Elle pardonne à son père incestueux!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Longueuil

Elle pardonne à son père incestueux!

À Longueuil, un homme de 41 ans a écopé de sept ans de prison après avoir plaidé coupable à des accusations d'insceste, de viol, de séquestration et de voies de faits sur sa fille.
L'accusé a agressé sa fille aînée pendant six ans. Cette dernière a même été forcée de se faire avorter à deux reprises alors qu'elle était adolescente.

La victime a tenu à s'exprimer elle-même en cour.

Elle a déclaré pardonner à son père et ajouté qu'elle espérait que sa peine de prison lui permettrait de se réhabiliter.

Elle a ensuite demandé au juge la permission d'étreindre l'accusé, ce à quoi a consenti la cour.

----------

Je ne comprends pas!!!

Elle a même dû se faire avorter à deux reprises.

Non.... je ne comprends pas!!!
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

moi non plus je comprend pas  
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Effectivement difficile à comprendre !!!      
Je suppose que pour son bien-être personnel, cette pôvre femme avait besoin de pardonner.
D'autant plus que j'imagine, que ca ne doit pas être plus facile de vivre avec la rage au coeur.    

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Marylin  a écritJe ne comprends pas moi non plus.Pourquoi elle a senti le besoin de l'étreindre après tout ce qui lui a fait subir.Je suis un peu mêlée comment elle a réagi, je ne la juge pas mais j,essaie de comprendre.Essayez de m'éclairer un peu .  

J'imagine qu'elle resent encore de l'amour pour son père C'est sur que c'est bizzare est personellement je ne serait pas capable de pardonner, quoi que j'imagine mal mon père avec ses 5'2 essayer de..... en tout cas, mais je la comprend en même temps. Qui dit abuseur et pédophile ne veut pas nécésairement dire père tyrannique et violent. Ils peuvent avoir passer de beaux moments ensemble et avoir vécu de l'amour père-fille
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

S'il n'y avait pas eu l'accusation de voies de faits, peut-être que j'aurais pu trouver un début d'explication du style:  il avait réussi à la faire se sentir comme sa femme.  Il devait être très gentil avec elle, doux, attentionné etc etc etc. Il lui disait sans cesse qu'il l'aimait et qu'il n'était rien sans elle.  Et elle avait fini par l'aimer pour vrai.

Mais il y a voies de faits, bâtard!!!  

Il devait exercer une telle emprise sur sa famille qu'on ne remettait pas en question ses désirs et ses actions!

L'article ne dit pas si c'est elle qui a porté plainte.  Si ce n'est pas elle, peut-être qu'elle n'a pas encore compris tout le mal qu'il lui a fait.

Je n'en ai pas d'explications, j'essaie toutes sortes d'hypothèses même si je trouve qu'il n'y a pas de justifications.

Je ne comprends vraiment pas......
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`ai écouté aussi la nouvelle ce soir à la Tv....c`était un père violent, il est accusé effectivement de voies de fait, d`inceste, les 2 avortements...

Je suis resté perplexe devant le fait qu`elle lui pardonne et ait demandé de l`étreindre au palais de justice. D`un autre côté, peut-être qu`à d`autres périodes, le père était aimant et elle, c`est le seul amour qu`elle ait connu.

Mais enfin, sûrement qu`elle voulait la paix dans son coeur ......et elle a peut-être pensé en voyant son père pleurer à la cour, que tout ca était de sa faute à elle.  On ne sait pas ce qui l`incite à pardonner. Elle a peut-être pensé aussi à sa sortie de prison dans 7 ans, qu`en lui disant qu`elle lui pardonnait, il va lui ficher la paix à sa sortie car les prisonniers en dedans, eux ne lui pardonneront pas.Elle voit peut-être aussi son père comme un grand malade et elle en a eu pitié.

Bref.....je me pose sérieusement la question où sont rendus ces hommes??? et quelle sorte de mentalité ils ont; et qu`est-ce que c`est donc ca cette soif de pouvoir qu`ils croient détenir.

Quel gâchis pour des hommes si jeunes......
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Je crois qu elle dois etre amoureuse de son pere, mais bon c est son choix a elle et je le respecte. mais pas sur que moi j aurais fait la meme chose
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Membre du Domaine Bleu  a écritLes personne abusées non sont pas toujours abusés dans la violence meme si c'est un acte violent en bout de ligne.

La relation papa-fille restera quand même malgré tout.
...

Ce que tu dis à plein de sens puisque tel est mon cas. Je ne ressens pas le besoin d'entrer dans les détails mais seulement préciser que pour moi ce ne fut pas aussi violent alors il fut plus facile pour moi de faire la paix avec ce passé. Je suis une personne qui regarde toujours le moment présent avec un oeil de temps à autre par devant mais le moins possible par derrière...tout simplement parce que j'ai pour mon dire que si je ne regarde pas ou je marche je ne ferai que me "pèter" la tête sur le poteau qui risque de se dresser devant moi. Je suis parfaitement en paix avec moi même et j'ai une relation saine avec mon père. ...ne cherchez pas de poux, y'en a pas!
Je crois que seul ceux qui ont vécu peuvent réellement comprendre.
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Savvy!  a écrit

Ce que tu dis à plein de sens puisque tel est mon cas. Je ne ressens pas le besoin d'entrer dans les détails mais seulement préciser que pour moi ce ne fut pas aussi violent alors il fut plus facile pour moi de faire la paix avec ce passé. Je suis une personne qui regarde toujours le moment présent avec un oeil de temps à autre par devant mais le moins possible par derrière...tout simplement parce que j'ai pour mon dire que si je ne regarde pas ou je marche je ne ferai que me "pèter" la tête sur le poteau qui risque de se dresser devant moi. Je suis parfaitement en paix avec moi même et j'ai une relation saine avec mon père. ...ne cherchez pas de poux, y'en a pas!

Ça me  fait beaucoup réfléchir ce que tu écris.
Merci de nous faire part de ton expérience à ce sujet.  Ton point de vue est très éclairant.
kast
Modeste Jacasseur

Message par kast »

La blessure (La Chicane)

J'ai pas osé appeler mon père
C'était le soir du jour de l'an
J'avoue que j'y ai pensé longtemps
Mais j'ai encore trop de colère

C'était lorsque j'avais neuf ans
Il m'a fait mal, il m'a blessée
Je n'étais encore qu'une enfant
Dites-moi pourquoi il m'a touchée ?

Y a rien qui peut expliquer ça
Des gestes posés sans réfléchir
Qui brisent la vie de ceux qui l'ont subit
de ceux qui l'ont subit

À cette époque, j'avais confiance
En l'homme d'où provenait ma naissance
Celui qui devait me protéger
De ce qui aurait pu m'arriver

Mais il a mal joué son rôle
En m'agressant, en m'étouffant
En me privant de ce que j'étais
De ce que j'aurais pu devenir

(instrumental)

Maintenant, j'essaie de m'en sortir
Mais c'est difficile d'oublier
Finalement, ça s'oublie pas
La cicatrice est toujours là

Je suis prise entre l'amour et la haine
D'un père qui me manque aujourd'hui
Pourrais-je un jour lui pardonner ?
Et vivre ma vie sans y penser
sans y penser

Y a rien qui peut expliquer ça
Des gestes posés sans réfléchir
Qui brisent la vie de ceux qui l'ont subit
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Malgé la violence, l'incomparable peine, la honte et l'immense douleur d'avoir perdue ses enfants. (Car, ils étaient aussi de son sang et de sa chair.    Elle les portaient dans ses (entrailles violées) mais tout de même !) Il n'y a qu'une femme pour comprendre ca !    
Malgré tout, cette femme a pris son père dans ses bras. Je ne pense pas qu'elle en est amoureuse, je pense qu'elle a voulue lui montrer, combien elle était meilleur que lui. Que malgré tout le mal qu'il lui avait fait, qu'elle ne lui ressemblait pas.
Puisse ce geste insensé, montrer à cet être ignoble qu'il n'a pas réussi à la détruire !!! Puisse t-il en souffrir autant qu'elle en a souffert. --Message edité par Fleur de Jasmin  le 2004-12-04 05:16:19--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

N'est-ce pas le meilleure chose à montrer à un agresseur que de lui montrer qu'on est encore debout? Un frère, un père, un oncle ou un grand-père incestueux est une personne qui veut contrôler ta vie...Avant même d'être un acte sexuel, l'inceste et le viol sont des actes de domination et de contrôle. Rester debout et regarder la vie en face en se tenant droite démontre une bien belle victoire.

Avoir le coeur plein de haine gâche la vie et donne la victoire aux agresseurs.
calleddiane
Modeste Jacasseur

Message par calleddiane »

Savvy!  a écrit

Comme tu dis c'est dificile pour quelqu'un qui n'a pas subi ça
Ma soeur et moi avons si pas pardonné,mais réussi à avoir des relations normales avec notre père,mais nous n'avions pas subi la violence finale,le viol proprement dit,il ne faut pas oublier que la majorité des pédophiles se "contentent"  d'atouchements et de tripotages divers,ce n'est pas la majorité qui passe à l'acte
Ceci dit,je ne sais pas si j'aurais pu pardonner après avoir subi 2 avortements en plus de tout le reste,et en plus si je comprends bien,cet homme était violent de nature --Message edité par calleddiane le 2004-12-04 08:33:03--

"La dictature, c'est "ferme ta gueule",

et la démocratie, c'est "cause toujours". Woody Allen
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »