SAQ????

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

melaine  a écritBon...ben je vais mettre mon grain de sel et attends la salière en petite fille sage et patiente...

Je travail dans un magasin.  Je vends des trucs...comme ceux qui vendent des bouteilles a la SAQ...j'ai a peu pres 6 ou 7 $ de moins de l'heure qu'eux autres et je peux vous dire qu'on pédale en clisse dans notre magasin et ce 360 jours par année.  J'ai la broue dans face pas mal et je suis la depuis 6 ans presque.  Parfois, je fais 40h...d'autres fois j'en fais 30...d'autres fois...20.  C'est imprévisible.  Je n'ai pas d'horaire régulier.  Je peux rester une heure ou deux de plus que l'horaire prévue s'ils ont besoin de moi.    Ca m'a prit 5 ans avant d'avoir une fin de semaine sur deux régulièrement.  Avant cet été, j'en avais a peu près une a chaque mois.

Je peux faire un 8 à 9 2 fois dans la semaine.  Je vois aussi des mères de famille faire 20h par semaine pas payée a 10$ de l'heure.  

Ben sur, j'ai un régime de pension (qui concorde avec le salaire que j'ai)  J'ai aussi un régime d'assurance collectif qui me coupe 39.67 sur ma paye a chaque 2 semaines et qui paye pas le dentiste ni la vue...

Le temps plein permanent c'est rare...

Alors...

Moi les pousseux de pancartes de la SAQ...ce que je leur dit c'est de venir faire une journée a notre job a nous autres juste pour voir ce qu'ils vont faire...Facile! Ils vont ressortir les pancartes sur l'heure du diner pour regagner leur misérable 17$ de l'heure et leur """"minables""" conditions.............

"Si ta job fait pas ton affaire change de job" que vous allez me dire...Oui...pour moi oui...je suis daccord.  J'ai pas juste un secondaire 5 moi...j'ai un bacc...en ce moment j'accepte ma condition car malgré tout ca, on se fait un fun fou a la job.  J'Y ai des amis, de bons boss, et je paye mes prêts et bourses...Ya aussi que ca m'intéresse pas de prendre un contrat en socio pour 4 mois, faire la grosse piasse pendant ce temps la et apres prier a tout les jours pour trouver autre chose...

Mais je pense surtout a ceux qui avec moi, travaille et qui n'ont qu'un secondaire 5...pensez vous sincerement qui sont réceptifs a la cause de la "so so solidarité" des SAQiens?  voyons...

Tu as 40 ans, deux enfants...tu fais 20 heure semaine payé a 9$ de l'heure depuis 14 ans et tu te ferme la yeule pendant que dehors...y'en a qui ont le double de ton salaire, qui font eux même seulement 10 heures par semaines et qu'ils te battent sur une paye...poussent des tites pancartes...hey...Allo!

alors moi...non ils peuvent ben geler tout le mois de janvier s'ils veulent, mais je sais une chose...y en a ailleurs pour qui la vie est VRAIMENT misérable et qui n'ont pas vraiment le choix de l'accepter...que ce soit pour le moment ou pour le reste de leur vie de travail...

Ce n'est surement pas moi qui va te tirer la salière
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
zapette
Caïd de la Causette

Message par zapette »

Je ne veut pas vous tirer de salières, mais je trouves que ce n'est pas parceque c'est pire pour d'autre qu'il faut se taire et se contenter toujours de la mrd!

Eux ils ont la possiblité d'améliorer leur sort, alors tant mieux pour eux!

zapette
Caïd de la Causette

Message par zapette »

melaine  a écrit

J'ai jamais dis de se la fermer non plus...

J'ai seulement exposé mon point de vue...

Quand je disait qu'on à pas à se taire je parle des gens de la SAQ qui veulent se faire entendre, pas de forumeurs! Déslés pour la confusion!

Je disais ça parceque je trouves qu'au Québec, On est née pour un petit pains, c'est la devise préféré. Quand on voit des gens qui ont la chance de se battre, on refuse des les appuyez sous prétexte qu'on a une situation pire que la leur! On à qu'à se battre aussi de notre côté, si on est si mal pris que ça! Qu'on fasse comme eux.

Moi aussi je gagne moins qu'eux et j'ai rarement des fin de semains après 10 ans au même hotel! Mais ça ne m'empèche pas de les appuyer! --Message edité par Zapette le 2004-12-17 23:20:33--
zapette
Caïd de la Causette

Message par zapette »

melaine  a écrit

Quand c'est bien fait ca vaut la peine d'être appuyé...quand c'est la population qui paye leur salaire et qui n'a clissement rien a voir avec leur négo qui paye aussi les conséquences de leur grève...pas certaine moi que c'est bien d'appuyer.  

A part de ca c'est facile de dire de faire comme eux...mais quand tu es pris a la gorge, je te jure que ton tit salaire tu le prends pis tu te la ferme...mais en silence, tu te demandes ben ce qu'ils ont tant a chialer finalement...

Etre privé d'un peu de boisson, pour une population, c'est pas trop cher payer selon moi! Ce n'est pas trop demander au gens!

Pour ce qui est d'être pris à la gorge, je suis d'accord avec toi, des fois on a pas le choix. Mais eux ils l'ont, alors moi je redit, tant mieux pour eux!

zapette
Caïd de la Causette

Message par zapette »

melaine  a écrit

Mais je m'interroge quand même...sérieusement la...quelqu'un qui est la depuis 8 ans et qui fait 10 heures semaines, me semble que quand tu vois apres un an que tu fais 10 heures semaines...tu allumes et tu vas travailler ailleurs...

A part de ca...ca reste que la SAQ c'est un magasin comme un autre...je vois pas pourquoi il serait payé 17$ de l'heure parce qui travaillent dans un magasin moi...a moins que le salaire de ceux qui travaillent dans les magasins augmente?

Ce serait une bonne idée qu'il fasse des équités salarials pour les travailleurs de mêmes exigences!

Pour le reste, c'est vrai qu'il y a des points qui ne sont pas claire. En effet ça semble bizard qu'ils restent encore au bout de 10 ans avec les même conditons qu'un débutant, mais ce n'était peut-être pas aussi pire à certaine périodes qui les laissaient espérérer que ça continue de s'amélorer. Mais c'est rendu que tout le monde coupe partout pour avoir moins de monde à payer et faire plus de cash. C'est plate qu'il n'y ait plus aucun secteur ou les gens peuvent espérer monté, plutôt que de quitter leur emploi à chaque fois pour trouvé quoi? Un autre endroit ou ça coupe? --Message edité par Zapette le 2004-12-17 23:49:35--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

melaine  a écrit

Quand c'est bien fait ca vaut la peine d'être appuyé...quand c'est la population qui paye leur salaire et qui n'a clissement rien a voir avec leur négo qui paye aussi les conséquences de leur grève...pas certaine moi que c'est bien d'appuyer.  

A part de ca c'est facile de dire de faire comme eux...mais quand tu es pris a la gorge, je te jure que ton tit salaire tu le prends pis tu te la ferme...mais en silence, tu te demandes ben ce qu'ils ont tant a chialer finalement...
Ce n'est pas la population qui paie le salaire.  La SAQ est gérée comme une entreprise privée dont les profits sont versés au gouvernement.  Une baisse de salaire, même très importante, ne ferait baisser les prix que d'une fraction ridicule.

Je l'ai déjà expliqué plus tôt ici, mais je sentais le besoin de le rappeler.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

BouleAMites_  a écrit Ce n'est pas la population qui paie le salaire.  La SAQ est gérée comme une entreprise privée dont les profits sont versés au gouvernement.  Une baisse de salaire, même très importante, ne ferait baisser les prix que d'une fraction ridicule.

Je l'ai déjà expliqué plus tôt ici, mais je sentais le besoin de le rappeler.

Exact , Il y a 3 catégories

Public
Para -public
Péri-public (SAQ)  ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

melaine  a écrit

Qui gère la SAQ?  Qui paye leur salaire? C'est qui leur boss?  A qui je paye mes impots moi?  Me sacre ben du prix de la bouteille moi...je bois pas...c'est le principe de leur grêve que je n'approuve pas... Tout ce que le gouvernement fait, c'est dire à la SAQ: "Arrangez-vous pour me donner 500 millions et quelque chose de profits cette année".  Ce n'est pas le gouvernement qui gère la SAQ, qui prend les décisions et qui lui verse quelque argent que ce soit.  La SAQ ne fait que rapporter de l'argent.  Aucun cent de nos taxes ne va là.

Les dirigeants de la SAQ s'arrangent pour aller chercher les profits demandés.  D'ailleurs, je n'ai pas ma source sous les yeux actuellement, mais je crois que les résultats de la SAQ dans les dernières années sont pas mal bons, non seulement par rapport aux objectifs fixés par le gouvernement, mais par la façon dont c'est géré. --Message edité par BouleAMites_ le 2004-12-17 23:58:44--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

melaine  a écrit

Mais alors...qui les payes? qui paye leur salaire? qui signe le chèque de paye?  Tu vois la je m'instruis, car l'anal   phabet que je suis  ne connais pas cette sphère...
Les salaires sont versés à même les ventes de la SAQ.  10% du prix de la bouteille va aux salaires et charges sociales.  Donc même si on baissait les salaires de 50%, le prix de la bouteille ne baisserait que de 5%.

Si tu regardes plus tôt dans le topic ici, j'ai mis un lien vers la revue financière en PDF.

Édité: page 2 du présent topic. --Message edité par BouleAMites_ le 2004-12-18 00:04:10--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

melaine  a écrit

Merci!

Mais ca changera rien a ce que je pense...  C'était pas le but non plus.
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

melaine  a écrit

Je sais ben!

Non mais je te dis merci parce que je trouve intéressant ton point de vue, même s'il n'est pas mien je trouve ca quand même bien

et moi je te rejoins à 100 %  ;)
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

melaine  a écrit

Je sais ben!

Non mais je te dis merci parce que je trouve intéressant ton point de vue, même s'il n'est pas mien je trouve ca quand même bien Je t'en prie.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

melaine  a écrit

C'est sincère  Ben je te croyais, n'en doute pas!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Entoucas , y en a qui rient dans leurs barbes en attendant :

La grève des employés de la Société des alcools est payante pour les cadres

Presse Canadienne

Québec

N'en déplaise aux employés en grève, le conflit de travail qui s'éternise à la Société des alcools du Québec (SAQ) aura au moins le mérite de profiter au personnel cadre de la société d'État.

Certains d'entre eux peuvent même empocher jusqu'à 2500 $ de plus par semaine en salaire.

Une source interne de la SAQ a confirmé au quotidien Le Soleil vendredi que des cadres pouvaient faire jusqu'à 70 heures — et parfois plus — par semaine depuis le début du conflit.

«A 50 $ de l'heure, disons que la paie monte vite», a-t-on indiqué tout en requérant l'anonymat.

A la SAQ, si on reconnaît que des cadres peuvent faire jusqu'à 70 heures par semaine, la direction n'a voulu avancer de chiffres quant aux salaires encaissés hebdomadairement par ces derniers. «Nous n'en sommes pas à faire les comptes», a souligné Linda Bouchard, porte-parole de la SAQ.

De son côté, le Syndicat de magasin et de bureau (SEMB) soutient que les chiffres obtenus étaient «très conservateurs». «La SAQ débourse des sommes énormes pour faire travailler ses cadres», a fait valoir le président Martin Charron.

Selon ce dernier, les directeurs, qui viendraient d'obtenir des augmentations de salaire de 15 pour cent, empocheraient entre 50 et 70 $ de l'heure ces temps-ci.
«Certains cadres du Saguenay qui travaillent à Québec, par exemple, sont logés dans des hôtels de la capitale et tous les coûts de leurs déplacements et de leurs repas sont assumés par la SAQ», a-t-il soutenu vendredi.

A cela, le syndicat ajoute que les frais juridiques risquent de coûter une véritable petite fortune à la SAQ.

Pour l'heure, la société d'État dit travailler avec trois firmes, dont Davies Ward Phillips & Vineberg, qui se veut celle du négociateur en chef dans le dossier, Lucien Bouchard. «Ce n'est pas une firme qui a l'habitude de travailler à 100 $ de l'heure», a ironisé le président du SEMB.

Quoi qu'il en soit, les deux parties ont poursuivi leurs discussions tout au long de la journée de vendredi. A en croire toutefois les échos tant du côté patronal que syndical, aucune entente ne serait imminente. --Message edité par Rénatane le 2004-12-18 10:24:13--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
alicia25
Manitou de la Parlotte

Message par alicia25 »

zapette  a écritJe ne veut pas vous tirer de salières, mais je trouves que ce n'est pas parceque c'est pire pour d'autre qu'il faut se taire et se contenter toujours de la mrd!

Eux ils ont la possiblité d'améliorer leur sort, alors tant mieux pour eux!

bon!!!!!!!!!! enfin!!!!!!!            
je croyais être seule sur ma planête bizaroide --Message edité par alicia25 le 2004-12-18 12:35:58--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »