Robert Gilet remercié

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
criket
Manitou de la Parlotte

Message par criket »

Robert Gillet remercié

Mise à jour le vendredi 17 décembre 2004 à 17 h 11
.

.
L'animateur Robert Gillet (archives)
.
Le retour de Robert Gillet au FM 93,3 aura été de courte durée. L'animateur de radio a été congédié, vendredi, deux jours après des sondages BBM qui lui donnaient des cotes d'écoute décevantes. Il semble que son retour au micro n'ait pas apporté de revenus publicitaires suffisants pour la station de radio.

Interrogé par Radio-Canada, M. Gillet a dit qu'il n'était ni surpris ni fâché, et qu'il prenait le temps de digérer la nouvelle.

Mercredi, les sondages BBM accordaient à Robert Gillet 11 % des parts de marché, ce qui le plaçait, ex aequo avec Radio Énergie, au deuxième rang, derrière l'émission Le monde parallèle de l'animateur controversé de CHOI-FM, Jeff Fillion, qui récoltait 34 % des parts de marché.

Ainsi, Robert Gillet n'a réussi qu'à conserver la moitié de l'auditoire qu'il possédait avant son arrestation en décembre 2002 pour avoir sollicité les services sexuels d'une adolescente de 17 ans.

M. Gillet est revenu en ondes le 7 septembre, après 21 mois de silence consécutifs à la tourmente juridique. La direction de la station a décidé de le réembaucher, estimant qu'il avait droit à une vie normale après avoir purgé sa peine.

Mais sa réembauche a été suivie du départ de publicitaires, parfois outrés par le retour de l'animateur, parfois influencés par la pression populaire, alimentée notamment par la station concurrente CHOI-FM.

Cogeco, propriétaire du 93,3, avait d'ailleurs obtenu une injonction contre Genex Communications pour empêcher les animateurs de CHOI-FM d'identifier ou de viser les annonceurs de la station de M. Gillet.

www.radiopirate.com

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Et ds le journal de Québec ce matin,le patron de la station disait ne pas vouloir congédier Gilet...

Il s'est passé des choses dans la journée...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

D'après ce qu'on a dit, on aurait enquêté auprès des annonceurs et ces derniers disaient ne pas remettre leur publicité à cette station à cause de R.G.

Mais je suis sûre que ce n'est pas Alain Laforêt ni aucun autre qui va remettre¸les choses comme autrefois.  Les annonceurs sont tous avec Arthur et Filion maintenant et ne feront pas marche arrière, j'en suis convaincue.

Ce sont les nouveaux dieux de Québec qui règnent maintenant, avant Dieu le père, le vrai.

Voilà ce qui s'est passé du moins ce qu'on a dit et ce, à deux postes différents.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

C'est ce qu'On appelle courir après sa marde (gilet)
Et c'est ce qu'on appelle courir après sa perte (93,3)
À quoi ont-ils pensé  ??? --Message edité par pucinette  le 2004-12-17 19:21:19--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
michelineB
Illustre Pie

Message par michelineB »

Définitivement....c'est $$$$$$$$$$$$$$$ qui a parlé...

Il faut dire aussi qu'à 10:00 hrs...après je changeais de Poste le 102,9 jusqu'à midi....

À midi je revenais au 93 3....jusqu'à 13:30hrs...

Ensuite je revenais au 102,9

Avant les changements dans l'après-midi j'écoutais François Reny....

Oufffffff...ils vont tout me mêler encore....  

Amicalement - michelineB

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Moi, je vais reprendre comme je le faisais avanr septembre et écouter Salut Bonjour.  Plus de radio le matin encore une fois.  Ensuite à Rock-Détente parce que ma sorte de musique c'est à ce poste. Coudonc!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

c étais a prévoir  que Gilet ne resterais pas la longtemps. je suis en accord avec les annonceurs de ne pas vouloir encouragé le retour de gilet
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Joannie  a écritMoi, je vais reprendre comme je le faisais avanr septembre et écouter Salut Bonjour.  Plus de radio le matin encore une fois.  Ensuite à Rock-Détente parce que ma sorte de musique c'est à ce poste. Coudonc!  

Humm je crois que je vais faire ça moi aussi ..
Quand je me réveille j'aime entendre de la musique et non pas jaser de tout et de rien .. je trouve que les matins à la radio ne sont pas assez axés sur la musique .. Alors quant à entendre parler , je vais écouter la télévision  ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
zapette
Caïd de la Causette

Message par zapette »

Y avait juste à ne pas reprendre Gilet, ils n'auraient pas eu ce problème là! Y auraient pu donner la chance à quelqu'un d'autre qui a de la gueule! Ça doit bien se trouve quelque part! Il n'y a pas que Fillion, Arture et Gilet (pour les montréalais) dans le monde! --Message edité par Zapette le 2004-12-17 23:38:04--
Claudie32
Illustre Pie

Message par Claudie32 »

Les dirigeants du FM-93 ont fait une grave erreur en engageant leur grand AMI. C'est sous-estimer le public et rire de lui de croire qu'il aurait pu faire un retour considérant son étiquette de criminel abuseur d'enfants.

Personnellement, je m'en réjouis puisque ce même public a donné une bonne leçon à Gillet et à sa clique d'employeurs. Il n'a qu'à retourner faire de la sauce à spag et de la soupe aux légumes dans les organismes d'entraide.  Dieu merci, c'est pas moi qui vais la manger! --Message edité par Claudie32 le 2004-12-18 09:59:27--
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Je n'ai jamais compris pourquoi la station a repris Gillet il y a quelques mois. Je ne me vois pas d'écouter la morale de l'animateur en sachant qu'il préfère les petites jeunes filles qui ont 25 ans de moins que lui, surtout dans la prostitution.  

Sincèrement, Gillet n'a aucune crédibilité, donc il était temps que les hauts dirigeants allument.  Il est faux que l'argent n'a pas d'odeur, au contraire, l'argent a une saveur, c'est-à-dire, c'est le public qui décide.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ayant déjà travaillé avec les dirigeants du FM 93.3 (Cogéco), ils ont voulu lui donner une chance à Robert Gillet de prouver qu'il était un bon animateur et en même temps, ils croyaient que le tout pourrait faire en sorte qu'ils puissent rehausser leurs cotes d'écoute.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

pucinette  a écrit

Humm je crois que je vais faire ça moi aussi ..
Quand je me réveille j'aime entendre de la musique et non pas jaser de tout et de rien .. je trouve que les matins à la radio ne sont pas assez axés sur la musique .. Alors quant à entendre parler , je vais écouter la télévision  ;)
Je suis bien d'accord avec toi, malheureusement, la majorité des auditeurs veulent avoir de ce genre d'émission le matin.

Quand je travaillais pour un poste de radio, nous l'avions expérimenté (contenu de l'émission axé sur la musique) et nous avions eu de très grosses critiques, nous avons dû remettre ce genre d'émission en onde justement parce que les auditeurs préféraient ce genre d'émission le matin au lieu de la musique.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je suis une amoureuse de musique mais le matin en me levant, pas capable.  J'aime la radio du matin pour me renseigner sur les faits divers, la météo etc. Cependant, je suis incapable d'entendre déblatérer sur tout le monde donc pas question pour moi de me brancher ici et là... À Salut Bonjour, je retrouve tout ce que je veux. Le 93 me donnait tout ça sauf que là je le mets en veilleuse pour un bout.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Oui Joannie, je te comprends, les gens veulent être renseignés sur l'actualité, la météo, les conditions de route, etc... et l'animateur de cette émission y fait pour beaucoup.

Tout dépend de la forme de l'émission, l'émission du matin doit être faite de sorte que les gens restent accrochés à l'écouter, c'est pas toujours facile, moi aussi quand ca commence à déblatérer sur tout le monde, j'ai ben de la misère avec cela.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Personellement je crois qu'il méritait d'avoir sa chance. Habiter Québec j'aurais aussi écouter son show si j'aurais aimé le contenu.. Peu pas etre pire que CHOI    Le fait qu'il c'est fait une prostitué mineur ne change pas le talent d'un animateur.. Quoi que je sais pas s'il est bon, l'ai jamais écouté.. Mais j'aimais bien Black Out, même si j'était quand même jeune..
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Raven  a écritPersonellement je crois qu'il méritait d'avoir sa chance. Habiter Québec j'aurais aussi écouter son show si j'aurais aimé le contenu.. Peu pas etre pire que CHOI    Le fait qu'il c'est fait une prostitué mineur ne change pas le talent d'un animateur.. Quoi que je sais pas s'il est bon, l'ai jamais écouté.. Mais j'aimais bien Black Out, même si j'était quand même jeune..

Je crois que c'est pas la remise de son talent qui est l'enjeux   .. c'est le message envoyé ."Messieurs Messieurs payez vous de jeunes prostituées mineures le québec fera comme si de rien n'était après quelques semaines ! "
On va ploguer une tite toune quétaine et un message braillard et puis Hop votre carrière est relancée .
Je suis bien contente qui sacre le can !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven  a écritPersonellement je crois qu'il méritait d'avoir sa chance. Habiter Québec j'aurais aussi écouter son show si j'aurais aimé le contenu.. Peu pas etre pire que CHOI    Le fait qu'il c'est fait une prostitué mineur ne change pas le talent d'un animateur.. Quoi que je sais pas s'il est bon, l'ai jamais écouté.. Mais j'aimais bien Black Out, même si j'était quand même jeune..

Comment tu peux savoir si CHOI c'est pire?....franchement.....c'est quel matin tu as comparé  les 2 ??
aigle
Manitou de la Parlotte

Message par aigle »

pucinette  a écrit

Je crois que c'est pas la remise de son talent qui est l'enjeux   .. c'est le message envoyé ."Messieurs Messieurs payez vous de jeunes prostituées mineures le québec fera comme si de rien n'était après quelques semaines ! "
On va ploguer une tite toune quétaine et un message braillard et puis Hop votre carrière est relancée .
Je suis bien contente qui sacre le can !

100%100 avec toi bien heureux aussi qil cr... son can de la

ces rendu que ces jestes la son bien banal

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »