Chrétien et Martin dans la fosse aux lions

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Muskary
Caïd de la Causette

Message par Muskary »

COMMISSION GOMERY

Jeudi, le 10 février 2005

Martin nie toute implication

Michel Munger

Cyberpresse

Le premier ministre Paul Martin a nié toute implication dans le scandale des commandites pendant la première partie de son témoignage devant la Commission Gomery à Ottawa.

M. Martin affirmé dès le départ qu'un ministre des Finances, un poste qu'il a occupé de 1993 à 2002, n'est pas responsable de la façon dont l'argent est dépensé une fois alloué à un programme.

Il a aussi dit qu'il n'avait rien à voir avec l'administration du programme des commandites. «Je n'ai joué aucun rôle. Ça ne faisait pas partie de mes responsabilités», a rétorqué M. Martin quand le procureur Neil Finkelstein lui a demandé s'il avait un mot à dire dans le choix des agences.

Paul Martin a tenu les mêmes propos que Jean Pelletier et Jean Chrétien, en disant que le gouvernement fédéral achetait de la publicité afin de se donner de la visibilité, par exemple, lors d'événements sportifs. «À ce que je sache, ça existe depuis le début des temps [...] c'est une constante.»

Le procureur, qui interroge le premier ministre en anglais, a posé plusieurs questions sur le rôle joué par M. Martin à titre de ministre des Finances dans les décisions budgétaires et sur ses connaissances dans le domaine des finances publiques.

Pourquoi ai-je l'impression que c'est un autre bull-shitter

Prendre le temps de respirer et apprécier
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

avez vous remarqué que tous ceux qui ont passé a l'audience ont tous dit ne pas être au courant  donc pas de coupâbles ils ont tous mis la main sur l'évangile

vivre et laisser vivre
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Muskary
Caïd de la Causette

Message par Muskary »

Renton  a écrithttp://archives.radio-canada.ca/IDD-0-17-1063/politique_economie/jean_chretien/

Merci pour le lien........vraiment intéressant Renton....

Plaisant de lire des infos qu'on connaissait et d'autres moins connues.

Prendre le temps de respirer et apprécier
Virusse
Modeste Jacasseur

Message par Virusse »

J'aurais intitulé c'topic:
"Martin et Chrétien dans la fosse aux moutons."
Encore des dépenses inutiles, tant qu' a moi.

Quand on verra un politicien verreux en prison: on pourra parler d'justice. Pas avant!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »