Montréal: un deuxième policier se suicide

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Montréal: un deuxième policier se suicide

Mise à jour le lundi 24 janvier 2005 à 8 h 26
.

.
Le Quartier des enquêtes de la police de Montréal
.
Le service de police de la Ville de Montréal est sous le choc après un deuxième suicide en moins de deux mois.

Un enquêteur de la section des crimes majeurs a mis fin à ses jours dimanche après-midi dans les bureaux situés dans le centre commercial Place Versailles, dans l'est de la ville.

Le sergent-détective de 44 ans s'est enlevé la vie avec son arme de service.

Il y a un peu plus d'un mois, le commandant Pierre Paré, 50 ans, s'était suicidé dans un bureau du même immeuble.

Alexandre Dumas a plus de détails sur ce drame

http://www.radiocanada.ca/url.asp?/nouv ... -MTL.shtml

La Sûreté du Québec a été chargée de l'enquête par mesure de transparence. La SQ a elle-même été éprouvée par deux suicides au cours des derniers mois, dont celui du vice-président aux ressources humaines de l'Association des policiers provinciaux, Pierre Emond. Ses funérailles ont eu lieu la semaine dernière. --Message edité par tuberale le 2005-01-24 12:17:17--
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Étrange tout ça.  Ça peut bien être un adon mais vraiment si c'était le cas ce serait particulièrement étrange.  J'en suis dans l'fond à me demander s'il y a pas quelque chose qui se cache là dessous?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Est-ce par rapport à un enquête quelconque???

Ou c'est par épuisement professionnel???

Ou avaient-ils quelque chose à se reprocher de grave??? Corruption policière???

fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Moi je trouve cela un peu bizarre ya surement autre chose la peur,panique, remord   sa femme   et si il a des enfants ces triste...
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`ai pas pu rejoindre mon frère-policier....par contre, ma belle-soeur m`a dit que les policiers sont au bout du rouleau, l`over-time leur est obligatoire, etc.....ca se pourrait donc que çà soit épuisement professionnel. L`enquête le dira.

C`est heavy pareil....2 dans 1 mois.....
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

À quel endroit est-il policier ton frère? C'est bon à savoir, si jamais je me fais arrêter pour excès de vitesse!

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Glugibran  a écritÀ quel endroit est-il policier ton frère? C'est bon à savoir, si jamais je me fais arrêter pour excès de vitesse!

A Montréal même, il n`est plus sur la patrouille.... Il pourra pas t`arrêter, roule en paix hihi.  
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
noumi
Manitou de la Parlotte

Message par noumi »

Le policier en question devait comparaître dans une affaire de meutre. Ça vient de cyberpresse.ca

En raison du suicide de l'enquêteur

Le procès de Michel Usereau avorte

Presse Canadienne

Montréal

Le procès de Michel Usereau, un ancien policier accusé de meurtre, a avorté ce matin, au Palais de justice de Montréal, parce que l'enquêteur principal au dossier, Denis Matteau, 44 ans, s'est enlevé la vie, dimanche après-midi dernier dans son bureau de l'escouade des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal.

Aussi

Un quatrième policier se suicide en deux mois
Un ami des Théodore témoigne au procès d'Usereau

Il est rare qu'un procès avorte; pour une telle raison, il pourrait s'agir d'une première dans les annales judiciaires québécoises.

M. Matteau, un père de deux enfants qui oeuvrait à la police montréalaise depuis une vingtaine d'années, devait être le dernier témoin de la Couronne dans le procès. L'ordonnance de non-publication sur les circonstances de son suicide demeure en vigueur.

Le coup de théâtre de ce matin signifie donc que Michel Usereau, âgé de 37 ans, se présentera dès après-demain, vendredi, devant le juge coordonnateur de la Cour supérieure afin de connaître la date de son nouveau procès. Ainsi en a décidé la juge Carol Cohen, ce matin

Le tribunal souhaite procéder rapidement, espérant que le nouveau procès puisse débuter dès la mi-mars

Rappelons que M. Usereau, un policier converti en directeur d'une agence de sécurité, est accusé d'avoir assassiné son compétiteur et ancien employé, Jean-Jacques Melkonian, abattu d'une balle à la tête, le 20 mars 2001, rue Drolet, dans le centre-ville de Montréal.

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure (Saint-Augustin)

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Pourquoi dit-on un quatrième policier se suicide?  Il me semblait que c'était le deuxième, je ne comprends plus là.
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

C'est le quatrième policier. Ils en ont parlé aux nouvelles. Ça sent le pourri, cette histoire de suicide. Bizarre. Très, très bizarre.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »