Vidéotron se lance dans la téléphonie résidentielle par câble

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Vidéotron se lance dans la téléphonie résidentielle par câble

Mise à jour le lundi 24 janvier 2005 à 18 h 01
.




.
Vidéotron fera de la Rive-Sud de Montréal sa tête de pont pour conquérir le marché de la téléphonie résidentielle par câble.

Ainsi, 300 000 résidants de la Rive-Sud pourront avoir Vidéotron comme unique fournisseur pour leurs services de téléphonie locale et interurbaine, de télévision par câble et d'Internet. Le câblodistributeur affirme avoir déjà conclu des ententes en ce sens avec près de 2500 foyers.

La technologie à large bande passante utilisée par Vidéotron lui permettra d'offrir dans le futur d'autres services, comme la vidéophonie et la messagerie unifiée.

Vidéotron devance ainsi de quelques mois Cogeco, ce câblodistributeur ayant aussi annoncé son intention de se lancer d'ici l'été dans la téléphonie.

Vidéotron, une propriété de Québécor, entend ainsi concurrencer Bell Canada qui profite d'une situation de quasi-monopole sur les services résidentiels en Ontario et au Québec.

Plus de 80 millions de dollars sont investis dans ce projet, qui créera quelque 200 emplois de gestionnaires, techniciens et préposés au service à la clientèle.
Marivel
Manitou de la Parlotte
Messages : 1015
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par Marivel »

C'est une excellente nouvelle, sans doute que bell n'aura d'autre choix que réduire son tarif de base.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Et Bell travaille à offrir la télé par les fils de téléphone...

Il ne faudrait pas que l'un des deux tombe, parce que ça nous coûterait cher ensuite!  
Mary2
Manitou de la Parlotte
Messages : 1284
Inscription : mer. avr. 30, 2003 12:00 am

Message par Mary2 »

Ben moi je vais vous dire que vldéotron peuvent ben se mettre leur nouveau service de téléphonie a quelque part quant a moi.  J'ai déja été abonné a vidéotron pour le net et j'ai eu rien que des problemes de pirate qui me grugeait mes gig et cé moi la conne qui payait le surplus sur ma facture et en plus ils avait eux meme détecté les pirate sur mon ordi.  Je suis maintenant avec Bell pour mon internet et mon téléphone et ma facture n'augmente jamais et ca depuis un bon bout de temps.  Je ne pouvais pas en dire autant de vidéotron qui ne cesse d'augmenter.

Ils essait de faire concurrence a bell car Bell est entrain de les surpasser.  Ben moi je dit bravo a Bell et vidéotron va chez le .... avec tes nouveaux services.  

Excuser fallait que ca sorte mais cé mon opinion.
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

je déteste vidéotron aussi...alors le téléphone avec eux.....je préfère écrire des lettres au lieu d'avoir le téléphone avec eux
Mary2
Manitou de la Parlotte
Messages : 1284
Inscription : mer. avr. 30, 2003 12:00 am

Message par Mary2 »

Justement babychoux il parait que ton nom de famille est otis? j'ai vu ca dns un autre topic.  C'est drôle moi aussi c'est mon nom de famille.  Tu es de ou exactement?
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

je suis originaire du saguenay mais je reste à mtl....;) depuis 5 ans et toi?
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22198
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Yesssssssssssssssss.... enfin un peu de compétition à Bell Canada ne fera pas de tort...

Checkez ben cela, Bell va courir après nous pour nous offrir des gros rabais.

Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

Soleil47  a écritYesssssssssssssssss.... enfin un peu de compétition à Bell Canada ne fera pas de tort...

Checkez ben cela, Bell va courir après nous pour nous offrir des gros rabais.



J'espère bien!!!!  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Le problème, c'est qu'il se trouve autant de gens pour se plaindre de Bell que de Vidéotron...  Il y a même eu un topic là-dessus dans l'Agorâme.

Je suis restée avec une autre compagnie pour l'Internet autant que j'ai pu, mais quand Sympatico a fait une offre irrésistible pour la haute vitesse, je n'ai pas pu résister... à mon grand regret, d'une certaine manière.
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

tu as raison bouleamites........Il ya des gens insatisfait avec bell et il y en a aussi avec sympatico alors qui dis juste??????.....je ne le sais pas....Mais je suis bien contente que belle ai un peu de concurence pour le tél....c'a va p-e faire bouger les prix !!!
mousseline
Intronisé au Panthéon
Messages : 26327
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par mousseline »

Pour avoir eu recours aux 2 pour le service à la clientèle! Je reste avec Bell à 100 milles à l'heure!
Bon "Émilie" fait chier un peu, mais je dois avouer qu'elle fonctionne, j'ai dû l'appeler à 2 reprises en décembre et les 2 fois, le problème était réglé le lendemain matin! Je peux pas en dire autant de Vidéotron!
Et pour internet, j'ai toujours eu un excellent service avec Bell.

Le hic que bien des gens ne savent pas...c'est que le service téléphonique de Vidéotron va être ben plus fragile en cas de panne électrique!
Pensez au nombre de fois où  votre téléphone a été en panne?....... votre câble maintenant?
Evidemment si on a un cellulaire ça aide...mais autrement!
D'ailleurs Bell aura le même problème avec la téléphonie IP, renseignez-vous comme il faut quand on va vous l'offrir...yont des ptits pépins je crois par rapport aux pannes électriques et à l'accès au 911. --Message edité par Mousseline le 2005-01-25 20:33:39--

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

Pour le service à la clientèle, je suis étonnée de vous lire! J'ai eu des problèmes avec Bell qui me harcelaient pour m'offrir un plan interurbain, je me suis même pognée avec une de leurs employées!

J'ai eu Sympatico basse puis haute vitesse, et j'ai eu que des problèmes!  Et pur le service, je ne peux pas dire que j,ai été satisfaite! J'ai aussi eu Express Vu, que j'ai délaissé quand ils ont augmenté leurs tarifs de près de 300% en quelques mois!

Maintenant, avec Vidétron pour le net, je n,ai jamais eu un service aussi efficace! J'en revenais pas moi-même!
mousseline
Intronisé au Panthéon
Messages : 26327
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par mousseline »

Quand je parle de services à la clientèle...je faisait références aux réparations uniquement par exemple. La facturation on repassera...leur système est pourri.  
Et j'avoue que je règle le harcèlement téléphonique assez vite merci...fafaque je pourrais pas me prononcer là-dessus.

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Mary2
Manitou de la Parlotte
Messages : 1284
Inscription : mer. avr. 30, 2003 12:00 am

Message par Mary2 »

babychoux  a écritje suis originaire du saguenay mais je reste à mtl....;) depuis 5 ans et toi?

Je suis de chicoutimi mais j'ai beaucoup de famille a jonquière aussi.  Bien heureuse de faire ta connaissance en passant.
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

Mary2  a écrit

Je suis de chicoutimi mais j'ai beaucoup de famille a jonquière aussi.  Bien heureuse de faire ta connaissance en passant.



moi aussi...p-e qu'on a un lien de parenté...on sais jamais!!!hihihihi!!  ;)
Mary2
Manitou de la Parlotte
Messages : 1284
Inscription : mer. avr. 30, 2003 12:00 am

Message par Mary2 »

babychoux  a écrit


moi aussi...p-e qu'on a un lien de parenté...on sais jamais!!!hihihihi!!  ;)  

Ta famille se trouve-t-elle plus dans le coin de st-jean-eudes ou plus dans arvida-jonquière?
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Message par reaper007 »

mousseline  a écritPour avoir eu recours aux 2 pour le service à la clientèle! Je reste avec Bell à 100 milles à l'heure!
Bon "Émilie" fait chier un peu, mais je dois avouer qu'elle fonctionne, j'ai dû l'appeler à 2 reprises en décembre et les 2 fois, le problème était réglé le lendemain matin! Je peux pas en dire autant de Vidéotron!
Et pour internet, j'ai toujours eu un excellent service avec Bell.

Le hic que bien des gens ne savent pas...c'est que le service téléphonique de Vidéotron va être ben plus fragile en cas de panne électrique!
Pensez au nombre de fois où  votre téléphone a été en panne?....... votre câble maintenant?
Evidemment si on a un cellulaire ça aide...mais autrement!
D'ailleurs Bell aura le même problème avec la téléphonie IP, renseignez-vous comme il faut quand on va vous l'offrir...yont des ptits pépins je crois par rapport aux pannes électriques et à l'accès au 911.  

Je sais que je prêche pour ma paroisse là... Mais certains manufacturiers ont déjà commencé à implémenter une solution pour le problème du 911

Pour ce qui est de la panne électrique, la passerelle téléphonique IP de Vidéotron a une autonomie de 8 heures sur une pile au lithium...

Voici un article concernant l'arrivée de la solution pour le problème 911

"Mediatrix obtient un brevet pour sa technologie novatrice VoIP


Les dispositifs d-non dispo-8217;accès incorporant la technologie de routage intelligent VoIP de Mediatrix permettent d-non dispo-8217;acheminer sur le réseau RTC des appels faits dans des situations de composition d-non dispo-8217;urgence 9-1-1 ou de panne d-non dispo-8217;électricité.

Montréal, QC, le 6 juillet 2004 -non dispo-8211; Mediatrix Telecom, Inc., chef de file de la technologie d-non dispo-8217;accès de voix sur protocole Internet (VoIP), a annoncé aujourd-non dispo-8217;hui qu-non dispo-8217;elle avait récemment obtenu un brevet de l-non dispo-8217;Office de la propriété intellectuelle du Canada (Numéro de brevet : 2303392) pour sa conception novatrice d-non dispo-8217;un dispositif d-non dispo-8217;accès VoIP permettant l-non dispo-8217;utilisation d-non dispo-8217;un poste téléphonique classique pour effectuer des appels sur le réseau IP (réseau à commutation de paquets) ou sur le réseau téléphonique patrimonial (RTC - Réseau téléphonique public commuté).

Le dispositif utilise un circuit de commande, comportant un agent logiciel intégré, qui achemine de façon intelligente les appels téléphoniques, en se fondant sur un ensemble de règles de routage préétablies, sur l-non dispo-8217;un des réseaux accessibles (réseau IP ou réseau RTC). En règle générale, tous les appels sont acheminés sur le réseau IP; toutefois, les appels d-non dispo-8217;urgence 9-1-1 sont automatiquement acheminés sur le réseau téléphonique patrimonial, à la condition que l-non dispo-8217;unité soit raccordée au RTC. Cette technologie d-non dispo-8217;acheminement intelligent propriétaire assure un service d-non dispo-8217;urgence 9-1-1 fiable, permettant la localisation précise et le rappel de la personne en détresse. En outre, tous les appels effectués dans des situations de panne d-non dispo-8217;électricité qui affectent le dispositif d-non dispo-8217;accès sont routés sur le RTC.

Un autre avantage à valeur ajoutée de cette technologie : la capacité de recomposer automatiquement un numéro sur le RTC advenant une défaillance du réseau par paquets. La technologie d-non dispo-8217;acheminement intelligent propriétaire de Mediatrix permet l-non dispo-8217;utilisation efficace des ressources des réseaux disponibles. Tout comme les téléphones cellulaires modernes allient le meilleur de deux mondes, soit la téléphonie cellulaire et la technologie Wi-Fi, le brevet de Mediatrix permet l-non dispo-8217;accès à des dispositifs qui associent les plus grandes qualités tant du réseau à commutation de paquets que du réseau RTC.

Monsieur Norman Rae, chef de la technologie chez Mediatrix, a déclaré : « Mediatrix oeuvre depuis huit ans à la mise au point des dispositifs d-non dispo-8217;accès VoIP. Notre groupe de R&D, établi à Sherbrooke, au Québec, se spécialise dans la mise au point et l-non dispo-8217;application de certains des concepts technologiques les plus novateurs dans l-non dispo-8217;industrie en pleine effervescence du VoIP. Nous avons récemment fait la preuve de notre expertise éprouvée en matière de téléphonie Internet grâce à notre technologie Transparent IP Address Sharing (TAS -non dispo-8211; technologie permettant le partage d-non dispo-8217;une adresse IP), en instance de brevet, qui, de concert avec la technologie régie par le brevet actuel, représente une avancée considérable en termes de fiabilité et de simplicité pour l-non dispo-8217;utilisateur résidentiel de services de téléphonie Internet. »

Le brevet canadien a été accordé à Mediatrix en avril 2004. Des demandes de brevet semblables ont été déposées (et sont en instance) dans plusieurs autres pays, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie."
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
NightFall
Immortel du Domaine
Messages : 21648
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 1:00 am

Message par NightFall »

hahahaahaha fourmis moi aussi jai eu plein de trouble avec Bell....

Quand j'ai demandé ma ligne jlai pris genre 2 semaines à l'Avance dans une boutique bell.. Le gars me donne tout ce que jai à faire pis toute...

La la date de la mise en marche de mon numéro je fais otut ce quil me dit il me donne le numéro...

Pis je sais pas jétais toute énarvé davoir mon numéro de téléphone première chose que je fais c'est que j'appelle chez moi même si j'avais personne chez nous.... Mais....... quelqu'un me répond esti... Pis c'était un arabe ou une ethni semblable juste par la voix.... Il me dit désolé je ne parle pas francais..

La il y avait deux possibilités soit il se sont trompé soit jtai entrain de faire voler mon appart ahahah...

Alors jappelle Bell j'explique mon cas la madame regarde.. Ben esti il m'avait pas dans leur banque de donnée rien.......

J'dis a madame ben la jai fait ma demande dans uen boutique Bell... Elle dit a ben c'est mieux de faire ca téléphonique car l'information se rend pas tjrs de la boutique à nous........

Aye innocente pourquoi vous offrez ce service dans vos téléboutiques d'abord....

Entk alors je refais TOUTE la démarche pour le nouveau numéro pis toute... Mais là elle me parle de ses 487y38294793094297489823 promotions.. j'arrêtais pas de lui dire madame jai pas le temps je suis u travail et toute manière je veux juste un ligne jveux RIEN d'autre arrêté... Mais à chaque fois à m'offrais d'autre chose... J'ai pogné les nerfs....

En fin de compte jai eu mon téléphone 48 heures plus tard BEN BEN le fun... Surtout que moi je suis sur appel à la job et mon cellulaire ne pogne pas de mon appartement car c'est un demi sous-sol pis c'est bien isolé....

Tandis que vidéotron jlai ai appelé la journé jvoulais y vienne sont venu tic touc ca pris 10 minutes toutes étaient faites jy dit les promo ca mintéresse pas rien elle ma JAMAIS gossé avec rien.....

Faque moi c'est plutot Bell que j'ai dans le c.....
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »