la terre a tremblé cette semaine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
phil
Illustre Pie

Message par phil »

source le journal le nouvelle observateur a.f.p.
djakarta.un puissant séisme à secoué la province de papouasie occidentale(iran,java)vendredi faisant 11 morts et 65 bléssé et provoquant l'effondrement des maisons et d'immeubles.
le tremblement de terre d'une magnetude préliminaire de 6,4 sur l'echelle de richter s'est produite à 11h25 locales(2h25gmt)et son épicentre était situé dans le village de nabire à3.200 km à l'este de la capital indonésienne de djakatta.

agence reuters france.25 novembre 2004.
un tremblement de terre d'une magnétude d'environt 5,2 sur l'echelle de richter à été fortement ressenti dans le nords de l'italie dans la nuit de mercredi à jeudi,causant quelque scéne d'émotion et des dégats mineurs,la secousse qui n'a pas entrainé de bléssés est survenue quelque seconde avant minuit,elle à été
ressentie de géne dans l'ouest de la péninsule à venise à l'est et jusqu'au mont-blanc dans le nord à la frontiere avec la france.

lundi 22 novembre 2004; article de barbara diouf.
la guadeloupe à été frappée dans la matinée de dimanche dernier,par un séisme de 6,3 sur l'echelle de richter,la zone de basse terre est la principale touchée par ce tremblement de terre
les dégats materiels sont trés important. le bilan humain fait eta d'un mort et de quelque bléssé.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

colombine  a écritC'est presqu'intéressant comme nouvelle. Dommage que ça ne se soit pas passé en Australie... Elle est bonne celle-là!    Tu m'as fait rire pour vrai!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Sérieusement le 25 novembre 1988 la terre tremblait au Saguenay et je m'en rappelle encore de ce que je fesais a ce moment là...tout comme je me rappelle ce que je fesais au moment du déluge de 1996...par chez nous on oublie pas vite
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écritSérieusement le 25 novembre 1988 la terre tremblait au Saguenay et je m'en rappelle encore de ce que je fesais a ce moment là...tout comme je me rappelle ce que je fesais au moment du déluge de 1996...par chez nous on oublie pas vite  C'était pas à l'heure des nouvelles?
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit C'était pas à l'heure des nouvelles?

18:49  Pour le tremblement de terre
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

18:49  Pour le tremblement de terre
C'est ça... Je m'en souviens, j'écoutais Montréal ce soir pis le gars avait continué de lire son bulletin de nouvelles comme si de rien était.

À Québec ce soir par contre, le décor tremblait et la présentatrice capotait en direct!  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit C'est ça... Je m'en souviens, j'écoutais Montréal ce soir pis le gars avait continué de lire son bulletin de nouvelles comme si de rien était.

À Québec ce soir par contre, le décor tremblait et la présentatrice capotait en direct!    

Moi j'étais aux cadets...j'étais la sous-off responsable des cadets....une chance que j'étais la, l'officier bad trippait
Image
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

..j'étais dans ma chambre avec mon frérot...on regardait le catalogue du Consommateur...on préparait notre liste de cadeaux de nowel...!

...estie que ça shakait...!

Cooky
Novice

Message par Cooky »

Allo!! Dans le Bas-St-Laurent non plus, on n' a pas oublié ce fameux 25 novembre: j' étais caissière au Zellers quand c"' est arrivé et vous croiriez pas à ça le bruit que ça fait des bébelles qui tombent par terre pis de la vaisselle sur les tablettes qui glissent à terre (tout ça dans le noir le plus total). J' en fais encore des cauchemars...
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Slick27  a écrit..j'étais dans ma chambre avec mon frérot...on regardait le catalogue du Consommateur...on préparait notre liste de cadeaux de nowel...!

...estie que ça shakait...!  

A cette époque pour un ti-pit, mourir avec le catalogue du consommateur ne pouvait qu'être une mort douce.  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Il y en a eu un autre il n'y a pas si longtemps, un matin assez tôt...

J'étais réveillée, dans mon lit, pis je me suis dit: "tiens, un tremblement de terre...  de la schnoutte, je reste couchée!!!".
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

En 1997 il y en avait eu aussi un assez fort. je me rappelle que j'étais dans un gros immeuble à bureaux, 9-10ième étage , pas trop agréable merci.....c'était vers fin-octobre, début novembre si je me rappelle bien.....
phil
Illustre Pie

Message par phil »

secousse téllurique ressentie dans le nord-est de la france le 05/12/2004.
strasbourg(afp) une forte secousse téllurique à été ressenti en alsace et plus généralement dans le nord-est de la france à 2h53 locales(1h53 gmt)dans la nuit de samedi à dimanche, d'une magnétude de 4,9 sur l'échelle de richter,à indiqué l'observatoire des sciences de la terre de strasbourg.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »