Le Pape JP-II provoque une polémique !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

pucinette  a écrit

Par couple ou par femmes  
Tu parles comme si les femmes étaient des machines à bébés

Quoi tu veux je te dise.. Ouvre un livre de socio ou de politique et tu vas voir que c'est par femme que ça se calcule..   Comment veut-tu calculer cela par hommes ? --Message edité par Raven le 2005-02-24 19:53:12--
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Raven  a écrit

Non je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de point pour moi ici Depuis quand tu as le droit de faire n'importe quoi avec ton corps ? Tu n'as pas le droit de t'ouvrir les veines si tu en as envie, tu n'as pas le droit de te mutiler la plupart des partis de ton corps tout simplement. L'être humain n'a pas le droit de faire n'importe quoi avec son corps. Ce droit est accordé uniquement dans un régime anarchique Je ne vois donc pas pourquoi tu pourrais faire n'importe quoi avec le corps d'un autre être humain (ton enfant) pour un one night qui a mal viré. Je ne parle pas ici de la femme qui se fait violer ou celle qui est malade. Mais la femme de 30 ans qui ne veut pas nuire a sa carrière, je trouve cela tout simplement égoïste. Quoi ça coûte prendre 9 mosi de sa vie pour laisser une vie naître et contribuer à la survie de son peuple ?

Mais bon disons que je suis ton raisonnement. Le père dans tout cela ? Il n'a rien à dire ?

J'espère que tu n'es pas sérieux

Mon corps m'appartient et j'ai le droit d'en faire ce que je veux!  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Raven  a écrit

Quoi tu veux je te dise.. Ouvre un livre de socio ou de politique et tu vas voir que c'est par femme que ça se calcule..   Comment veut-tu calculer cela par hommes ?  

Ben à date j'ai toujours lu par couple ou par famille .. pas par "femmes".Ca prend un papa pour faire un bébé  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

bobépine  a écrit

Je me suis dit la même chose .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Raven  a écrit

Non je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de point pour moi ici Depuis quand tu as le droit de faire n'importe quoi avec ton corps ? Tu n'as pas le droit de t'ouvrir les veines si tu en as envie, tu n'as pas le droit de te mutiler la plupart des partis de ton corps tout simplement. L'être humain n'a pas le droit de faire n'importe quoi avec son corps. Ce droit est accordé uniquement dans un régime anarchique Je ne vois donc pas pourquoi tu pourrais faire n'importe quoi avec le corps d'un autre être humain (ton enfant) pour un one night qui a mal viré. Je ne parle pas ici de la femme qui se fait violer ou celle qui est malade. Mais la femme de 30 ans qui ne veut pas nuire a sa carrière, je trouve cela tout simplement égoïste. Quoi ça coûte prendre 9 mosi de sa vie pour laisser une vie naître et contribuer à la survie de son peuple ?

Mais bon disons que je suis ton raisonnement. Le père dans tout cela ? Il n'a rien à dire ?
Ouff !!!! Si c'était l'homme qui enfanterait , on aurait disparu depuis logtemps.........
Tu nous fait porter un lourd poid.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

pucinette  a écrit

Je me suis dit la même chose .

On n'est au moins d'accord sur une chose    ;)
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

pucinette  a écrit

Ben à date j'ai toujours lu par couple ou par famille .. pas par "femmes".Ca prend un papa pour faire un bébé    C'est faux, l'accouchement in vitro n'est qu'un exemple... Un homme peut mettre plein de femmes enceinte en même temps, le contraire ne se fait pas...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

bobépine  a écrit

On n'est au moins d'accord sur une chose    ;)  

Non j'apprécie quand même un peu Marie-Juana
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Acrux  a écrit C'est faux, l'accouchement in vitro n'est qu'un exemple... Un homme peut mettre plein de femmes enceinte en même temps, le contraire ne se fait pas...

Et si c'est un extra-terreste qui Lenfante comment on explique ça ?
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

pucinette  a écrit

Et si c'est un extra-terreste qui Lenfante comment on explique ça ?

RAEL
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

bobépine  a écrit

RAEL

Ben oui .. pourquoi ne pas payer Rael pour enfanter .. Nous les méchantes femmes qui font pas de bébés méritont quand meme de baiser avec Rael    
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

bobépine  a écrit

Très sérieux ! Il y a plusieurs droits que tu ne peux pas faire. Les êtres humains ont fait un pacte entre eux, où ils acceptent de mettre de côté certains droits en échange d'une certaine sécurité, chose qui serait inexistence dans un régime anarchiste où l'humain aurait 100% de ses droits Et ce pacte se nomme l'État, ou peut-être plutot la nation.. Je te conseille de lire certains écrits du philosophe Hobbes, un grand rationaliste très intéressant. Il m'a entre autres permis de comprendre que la tyrannie était préférable à l'anarchisme. Dans la tyrannie tu es opprimé, mais au moins il y a un certain ordre pour te protéger, soit le souverain. Cependant dans l'anarchie rien n’empêche tes voisins de te tuer si l'envie leur prend, et ils n'auront aucune conséquence à cette action. Et ceci pour dire que si l'humain avait 100% de ses droits, ce serait tout simplement l'anarchie --Message edité par Raven le 2005-02-24 20:14:43--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven  a écrit

Premièrement, je trouve un peu insultant ton premier message ou tu dis que ce sont les faibles qui sont croyant. Je me considère croyant et non pas un faible. Je fait mes études en histoire, je sais donc bien que le 3/4 de la Bible c'est du fake, car on a pu démontrer le contraire. Mais reste que j'aime certaines valeurs de l'Église catholique, et non je ne crois pas être un "faible" pour autant

Deuxièmement, pour la question de l'argent tu fais une petite erreur. C'est l'homme d'Église qui fait voeu de pauvreté, et non l'Église L'argent que possède maintenant l'Église catholique est le résultat des intérêts de la grosse somme d'argent ramassé dans le passé. Et contrairement à la croyance populaire, ce n,est pas que par la Dîme qu'ils sont devenus riches, mais plus par la dot. À l'époque, chaque jeune femme avait une dot de son père lorsqu'elle se mariait. C'était une somme d'argent pour l'aider à se partir. Mais quand cette jeune fille se fessait soeur, la dot était versée à l'Église. C'est donc en partie de cette façon que l'Église a quand même pas mal d'argent aujourd'hui. Je ne vois donc pas où est le problème si elle accepte de financer du nouveau matériel

Je m'en allais dire le pourquoi du mot faible qui faisait rapport à l'évangélisation des pays sous-développés et non pas aux adultes ici qui décidait de leur plein gré de croire ou pas mais entre-temps j'ai lu ton message sur l'avortement et j,avoue avoir perdu tout goût d'échanger avec toi sur la religion, et encore moins sur le droit des femmes..... on vit juste sur 2 planêtes différentes, mais tellement différentes.....
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tuberale  a écrit

Je m'en allais dire le pourquoi du mot faible qui faisait rapport à l'évangélisation des pays sous-développés et non pas aux adultes ici qui décidait de leur plein gré de croire ou pas mais entre-temps j'ai lu ton message sur l'avortement et j,avoue avoir perdu tout goût d'échanger avec toi sur la religion, et encore moins sur le droit des femmes..... on vit juste sur 2 planêtes différentes, mais tellement différentes.....

Je vais prendre l'autobus express pour aller sur la tienne  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Raven  a écrit

Très sérieux ! Il y a plusieurs droits que tu ne peux pas faire. Les êtres humains ont fait un pacte entre eux, où ils acceptent de mettre de côté certains droits en échange d'une certaine sécurité, chose qui serait inexistence dans un régime anarchiste où l'humain aurait 100% de ses droits Je te conseille de lire certains écrits du grand philosophe Hobbes, un grand rationaliste très intéressant. Il m'a entre autres permis de comprendre que la tyrannie était préférable à l'anarchisme. Dans la tyrannie tu es opprimé, mais au moins il y a un certain ordre pour te protéger, soit le souverain. Cependant dans l'anarchie rien n’empêche tes voisins de te tuer si l'envie leur prend, et ils n'auront aucune conséquence à cette action. Et ceci pour dire que si l'humain avait 100% de ses droits, ce serait tout simplement l'anarchie

Que ferais-tu si ta blonde te disait qu'elle est enceinte?
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écrit

Et moi j'ai l'impression de vivre sur une 3e...  

Si je veux me trancher les veines je crois que c'est mon droit, en autant que je le fais pas au autres...

Qu'une femme se fasse avorter pour x raisons c'est son droit, mais un moment donné ça prend une limite. Faut avoir une bonne raison, la vie on doit la respecter...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tuberale  a écrit

Je vis sur ta planête  
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

bobépine  a écrit

Que ferais-tu si ta blonde te disait qu'elle est enceinte? Que ferait-il si elle lui disait qu'elle c'était fait avorter sans lui en avoir parler? --Message edité par Acrux le 2005-02-24 20:34:32--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écrit Et moi j'ai l'impression de vivre sur une 3e...  

Si je veux me trancher les veines je crois que c'est mon droit, en autant que je le fais pas au autres...

Qu'une femme se fasse avorter pour x raisons c'est son droit, mais un moment donné ça prend une limite. Faut avoir une bonne raison, la vie on doit la respecter...  

je suis parfaitement d'accord avec toi, l'avortement n'est pas un moyen de contraception......
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Acrux  a écrit Que dirait-il ai elle lui disait qu'elle c'était fait avorter sans lui en avoir parler?  

Celle là aussi
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »