ta gueule",
et la démocratie, c'est "cause toujours". Woody Allen
-
-
J'appuie mes dires:
Citation :Les parents qui ont cohabité avant de se marier sont plus susceptibles de se séparer que ceux qui se sont mariés sans cohabiter, mais nettement moins susceptibles de le faire que les couples qui ont poursuivi leur union de fait.
Source: http://www.isuma.net/v01n02/marcil/marcil_f.shtml
Citation :Les couples qui se marient après avoir vécu ensemble quelques temps divorcent en plus grand nombre que ceux qui sont mariés sans expérience préalable de vie commune. En effet, toutes les études confirment que les couples qui cohabitent plus de deux ans avant de se marier vivent des unions plus instables et plus problématiques que ceux qui ne cohabitent pas; une majorité d'entre eux divorcent deux à trois ans à peine après le mariage.
Source: http://www.samizdat.qc.ca/vc/sexe/mariage_rl.htm
Citation :En France:
Les unions sans papiers (cohabitation) ont pris le relais des mariages, mais n'ont pas compensé leur chute, et elles sont encore moins durables. Ainsi, parmi les unions débutant en 1980 (1) :
• 58 % sont rompues avant 10 ans lorsqu'elles sont sans papiers ;
• seulement 18 % sont dans ce cas pour les unions commencées sans papiers et poursuivies dans le mariage ;
• et 12 % lorsque la vie commune a commencé avec le mariage, sans cohabitation préalable.
Source: http://www.ined.fr/publications/pop_et_ ... S3342.html
Citation :Les parents qui ont cohabité avant de se marier sont plus susceptibles de se séparer que ceux qui se sont mariés sans cohabiter, mais nettement moins susceptibles de le faire que les couples qui ont poursuivi leur union de fait.
Source: http://www.isuma.net/v01n02/marcil/marcil_f.shtml
Citation :Les couples qui se marient après avoir vécu ensemble quelques temps divorcent en plus grand nombre que ceux qui sont mariés sans expérience préalable de vie commune. En effet, toutes les études confirment que les couples qui cohabitent plus de deux ans avant de se marier vivent des unions plus instables et plus problématiques que ceux qui ne cohabitent pas; une majorité d'entre eux divorcent deux à trois ans à peine après le mariage.
Source: http://www.samizdat.qc.ca/vc/sexe/mariage_rl.htm
Citation :En France:
Les unions sans papiers (cohabitation) ont pris le relais des mariages, mais n'ont pas compensé leur chute, et elles sont encore moins durables. Ainsi, parmi les unions débutant en 1980 (1) :
• 58 % sont rompues avant 10 ans lorsqu'elles sont sans papiers ;
• seulement 18 % sont dans ce cas pour les unions commencées sans papiers et poursuivies dans le mariage ;
• et 12 % lorsque la vie commune a commencé avec le mariage, sans cohabitation préalable.
Source: http://www.ined.fr/publications/pop_et_ ... S3342.html
Bouleamites dit : Citation :Les couples qui se marient après avoir vécu ensemble quelques temps divorcent en plus grand nombre que ceux qui sont mariés sans expérience préalable de vie commune. En effet, toutes les études confirment que les couples qui cohabitent plus de deux ans avant de se marier vivent des unions plus instables et plus problématiques que ceux qui ne cohabitent pas; une majorité d'entre eux divorcent deux à trois ans à peine après le mariage.
Effectivement . mais 2 ans et plus ,c'est pas mal long, comme essaie ;)
Zazagabor Dit : Citation :Une des hypothèses amenées pour expliquer ça supposait que ces gens qui croient autant au mariage, sont souvent des gens qui investissent plus d'effort dans leur relation amoureuse afin d'éviter le divorce, alors au lieu de fuire les problèmes, ils les affrontent pour les régler.
Je suis pas mal sure de ça aussi
Effectivement . mais 2 ans et plus ,c'est pas mal long, comme essaie ;)
Zazagabor Dit : Citation :Une des hypothèses amenées pour expliquer ça supposait que ces gens qui croient autant au mariage, sont souvent des gens qui investissent plus d'effort dans leur relation amoureuse afin d'éviter le divorce, alors au lieu de fuire les problèmes, ils les affrontent pour les régler.
Je suis pas mal sure de ça aussi