Le Pape JP-II provoque une polémique !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

bobépine  a écrit

Les 2  Le

prêtre n'est-il pas un des émissaires de Dieu  

Je vais vous laisser à votre petit jeu  ;)

Bonne prière !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

pucinette  a écrit

Oui mais j'ai parlé dès deux au départ car certains semblaient dire que le confessionnal pouvait remplacer la psycho .

J'ai jamais parlé du fait de demander uniquement des conseils ..

Pour quelqu'un de très croyant oui ca peut remplacer la psycho!

Mais comme je disais pour lui ce n'est pas une forme de psychanalyse ou psychotéraphie...mais plutot des conseils....alors qu'a mes yeux c'est une forme de psycho  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

pucinette  a écrit

Je vais vous laisser à votre petit jeu  ;)

Bonne prière !

Je suis Catholique NON-pratiquante
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Raven  a écrit

Je pense à 100% comme toi L'avortement se doit d'être une mesure exeptionnel, et non un moyen de contraception. Si la femme ne le veut pas il existe toujours l'adoption.. On a besoin de petits québécois fort et en santé pour se renouveler

C'est à la femme de décider ce qu'elle fait avec son corps point .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Rénatane  a écrit
Je m'attendais a celle la !   Les juifs s'indignent pas a cause de l'avortement comme tel , mais seulement parcequ'il est comparé a l'holocauste...
Rien ne peut être comparé a la plus grande tragédie au monde :l'holocauste ! pas même le génocide du Rwanda......les chinois du temps de Mao etc...etc...et etc...  

En effet, je trouve plusieurs événements plus marquants dans l'Histoire. L'Holocauste est seulement une étape d'extermination, comme l'humanité en a connu des centaines au cours des siècles. C'est juste que celle-ci est la plus connue. On parle rarement de l'extermination des Mayas et autres peuples en Amérique, car ce sont les "gentils" Occidentaux qui ont fait cela. J'ai lu un livre sur les croisades l'autre fois. Quand on a pris Jérusalem, on a coupé 10 000 têtes en moins d'une heure, femmes et enfants y compris. Mais cela on n’en parle pas non plus, ce sont nos "gentils" ancêtres qui ont fait cela
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Chico_Fan  a écritOn parle sans arrêt de la surpopulation, d'un manque potentiel de ressources naturelles dans une cinquantaine d'année, donc la tragédie de l'avortement je la vois pas trop.

Pour le débat moral... Au lieu de d'enfermer dans des beaux p'tits principes moraux, pourquoi ne regarder la réalité comme elle est? Un avortement est beaucoup mieux qu'un enfant non-désiré.

Par contre, minimiser le nombre d'avortement avec de la meilleure prévention, c'est sûr que j'approuve à 100%.

Ça dépend si tu regardes cela d'une vision locale ou mondiale. Au Québec on se dirige droit vers la disparation. On fait 1,2 enfants par femmes, et ça prend 2,2 pour se renouveler. Le .2 est pour les infertiles et handicapés qui ne peuvent se reproduire. Nous sommes donc loin du compte, et à ce niveau, oui l'avortement régulier au Québec est un danger...
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

pucinette  a écrit

Je suis d'accord Pucinette, mais l'avortement ne doit pas remplacer les méthodes de contraception.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

pucinette  a écrit

Oui mais j'ai parlé dès deux au départ car certains semblaient dire que le confessionnal pouvait remplacer la psycho .

J'ai jamais parlé du fait de demander uniquement des conseils ..
On parle pas de confessional là, mais de religion. Autant toi qui n'est pas croyante trouve que consulter un prête est ridicule et inefficace, que celui qui croit parler à Dieu trouvera ridicule et inefficace parler à un psy, d'un bord ou de l'autre le but reste le même, "vouloir être heureux"
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Raven  a écrit

Ça dépend si tu regardes cela d'une vision locale ou mondiale. Au Québec on se dirige droit vers la disparation. On fait 1,2 enfants par femmes, et ça prend 2,2 pour se renouveler. Le .2 est pour les infertiles et handicapés qui ne peuvent se reproduire. Nous sommes donc loin du compte, et à ce niveau, oui l'avortement régulier au Québec est un danger...

Par couple ou par femmes  
Tu parles comme si les femmes étaient des machines à bébés
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Acrux  a écrit On parle pas de confessional là, mais de religion. Autant toi qui n'est pas croyante trouve que consulter un prête est ridicule et inefficace, que celui qui croit parler à Dieu trouvera ridicule et inefficace parler à un psy, d'un bord ou de l'autre le but reste le même, "vouloir être heureux"

Sauf que la méthode est prouvée scientifiquement d'un bord  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

pucinette  a écrit

Donc, celle qui en est à sa 27e avortement n'a rien à se reprocher?!    
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

pucinette  a écrit

Et alors? L'important ce n'est pas le résultat?
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Acrux  a écrit Et alors? L'important ce n'est pas le résultat?

Pour ça qu'on fait des recherches pour avoir des résultats .Si tu m'en trouves une avec une vraie méthodologie ( pas l'émission le jour du seigneur là )qui indiquent que la thérapie des prêtes fonctionnent je vais peut-être commencé à changer d'idée  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

pucinette  a écrit

La science n'a pas toujours réponse à tout
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

pucinette  a écrit

Pour ça qu'on fait des recherches pour avoir des résultats .Si tu m'en trouves une avec une vraie méthodologie ( pas l'émission le jour du seigneur là )qui indiquent que la thérapie des prêtes fonctionnent je vais peut-être commencé à changer d'idée  

Avoir une foi aveugle en la science c'est la même chose qu'Avoir une foi aveugle en la religion
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

bobépine  a écrit

La science n'a pas toujours réponse à tout  

La science est là pour prédire et comprendre les comportements  pas avoir des réponses .

Pi là je vais manquer mon émission le jour .. ah non excusez le coeur à ses raisons  

Chow
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tuberale  a écrit

Désolée mais il existe déjà dans la cathédrale de magnifiques confestionnaux tout en bois sculpté....ils nous les ont montré....vraiment magnifique comme pièce d,architecture alors que lui a fait installer dans un coin un truc vitré, insonorisé qui défait considérablement le "look" de l,endroit. la plupart des paroissiens entendus ont affirmé ne pas trop comprendre et n'être pas en faveur de cette réorganisation, ils trouvent que c,est un retour en arrière, la responsable de la fabrique de la cathédrale s,arrache les cheveux et ne sait pas ou elle va bien pouvoir trouver cet argent. S'il est si peu à l'écoute de ses brebis, ici et s'il se fout de dépenser l,argent qui aurait pu garder une autre église d'ouvert pour un an de plus, find.....mais je trouve que ça fait peur de penser qu'il pourrait se ramasser Pape avec les clés du Vatican dans ses poches.....les psys n'ont pas prêté serment de pauvreté à ce que je sache...  

Premièrement, je trouve un peu insultant ton premier message ou tu dis que ce sont les faibles qui sont croyant. Je me considère croyant et non pas un faible. Je fait mes études en histoire, je sais donc bien que le 3/4 de la Bible c'est du fake, car on a pu démontrer le contraire. Mais reste que j'aime certaines valeurs de l'Église catholique, et non je ne crois pas être un "faible" pour autant

Deuxièmement, pour la question de l'argent tu fais une petite erreur. C'est l'homme d'Église qui fait voeu de pauvreté, et non l'Église L'argent que possède maintenant l'Église catholique est le résultat des intérêts de la grosse somme d'argent ramassé dans le passé. Et contrairement à la croyance populaire, ce n,est pas que par la Dîme qu'ils sont devenus riches, mais plus par la dot. À l'époque, chaque jeune femme avait une dot de son père lorsqu'elle se mariait. C'était une somme d'argent pour l'aider à se partir. Mais quand cette jeune fille se fessait soeur, la dot était versée à l'Église. C'est donc en partie de cette façon que l'Église a quand même pas mal d'argent aujourd'hui. Je ne vois donc pas où est le problème si elle accepte de financer du nouveau matériel
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

bobépine  a écrit

Avoir une foi aveugle en la science c'est la même chose qu'Avoir une foi aveugle en la religion

J'ai pas foi  inébranlable en la science , sauf que je préfère une pratique encadrée par celle-ci ..  ;)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

pucinette  a écrit

Ce que moi je sais, c'est que tout les croyants-pratiquants fous que j'ai pu voir dans ma vie n'ont aucun besoin d'aller voir un psy, ils ont le regard de Candy, ce sont des gens avec une lueur de bonheur immense dans les yeux, on dirait qu’ils explosent de joie 24 heures sur 24…! Ça en est presque qu’agressant, voir frustrant!

Qu’ils soient carrément dans l’champs je pense que ce n’est pas trop important… --Message edité par Acrux le 2005-02-24 19:45:08--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

pucinette  a écrit

Non je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de point pour moi ici Depuis quand tu as le droit de faire n'importe quoi avec ton corps ? Tu n'as pas le droit de t'ouvrir les veines si tu en as envie, tu n'as pas le droit de te mutiler la plupart des partis de ton corps tout simplement. L'être humain n'a pas le droit de faire n'importe quoi avec son corps. Ce droit est accordé uniquement dans un régime anarchique Je ne vois donc pas pourquoi tu pourrais faire n'importe quoi avec le corps d'un autre être humain (ton enfant) pour un one night qui a mal viré. Je ne parle pas ici de la femme qui se fait violer ou celle qui est malade. Mais la femme de 30 ans qui ne veut pas nuire a sa carrière, je trouve cela tout simplement égoïste. Quoi ça coûte prendre 9 mosi de sa vie pour laisser une vie naître et contribuer à la survie de son peuple ?

Mais bon disons que je suis ton raisonnement. Le père dans tout cela ? Il n'a rien à dire ?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »