Le star système de cette semaine.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Caro_la_picotte
Caïd de la Causette

Message par Caro_la_picotte »

J'ai pas acheter le star système cette semaine et je l'acheterais pas non plus. D'abitude de l'achete à chaque semaine, mais là je trouve qu'ils commencent à allé trop loin. Ils sont allé prendre des photos (paparazies) de Véronique Cloutier et Louis Morissette à la sortie de l'hopital avec leur nouveau bébé. Je pense que nous avons pas besoin de ça au Québéc, et que les l'artistes d'ici sont assez généreux envent les gens pour qu'on fasse ça. Si Véronique et Louis ne veillent pas nous présenter leurs enfants, c'est leur droit. Pourquoi allé leur enlever ce droit? Je trouve que c'est de l'acharnement et de la provocation de la part des revues Québecor (7 jours, Star système et Echo vedette) de toujours vouloir parlé de Véronique Cloutier, qui elle ne veut absolument pas leur accorder d'entrevue. Je sais pas quesque vous en penser d'avoir des paparazie ici, mais moi je toute à fait contre.

Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Franchement... C'est dégradant.
Ça a tellement pas de classe...

Véronique était déjà en beau joualvert après "7 jours".

Je suis contre aussi, très contre!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
prélude
Caïd de la Causette

Message par prélude »

Je suis aussi contre

Ca va faire faut les laisser vivre un peu cibole ca devient fatiguant à la longue de s'acharner sur la vie privée des vedettes.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

je suis contre ...

je suis aussi contre tout les artistes qui ce servent de la naissance ou de la mort d'un proche pour faire la une des revues et ainsi promouvoir leur carriere ...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je crois pas que sa peut fonctionner au Québec, sa ne paye pas asser. Si demain matin l'envi me pogne d'être paparazzi je vais partir aux USA. Je peut me faire payer 10 000$ US pour une bonne photo, tandis qu'ici se me surprendrait que sa monte à plus que 500$, car il n'y a aucune compétition pour publier des photos de paparazzi comparer aux USA.. Donc je ne m'inqueterait pas trop avec cela si j'était artiste
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

c'étais vraiment pas nescessaire ces photos-là......c'est un moment qui leurs appartenais.......c'a n'appartenais pas au québec entier.....
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Il y a une douzaine d'années, La Presse avait envoyé un photographe prendre des photos de Jacques Demers à l'hôpital, à l'improviste, en jacquette d'hôpital.  La réaction des lecteurs avait été tellement négative que je n'ai pas revu ça depuis.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

N'avaient-ils donc pas prévus des mesures de protection contre ca ? Je ne sais pas mais, avec ce qu'il se passe en ce moment dans leur vie, ils auraient eus intérêts à le faire.

Quoi qu'il en soit, je suis aussi contre.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

En lisant les réponses de certains qui semblent trouver cela révoltant, je me pose des questions..

Regarder une personne se faire humilier à la télé-réalité est-il plus acceptable que de regarder une photo d'une vedette ? Regarder la relation sexuelle de 2 participants de télé-réalité est plus acceptable ? On trouve drôle envoyer les "colombines" espionner les maisons d'OD, quel est la différence avec les paparazzis qui espionnes les maisons des vedettes ? Réponder moi pas qu'eux ils acceptent, ils disent oui aux caméras, mais pas oui au fait de se faire suivre en voiture jusqu'à l'hôtel pour se faire prendre en photos Sous un autre aspect, vous êtes au restaurant, une vedette arrive à une table proche, qui d'entre nous ne regarderait pas celle-ci régulièrement pour savoir ce qu'elle fait et avec qui elle est. On voit tel acteur avec telle actrice main dans la main, alors que monsieur est marié. Combien pourraient résister à la tentation de venir dire à ses amis ce qu'il a vu. Selon moi tout ceci est autant un viol à la vie privée que de se faire prendre en photo. Donc on peut remarquer qu’on le fait sûrement nous aussi ce viol à leur vie privé Moi oui en tout cas et j'aime bien cela, tout comme j'aime lire ce que les autres ont vus
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Raven  a écrit... Regarder une personne se faire humilier à la télé-réalité est-il plus acceptable que de regarder une photo d'une vedette ? Regarder la relation sexuelle de 2 participants de télé-réalité est plus acceptable ? ...
Je trouve ta réflexion très intéressante Raven et je suis d'accord sur tout les points énnoncés quoique j'éprouve un certain bémol concernant tes deux "réflexions/questions" figurants dans la citation ci-haut...

Je crois que de regarder un personne soit se faire humiler ou en plein débats amoureux dans le contexte d'une émission de télé-réalité doit combler le même "besoin" chez les gens. Sauf que je considère qu'il y a une petite diférence car dans le terme télé-réalité il y a le mot "réalité" mais il y a également le mot "télé". Qu'un candidat d'une telle émission se retrouve dans l'embarras peut être dommage mais compte tenu du contexte de ce type d'émission je considère cette intrusion/exposition comme étant très excusable voir même normale.

Par contre, quite à me répéter, je te rejoint entièrement dès le moment où nous sortons d'un tel contexte... --Message edité par lupin_le_vorace le 2004-12-03 19:21:24--
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Ca m`est égal les paparazzis des vedettes....

Je trouve doublement plus indécent et ignoble les journalistes, photographes-caméraman qui courent les crimes, les meurtres et vont jusque dans la maison des parents de ces victimes, faire une entrevue avec eux..... Oh la, ils sont sous le choc, pleurent....est-ce que c`est vraiment nécessaire que l`on voit tout cela.

Pour revenir aux "vedettes"....ce que je remarque depuis plusieurs années, est qu`au début de leur carrière, ils font tout pour passer à la Tv, être sur les journaux, racontent leur vie dans le moindre détail. Et dès qu`ils sont le moindrement connus ou populaire, hé bien ces mêmes "vedettes" font tout pour se cacher et snober leur public. Alors, qu`ils se branchent!

Plus ca va, plus j`en ai marre de leur crise de vedettariat et marre des petites vedettes québécoises. Les artistes tel que Richard Séguin, Claude Léveillée, Laurence Jalbert, pour ne nommer que ceux-là, ce sont des gens qui respectent les autres et en retour, ils sont aussi respectés,autant du public que de la presse. Alors moi les artistes pas d`pinceaux, accouchement ou pas, sur le 7jours ou pas, paparazzi ou pas,ca me fout absolument rien. Désolée, mais pour moi, y`en a pas de scandale sur la sortie d`hôpital prise par un paparazzi.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Moi aussi,complétement contre.C'est pas en harcelant les artistes qu'ils vont avoir le goût de partager une partie de leur vie avec les journalistes!

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

laurry  a écritCa m`est égal les paparazzis des vedettes....

Je trouve doublement plus indécent et ignoble les journalistes, photographes-caméraman qui courent les crimes, les meurtres et vont jusque dans la maison des parents de ces victimes, faire une entrevue avec eux..... Oh la, ils sont sous le choc, pleurent....est-ce que c`est vraiment nécessaire que l`on voit tout cela.

Pour revenir aux "vedettes"....ce que je remarque depuis plusieurs années, est qu`au début de leur carrière, ils font tout pour passer à la Tv, être sur les journaux, racontent leur vie dans le moindre détail. Et dès qu`ils sont le moindrement connus ou populaire, hé bien ces mêmes "vedettes" font tout pour se cacher et snober leur public. Alors, qu`ils se branchent!

Plus ca va, plus j`en ai marre de leur crise de vedettariat et marre des petites vedettes québécoises. Les artistes tel que Richard Séguin, Claude Léveillée, Laurence Jalbert, pour ne nommer que ceux-là, ce sont des gens qui respectent les autres et en retour, ils sont aussi respectés,autant du public que de la presse. Alors moi les artistes pas d`pinceaux, accouchement ou pas, sur le 7jours ou pas, paparazzi ou pas,ca me fout absolument rien. Désolée, mais pour moi, y`en a pas de scandale sur la sortie d`hôpital prise par un paparazzi. Tu sais, les apparences sont souvent trompeuses.  C'est pas parce que les gens ont pas l'air de faire de crise de vedettariat qu'en privé ils n'en font pas...
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

BouleAMites_  a écrit Tu sais, les apparences sont souvent trompeuses.  C'est pas parce que les gens ont pas l'air de faire de crise de vedettariat qu'en privé ils n'en font pas...

possible.....mais j`imagine la crise de vedettariat en public ce que ca doit être en privé. ouffff
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Spotnick
Caïd de la Causette

Message par Spotnick »

Le problème ce n'est ni les journalistes, ni les photographes... mais bien ceux qui achetent les revues.

L'offre et la demande, vous connaissez?

Si personne en achète, il n'y en aura pas.

Je n'ai jamais acheté aucune revue du genre il faut avouer, mais quand même...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je dois pas être normale - je trouve pas que c'est si exagéré que cela que des journalistes aient pris en photos Véronique et Louis avec leur nouveau né.

C'est un événement heureux cette naissance et à ce que je sache, à moins qu'il m'en manque un bout: ils ne leur ont pas cassés un bras à Véronique et Louis pour prendre des photos; s'ils n'avaient pas voulu de photos, je crois pas que cela aurait sorti dans la revue Star Système.

Moi, en tout cas, ca m'empêchera pas d'acheter la revue si j'ai le goût de l'acheter.
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Je suis d'accord avec toi Marylin, des fois, les journalistes sont de vrai sangsues et ils vont trop loin. Mais à voir comment ils sont aux Etats-Unis et ailleurs, ceux d'ici pensent que c'est normal. Tout simplement du sensasionnaliste.
colloux
Immortel du Domaine

Message par colloux »

Soleil47  a écritJe dois pas être normale - je trouve pas que c'est si exagéré que cela que des journalistes aient pris en photos Véronique et Louis avec leur nouveau né.

C'est un événement heureux cette naissance et à ce que je sache, à moins qu'il m'en manque un bout: ils ne leur ont pas cassés un bras à Véronique et Louis pour prendre des photos; s'ils n'avaient pas voulu de photos, je crois pas que cela aurait sorti dans la revue Star Système.

Moi, en tout cas, ca m'empêchera pas d'acheter la revue si j'ai le goût de l'acheter.

d'accord avec toi...
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

quand VERONIQUE  est en forme et puis quelle fais de sketchs que d'autre personne aime pas et bien elle le fait pareil.

elle n'est vraiment pas a plaindre.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Véronique est une personne très populaire et aimé du public. Quant à moi, elle m'est sympathique. Une naissance est un évènement heureux. Qu'un photographe prenne une photo à la sortie de l'hopital n'est que normal. Nous voyons une maman heureuse avec son poupon. C'est cute.

Si les photographes font le siège en avant de sa maison au cas où elle sortirais et bien à ce moment je critiquerai. Mais nous ne sommes pas rendu là.

Pour répondre à Raven, et bien la télé-réalité et la réalité sont deux choses très, très différente. Dans la télé-réalité il y a des adultes consentants qui ont signé un contrat en sachant qu'ils seraient les acteurs principaux d'une émission regardé par plusieurs milliers de personnes.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »