Le Pourboire : débat

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

laurry  a écritMoi j`y vais avec le montant de la facture, comme approximatif. Je regarde pas les taxes. Mettons 70.00$= 7.00-8.00...$50.00= 5.00-6.00 etc etc....$10.00= un 2.00

le pompiste?  je tipe pas.

le pack-boy à l`épicerie=3.00$ fixe pour une grosse épicerie ou 2.00 une ordinaire.

ma coiffeuse= c`est selon, juste une trimme, elle-même refuse mon tip, c`est $6.00 une trimme.

Suis plus séraphine sur les tips que mon mari par contre, lui je le trouve trop généreux...même s`il trouve que le service a été pourrie.  

M'a aller me faire coiffer en Abitibi! WoW! Ça ne me coûte jamais en bas de 40 $(excluant le pourboire)! Et ma coiffeuse ne fait pas de trimme.

J'ai horreur de devoir calculer les pourboires. Je songe à me faire un petit tableau d'équivalences (XX $$ = % de pourboire) et à le glisser dans ma sacoche de matante!

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

En abitibi les services sont généralement moins cher, mais il faut dire que les loyers sont pas cher à comparer aux grands centres.
Muskary
Caïd de la Causette

Message par Muskary »

Merci à vous tous pour le supplément d'informations.......cela m'aidera à mieux comprendre les déclarations d'impots ainsi que les salaires gagnés par les serveurs.

Mais........je continue à penser que si je reçois un mauvais service (genre.....t'as l'air bête........ou tu ne fait pas le nécessaire pour remplacer ma soupe froide......ou tu ne m'offres pas un refill de café)......ton pourboire sera moindre.

Sauf......que généralement.......je considère que je laisse un bon pourboire pour le repas et le service que j'ai reçue.

Prendre le temps de respirer et apprécier
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Mais tout de même, y a une grosse différence avec ici en ce qui concerne la coiffeuse: 6.00$? - moi ca me coûte jamais en bas de 35.00 - 40.00 pour les faire couper et les coiffer - pi elle fait rien de ben ben compliqué - séché et étiré seulement.

Quand c'est la semaine de la teinture, ben là, j'y laisse environ 80.00$ quand elle ne me donne pas de traitement pour les cheveux secs.
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Je ne sais pas quoi te répondre à part que les coût du loyer et de la vie en général qui est moins cher là-bas et qu'à salaire égal les gens se débrouillent mieux là-bas que dans les grands centres...

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Je donne du pourboire. mais je suis contre le fait de tous monayer. On ne reconnais plus la valeur d'un merci ,d'un sourire. J'ai travailler 7 ans dans une épicerie et on m'aprécais. J'essayais de donner le meilleur de moi-même a chaque client. (j'ai beaucoup aimer mon travail) Emballer les commandes être serviable et souriante, ça faisais partie de mon travail. Et les gens me le rendais bien. Je ne vois pas pourquoi on m'aurais donner de l'argent.
A l'épiderie près de chez nous les commis viennent porter nos sacs à l'auto. Ils insistent, alors je ne leur donne pas d'argents. D'ailleurs j'aime mieux porter mes sacs moi-même c'est moins gennant. De toute façon ils ne prennent pas de tips. Et ils sont toujours souriant, beau temps, mauvais temps. J'ai l'impression qu'ils retrouve de la satisfaction a rendre service.Ils sont tellement joyeux c'est vrai qu'ils sont jeunes ils ne sont pas encore blasé par la vie et le travail et surtous ils ne sont pas syndiqué.
Je crois qu'on devrais inclure le service dans la facture. comme ça ça serais plus clair et peut-être que le merci redeviendrais à la mode.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Je ne vois pas le lien avec le syndicat?  Y'a des wal-mart syndiqués, pourtant leurs employés sont aussi fins qu'ailleurs...
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Je viens apporter plus de détails en ce qui cncerne ma TRIMME ....

J`ai dit que ca me coûte $6.00....une TRIMME...ce qui veut dire que je m`assois sur la chaise et qu`elle peut me couper en tout, même pas le 1/4 de mes longueurs.J`ai les cheveux courts, coupe couettée. Seulement les pointes , à la lame ou ciseaux ou ciseaux aminciseur et c`est tout, je repars...y retourne aux 15 jours .(J`aime pas que ca paraisse ma coupe, alors rien de drastique).....ma TRIMME ne comprends pas de lavage, ni gel, ni séchage, ni pommade, ni coloration, ni mise en pli. Sinon , la grosse affaire au complet est 40.00-45.00-50.00$ pour coupe et mise en plis et 75.00-80.00-100.00$ pour coloration-balayage ou teinture complète, avec traiements à la soie, etc etc.

Voilà....c`est ici que ma coiffeuse me dit de laisser faire pour le tip sur $6.00...le temps que ca dure, suis là en tout 10 minutes max....elle me passe souvent entre 2 clientes.    ;) Ceci est une coupe couettée      ;) -----> --Message edité par laurry le 2005-01-28 11:38:25--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

.anthurium.  a écritJe donne du pourboire. mais je suis contre le fait de tous monayer. On ne reconnais plus la valeur d'un merci ,d'un sourire. J'ai travailler 7 ans dans une épicerie et on m'aprécais. J'essayais de donner le meilleur de moi-même a chaque client. (j'ai beaucoup aimer mon travail) Emballer les commandes être serviable et souriante, ça faisais partie de mon travail. Et les gens me le rendais bien. Je ne vois pas pourquoi on m'aurais donner de l'argent.
A l'épiderie près de chez nous les commis viennent porter nos sacs à l'auto. Ils insistent, alors je ne leur donne pas d'argents. D'ailleurs j'aime mieux porter mes sacs moi-même c'est moins gennant. De toute façon ils ne prennent pas de tips. Et ils sont toujours souriant, beau temps, mauvais temps. J'ai l'impression qu'ils retrouve de la satisfaction a rendre service.Ils sont tellement joyeux c'est vrai qu'ils sont jeunes ils ne sont pas encore blasé par la vie et le travail et surtous ils ne sont pas syndiqué.
Je crois qu'on devrais inclure le service dans la facture. comme ça ça serais plus clair et peut-être que le merci redeviendrais à la mode.   Quand l'employé m'apporte mes nombreux sacs à l'auto, ca me fait plaisir de lui donner un pourboire, surtout quand il fait -20 degrés dehors.

A notre épicerie, c'est souvent le même: celui qui emballe l'épicerie qui vient la porter à l'auto.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

laurry  a écritJe viens apporter plus de détails en ce qui cncerne ma TRIMME ....

J`ai dit que ca me coûte $6.00....une TRIMME...ce qui veut dire que je m`assois sur la chaise et qu`elle peut me couper en tout, même pas le 1/4 de mes longueurs.J`ai les cheveux courts, coupe couettée. Seulement les pointes , à la lame ou ciseaux ou ciseaux aminciseur et c`est tout, je repars...y retourne aux 15 jours .(J`aime pas que ca paraisse ma coupe, alors rien de drastique).....ma TRIMME ne comprends pas de lavage, ni gel, ni séchage, ni pommade, ni coloration, ni mise en pli. Sinon , la grosse affaire au complet est 40.00-45.00-50.00$ pour coupe et mise en plis et 75.00-80.00-100.00$ pour coloration-balayage ou teinture complète, avec traiements à la soie, etc etc.

Voilà....c`est ici que ma coiffeuse me dit de laisser faire pour le tip sur $6.00...le temps que ca dure, suis là en tout 10 minutes max....elle me passe souvent entre 2 clientes.    ;) Ceci est une coupe couettée      ;) ----->   C'est bien compréhensible, juste une p'tite trimme
à ce que je vois les prix ne sont pas tellement différents de par ici quand on parle de mises en plis, teintures, etc...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »