Des logements rares qui coûtent la peau des fesses

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je lis ce topic et je me demande... coudonc vous les trouver où vos appartements si peu dispendieux à Montréal ?!!!

J'ai toujours habité Montréal, et je ne suis jamais tombée sur des logements à si bas prix !! Mon dernier appart coûtait plus de 1000$/mois et celui-ci un petit moins que 1000$/mois.

Je ne suis pas chanceuse ou quoi?  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

kolem  a écritJ'ai une question pour vous, Montréalais... J'habite en région et l'an prochain je vais étudier à l'Université de Montréal. Je vais habiter avec deux personnes dont une a un contact (ce qui nous évite les énormes complications des recherches (j'habite à 500 ? 600 km? de mtl) qui nous "lèguerait" son 5et demi, rénové en avril dernier, tous les électroménagers fournis, électricité incluse je crois, environ 850$... Dans Ahuntsic tout près d'une station de métro...

Nous ferions-nous avoir ou bien c'est dans la moyenne?

Ça dépend toujours de l'état du logement mais je dirais que c'est vraiment pas dispendieux ! --Message edité par Strophe le 2005-01-18 23:28:02--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

laurry  a écritLes logements sont moins chers en dehors des villes mentionnées, mais si on calcule les services, inclus ou non dans le prix des loyers, TOUT est plus cher en région.....électricité, téléphone, internet, le câble et la pire facture est le panier d`épicerie.

Je ne sais pas exactement les prix des loyers en Abitibi.....mais je suis pas mal certaine que ca revient tout au même si on calcule toutes les dépenses, au bout du mois.

Je ne vois pas pourquoi tu penses qu'en région c'est plus cher. À Jonquière, c'est la ville même qui produit son électricité et c'est probablement moins cher qu'Hydro-Québec. Pour les prix de la ligne téléphonique, j'en n'ai aucune idée. Pour Internet on a accès à Internet Haute vitesse comme tout le monde et au même forfait que tout le monde. Bell ou Vidéotron n'augmente pas ses prix en région. Enfin pour l'épicerie, il me semble que les rabais dans les circulaires sont partout les mêmes. Et enfin, l'avantage non négligeable est l'essence. À Montréal l'essence est pratiquement toujours plus cher qu'ici. Sans compter qu'on dépense moins d'essence que les Montréalais car il n'y a pratiquement jamais d'embouteillage.

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Strophe  a écritJe lis ce topic et je me demande... coudonc vous les trouver où vos appartements si peu dispendieux à Montréal ?!!!

J'ai toujours habité Montréal, et je ne suis jamais tombée sur des logements à si bas prix !! Mon dernier appart coûtait plus de 1000$/mois et celui-ci un petit moins que 1000$/mois.

Un appart a 1000$ par mois

Y a des avantages a rester en région...

Une de mes amies loue une maison et ca lui coute 600$ par mois.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

bobépine  a écrit

Un appart a 1000$ par mois

Y a des avantages a rester en région...

Une de mes amies loue une maison et ca lui coute 600$ par mois.

Hé oui ma chère... ! Pour un appartement avec deux chambres ! C'est un bel appart, l'autre était également très beau... mais quand même c'est dans les prix (je le sais, je viens de déménager et j'ai cherché pas mal)! Tu comprends pourquoi je suis très étonnée de lire ce topic...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Strophe  a écrit

Hé oui ma chère... ! Pour un appartement avec deux chambres ! C'est un bel appart, l'autre était également très beau... mais quand même c'est dans les prix (je le sais, je viens de déménager et j'ai cherché pas mal)! Tu comprends pourquoi je suis très étonnée de lire ce topic...

Je comprend...je suis étonné de mon bord aussi  
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

bobépine  a écrit

Je comprend...je suis étonné de mon bord aussi  

Mais... j'adore Montréal !!  ;)
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Strophe  a écrit
Mais... j'adore Montréal !!  ;)  

Ca doit  

Je ne déteste pas MTL mais je ne serais jamais capable d'y habiter...

J'ai le Saguenay qui me coule dans les veines
Image
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Strophe  a écritJe lis ce topic et je me demande... coudonc vous les trouver où vos appartements si peu dispendieux à Montréal ?!!!

je sais pas pour ton appartement présent, mais ton autre était relativement grand, neuf et bien situé.  Comparativement au mien, y'a une différence.  Côté grandeur il est bien, mais les robinets coulent, et je referais la salle de bain, même si elle a été refaite v'la 3 ans
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Fleurbleue  a écrit

Je ne vois pas pourquoi tu penses qu'en région c'est plus cher. À Jonquière, c'est la ville même qui produit son électricité et c'est probablement moins cher qu'Hydro-Québec. Pour les prix de la ligne téléphonique, j'en n'ai aucune idée. Pour Internet on a accès à Internet Haute vitesse comme tout le monde et au même forfait que tout le monde. Bell ou Vidéotron n'augmente pas ses prix en région. Enfin pour l'épicerie, il me semble que les rabais dans les circulaires sont partout les mêmes. Et enfin, l'avantage non négligeable est l'essence. À Montréal l'essence est pratiquement toujours plus cher qu'ici. Sans compter qu'on dépense moins d'essence que les Montréalais car il n'y a pratiquement jamais d'embouteillage.

Je ne le pense pas, c`est plus cher. Si je prends pour l`Abitibi, nous avons l`électricité par Hydro-Québec et aux nouvelles de la semaine dernière, l`Abitibi sera haussé et non le reste de la Province; nous n`avons pas comme fournisseur de téléphone le Bell, nous avons Telebec, service de base 38.00$, ajoute tx et afficheur, etc etc....60.00$/mois; pour Internet, haute vitesse, c`est pas loin de 60.00/mois, si je ne me trompe pas; je n`ai pas Videotron, mais le câble et c`est 35.00/mois.....et pour le panier d`épicerie, ok sur le circulaire, on a tous le mêmes prix, mais le prix pour le transport se cache à quelque part de même que le prix de l`essence, qui est toujours quelques cennes de plus, en raison du transport. A ce jour, l`essence est 0.84,6

J`ai toujours su que pour les régions nordiques (Abitibi-Lac St-Jean, Saguenay, Côte-Nord) le coût de la vie est plus élevée que dans les grands centres en raison du transport pour la plupart des services, l`électricité et téléphone plus élevé en raison de moins de population...... A moins qu`à Jonquière, ca soit une exception?
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

laurry  a écrit

Je ne le pense pas, c`est plus cher. Si je prends pour l`Abitibi, nous avons l`électricité par Hydro-Québec et aux nouvelles de la semaine dernière, l`Abitibi sera haussé et non le reste de la Province; nous n`avons pas comme fournisseur de téléphone le Bell, nous avons Telebec, service de base 38.00$, ajoute tx et afficheur, etc etc....60.00$/mois; pour Internet, haute vitesse, c`est pas loin de 60.00/mois, si je ne me trompe pas; je n`ai pas Videotron, mais le câble et c`est 35.00/mois.....et pour le panier d`épicerie, ok sur le circulaire, on a tous le mêmes prix, mais le prix pour le transport se cache à quelque part de même que le prix de l`essence, qui est toujours quelques cennes de plus, en raison du transport. A ce jour, l`essence est 0.84,6

J`ai toujours su que pour les régions nordiques (Abitibi-Lac St-Jean, Saguenay, Côte-Nord) le coût de la vie est plus élevée que dans les grands centres en raison du transport pour la plupart des services, l`électricité et téléphone plus élevé en raison de moins de population...... A moins qu`à Jonquière, ca soit une exception?

Jonquière n'est pas une exception, je demeure a Chicoutimi et J'ai Sympatico haute vitesse, Illico, et a coté de chez moi dans un rayon de 2 km Il y a un Maxi, Super C, IGA, Loblaws et on a aussi un Club Price donc les prix sont pas plus élevé qu'a Mourial ou Québec....Pour le transport en commun oui ca coute beaucoup plus cher...pour un service de *****...
Image
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

bobépine  a écrit

Jonquière n'est pas une exception, je demeure a Chicoutimi et J'ai Sympatico haute vitesse, Illico, et a coté de chez moi dans un rayon de 2 km Il y a un Maxi, Super C, IGA, Loblaws et on a aussi un Club Price donc les prix sont pas plus élevé qu'a Mourial ou Québec....Pour le transport en commun oui ca coute beaucoup plus cher...pour un service de *****...

Ce n`est pas du transport en commun qu`il s agit, mais du transport de la marchandise....
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

laurry  a écrit

Ce n`est pas du transport en commun qu`il s agit, mais du transport de la marchandise....

On n'est quand même qu'a 2 heure de Québec...
Image
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

bobépine  a écrit

On n'est quand même qu'a 2 heure de Québec...  

Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

À croire qu'on habite au Pôle Nord. Saguenay est la sixième ville en importance au Québec derrière Montréal, Longueuil, Laval, Québec et Gatineau. On n'est pas si isolé que ça !  ;)
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Fleurbleue  a écritÀ croire qu'on habite au Pôle Nord. Saguenay est la sixième ville en importance au Québec derrière Montréal, Longueuil, Laval, Québec et Gatineau. On n'est pas si isolé que ça !  ;)  

T`es pas au Pôle Nord mais région nordique... Sixième ville en importance? depuis quand Saguenay est une ville et non une région?.....Bof, te gage que c`est juste la grosse biére
là-là qui est moins cher par che-vous là-là.     --Message edité par laurry le 2005-01-19 01:56:31--
[color=#000000]

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

laurry  a écrit

T`es pas au Pôle Nord mais région nordique... Sixième ville en importance? depuis quand Saguenay est une ville et non une région?.....Bof, te gage que c`est juste la grosse biére
là-là qui est moins cher par che-vous là-là.      

Depuis les fusions que Saguenay est une ville...en plus d'être une région...une rivière  

Ville Saguenay regroupe (Chicoutimi-Jonquière-La Baie)  ;)
Image
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

Vive la grosse bière !!!! À croire que les brasseries prennent la peine de livrer ça juste ici ! Rien de trop loin pour les consommateurs de grosses bières !  
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

Bon plus sérieusement, voici un lien qui compare les coûts de la vie de quatre régions du Québec : Montréal, Estrie, Saguenay-Lac-St-Jean et Abitibi. On y traite des coûts de loyer, des coûts d'achat de maison, des taxes municipales, du prix d'achat et de location des voitures, de l'épicerie, de l'essence, des loisirs, des spectacles, etc.

http://www.raj-02.qc.ca/images/files/do ... la_vie.pdf

Ce qui résulte de cette étude c'est que ça ne coûte pas plus cher faire son épicerie au Saguenay qu'à Montréal. Les coûts sont similaires. Mais que ça coûte pas mal plus cher en loyer, taxe, maison, assurance à Montréal qu'au Saguenay.  
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Fleurbleue  a écritBon plus sérieusement, voici un lien qui compare les coûts de la vie de quatre régions du Québec : Montréal, Estrie, Saguenay-Lac-St-Jean et Abitibi. On y traite des coûts de loyer, des coûts d'achat de maison, des taxes municipales, du prix d'achat et de location des voitures, de l'épicerie, de l'essence, des loisirs, des spectacles, etc.

http://www.raj-02.qc.ca/images/files/do ... la_vie.pdf

Ce qui résulte de cette étude c'est que ça ne coûte pas plus cher faire son épicerie au Saguenay qu'à Montréal. Les coûts sont similaires. Mais que ça coûte pas mal plus cher en loyer, taxe, maison, assurance à Montréal qu'au Saguenay.    

Bien d'accord! Moi j'habite Longueuil et mon net me coûte aussi près de 60$ par mois, pas moins cher qu'en région certain!

Par contre, quand je suis allée en vacances en Gaspésie, j'ai réalisé que dans les marchés d'alimentation, les fruits et légumes étaient pas mal plus cher! Faut dire qu,en Gaspésie, après disons Amqui, y'a pas de très grandes villes... C'est peut-êtr eça la différence?

Et ma famille qui habite là me dit que les salaires y sont aussi moins élevés (pas pour les employés du gouvernement mais on m'a donné l'exemple d'un mécanicien, qui srait beaucoup mieux payé dans la région de Montréal par exemple).

Mais il faut dire que les maisons et loyers coûtent vraiment beaucoup moins cher qu'ici... Alors en bout de ligne ça doit bien s'équivaloir... Même que je donnerais l'avantage aux régions pour le coût de la vie, qui selon moi est tout de même un peu moins cher qu'à Montréal si on prend en considération toutes les données...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »