Chantal Pary accusé de vol

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Elle me fait pitié cette femme, elle ne semble pas avoir eu la vie facile, aujourd'hui a plus de 50 ans elle semble encore mal dans sa peau, c'est peut-être sa façon à elle de crier son mal de vivre.  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Je me dis la même chose Grain de sel......et pourtant, quand on a vu sa biographie à la Tv, elle a semblé avoir une belle vie étant jeune et à ses débuts dans le showbizz.Par contre, avec Pelletier, un de ses maris, elle l`a pas eu facile, lavage de cerveau pour la prière.....elle est resté marqué je pense.

Et c`est peut-être même pas ca pantoute, c`est peut-être sa ménaupose qu`elle prend dur. Elle devrait endisqué la vieille toune de Clémence Desrochers...."je vis ma ménaupose"...  

En tous les cas, elle voulait faire parler d`elle, elle a réussit puisqu`on en parle.Et si on en parle, c`est parce qu`on a un certain attachement envers elle, pour celles qui l`ont connue en tant que chanteuse.

...Claude Dubois a fait aussi pire v`là quelques années...lui c`était de trafiquer des prescrïptions de pilules.

...Claude Charron aussi.....lui vol de manteau....à partir de  cette affaire, ca lui a permis de sortir du garde-robe.( concept ici, manteau=garde-robe) --Message edité par laurry le 2005-02-02 23:29:20--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
mimo
Magicien des Mots

Message par mimo »

Grain de sel  a écritElle me fait pitié cette femme, elle ne semble pas avoir eu la vie facile, aujourd'hui a plus de 50 ans elle semble encore mal dans sa peau, c'est peut-être sa façon à elle de crier son mal de vivre.  
je pense exactement comme toi c'est triste en maudit de voir combien y a de gens comme ça sur la terre      
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Grain de sel  a écritElle me fait pitié cette femme, elle ne semble pas avoir eu la vie facile, aujourd'hui a plus de 50 ans elle semble encore mal dans sa peau, c'est peut-être sa façon à elle de crier son mal de vivre.  

Ça se rencontre souvent chez des chanteuses sur le déclin.  Elle a eu une très belle carrière et probablement qu'elle accepte mal de ne plus avoir la même popularité.  C'est dommage qu'elle ait eu l'idée de faire de telles conneries en fin de carrière.

Je suis tout de même contrariée qu'il y ait des personnes qui disaient l'aimer et qui ne cherchent qu'à la dénigrer.  Ce n'est pas mon cas.  J'ai toujours été une grande fan de cette fille et je ne suis pas prête à la renier à cause de sa vie privée.  Pour moi, elle demeure la grande chanteuse talentueuse que j'ai toujours admirée. S'il fallait dénigrer tous les artistes qui ont fait des choses incorrectes, on pourrait en éliminer plusieurs dans notre liste.  Elle n'est pas la première et il y en aura d'autres qui pèteront leur coche pour attirer l'attention.

Et comme le mentionnait quelqu'un plus haut, elle n'a pas tué personne.  Le seul tort, c'est à elle-même qu'elle l'a causé.  Elle est peut-être «passée date» mais son talent est encore là et pour moi, c'est ce qui compte; ça ne fait pas d'elle une criminelle. Je ne comprendrai jamais qu'on puisse s'acharner sur quelqu'un qui est déjà à terre.C'est pourtant facile de déceler toute la détresse qui  se cache sous cette affaire de vol. --Message edité par joannie le 2005-02-04 00:26:31--
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Il arrive  que des situations poussent les gens à poser des gestes irréfléchis, ces gestes découlent ou sont souvent signe de malaise intérieur.

Claude Charron inconsciemment désirait quitter la politique, il ne s'y sentait plus à sa place, il ne voyait pas comment il pouvait s'en sortir,  alors inconsciemment il a posé un geste qui l'a amené hors du  parlement.  

La perfection n'existe pas, nous avons tous un jour ou l'autre posé des gestes irréfléchis.

C'est comme dans l'annonce si la perfection existait ben tout le monde voudrait être parfait.

Quand j'étais plus jeune je trouvais facile de juger et j'étais assez catégorique dans mes jugements, en vieillissant j'essaie de comprendre et je donne à chacun le bénéfice du doute.

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'allais le dire, Claude C. a quitté la politique de lui-même dans le temps.À ce qu'on peut voir, les gens ont pardonné et oublié ses gaffes puisqu'il connaît une autre carrière bien remplie et qu'il est respecté par tout le monde.

Je n'approuve pas les gestes de Chantal; je dis que sur le plan artistique, elle est la même bonne interprète qu'elle était lorsqu'elle est venue donner des spectacles à Québec il y a quelques années et que la salle était remplie à pleine capacité. Sa vie privée et ses gestes n'ont rien à voir avec son talent. Je respecte ce que puissent penser d'autres personnes mais ça ne change rien pour moi, elle demeure la même à mes yeux. --Message edité par joannie le 2005-02-04 12:18:28--
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Bon ok, Chantal Pary est sur son déclin, y`a des jeunes qui ne la connaissent pas, y`a des plus vieux qui la condamnent sévèrement et y`a ceux qui continuent à l`aimer et reconnaître son talent. Elle a gaffé pour défendre une cause qui lui tient à coeur et qu`elle met en partie responsable de son déclin; elle a gaffé parce qu`ele n`était pas suffisamment prête à défendre cette cause.

Personnellement, j`aurais "peut-être" fait pire...je m`en serais pris directement à la cause, j`aurais voler full magazine Quebecor....ou peter les 4 pneus de PKP, me faire prendre directement par lui, comme ca, j`aurais été bonne pour lui parler.  

Mais bon c`est pas l`idée du siècle, j`avoue... mais tout cà pour dire qu`elle n`a pas fait un geste aussi condamnable que cela et aussi impardonnable que cela.Stik, y`en a 2 qui ont chanté pour les Hells. A mon sens à moi, c`est encore soit plus proche de la folie ou du mal, du gros mal.

Par contre, je ne comprends pas le public québecois avec les artistes.

Celine Dion, qu`a-t-elle fait de si impardonnable cette chanteuse pour que le public québecois lui tourne le dos à ce point et qu`elle soit la risée de plusieurs? Pour Rock Voisine, encore le public québecois qui le boude, il a fait quoi ce chanteur? Heille pis c`est pas rien là ces deux chanteurs, côté carrière. Pourtant à leur début, le peuple québecois les ont placés sur un piedestal....il est arrivé sais pas trop quoi.... maintenant ils ne valent plus grand chose.

Ce qui me fait peur dans tout çà, c`est que le même public québecois est en train de remettre sur des piedestals des jeunes, entre autre, les Star Académie.....le public en veut, en redemande.....outchhhhh, juste prendre Marie-Helaine Thibert, si cette fille a le malheur de trop percer dans les années à venir, suis pas mal certaine qu`elle aura le même sort que Celine Dion/Rock Voisine, sort réservé par le même public qu`à ses débuts..

Ca se peut quasiment pas dire aimer et être fan d`un-e artiste et de les dénigrer ou rire d`eux si vite, comme s`ils étaient de la marchandise que l`on jete parce qu`il y a des nouveautés sur le marché.

Tout cas, c`est ma façon de voir çà......
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

laurry  a écritBon ok, Chantal Pary est sur son déclin, y`a des jeunes qui ne la connaissent pas, y`a des plus vieux qui la condamnent sévèrement et y`a ceux qui continuent à l`aimer et reconnaître son talent. Elle a gaffé pour défendre une cause qui lui tient à coeur et qu`elle met en partie responsable de son déclin; elle a gaffé parce qu`ele n`était pas suffisamment prête à défendre cette cause.

Personnellement, j`aurais "peut-être" fait pire...je m`en serais pris directement à la cause, j`aurais voler full magazine Quebecor....ou peter les 4 pneus de PKP, me faire prendre directement par lui, comme ca, j`aurais été bonne pour lui parler.  

Mais bon c`est pas l`idée du siècle, j`avoue... mais tout cà pour dire qu`elle n`a pas fait un geste aussi condamnable que cela et aussi impardonnable que cela.Stik, y`en a 2 qui ont chanté pour les Hells. A mon sens à moi, c`est encore soit plus proche de la folie ou du mal, du gros mal.

Par contre, je ne comprends pas le public québecois avec les artistes.

Celine Dion, qu`a-t-elle fait de si impardonnable cette chanteuse pour que le public québecois lui tourne le dos à ce point et qu`elle soit la risée de plusieurs? Pour Rock Voisine, encore le public québecois qui le boude, il a fait quoi ce chanteur? Heille pis c`est pas rien là ces deux chanteurs, côté carrière. Pourtant à leur début, le peuple québecois les ont placés sur un piedestal....il est arrivé sais pas trop quoi.... maintenant ils ne valent plus grand chose.

Ce qui me fait peur dans tout çà, c`est que le même public québecois est en train de remettre sur des piedestals des jeunes, entre autre, les Star Académie.....le public en veut, en redemande.....outchhhhh, juste prendre Marie-Helaine Thibert, si cette fille a le malheur de trop percer dans les années à venir, suis pas mal certaine qu`elle aura le même sort que Celine Dion/Rock Voisine, sort réservé par le même public qu`à ses débuts..

Ca se peut quasiment pas dire aimer et être fan d`un-e artiste et de les dénigrer ou rire d`eux si vite, comme s`ils étaient de la marchandise que l`on jete parce qu`il y a des nouveautés sur le marché.

Tout cas, c`est ma façon de voir çà......  

Laurry        
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Bien oui, parlons-en de Roch Voisine.

En gros titre du journal de Mardi le 25 janvier.

«On ne m'offre pas les moyens de travailler chez-moi»

Il venait d'être nommé l'artiste francophone de l'année, à Cannes, le week-end dernier. Honoré en France, il estime qu'on lui met des bâtons dans les roues au Québec..  Il a reçu le prestigieux prix aux NRJ Music Awards. Son dernier album «Je te serai fidèle» a reçu la mention platine avec 300,000 exemplaires vendus et une de ses chansons a été en tête du palmarès durant 50 semaines.

Malgré ce succès fulgurant en France, il dit qu'aucun spectacle n'est prévu pour lui au Québec, que les producteurs de spectacles organisent des tournées avec des nouveaux artistes «jetables» et offrent des conditions impossibles. «Ça me fait de la peine pour mes fans québecois et ça me coûte mon gagne-pain dit-il. Je dois faire des choix difficiles mais essentiels On ne m'offre pas les moyens de travailler chez-moi et ici en France, ça marche à 150 milles à l'heure.  Au Québec, on dirait qu'il faut être bon pour les autres ailleurs avant d'être bon chez-nous.  J'espère que le balancier reviendra dans un avenir rapproché».

Il sera de retour au Québec en février et sera l'invité de Josélito.  Je ne peux transcrire tout l'article.

En gros, il déplore cette situation mais il dit ne pas avoir d'autre choix que de 's'exiler pour gagner sa vie. C'est sûrement la même chose pour Céline, Linda Lemay, Natacha St-Pierre, Garou, Isabelle Boulay, André-Philippe Gagnon et combien d'autres qui ne pourraient se partager le petit marché québecois. Ça veut tout dire sur nos artistes qui doivent faire carrière ailleurs.  
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Merci beaucoup pour l`article Joannie.  

Il fait bien Rock de dire les vraies choses.

Je vais surveiller les émissions de Joselito....j`adore Rock Voisine.
[color=#000000]

Amellia44
Stagiaire

Message par Amellia44 »

Quand tu es rendu à voler pour faire les journeaux cé pas fort... Michèle richard  a voler un manteau de fourrure et Claude Charron un veston, ca doit faire longtemps que ils volaient , cé des pros du vol  à l'étalage , cé pas un rouge à lèvre )
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Chantal Pary est sur son déclin, ca c'est ben clair... ce que je lui reproche, c'est d'avoir agi de cette manière pour se faire remarquer, si elle est si bonne chanteuse que cela, pourquoi poser ce geste? Une bonne chanteuse n'a pas besoin de cela pour remplir les salles et être populaire.

Elle veut dénoncer la convergence ok vas-y ma Chantal, mais tu aurais pu prendre des meilleurs moyens que cela pour le faire. De plus, elle se croit correcte, vous avez vu les 2 entrevues, dont l'une à TQS et l'autre à TVA? Juste de la manière qu'elle parle aux journalistes, ca en dit long.

Moi je dis qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait et elle le savait très bien que cela sortirait dans les journaux.

Faudrait qu'elle accepte qu'elle est moins populaire que dans les années 70, tout comme: Michel Louvain, Pierre Lalonde, Donald Lautrec, Joël Denis, Michèle Richard, Renée Martel, etc.. etc...

Pourquoi ne pas se retirer tout doucement au lieu d'agir comme elle l'a fait????
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Marylin  a écritPauvre Rock Voisine son gagne pain il est millionnaire il a vraimant dit ça il a pousse une bonne.Il avait juste à pas nous oublier quand c'était le temps.Il aimait mieux la France il se pose pas de questions pourquoi qu,il pogne plus à Québec il est trop tard.Quand vous voyez Linda Lemay, Natacha St-Pierre, Garou, Isabelle Boulay, André-Philippe Gagnon Et encore moins Céline Dion qu'ils ne donnent JAMAIS de spectacles au Québec c'est normal qu'on les oublie .Prenez le cas de André-Philippe Gagnon il a jamais revenu donner un spectacle à Québec c'est sûre que s'il décide de revenir ça va faire comme Rock Voisine Les Québécois on n'est pas des niaiseux je pense que les stars du QUÉBEC commencent à ça percevoir  que nous sommens intelligents ils font faire attention de venir nous voir de temps en temps.Vous pouvez pas dire que j'ai pas raison.

c`est pas une question d`être niaiseux ou hyper intelligents...c`est une question de choix. Le public s`est viré vers les humoristes aussi...faut pas oublier. Et eux pour taper sur tout ce qui a du talent, ils donnent pas leur place. J`avoue qu`ils sont moins pire depuis un bout.
Et c`est pas une question non plus que le public québecois se fait bouder par nos artistes exilés...y`ont pas mal autre chose à faire de mieux que cà. Moi je vois plus que c`est le public, une partie du public qui est jaloux...non pas du talent de ces artistes....mais de leur prestige et de leur réussite. Et la jalousie fait dire n`importe quoi pour caller l`autre.

Et pour Celine Dion/Rock Voisine, je me souviens très bien que le public espérait et priait pour qu`ils percent aux Etats-Unis .  Bien c`est pas encore ca que le public voulait, y`ont trop percer ca l`air et c`est percu comme de la bouderie de la part de ces artistes. Et à partir de là, ben ils sont dénigrés. C`est pas trop trop reluisant tout çà. Et je me répète, mais ce même public est en train de faire la même chose avec les Stars Académies...pis y`ont même pas encore percer aux USA et qu`ils font déjà rire d`eux ici. --Message edité par laurry le 2005-02-05 00:18:03--
[color=#000000]

Amellia44
Stagiaire

Message par Amellia44 »

Ils sont sur le déclin, cé sur , j'écoute pas du Pierre Lalonde , où du Chantal pary, ma mère les écoutais cé correct , je suis du genre Led Zeppelin , Deep Purples et cie les groupes de drogué et je me drogue pas... Comme des personnes disent ici , que ils prennent leurs retraites
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Marylin  a écritMais réponds moi STP Laurry le pourquoi qu'ils viennent pas donner des spectables au Québec.Je veux juste savoir ça celà m'aiderais à comprendre le pourquoi délaissé leur premier public.  

Celine Dion, A-P Gagnon ont signé des contrats de longue durée a Las Vegas pour faire des Shows...

Shania Twain vient de Timmins en Ontario...est-ce que les Ontariens chiale qu'elle ne vient pu faire de Show au Canada Quasiment...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Marylin  a écritMais réponds moi STP Laurry le pourquoi qu'ils viennent pas donner des spectables au Québec.Je veux juste savoir ça celà m'aiderais à comprendre le pourquoi délaissé leur premier public.  

Ben moi je vois pas ca comme ca, ils ont pas délaissé personne....ils l`ont fait le tour du Québec plus d`une fois...c`est petit par ici en frais de public. Et ils avaient et ont toujours le potentiel pour aller ailleurs. Ce sont de grands artistes, donc ils voient grand. Et ils ne l`ont pas fait dans le but de bouder ou de lever le nez sur les québecois, ils l`ont fait dans leur but à eux, se faire connaître dans le plus de pays possible. Et ca marche.

...Et comme Bobépine dit...y`a Shania Twain. Brian Adams, le mari de Julie Masse dont j`oublie le nom, y`a Alanis Morissette...tous des Canadiens qui chantent ailleurs. Suis pas sûre qu`ils boudent eux non plus le public.... --Message edité par laurry le 2005-02-05 00:55:49--
[color=#000000]

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Le marché québecois n'est plus comme autrefois et les artistes doivent faire carrière en Europe ou du côté américain s'ils veulent poursuivre.  Je me demande où en serait Lynda Lemay si elle était demeurée au Québec. Probablement qu'elle serait chez-elle à popoter et attendre un petit contrat. Ce n'est pas faire le Grand Théâtre et La place des Arts une fois par année qu'elle aurait pu continuer sa carrière.  Même chose pour les autres.

On verra Marie-Élaine lorsqu'elle aura terminé sa tournée, ce qu'elle fera.  Elle ne restera pas chez-elle à attendre un petit contrat par ci par là.  Elle vise aussi la France rien de moins. On a la preuve, entendons-nous parler de Wilfred depuis quelques mois? Sa tournée est terminée et tout est tranquille pour lui. S'il veut poursuivre, il lui faudra regarder aussi du côté français.

Aujourd'hui, l'avenir de ces artistes est là.  Ceux qui restent ici arrivent à peine à s'organiser; s'il fallait qu'ils soient tous au Québec à attendre un engagement, il y en aurait plusieurs à chômer.  Pourquoi on entend plus parler de plusieurs d'entre eux qui avaient pourtant bien démarrer leur carrière? Des CD à $1.99 il y en a partout qui n'ont pas trouvé preneur, c'est une bonne preuve il me semble.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Pour Roch Voisine... ses admiratrices me le pardonneront mais...  est-ce que c'est pas juste parce que ses tounes sont moins percutantes qu'avant?

Je sais que ça marche en France, mais est-ce que ça marche aussi bien qu'au début des années "90?

Pour Céline Dion, ce n'est pas dans mes goûts, mais je suis contente qu'elle ait du succès.  Mon problème, c'est la tonne de reportages qu'on fait sur elle alors qu'elle n'a rien de plus à dire d'une fois à l'autre.  J'ai beau vouloir l'ignorer, on dirait qu'il n'y a pas moyen de le faire!
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Tu apportes un bon point Boules à mites...c`est vrai pour Rock. Je l`aime toujours, j`adore sa voix, sa personnalité, son talent, tout son être en fait, mais pour son répertoire ou du moment qu`il a apporté à sa voix un ton plus haut, je me suis moins précipitée pour acheter ou écouter ses nouvelles chansons.

N`empêche que c`est une sapristi de belle personne et quoiqu`il fasse de travers ds sa vie privée, çà de me regardera pas ca, et je sais que je vais l`aimer jusqu`à la fin.

J`ai l`air grouppi-accro au max des artistes...il n`en est rien. Je n`aime pas tous les artistes ca c`est sûr...mais ceux qui ont fait ma jeunesse, ceux qui sont apparus plus tard jusqu`à aujourd`hui, parmi tout ceux-là, il y en a plus particulièrement qui m`ont apporter beaucoup, une reflexion, un recul devant ce que je vivais moi-même à certaines époques, diverses émotions, d`autres m`ont permis de m`exprimer par la danse...bref, ceux qui m`ont apporter ou m`apportent quelque chose de bien et d`enrichissant, je vais toujours avoir un profond respect pour eux, quoiqu`ils fassent, populaire ou maintenant has been.
[color=#000000]

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Citation
Je dis pas de demeurer à Québec je sais que c,est trop petit.Et je suis contente qu,ils connaissent du succès à l,étranger.Mais de venir nous voir et de donner un spectacle par 2 ans pas trop demander.
---------------------------------------------------------------

C'est exactement ça qu'ils font.  Roch Voisine est venu faire une tournée de spectacles au Québec en 2004.
Isabelle Boulay sera au Grand Théâtre les 25 et 26 février, Lynda Lemay vient en mai.  Céline ne peut se libérer à cause de son contrat de plusieurs années mais participe à des concerts-bénéfices quand elle est en vacances au Québec.  La grande soirée France-Québec en décembre 2003 elle était là alors que son père venait jusrte de décéder; Natacha St-Pierre y participait aussi. On nous l'a montrée cette soirée à la télé 2 fois plutôt qu'une.  Garou est souvent en tournée au Québec malgré ses nmombreux engagements en Europe.

Avant de dire qu'ils devraient venir aux deux ans, ce serait bon de se renseigner. --Message edité par joannie le 2005-02-05 20:47:38--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »