fini la fumée

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Je suis fumeuse et j`appuie à 100% de ne plus avoir le droit de fumer dans les restos. Je suis comme Fourmi, je ne suis pas capable de manger avec la fumée de cigarette ni même voir un cendrier sale à ma table.Même si je suis fumeuse, je vais toujours dans la section non-fumeur, plus loin que le mur invisible qui sépare les sections. Mon mari ne fume plus depuis 8 ans le 15 Janv prochain, je l`envie assez va. Et puis, maximum que je peux rester dans un resto est 1½hre-2 heures.....alors, je ne crois pas mourir en ne fumant pas durant ce temps.

Pour les bars, je serais d`accord aussi.....j`y vais quand même régulièrement, je ne bois pas une goutte d`alcool.....ben maudit, le lendemain matin, je file comme si j`avais viré une brosse. C`est pour dire combien la fumée est nocive. J`ajoute que pour les bars, c`est le seul endroit que je fréquente où il y a tant de fumeurs....les bingo, je ne cours pas çà.

S`ils en venaient à passer une loi que l`on a plus le droit de fumer même chez-nous, ben je serais d`accord. Ca serait le seul moyen pour que j`arrête définitivement. Maudite boucanne que ca pu, ca empeste notre linge, salit les murs, la vitre de la Tv sent et est épeurante à laver, je fais du sport, ben les cheveux me sentent.....perso, suis rendue gênée de fumer, non pas parce que c`est interdit de plus en plus, mais parce que je me demande ce que je fais avec cà au bec. ....Encore plus fou la patente, j`ai terriblement peur d`arrêter.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

laurry  a écritJe suis fumeuse et j`appuie à 100% de ne plus avoir le droit de fumer dans les restos. Je suis comme Fourmi, je ne suis pas capable de manger avec la fumée de cigarette ni même voir un cendrier sale à ma table.Même si je suis fumeuse, je vais toujours dans la section non-fumeur, plus loin que le mur invisible qui sépare les sections. Mon mari ne fume plus depuis 8 ans le 15 Janv prochain, je l`envie assez va. Et puis, maximum que je peux rester dans un resto est 1½hre-2 heures.....alors, je ne crois pas mourir en ne fumant pas durant ce temps.

Pour les bars, je serais d`accord aussi.....j`y vais quand même régulièrement, je ne bois pas une goutte d`alcool.....ben maudit, le lendemain matin, je file comme si j`avais viré une brosse. C`est pour dire combien la fumée est nocive. J`ajoute que pour les bars, c`est le seul endroit que je fréquente où il y a tant de fumeurs....les bingo, je ne cours pas çà.

S`ils en venaient à passer une loi que l`on a plus le droit de fumer même chez-nous, ben je serais d`accord. Ca serait le seul moyen pour que j`arrête définitivement. Maudite boucanne que ca pu, ca empeste notre linge, salit les murs, la vitre de la Tv sent et est épeurante à laver, je fais du sport, ben les cheveux me sentent.....perso, suis rendue gênée de fumer, non pas parce que c`est interdit de plus en plus, mais parce que je me demande ce que je fais avec cà au bec. ....Encore plus fou la patente, j`ai terriblement peur d`arrêter.  

Je cosigne ça moi, au complet!   ...à la différence que mon mari fume toujours lui aussi!
Des fois je me dis qu'il devrait mettre ça dans les substances illégales tant qu'à faire ...ça m'aiderait!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Moi aussi je me sens gênée de fumer...mon chum fume pas , mes amis ne fument pas.....au travail je doit sortir dehors et c'est ben compliqué....

Annecdote : a noel , ma belle-mère nous a invité ainsi que toute sa famille( elle vient de s'acheter une maison )  ; On était 40 adultes et la dessus, au moin 10 fumaient !!!( situation extrèmemment rare aujourd'hui )et bien le *fumoir* c'était la cuisine......Je peux tu vous dire que c'était irrespirable !! il y avait toujours au moin 5 fumeurs en même temps ....la fumée était dense, a couper au couteau
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Moi j'y vais du sens que les restaurants, ça me dérange vraiment pas que ça soit sans fumée, mais les bars par contre, ça m'écoeure royalement.  Bon je chiale, mais ça fait depuis le 1er janvier que je fume pu (pour vrai pour vrai, chu même pu a 1 cigarette par semaine), mais je suis pas encore capable de me débarasser de la manie alcool/cigarette, donc j'imagine que la prochaine fois que je sors je vais en vouloir.  J'me vois pas sortir dehors pour aller fumer à 1h du matin, mais en même temps j'me dit que si tout le monde se retrouve dehors, ça devient pas rentable pour l'alcool!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

Je vais peut-être paraître rough, mais j'appuis à 100% l'interdiction de fumer dans les lieu publique. Je fumais avant, et je fûme le cigar à l'occasion, mais c'est trop mauvais pour la santé. On peut pas permettre au gens de fumer sous prétexte de liberté. Tout le monde paye pour ça... On peut pas empêcher les gens de fumer chez eux, mais ça va finir par disparaître complètement (mais ce bout de chemin là c'est à eux de le faire).

Y'a des opinions pas mal intéressante à ce sujet sur le blogue de Richard Martineau, sur le site de Voir:
http://www.voir.ca/martineau/

La plus drôle que j'ai lu: "Des sections fumeurs dans les restos, c'est comme avoir des sections pipi dans les piscines..."  

Une autre: "On ne veut pas froisser personne, fumeur et non-fumeur. Par-contre, on interdit les arachides à l'école parce qu'un élève sur 500 est allergique!"

et une dernière: "Je n'en peux plus d'entendre parler des "droits des fumeurs".
Je travaille pour le gouvernement de l'Ontario, dans un service de correspondance où l'on reçoit les lettres et courriels des citoyens. Comme vous le savez, l'Ontario a depuis peu interdit le tabagisme dans les lieux publics. Si vous saviez toutes les plaintes que l'on reçoit à propos des "droits des fumeurs", la plus stupide étant probablement celle qui accusait le gouvernement de "forcer les fumeurs à fumer à l'intérieur de leur maison, ce qui sera nocif pour leurs enfants"..."

(en passant, ces extraits sont des opinions de lecteurs, pas de Martineau)

Mais ce qui est vraiment intéressant c'est de lire à quelle point les compagnie de tabac sont criminelle dans le sujet smoking/no smoking. --Message edité par Aozora le 2005-01-14 07:09:18--

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

laurry  a écritJe suis fumeuse et j`appuie à 100% de ne plus avoir le droit de fumer dans les restos. Je suis comme Fourmi, je ne suis pas capable de manger avec la fumée de cigarette ni même voir un cendrier sale à ma table.Même si je suis fumeuse, je vais toujours dans la section non-fumeur, plus loin que le mur invisible qui sépare les sections. Mon mari ne fume plus depuis 8 ans le 15 Janv prochain, je l`envie assez va. Et puis, maximum que je peux rester dans un resto est 1½hre-2 heures.....alors, je ne crois pas mourir en ne fumant pas durant ce temps.

J'appuie ta réponse à 100 %. Quelle belle lucidité!
J'ai cessé de fumer il y a des lunes et crois-moi, l'odeur est insoutenable. L'autre jour, j'étais à la clinique pour mes poumons et il y avait deux fumeurs de chaque côté de moi. Te dire si j'ai toussé...et le coeur me levait littéralement. Je ne supporte pas l'odeur sur les personnes, dans leurs vêtements.
Dans le lit, ça doit être épouvantable...je ne serais pas capable...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Aozora  a écrit

La plus drôle que j'ai lu: "Des sections fumeurs dans les restos, c'est comme avoir des sections pipi dans les piscines..."  

Comme vous le savez, l'Ontario a depuis peu interdit le tabagisme dans les lieux publics. Si vous saviez toutes les plaintes que l'on reçoit à propos des "droits des fumeurs", la plus stupide étant probablement celle qui accusait le gouvernement de "forcer les fumeurs à fumer à l'intérieur de leur maison, ce qui sera nocif pour leurs enfants"..."

(

Vraiment comique!
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Moi j'appuis entierement St-Hubert et ca va etre une raison de plus pour moi d'aller a ce restaurant !

Car ca m'arrive souvent justment d'etre dans la section non-fumeur mais de recevoir la fumee.
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

En tant que bon "cigarette-hater" que je suis..  Je dois avouer que je me réjouis déjà à l'idée de savoir que dans un an  je vais enfin pouvoir aller au resaurant sans avoir à respirer l'odeur de fumée dans l'air!  Et en ce qui concerne les bars, je suis d'accord aussi.. il faut penser à la santé des personnes qui travaillent dans ces endroits, si pour les clients occassionels passer une soirée dans un bar va leurs irriter les yeux et la gorge pour quasiement une journée suivant leur sortie, immaginez les effets à long terme que cela fait sur les employés et les gros clients..

Mais je ne suis pas d'accord avec tous les interdictions qu'ils envisagent d'appliquer, comme l'interdiction de fumer à l'exterrieur d'un lieu public. Je trouve ça dommage pour les employés des différents commerces, ou pourront t'il aller fumer maintenant? En plein milieu du parking? J'ai beau détester la cigarette à un très fort niveau, je repecte quand même les fumeurs car je sais que de sortir de cette dépendance n'est pas facile et que l'envie de fumer dépasse souvent le bon vouloir de la personne concernée..
aigle
Manitou de la Parlotte

Message par aigle »

moi je rêve du jours ou les compagnie de cigarette fermeront ou demenageron et ne vendron plus de cigarette au Québec jaimerais bien voir la binette de nos amis du garnement pedre leurs taxes
ces juste ds visage a deux face il on juste a mettre ca ilégal point     --Message edité par aigle le 2005-01-14 14:37:35--
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

aigle  a écrit moi je rêve du jours ou les compagnie de cigarette fermeront ou demenageron et ne vendron plus de cigarette au Québec jaimerais bien voir la binette de nos amis du garnement pedre leurs taxes
ces juste ds visage a deux face il on juste a mettre ca ilégal point      

Lorsque le gouvernement avait haussé le prix des cigarettes de beaucoup, la contrebande est arrivé..et moi-même je m'achetais des cigarettes de contrebande....Si le gouvernement a décidé de baisser le prix...c'est parce qu'il y avait un méchant manque a gagner coté taxe....

Les taxes que nous les fumeurs payons sur nos cigarettes benéficie a tous...

A quel endroit le gouvernement va-t-il prendre l'$ si ils déclarent le tabac illégale? Dans les poches de TOUS le monde!!!!

Et si les compagnies de tabac fermaient ici au Québec...combien d'emploi seraient perdus...et parmi ceux qui perdraient leur emploi combien s'en retrouveraient un autre --Message edité par bobépine  le 2005-01-14 14:56:28--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

aigle  a écrit moi je rêve du jours ou les compagnie de cigarette fermeront ou demenageron et ne vendron plus de cigarette au Québec jaimerais bien voir la binette de nos amis du garnement pedre leurs taxes
ces juste ds visage a deux face il on juste a mettre ca ilégal point      

Vas-tu applaudir aussi fort lorsque les débits de boissons en feront autant? Me semble qu'ils causent aussi de très lourds dommages dans notre société. De même, il nous faudra apporter une certaine attention à certains fabriquants de bouffe qui utilisent des gras trans. On pourrait aussi revendiquer leur fermeture avec le même acharnement que nous déployons face à l'industrie du tabac. Me semble que la liste pourrait être encore plus exhaustive.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

Beppo, je crois que la cigarette ne se compare à aucun des produits que tu as mentionner plus haut. Je t'invite à lire cette article pour t'en convaincre.
Imaginez comment les gens réagiraient s'ils apprenaient qu'un célèbre fabricant de chips injecte une substance chimique dans son produit afin de rendre les gens accros et, ainsi, augmenter ses profits.

On grimperait dans les rideaux! Les associations de consommateurs organiseraient des marches de protestation, les groupes de gauche blâmeraient le système capitaliste au grand complet et Naomi Klein (jeans Levi's sur le dos et téléphone cellulaire Ericsson vissé à l'oreille) prononcerait 56 conférences sur le sujet.

Or, c'est exactement ce qui se passe avec les fabricants de cigarettes. Pourtant, personne ne crie au meurtre. Les militants qui se fendent en quatre pour traîner les géants du tabac en cour passent même pour des extrémistes puritains.

En fait, ce que les fabricants de cigarettes font est encore pire. Ils n'ajoutent pas une substance chimique dans leur produit: ils font de cette substance leur seul et unique produit! Tout le reste, c'est-à-dire le goudron, le filtre, le papier et le tabac, n'est que de la décoration, une couche de sucre destinée à nous faire avaler la pilule.

Contrairement à ce qu'on a longtemps cru, ce n'est pas le tabac qui est important dans la cigarette: c'est la nicotine. Comme l'affirme David Kessler, ex-directeur de la Food and Drug Administration et actuel recteur de l'École de médecine de l'Université Yale: "Le principal business des fabricants de cigarettes n'est pas la vente du tabac: c'est la vente de nicotine. Une cigarette est une sorte de seringue en papier permettant aux usagers de s'injecter régulièrement une dose de drogue dans le sang. Le reste, c'est de la blague..."

Ça fait d'ailleurs longtemps que les fabricants de cigarettes ne s'intéressent plus au tabac. Dans Civil Warriors: The Legal Siege on the Tobacco Industry, un essai passionnant publié chez Delacorte, le journaliste Dan Zegart (qui écrit pour plusieurs publications progressistes comme Ms. et The Nation) montre comment les fabricants du tabac tripatouillent volontairement leur produit afin de rendre les gens accros.

"Les fabricants de cigarettes, écrit-il, affirment que la nicotine est une substance naturelle qui fait partie intégrante du produit qu'ils vendent (le tabac). Or, c'est complètement faux. Les fabricants de cigarettes ont construit des laboratoires ultra-secrets, dans lesquels des chimistes et des généticiens de haut calibre (et grassement payés) développent de la nicotine condensée. Cette substance illégale est ensuite réinjectée dans le tabac. Les gens qui consomment cette drogue à leur insu développent une accoutumance, qui les amène à consommer régulièrement ce produit afin de maintenir un taux fixe de nicotine dans leur système."

Les chimistes travaillant pour les géants du tabac ont d'ailleurs effectué plusieurs tests sur des rats et des souris afin de s'assurer que leur drogue causait bel et bien une accoutumance. Ils ont testé, vérifié et contre-vérifié...

Bref, on est loin des Indiens qui fumaient de l'herbe!

Dans A Question of Intent: A Great American Battle with a Deadly Industry, David Kessler affirme même que les fabricants de cigarettes ont voulu financer secrètement des groupes islamistes extrémistes, car ceux-ci affirmaient que le Coran encourageait la consommation de tabac!

Plus pervers, tu meurs.

Je parlais plus haut de la Food and Drug Administration, aux États-Unis. Savez-vous que la FDA est le plus gros organisme de protection de consommateurs au monde? La FDA contrôle toutes les substances qui entrent en contact avec le corps: médicaments, nourriture, vaccins, boissons... Ce méga-organisme réglemente toutes les drogues actuellement en circulation sur le territoire américain. Toutes, sauf une. Devinez laquelle?

La nicotine.

La nicotine n'est pas réglementée par la FDA, même si elle correspond en tous points à la définition d'une drogue ("une substance qui altère l'organisme").

Pourquoi? Simple: $$$$$$$. L'industrie du tabac fait beaucoup, beaucoup de $.

Pourtant, malgré tout ça, ce sont encore les manifestants antitabac qui ont la mauvaise cote. Ce sont eux que l'on ridiculise et que l'on traite de fous, sous prétexte qu'ils luttent contre le plaisir.

Agirait-on de la sorte si on découvrait que les fabricants de chips utilisent les mêmes méthodes pour faire du fric? Je suis sûr que non. La question ne se poserait même pas.

Mais voilà, dans notre société, le cigarette est encore associée à la révolte, au non-conformisme.

Belle fumisterie...

(extraits, voir.ca)

Pour ce qui est de dire que les taxes que paient les fumeurs compensent bien pour le trouble, et qu'on ne pourrait vivre sans, c'est peut-être vrai, mais on ne peut pas accepter une telle horreur (le mal que cause la cigarette) sous prétexte qu'on a besoin de cet argent.

Moi je suis prête à faire ma part et à payer plus de taxes si il faut. De toute façon, en tant que société comme en tant qu'individu, on va être regagnant à la fin.

Come on, c'est comme de dire qu'on a pas le choix de continuer à polluer la planète parce qu'il y a trop d'argent en jeux.

Et malgré tout, je tient à réitéré mon respect envers les fumeurs, parce que je sais que c'Est extrêmement difficile d'arrêter de fumer... Mais j'ai aucun respect pour les compagnies de tabac. --Message edité par Aozora le 2005-01-14 19:18:07--

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Qu'ils mettent donc leurs culottes , les gouvernements ... en plus d'interdire la cigarette partout , ils devraient obliger les Co. de tabac a ne vendre que du tabac sans ajout de produits chimiques.....Peut-être que si les cigarettes étaient moins * addicte * , y aurait plus de gens qui arrêteraient de fumer et moin qui commenceraient......mais non , on n'aime mieux nous laisser en arracher ..
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Maudite cigarette!
Les taxes perçues ne couvrent même pas les coûts qu'elle occasionne : problèmes cardiaques, emphysème, cancer du poumon, de la bouche...et les personns hospitalisées pour ces problèmes. Ce n'est pas donné un séjour à l'hôpital!  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Le coûts pour la société ne sont pas un argument valable selon moi.

Tant qu'a faire, il y a les alcooliques, les joueurs complusifs, les mangeurs à outrance, les maniaques de sucrés. Des coûts pour la société pour des maladies physiques ou phsycologiques.

Le chauffage au bois pourront nous l'interdire aussi. Dans certain quartier de Montréal la polution atmosphérique est plus élevé en hiver qu'au centre ville. Ashmatique veuillez vous abstenir de demeurer à Rivières des Prairies.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Bien dit Fabine!

Moi, je fumes et c'est certain que je prends un risque de faire du tors à ma santé, mais y existe d'autres habitudes et même passe-temps ou il y a autant de risques! --Message edité par Thewinneris le 2005-01-15 17:15:34--
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je suis fumeuse et l'interdiction de fumer dans les restaurants ne me dérangent pas.  Moi-même, je n'aime pas manger à côté de quelqu'un qui fume.  Ça enlève le goût des aliments.  

Mais pour ce qui est des bars, je suis contre.  Et est-ce qu'ils pensent aux petits hôtelliers qui survivent avec quelques accoutumés de la place  Et ces accoutumés sont bien souvent des alcooliques qui fument.  En tout cas, j'en aurais long à dire sur le sujet.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Rainette
Immortel du Domaine

Message par Rainette »

Je ne fume plus depuis 2 1/2 ans...

Mais je ne suis pas d'accord à l'interdiction de fumer dans les bars...

Ce n'est pas parce que j'ai arrêté, que je dois interdir les autres de fumer..

À quel endroit les gens vont pouvoir fumer...

J'ai arrêté à temps...
[b][center]Si tu fais le mal, fait le bien...[/b]

[url=http://img34.imageshack.us/i/rainetteguerre1bon.jpg/][img]http://img34.imageshack.us/img34/3068/rainetteguerre1bon.jpg[/img][/url][/center]
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Fourmi  a écritJe suis une ex fumeuse... Et j'avoue que l'idée de puvoir manger dans un resto sans fumée me plaît... Combiend e fois j'ai été prise dans la section fumeur parce qu'une personn e dans le groupe fumait? Ou que je demandais la section non-fumeur... située juste à côté de la section fumeur! Alors je me faisais oucaner pareil!

Je suis incapable de manger quand il y a de la fumée, le coeur me lève...  Qu'on fume avant ou ap`res, ça me va mais si je suis assise à côté de la section fumeur, j'ai aucun contrôle là-dessus...  :/  

Ça me fait penser à une histoire que quelqu'un m'a raconté il y a longtemps (ben quoi, chus vieille moi ):

Le monsieur travaillait dans le bois, je pense qu'il était bûcheron (tsé ça fait si longtemps...) pis il y avait des roulottes aménagées pour les respas et lui avait mené toute une bataille pour qu'il y ait une autre roulotte pour les non-fumeurs, défendant ardemment sa cause il a fini par gagner et ils ont enfin pu bénéficier d'une deuxième roulotte pour les non-fumeurs. Mais monsieur avoue qu'il était toujours dans la roulotte des fumeurs , vu que tous ses amis y étaient.  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »