Le Teflon cancérigène?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Étude

Le Teflon cancérigène?

Le Teflon, ce produit chimique utilisé pour empêcher les aliments de coller aux poêles, comporte peut-être des risques pour la santé.
C'est du moins l'avis de l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA), qui vient d'intenter une poursuite contre la multinationale DuPont pour lui avoir caché des données essentielles pendant des dizaines d'années.

Selon l'EPA, l'ingrédient principal du Teflon pourrait causer le cancer, des malformations congénitales et d'autres maladies.

Une étude a trouvé des traces du produit dans 90% des échantillons de sang prélevés aux États-Unis. Notre organisme peut prendre jusqu'à quatre ans pour l'éliminer complètement de notre corps...
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je n'ai pas de difficulté à croire ça.  Dès qu'on fait chauffer ces poêles un peu à feu élevé il se détache des particules de teflon.  Je ne raffole pas de ces poêles moi. Pour que ça fonctionne sur le sens, il faut toujours mettre à feu doux.  Pour un bon steack, vive les poêlons en fonte; dans celui en teflon, pas mangeable.
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

.....jetez vos planches a découper en bois ..achetez-en en plastique .. en fin de compte c'etais pas si pire que ca en bois!!!.. parce que le palstic c,est pas écoeurant ca l'air !!..la il vont faire la meme avec les poelons!! ..  

ils ont peut-etre un gros stock de poelon en fonte ou en acier a passer !!!.. faut ben s'en bébarrasser de ces gros inventaire qui dors!!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

la même réflexion m'est passé en tête quand j'ai lu l'article.......tu viens que tu ne sais plus ce qui est juste ou pas......ce qui sort sur nos tablettes et dont on se sert, peut très bien 1 an plus tard être nocif pour notre santé et redevenir correct l'année suivante .....en fait c,est peut-être que les différentes études pleuvent et qu'on ne peut pas vraiment vérifier par qui elles ont été commandées........  
SexyWild
Immortel du Domaine

Message par SexyWild »

moi j'en suis rendu a un point ou je ne m'en fait plus avec toutes ces "études" qui sortent!!!!!

un moment donner la..... ma mere a été des années a avoir des poelonne en tefflon..... pis ben autant moi que ma soeur somme correcte!!!! Disont que je me suis faite a l'idée que ce qui est bon aujourd'hui.... risque fort bien d'etre fortement décoinseiller demain pour ensuite se faire dire que finalement c'était la bonne affire..... fack la je m'en fait pus avec tout ca!!!!!

FOLLE ET FIÈRE DE L'ÊTRE!!!!!
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Après le barbecue, l'aluminium et la fonte...vlà que le teflon est pas bon!
Les poèles au teflon, je fais juste les oeufs et les crêpes! L'acier inox? C'est tu encore bon ça?  
On va bientôt devoir tout manger cru!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

C'est pas comme si on mangeait une poêlonne de Teflon à tous les jours! Les quantités doivent être infinitésimales... Ouais, il va peut-être sortir une nouvelle sorte de chaudron, c'est pour ça que le Teflon, c'est plus bon...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Ah j'avais oublié le micro-ondes aussi duquel il faut se méfier, ne pas manger immédiatement les aliments qui en sortent!

Glugibran? On va peut-être voir arriver les nouvelles poèles en silicone, pliable, lavable au lave-vaiselle, tsé comme les gants Starfrit!  

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Moi c'est sure que je crève bientôt  
1 je fume
2 je fait la cuisson sur le telflon
3 je fait du BBq l'été
4 j'ai mis des pesticides longtemps sur mon gazon .......
5 j'ai pris la pillule longtemps
6 j'ai soignée des patients traités a la chimiothérapie et j'en ai donné en masse........

A dieu , d'après moi , il ne me reste plus longtemps a vivre.......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Rénatane  a écritMoi c'est sure que je crève bientôt  
1 je fume
2 je fait la cuisson sur le telflon
3 je fait du BBq l'été
4 j'ai mis des pesticides longtemps sur mon gazon .......
5 j'ai pris la pillule longtemps
6 j'ai soignée des patients traités a la chimiothérapie et j'en ai donné en masse........

A dieu , d'après moi , il ne me reste plus longtemps a vivre.......

Ouf...une chance que t'as pas de micro-ondes! On se serait pas connue!
Quoi??? T'as un micro-ondes??...ah ben on doit être déjà au ciel pi on le sais pas?!!

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

mousseline  a écrit

Ouf...une chance que t'as pas de micro-ondes! On se serait pas connue!
Quoi??? T'as un micro-ondes??...ah ben on doit être déjà au ciel pi on le sais pas?!!

Ben oui le micro onde........soupir......a quand les cbsèques ?.......j'en m'en vais vivre dans ma bulle de verre avec mes patchs......   Je doit en rire ou en pleurer ?   --Message edité par Rénatane le 2005-01-21 22:44:11--
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Rénatane  a écrit
Ben oui le micro onde........soupir......a quand les cbsèques ?.......j'en m'en vais vivre dans ma bulle de verre avec mes patchs......   Je doit en rire ou en pleurer ?    

Moi j'ai les ptits bouts là en plastique avec les cartouches de nicotine? Penses-tu qu'on peut fumer ça en dessous de nos bulles de verre?  

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Au lieu de faire une liste de ce qui est ou peut-être cancerigène...pkoi y en font pas une avec ce qui l'est pas
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

mousseline  a écrit

Moi j'ai les ptits bouts là en plastique avec les cartouches de nicotine? Penses-tu qu'on peut fumer ça en dessous de nos bulles de verre?    
Dit moi pas qu'ils sont encore dans leurs emballages
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

bobépine  a écritAu lieu de faire une liste de ce qui est ou peut-être cancerigène...pkoi y en font pas une avec ce qui l'est pas  
ben oui, rester sous une tente a oxygen..............et essayer de faire de l'exercice la dessous.........
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Rénatane  a écrit
Dit moi pas qu'ils sont encore dans leurs emballages  

chuttt, pas si fort Rénatane!   Ben j'ai lu les instructions...et j'ai sorti les trucs de la boîte, j'avance tranquillement pas vite!  ;)

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Moi j`achève certain....

J`ai pas juste 2 poêlons en Teflon, mais aussi 3 chaudrons.

J`ai déjà eu des stores....bourré de plomb et dan-geu-reux.

L`été passé, ils ont découvert(paraît) que le MDF était aussi cancérigène, pis moi qui ai des moulures en MDF.

Je me maquille.....ah ciel, le maquillage est bourré (parait) de cochonnerie.

L`été, je met ma crème solaire, j`attends pas 2 heures, et je go au soleil, qui lui aussi est cancérigène.

Pis je fais toujours brûlé mon beurre pour cuire mon steak.

Et il m`arrive de reprerndre la même bouteille d`eau vide, et la remplir avec de l`eau neuve....dan-geu-reux.

J`achète des pommes cirées, c`est les meilleures. La cire a quelque chose parait.

J`achève...c`est sur et certain.   --Message edité par laurry le 2005-01-21 23:01:46--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Oui Laurry et en plus j'ai oubliée le bois traité   ma galerie est faite avec ça............chu faite !  
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Et la peinture à l'huile avec du plomb. Ouchh....

Les succédanés de sucres, re..ouch

Les viandes fumés surtout à la maison engendrent du benzopyrènes qui est hautement cancérigènes....ouchh....

Les huiles surchauffées ont le même résultat. Attention, utilisez-vous la même huile dans votre friteuse? re..re...ouch..

Le poisson avec du mercure....ouach

Si vous êtes vivante, c'est qu'il n'y a qu'une raison. Dieu ne vous veut pas dans son paradis.

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Rénatane  a écritOui Laurry et en plus j'ai oubliée le bois traité   ma galerie est faite avec ça............chu faite !    

ah non-non-non......pas ta galerie...canccer de la galerie qui va t`être diagnostiqué dans pas long.    

J`oubliais......on a tous un cancer en devenir devant nous : NOS ÉCRANS D`ORDI......oui ils l`ont déjà dit dan-geu-reux.  
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »