Agression sauvage avec des chiens

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Presse Canadienne (PC)  26/01/2005 06h21  

Un homme a subi de graves blessures aux parties génitales et aux jambes, hier soir, dans le secteur Hull, à Gatineau, lors d'une violente altercation. La vie de l'homme n'est toutefois pas en danger.
Tout a commencé quand deux personnes qui discutaient dans la rue se sont emportées. L'une des deux est allé chercher du renfort. Quatre à cinq personnes armées de bâtons de baseball et accompagnées de deux chiens ont ainsi rattrapé la victime et l'ont battue sauvagement. Les chiens, dont la race n'est pas connue, auraient aussi participé au combat.

L'homme battu a réussi à trouver refuge chez un résidant du secteur. Il a ensuite été transporté à l'hôpital.

Les policiers recherchent toujours les agresseurs et leurs chiens.

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Les rumeurs ici veulent que ce soient des chients de pit-bull! Les domages aux parties génital seraient le résultat de morsure des chiens. J'ai déménagé de ce secteur il y a 7 ans parceque je trouvait que ca devenait de plus en plus tough!

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

J'ai entendu ça aux nouvelles locales ce matin. Ça devient épeurant! Je n'avais pas entendu la rumeur sur le fait que ce soit des pit-bull.
Comme un auditeur le disait hier à la radio, ce ne sont pas les pit-bull (ou autres chiens) qui sont responsables des morsures ou blessures infligées, ce sont les épais (leurs maîtres) qui les entraînent à être violents.
Et dire que c'est permis au Québec d'entraîner des chiens à être méchants pour se protéger...on es-tu bizarres pis malades pas à peu près?

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Les Ontariens se prononcent sur l'interdiction des pitbulls

Mise à jour le lundi 24 janvier 2005, 12 h 15 .

Le gouvernement ontarien entreprend des audiences publiques sur la possibilité d'interdire les chiens pitbulls.

Ces audiences débutent quelques jours seulement après que trois pitbulls eurent attaqué deux enfants à Ottawa. Vendredi dernier, trois pitbulls sans laisse ont chargé un adolescent de 16 ans et son demi-frère de 4 ans. L'adolescent et l'enfant ont été renversés par l'attaque. Le jeune garçon s'est défendu avec une pelle. Les deux ont finalement pu se réfugier dans une maison voisine et n'ont subi que des égratignures.

Un incident de plus qui sert la cause du procureur général de l'Ontario, qui affirme que ce type de chien est connu pour être malveillant et doit être mis à l'écart. Les défenseurs des pitbulls, de leur côté, affirment que le projet de loi ontarien devrait plutôt viser à prévenir les attaques de la part de n'importe quels types de chiens.

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

"Il n'existe pas de mauvais chiens , seulement de mauvais maîtres"

Une chien , que ce soit un Labrador ou un pittbull , si tu le bats il va devenir violent .. --Message edité par pucinette  le 2005-01-26 23:30:39--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

L'acharnement sur les chiens de la part des médias depuis plusieurs années, ça n'a aucun bon sens...

Les gens sont de plus en plus individualistes et intolérants.  Chez moi c'est rendu que les enfants n'ont même plus le droit de jouer au parc avec leur pitou, dire que j'ai fait ça toute mon enfance.  Les médias nous ont tellement charriés avec ces histoires de chiens agressifs que c'est rendu qu'aussitôt qu'un chien est libre sur un terrain les gens ont peur...

C'est une INFIME MINORITÉ des chiens qui sont agressifs, et cela s'explique souvent par le MANQUE D'INTELLIGENCE/JUGEMENT de leurs maitres qui les maltraitent, les négligent ou les entrainent dans des bagarres stupides et futiles où ils n'ont pas leur place comme celle mentionnée dans l'article.  Ces chiens ont été traités comme une arme, c'est ça qui devrait être interdit!

Désolée de m'emporter, mais je trouve tellement qu'on s'en va dans le mauvais sens avec ces lois idiotes qui ne règlent aucun problème de toute façon.  Je me retiens, je pourrais écrire longtemps là dessus...
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Pour avoir été attaqué à 11 ans, je peu vous dire que il y a rien que je trouve plus stupide comme comportement qu'un propriétaire qui ne tien pas son chien en lesse. Tu peut pas savoir le feeling avec le quel une personne qui a été attaqué doit vivre à chaque fois qu'elle vois un chien en liberté! C'est indescrïptible! Et ce n'est pas vraie que tu dois affronter ta peur pour l'éliminé! C'est que une fois que tu as été attaqué tu es très consien que tu ne peus pas prévoir les agissement d'un chien. Désolé mais il y a un manque entre les deux oreilles quant quelqu'un laisse son chien libre en public. Qu'il le face dans sa cours arrière mais pas dans un lieu public.  

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

J'avais l'habitude d'aller marcher dans le parc de la Gatineau mais les gens laissent leurs chiens "lousses" et moi j'ai une peur maladive des chiens. Donc, moi, l'humaine, je ne peux plus profiter de la nature, il faut que je laisse la place aux animaux.  
Les propriétaires de chiens avaient l'habitude de me dire que leur chien n'était pas méchant mais, quand ils arrivaient à côté de moi les dents sorties et en grognant, je tremblais comme une feuille et je pensais mourir!
Non, ce ne sont pas les chiens qui sont à blâmer mais les épais qui sont à l'autre bout de la laisse.  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Je comprend qu'il y a plein de gens qui ont peur des chiens.  Y'en a qui se sont fait attaquer et qui n'ont plus confiance (souvent par un chien négligé, justement...).  Mais c'est un autre débat!

Ce que je voulais dire c'est que de présenter le chien de telle manière dans les médias ça fait des articles sensasionnalistes qui vendent, mais ça ne règle absolument rien.  Ils vont bannir le pit-bull, mais les gens qui les maltraitent ou qui les encouragent à être agressifs vont se tourner vers une autre race et autant de gens seront blessés.  Dans le fond c'est l'ensemble les propriétaires de pit-bull qui vont payer, car cette loi les contraindrait tous à se défaire de leur animal.  Imaginez ceux qui les ont depuis des années... je ne voudrais pas être à leur place
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

C'est vrai que c'est peut-être un autre débat. Moi mon expérience c'était un accident, le propriétaire (un bonhomme dans la cinquantaine, un ami de mon père) a détaché son chien au même moment que moi j'entrais sur son terrain. Le proprio ne m'avait pas vue arrivé. Le chien avait compris qu'il était détaché pour protéger son maitre. C'est un accident oui! Je suis certain aujourd'hui que si c'avait été un pitt-bull j'aurais été pas mal plus magané et surment défiguré ou mort parceque la force de machoir de ces chien là est énorme! Alors un accident ca arrive aussi avec un pit-bull. Le probleme de cette race là c'est le croisage de chiens violent! Ce chien là n'a pas beaucoup d'intéligence et son instinc est proche du sauvage! Il a généralement qu'un seul maitre et n'aime pas être controlé!

Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Je crois que tu as entièrement raison sur ce point, mais il n'y a pas que ce type de chien qui a été élevé à l'origine pour les combats.  Il y en a d'autres, comme par exemple le Sharpei.  Il y a le Rottweiler qui est souvent considéré comme un chien agressif.  Pourtant on entend presque toujours parler que du pitt-bull.  Ces mêmes propriétaires qui ont des affinités pour la violence chez les chiens choisiront une de ces autres races et bientôt on blâmera un autre type de chien...

Je suis convaincue que ça n'est pas parce qu'un chien a tout ce qu'il faut pour "faire des dégâts" qu'il est une menace.  Le contraire est aussi vrai.  Il y a quelques années ma cousine a fait euthanasier son chien sous prétexte qu'il avait mordu son fils.  Parce que c'est ça, pour beaucoup de monde c'est la race qui importe et non l'éducation ou la personnalité que le chien puisse avoir.  D'ailleurs ça n'est pas parce que son golden a snappé la main du petit que c'est un mauvais chien, c'est juste un chien qui était totalement à bout de patience.  Le petit était constamment après, en plus il était très rough et le chien n'avait pas de place pour avoir la paix.  Avec le temps il s'est fatigué et il a fini par lui snapper la main, pas une vraie morsure, juste un avertissement mais ma cousine ça ne lui a pas plu et elle a fait piquer le chien.  Elle s'en est acheté un autre...  Donc on se fie pas mal à la race mais un chien d'une race considérée "bonne" finit par péter sa coche évetuellement, donc il est lui aussi susceptible de provoquer des blessures dans un mauvais environnement.

D'ailleurs ces chiens qui attaquent des gens, très souvent les autorités ne font ni une ni deux et les euthanasient, ce qui est compréhensible, mais leur proprio, qui dans certains cas est responsable, est rarement inquiété...  on met tout sur le dos de l'animal et le maître s'en rachète un autre pareil...

Dans le fond ce qui pourrait le mieux prévenir d'éventuelles blessure tant aux adultes qu'aux jeunes enfants c'est l'information et de la prévention!!!  Les efforts des municipalités et des gouvernements devraient aller dans ce sens.
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

un  jour je prend uen marche avec mon chien  qui est en laisse .

J'arrive   quelque part  ou  2 chiens sont lousses . QU'EST CE QUE CA FAIT ?

lES 2  chiens    sont proches  grogent  mon chien en laisse avec un collier étrangleur  , je tire  mais lui aussi  grogne .  les  2  chiens attaquent mon chien .

J'ai laché la laisse  du chien.  La bataille  de chiens est  pris dans la rue.  C,était  2 bons chiens .

Je suis  là dans le rue  , pi je beugle  comme une dinde .

La maitresse des chiens a du finir  par m' entendre.  Elle crie les  2 noms des chiens  qui partent vers elle , mais mon chien est en furie pi il les suit .

J,ai  beau crier apres mon chien , il veut pas revenir .

mon chien a  fini  par revenir,  Par  chance que c'était un chien a grand poil,  ça l'a protéger  des morsures . Ils ont pas été capapble de le mordre jusq'a la peau .   Mais il était tout plein de  bave .

Morale de cette  histoire . J,ai plus jamais remmener mon chien prendre des marches avec  moi . ça  a été fini net ,fret , sec .

--Message edité par katchina le 2005-01-28 01:43:41--

Katchinaphotos.iquebec.com
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »