Plus de motoneige sur la piste «Le petit train du nord»
Pkoi leur avoir donné le droit dy circuler tout court et de pas avoir fait des trails ailleurs alors au lieu de mettre la merde comme en ce moment. Ca fs des lunes que les motoneiges passe là et ce bien avant qui ait des fondations de clubs de motoneiges.
Alors on devrais faire quoi avec les camions lourds leur enlever les freins jacob ou quoi? Ou les interdires et leurs faire des chemins aussi????
Moi j'opterais simplement pour un reglement d'heure de passages qui pourrait être très bien respecté par les motoneigistes. Le jour le monde devrait mettre un peu de leur vin et les laisser pouvoir passer. Cé clair que c'est pas des gens qui pratique ce sport que s'en plaingnent.
Sauvons les Laurentides mdrrrrrrr!
Prélude
Alors on devrais faire quoi avec les camions lourds leur enlever les freins jacob ou quoi? Ou les interdires et leurs faire des chemins aussi????
Moi j'opterais simplement pour un reglement d'heure de passages qui pourrait être très bien respecté par les motoneigistes. Le jour le monde devrait mettre un peu de leur vin et les laisser pouvoir passer. Cé clair que c'est pas des gens qui pratique ce sport que s'en plaingnent.
Sauvons les Laurentides mdrrrrrrr!
Prélude
Les freins des camions sont sur les grandes routes pas dans les rues résidentielles. Je suis en banlieu et le jour où je verrait des poids lourds sur ma rue, je vais me plaindre.
Je tolère le bruit de la tondeuse ou de la souffleuse, malgré que je me suis toujours demandé pourquoi ces machins n'avaient pas de silencieux, mais le temps de faire la job ce qui dure de 30 à 40 minutes pas plus.
Et cette piste l'été, à moins que je me trompe, est une piste cyclabe. Pour l'économie pourrions nous y tolérer les tout terrains? C'est bruyant et ça pu.
Et pourquoi nous n'aurions pas la plus belle piste de ski de fond, ce qui serait plus en accord avec la nature.
Quant à l'argument du touriste, je considère que le Québec, j'espère est plus avancé qu'un pays du tiers monde qui est prêt à détruire sa nature pour ne pas perdre sa seule ressource, le touriste.
Je suggère pour les touristes en mal de grand espaces et de bruits, ce qui n'est pas très conséquents de construire une piste de moto de 100 kilomètres à Waskaganish.
Je tolère le bruit de la tondeuse ou de la souffleuse, malgré que je me suis toujours demandé pourquoi ces machins n'avaient pas de silencieux, mais le temps de faire la job ce qui dure de 30 à 40 minutes pas plus.
Et cette piste l'été, à moins que je me trompe, est une piste cyclabe. Pour l'économie pourrions nous y tolérer les tout terrains? C'est bruyant et ça pu.
Et pourquoi nous n'aurions pas la plus belle piste de ski de fond, ce qui serait plus en accord avec la nature.
Quant à l'argument du touriste, je considère que le Québec, j'espère est plus avancé qu'un pays du tiers monde qui est prêt à détruire sa nature pour ne pas perdre sa seule ressource, le touriste.
Je suggère pour les touristes en mal de grand espaces et de bruits, ce qui n'est pas très conséquents de construire une piste de moto de 100 kilomètres à Waskaganish.
- Spirullette
- Immortel du Domaine
- Messages : 14815
- Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am
prélude a écritPkoi leur avoir donné le droit dy circuler tout court et de pas avoir fait des trails ailleurs alors au lieu de mettre la merde comme en ce moment. Ca fs des lunes que les motoneiges passe là et ce bien avant qui ait des fondations de clubs de motoneiges.
Alors on devrais faire quoi avec les camions lourds leur enlever les freins jacob ou quoi? Ou les interdires et leurs faire des chemins aussi????
Moi j'opterais simplement pour un reglement d'heure de passages qui pourrait être très bien respecté par les motoneigistes. Le jour le monde devrait mettre un peu de leur vin et les laisser pouvoir passer. Cé clair que c'est pas des gens qui pratique ce sport que s'en plaingnent.
Sauvons les Laurentides mdrrrrrrr!
Prélude
C'est justement un jugement comme on vient d'avoir qui va donner le coup de pied au derrière aux municiapalités pour mieux légiférer. Il y a pas juste des anciennes pistes au Québec. Par exemple, ou j'habitais à Lanauidère en l'espace de 2 ans il y a 3 pistes à moins de 100 mètres qui se sont faites aménager dont une juste sous ma fenêtre de chambre . J'ai eu l'immense chance d'habiter à un croisement de piste. Un bruit effrayant perpétuel! C'était ben le fun, j'habitais en pleine forêt pis parfois lors d'un passage d'un troupeau de motoneiges, c'était plus bruyant que les boulevards de Montréal ! Si c'est pas de la mauvaise planification ça je me demande bien c'est quoi!
Pour les camions, il existe certaines villes qui interdisent l'utilisation du frein moteur à proximité des habitations Faut juste faire des pressions sur les municapalités. Et contrairement aux motoneiges, l'utilisation d'un camion pour livrer de la marchandise, c'est pas un loisir c'est une necessité!
Et que dire des charmantes menaces de certains membres des clubs aux propriétaires forestiers qui refusent de laisser passer les pistes sur leurs terrain.
Alors on devrais faire quoi avec les camions lourds leur enlever les freins jacob ou quoi? Ou les interdires et leurs faire des chemins aussi????
Moi j'opterais simplement pour un reglement d'heure de passages qui pourrait être très bien respecté par les motoneigistes. Le jour le monde devrait mettre un peu de leur vin et les laisser pouvoir passer. Cé clair que c'est pas des gens qui pratique ce sport que s'en plaingnent.
Sauvons les Laurentides mdrrrrrrr!
Prélude
C'est justement un jugement comme on vient d'avoir qui va donner le coup de pied au derrière aux municiapalités pour mieux légiférer. Il y a pas juste des anciennes pistes au Québec. Par exemple, ou j'habitais à Lanauidère en l'espace de 2 ans il y a 3 pistes à moins de 100 mètres qui se sont faites aménager dont une juste sous ma fenêtre de chambre . J'ai eu l'immense chance d'habiter à un croisement de piste. Un bruit effrayant perpétuel! C'était ben le fun, j'habitais en pleine forêt pis parfois lors d'un passage d'un troupeau de motoneiges, c'était plus bruyant que les boulevards de Montréal ! Si c'est pas de la mauvaise planification ça je me demande bien c'est quoi!
Pour les camions, il existe certaines villes qui interdisent l'utilisation du frein moteur à proximité des habitations Faut juste faire des pressions sur les municapalités. Et contrairement aux motoneiges, l'utilisation d'un camion pour livrer de la marchandise, c'est pas un loisir c'est une necessité!
Et que dire des charmantes menaces de certains membres des clubs aux propriétaires forestiers qui refusent de laisser passer les pistes sur leurs terrain.
- Spirullette
- Immortel du Domaine
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- Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am
Fabine a écritLes freins des camions sont sur les grandes routes pas dans les rues résidentielles. Je suis en banlieu et le jour où je verrait des poids lourds sur ma rue, je vais me plaindre.
Je tolère le bruit de la tondeuse ou de la souffleuse, malgré que je me suis toujours demandé pourquoi ces machins n'avaient pas de silencieux, mais le temps de faire la job ce qui dure de 30 à 40 minutes pas plus.
Et cette piste l'été, à moins que je me trompe, est une piste cyclabe. Pour l'économie pourrions nous y tolérer les tout terrains? C'est bruyant et ça pu.
Et pourquoi nous n'aurions pas la plus belle piste de ski de fond, ce qui serait plus en accord avec la nature.
Quant à l'argument du touriste, je considère que le Québec, j'espère est plus avancé qu'un pays du tiers monde qui est prêt à détruire sa nature pour ne pas perdre sa seule ressource, le touriste.
Je suggère pour les touristes en mal de grand espaces et de bruits, ce qui n'est pas très conséquents de construire une piste de moto de 100 kilomètres à Waskaganish.
Et que dire des motoneiges qui roullent à toutes vitesses! Ils profitent du merveilleux paysage?
Je tolère le bruit de la tondeuse ou de la souffleuse, malgré que je me suis toujours demandé pourquoi ces machins n'avaient pas de silencieux, mais le temps de faire la job ce qui dure de 30 à 40 minutes pas plus.
Et cette piste l'été, à moins que je me trompe, est une piste cyclabe. Pour l'économie pourrions nous y tolérer les tout terrains? C'est bruyant et ça pu.
Et pourquoi nous n'aurions pas la plus belle piste de ski de fond, ce qui serait plus en accord avec la nature.
Quant à l'argument du touriste, je considère que le Québec, j'espère est plus avancé qu'un pays du tiers monde qui est prêt à détruire sa nature pour ne pas perdre sa seule ressource, le touriste.
Je suggère pour les touristes en mal de grand espaces et de bruits, ce qui n'est pas très conséquents de construire une piste de moto de 100 kilomètres à Waskaganish.
Et que dire des motoneiges qui roullent à toutes vitesses! Ils profitent du merveilleux paysage?
prélude a écritPkoi leur avoir donné le droit dy circuler tout court et de pas avoir fait des trails ailleurs alors au lieu de mettre la merde comme en ce moment. Ca fs des lunes que les motoneiges passe là et ce bien avant qui ait des fondations de clubs de motoneiges.
Alors on devrais faire quoi avec les camions lourds leur enlever les freins jacob ou quoi? Ou les interdires et leurs faire des chemins aussi????
Moi j'opterais simplement pour un reglement d'heure de passages qui pourrait être très bien respecté par les motoneigistes. Le jour le monde devrait mettre un peu de leur vin et les laisser pouvoir passer. Cé clair que c'est pas des gens qui pratique ce sport que s'en plaingnent.
Sauvons les Laurentides mdrrrrrrr!
Prélude
Alors on devrais faire quoi avec les camions lourds leur enlever les freins jacob ou quoi? Ou les interdires et leurs faire des chemins aussi????
Moi j'opterais simplement pour un reglement d'heure de passages qui pourrait être très bien respecté par les motoneigistes. Le jour le monde devrait mettre un peu de leur vin et les laisser pouvoir passer. Cé clair que c'est pas des gens qui pratique ce sport que s'en plaingnent.
Sauvons les Laurentides mdrrrrrrr!
Prélude
prélude a écritVous me faite rire je reste justement ou chaque bord du village cé écrit en gros MERCI DE PAS UTILISER VOS FREINS MOTEUR pensez vous qu'ils le font????
Faudrait y parker des polices à longueur de journée!
Oui je reste ds un village cul cul pis chu fière de le dire.
Sans rancunes
Vous devriez faire comme les clubs de motoneiges, bloquer la route, mais seulement aux camions, leur remettre un avis au début du village et s'ils ne se sont pas servis de leur frein moteur vous leur remettez une fleur à la sortie.
Faudrait y parker des polices à longueur de journée!
Oui je reste ds un village cul cul pis chu fière de le dire.
Sans rancunes
Vous devriez faire comme les clubs de motoneiges, bloquer la route, mais seulement aux camions, leur remettre un avis au début du village et s'ils ne se sont pas servis de leur frein moteur vous leur remettez une fleur à la sortie.
- Spirullette
- Immortel du Domaine
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- Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am
Le dimanche 12 décembre 2004
Bon débarras!
Richard Chartier
La Presse
Comme disent les tribuns, je vais être bref: bon débarras! Mais sommes-nous vraiment débarrassés?
Il faut craindre que non et les braves gens qui aiment dormir la nuit, les skieurs de fond et les ceusses qui aiment respirer le bon air froid de la campagne et qui chérissent la tranquillité, en fait tous ceux qui n'ont pas besoin d'un moteur pour se récréer, risquent d'être fort déçus. Les motoneigistes et leurs associations pourraient ne pas se laisser faire et interjeter appel; ils forment un puissant lobby, proportionnellement ici aussi puissant et efficace que celui des armes à feu aux États-Unis.
Comparaison inadéquate, vous dites? Pas le même genre de monde? C'est que vous n'avez jamais eu affaire à eux au mauvais moment, à la mauvaise place, c'est-à-dire dans leur royaume: en ski de fond dans une piste de motoneige, parce que vous n'aviez pas le choix que d'y faire 100 mètres, en vous tenant frileusement sur un bord, pour chercher l'entrée de votre sentier. Imaginez un instant que vous vous retrouviez à pied sur le bord d'une autoroute, ce qui bien sûr n'est pas la place normale d'un piéton, et que les automobilistes se mettent à vous intimider en accélérant, en vous frôlant, en vous faisant des doigts d'honneur. Dans l'esprit du motoneigiste, la piste lui appartient, même si elle passe dans votre cour arrière, même si, par la pollution sonore, elle met votre chambre à coucher sous emprise.
Ce ne sont pas 600 malheureuses petites familles souffrant d'insomnie qui vont intimider ces motorisés sans frontières. Les réactions des motoneigistes au jugement de la Cour supérieure en témoignent. Soyons prêts pour la bataille!
Pour mes propos, il y en a qui vont exiger des excuses et je m'empresse, de ce souffle, de demander pardon à ces braves machines que sont les motoneiges, elles qui tracent les sentiers de ski de fond, elles qui sortent les skieurs blessés de la forêt, elles qui servent aussi de vrai moyen de transport dans les régions reculées. Ce ne sont pas elles, le problème, mais ceux qui les enfourchent. On peut s'étonner que, depuis le temps, ces machines ne soient pas plus silencieuses et moins malodorantes. Certains motoneigistes, remarquez, sont des gens civilisés. Mais il suffit d'un con, d'un laker par-ci, par-là, pour tout gâcher (un laker, c'est quelqu'un qui aime pousser sa machine full pin sur une surface sans obstruction, comme un lac; vous pourriez dire aussi: un gros épais). Malgré tout, la rencontre avec des motoneigistes corrects reste, pour des skieurs de fond et des raquetteurs, une expérience gênante: bris de tranquillité, odeur d'échappement.
C'est un argument fallacieux d'affirmer que les propriétaires des maisons limitrophes du Parc linéaire ont tort d'y être. La construction des propriétés est, pour la majeure partie, antérieure à l'arrivée des motoneiges. Et il faut être drôlement retors pour comparer les pollutions motoneigiste et ferroviaire. Elles ne sont ni du même ordre ni de la même ampleur.
Deux mondes irréconciliables s'affrontent.
Bon débarras!
Richard Chartier
La Presse
Comme disent les tribuns, je vais être bref: bon débarras! Mais sommes-nous vraiment débarrassés?
Il faut craindre que non et les braves gens qui aiment dormir la nuit, les skieurs de fond et les ceusses qui aiment respirer le bon air froid de la campagne et qui chérissent la tranquillité, en fait tous ceux qui n'ont pas besoin d'un moteur pour se récréer, risquent d'être fort déçus. Les motoneigistes et leurs associations pourraient ne pas se laisser faire et interjeter appel; ils forment un puissant lobby, proportionnellement ici aussi puissant et efficace que celui des armes à feu aux États-Unis.
Comparaison inadéquate, vous dites? Pas le même genre de monde? C'est que vous n'avez jamais eu affaire à eux au mauvais moment, à la mauvaise place, c'est-à-dire dans leur royaume: en ski de fond dans une piste de motoneige, parce que vous n'aviez pas le choix que d'y faire 100 mètres, en vous tenant frileusement sur un bord, pour chercher l'entrée de votre sentier. Imaginez un instant que vous vous retrouviez à pied sur le bord d'une autoroute, ce qui bien sûr n'est pas la place normale d'un piéton, et que les automobilistes se mettent à vous intimider en accélérant, en vous frôlant, en vous faisant des doigts d'honneur. Dans l'esprit du motoneigiste, la piste lui appartient, même si elle passe dans votre cour arrière, même si, par la pollution sonore, elle met votre chambre à coucher sous emprise.
Ce ne sont pas 600 malheureuses petites familles souffrant d'insomnie qui vont intimider ces motorisés sans frontières. Les réactions des motoneigistes au jugement de la Cour supérieure en témoignent. Soyons prêts pour la bataille!
Pour mes propos, il y en a qui vont exiger des excuses et je m'empresse, de ce souffle, de demander pardon à ces braves machines que sont les motoneiges, elles qui tracent les sentiers de ski de fond, elles qui sortent les skieurs blessés de la forêt, elles qui servent aussi de vrai moyen de transport dans les régions reculées. Ce ne sont pas elles, le problème, mais ceux qui les enfourchent. On peut s'étonner que, depuis le temps, ces machines ne soient pas plus silencieuses et moins malodorantes. Certains motoneigistes, remarquez, sont des gens civilisés. Mais il suffit d'un con, d'un laker par-ci, par-là, pour tout gâcher (un laker, c'est quelqu'un qui aime pousser sa machine full pin sur une surface sans obstruction, comme un lac; vous pourriez dire aussi: un gros épais). Malgré tout, la rencontre avec des motoneigistes corrects reste, pour des skieurs de fond et des raquetteurs, une expérience gênante: bris de tranquillité, odeur d'échappement.
C'est un argument fallacieux d'affirmer que les propriétaires des maisons limitrophes du Parc linéaire ont tort d'y être. La construction des propriétés est, pour la majeure partie, antérieure à l'arrivée des motoneiges. Et il faut être drôlement retors pour comparer les pollutions motoneigiste et ferroviaire. Elles ne sont ni du même ordre ni de la même ampleur.
Deux mondes irréconciliables s'affrontent.
Bonjour à vous,
Je réside dans un petit village secteur Lanaudière, je partage la route avec des motoneiges, je comprends très bien votre opinion en raison du bruit, la pollution, ect..
Mais malgré tout la motoneige ne dure qu’environ 2 à 3 mois pas années la retombé économique est énorme pour les petits villages comme le nôtre, que ce soit : le resto, le garage, l’auberge, location de chalet et plus et plus …
Nous avons eux des saisons d’hivers qui n’arrivaient pas ou avec très peu de neige et croie moi les gens ne se plaignaient pas des bruts non.. se plaignaient de ne pas avoir de travail, en région éloignée nous avons une qualité de vie mais ont trame dure pour avoir du travail chaque saison est importante et l’hivers avec nos motos en est une
Personnellement je ne suis pas une adepte de motoneige et sa ne m’intéresse pas du tout, la marche, le ski, la raquette est plus sains, l’environnement me tient à cœur mais j’aime mon petit village et désire qu’il continu à vivre, à mon avis un village fantôme n’est pas intéressant.
Merci de m’avoir lue
Je réside dans un petit village secteur Lanaudière, je partage la route avec des motoneiges, je comprends très bien votre opinion en raison du bruit, la pollution, ect..
Mais malgré tout la motoneige ne dure qu’environ 2 à 3 mois pas années la retombé économique est énorme pour les petits villages comme le nôtre, que ce soit : le resto, le garage, l’auberge, location de chalet et plus et plus …
Nous avons eux des saisons d’hivers qui n’arrivaient pas ou avec très peu de neige et croie moi les gens ne se plaignaient pas des bruts non.. se plaignaient de ne pas avoir de travail, en région éloignée nous avons une qualité de vie mais ont trame dure pour avoir du travail chaque saison est importante et l’hivers avec nos motos en est une
Personnellement je ne suis pas une adepte de motoneige et sa ne m’intéresse pas du tout, la marche, le ski, la raquette est plus sains, l’environnement me tient à cœur mais j’aime mon petit village et désire qu’il continu à vivre, à mon avis un village fantôme n’est pas intéressant.
Merci de m’avoir lue
Je fs un essai voici le relais un appercu avant qui soit terminé
http://www.motoneiges.ca/images/downloa ... 347129.jpg
http://www.motoneiges.ca/images/downloa ... 347129.jpg
Nathacha
La trail passe aussi à 50 pieds de ma maison et sa m'empêche pas de dormir comme le disait un monsieur hier à dans la mire.com .
Voyon cé p-ê sa maison qui est mal isoler :/
Mais bon continuons d'espérer qui fermeront pas tous les sentiers ou bien qui sortiront des règlements avant.
Prélude
La trail passe aussi à 50 pieds de ma maison et sa m'empêche pas de dormir comme le disait un monsieur hier à dans la mire.com .
Voyon cé p-ê sa maison qui est mal isoler :/
Mais bon continuons d'espérer qui fermeront pas tous les sentiers ou bien qui sortiront des règlements avant.
Prélude
-
- Seigneur de la Causerie
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- Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am