Premier Wal-mart syndiqué au Canada

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Jumbo  a écrit

D'accord et c'est le gros problème aujourd'hui, les employés en veulent plus que les propriétaires.Par exemple?
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Un Wart-Mart ferme ses portes?

Ca me surprendrait pas d'apprendre dans quelques semaines ou mois qu'il y en aura 1 autre qui fermera ses portes à St-Hyacinthe - ils ont demandé la syndicalisation eux aussi.

Pour le moment, c'est tranquille, nous n'en entendons plus parler, mais à ce que je pense, St-Hyacinthe suivrait Jonquière que je n'en serais pas surprise du tout.

Les dirigeants de Wall-Mart n'en veulent pas de syndicat, quand ils se sont implantés au Québec, ils auraient pu acheter des Woolco déjà syndiqués et ne l'ont pas fait parce qu'ils n'en voulait pas du Syndicat dans leurs magasins au Québec.

Histoire à suivre...

Finalement, s'ils ferment à St-Hyacinthe, ce sera juste 200 employés de plus sans job - à qui ca va faire le plus mal? Ces gens-là ne seront pas tous replacés ailleurs.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Soleil47  a écritUn Wart-Mart ferme ses portes?

Ca me surprendrait pas d'apprendre dans quelques semaines ou mois qu'il y en aura 1 autre qui fermera ses portes à St-Hyacinthe - ils ont demandé la syndicalisation eux aussi.

Pour le moment, c'est tranquille, nous n'en entendons plus parler, mais à ce que je pense, St-Hyacinthe suivrait Jonquière que je n'en serais pas surprise du tout.

Les dirigeants de Wall-Mart n'en veulent pas de syndicat, quand ils se sont implantés au Québec, ils auraient pu acheter des Woolco déjà syndiqués et ne l'ont pas fait parce qu'ils n'en voulait pas du Syndicat dans leurs magasins au Québec.

Histoire à suivre...

Finalement, s'ils ferment à St-Hyacinthe, ce sera juste 200 employés de plus sans job - à qui ca va faire le plus mal? Ces gens-là ne seront pas tous replacés ailleurs. Peut-être pas exactement ces travailleurs-là, mais la part que Walmart a ravi aux autres commerces reviendrait à ces derniers.  En nombre de jobs, je ne sais pas ce que ça donnerait...  Y a-t-il des études ou des statistiques là-dessus?  

Remarquez que je ne minimise pas l'impact que ça a pour les gens affectés...  Mais d'un autre côté, il semble que DOUZE Walmart sont en cours de syndicalisation au Québec....  Soit ces travailleurs ne lâcheront pas le morceau et ils vont y arriver, soit Walmart va fermer toutes ces succursales....?!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

BouleAMites_  a écrit Peut-être pas exactement ces travailleurs-là, mais la part que Walmart a ravi aux autres commerces reviendrait à ces derniers.  En nombre de jobs, je ne sais pas ce que ça donnerait...  Y a-t-il des études ou des statistiques là-dessus?  

Remarquez que je ne minimise pas l'impact que ça a pour les gens affectés...  Mais d'un autre côté, il semble que DOUZE Walmart sont en cours de syndicalisation au Québec....  Soit ces travailleurs ne lâcheront pas le morceau et ils vont y arriver, soit Walmart va fermer toutes ces succursales....?!
Je ne sais pas moi non plus en nombre de jobs, mais une chose est certaine, les 200 employés ne retrouveront certainement pas 1 emploi dans le temps de le dire.

Je ne peux pas non plus affirmer qu'ils fermeront à coup sur tous les magasins qui essaient de se syndiquer - mais je sais qu'ici, il en a été question, mais comme je mentionnais tantôt - tout est sur la glace pour le moment - peut-être que nous en entendrons davantage avec la fermeture de Jonquière.
Popiotte
Illustre Pie

Message par Popiotte »

Premièrement, je veux sincèrement souhaiter bonne chance aux employés du Wal Mart de Jonquière pour qu'ils se trouvent rapidement autre chose.

Deuxièmement, je veux dire que Wal Mart viennent de me perdre pour le reste de ma vie !!! J'y allais déjà pas souvent mais maintenant j'irai plus du tout et je vais faire de la propagande autour de moi pour que d'autres les boycottent ! Après ce coup bas là, ils ne méritent aucun respect de la part des gens de la classe moyenne qui travaillent dur pour arriver !  

Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Si les employés de Wal-Mart veulent un syndicat, qu'ils se syndiquent à la grandeur du Québec en même temps.  Là ils vont avoir du pouvoir, et le syndicat aurait une raison d'être!

Je dis pas que c'est fesable, mais au moins ça serait mieux je trouve --Message edité par intégrale le 2005-02-09 23:32:21--
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Un nouveau magasin à 10 minutes de celui que l'on ferme? Par ce qu'il est syndiqué, pauvre Wall-Mart ne fait plus ses frais?

Ishhhh, avec 14 milliards de profit, cette entreprise n'est pas moins qu'arrogante car pour tout de suite je ne trouve pas vraiment le mot pour la décrire. Evidement que celui de St-Hyacinthe se fera fermer aussi. Alors j'espère bien qu'a Longueuil ils réussiront à ce syndiquer.

Ou il font affaire au Québec avec un minimum de respect ou il s'en retourne chez-eux.

Tant qu'a moi, j'ai le choix entre un Wall-Mart et un Zellers. En attendant je vais aller au Zellers.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Fabine  a écritUn nouveau magasin à 10 minutes de celui que l'on ferme? Par ce qu'il est syndiqué, pauvre Wall-Mart ne fait plus ses frais?

Ishhhh, avec 14 milliards de profit, cette entreprise n'est pas moins qu'arrogante car pour tout de suite je ne trouve pas vraiment le mot pour la décrire. Evidement que celui de St-Hyacinthe se fera fermer aussi. Alors j'espère bien qu'a Longueuil ils réussiront à ce syndiquer.

Ou il font affaire au Québec avec un minimum de respect ou il s'en retourne chez-eux.

Tant qu'a moi, j'ai le choix entre un Wall-Mart et un Zellers. En attendant je vais aller au Zellers.

Le Wal-Mart de Chicoutimi était déjà ouvert lorsque celui de Jonquière est arrivé.....ensuite celui d'Alma a ouvert
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Fabine  a écritUn nouveau magasin à 10 minutes de celui que l'on ferme? Par ce qu'il est syndiqué, pauvre Wall-Mart ne fait plus ses frais?

C'est moins certain que Longueuil va réussir à se syndiquer, surtout si St-Hyacinthe ferme ses portes pour appuyer Jonquière.

Mais ce n'est pas encore fait, il y a des possibilités que cela arrive, mais pour le moment, ce sont seulement des hypothèses.

Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

Ils ferment le Walt-Mart de Jonquière parce que ce n'est pas rentable ? Mon oeil. C'est toujours plein là-bas. Le pire c'est qu'ils vont en ouvrir un à Roberval et possiblement à Dolbeau, deux villes encore plus petites que Jonquière. S'ils veulent ouvrir là-bas, c'est parce qu'ils ont fait des études de rentabilité non ? Pourquoi ça serait plus rentable là-bas qu'à Jonquière ?

Juste des maudites défaites pour fermer un magasin syndiqué. Ils essaient de faire croire au monde que ce n'était pas rentable avant même que le syndicat s'installe. Mon oeil, c'était juste une tactique pour faire peur aux employés afin qu'ils ne songent pas à se syndiquer. Maintenant que c'est fait, il ferme.

Tous les Walt-Mart du Québec auraient dû se syndicaliser en même temps, ça aurait donné beaucoup plus de poids. Puis si ceux de Chicoutimi et d'Alma avaient acceptés de se syndiquer en même temps que Jonquière, il n'y aurait plus la défaite qu'il y en a un à 20 minutes.  

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

integrale  a écrit

Je pense pas ça, sauf que je me demande encore si ils avaient vraiment besoin de se syndiquer.  Capitaliste ou pas, quand tu te bat contre une grosse multi-nationale, et que tu es le premier a réussir, c'est normal de se faire écraser. Alors, je me demande si le 0,30¢-0,50¢/heure ou whatever en valaient la peine.  Je connais pas les demandes des employés, mais en quelque part, ça revient à ça, est-ce que ça en valait vraiment la peine?  Est-ce que les employés l'ont fait pour vraiment avoir des meilleures conditions de travail, ou pour être les "premiers syndiqués" et essayer de détruire les standards de Wal-Mart.

En2k, je suis probablement la seule a penser ça, mais bon.

Qu'ils vont redonner au syndicat.......ça coute cher être syndiqué.......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Penser syndicaliser un Walmart, de la part du syndicat je trouve qu'ils étaient utopiques. Un garcon de 5 ans aurait prévu la fermeture du Walmart en cas de syndicalisation, alors pourquoi se surprendre!

Le syndicalisme a amené une force ouvrière au Québec, mais actuellement, c'est risible, c'est une mafia, c'est un cercle fermé, une clique et malheur à toi si tu n'en fais pas parti.

Voyez ce qui arrive, le syndicat a provoqué la fermeture du magasin et on blame Walmart et non les ti-counes qui pensaient réussir dans leur tête de pus.

Maintenant le message est lancé, si tu veux faire fermer un Walmart, tu essaies de le syndicaliser. La concurrence à vos postes! --Message edité par Ploloto le 2005-02-10 07:13:31--
minuit
Manitou de la Parlotte

Message par minuit »

Walmart est le commerce au détail le plus rentable au monde...c'est pas peu dire.  on pense toujours qu'on fait des économies quand on va là, mais c'est ne pas voir très loin.  On se tire carrément dans le pied à encourager ce genre d'entreprise.  Tous les profils vont aux USA, donc aucun réinvestissement dans la société et c'est pas quelqu'un qui gagne le salaire minimum qui fait rouler l'économie. Avec ce  genre de mentalité, c'est la fin de la classe moyenne.  Le fosset entre les riches et les pauvres s'éllargit de plus en plus.  Il est temps de penser à quel type de société nous voulons appartenir!  Et il est temps de reviser notre grammaire:

Je ne magasinerai plus chez Walmart
Tu ne magasineras plus chez Walmart
Il ne magasinera plus chez Walmart
Nous ne magasinerons plus chez Walmart
Vous ne magasinerez plus chez Walmart
Ils ne magasineront plus chez Walmart

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."

Amélie Nothomb
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

ploloto  a écritPenser syndicaliser un Walmart, de la part du syndicat je trouve qu'ils étaient utopiques. Un garcon de 5 ans aurait prévu la fermeture du Walmart en cas de syndicalisation, alors pourquoi se surprendre!

Le syndicalisme a amené une force ouvrière au Québec, mais actuellement, c'est risible, c'est une mafia, c'est un cercle fermé, une clique et malheur à toi si tu n'en fais pas parti.

Voyez ce qui arrive, le syndicat a provoqué la fermeture du magasin et on blame Walmart et non les ti-counes qui pensaient réussir dans leur tête de pus.

Maintenant le message est lancé, si tu veux faire fermer un Walmart, tu essaies de le syndicaliser. La concurrence à vos postes!  

Je suis d'accord avec toi.

Je n'ai pas vraiment de pitié pour les employés de Walmart qui ont perdu leur emploi.  Ils ont voulu avoir un syndicat ... qu'ils paient le prix.  Les gens en allant faire une demande d'emploi chez Walmart, McDonald, etc. le savent qu'il n'y a pas de syndicat.  S'ils veulent absolument être syndiqué, qu'ils aillent faire une demande d'emploi dans les endroits où les syndicats sont rois et maîtres.

Je n'ai pas l'intention de boycotter Walmart.  J'y vais une à deux fois par semaine et je vais continuer à y aller.

Je magasine chez Walmart.
Je magasinerai chez Walmart

Lison de Gatineau
minuit
Manitou de la Parlotte

Message par minuit »

Lison1527  a écrit

Je n'ai pas vraiment de pitié pour les employés de Walmart qui ont perdu leur emploi.  Ils ont voulu avoir un syndicat ... qu'ils paient le prix.  Les gens en allant faire une demande d'emploi chez Walmart, McDonald, etc. le savent qu'il n'y a pas de syndicat.  S'ils veulent absolument être syndiqué, qu'ils aillent faire une demande d'emploi dans les endroits où les syndicats sont rois et maîtres.

Je n'ai pas l'intention de boycotter Walmart.  J'y vais une à deux fois par semaine et je vais continuer à y aller.

Cette façon de penser est rétrograde!  Il y a de l'abus dans des syndicats mais comme partout ailleurs anyway.  C'est quoi que vous voulez??? Un retour au patronnat incoditionel et vive les tites jobines?  Des gens ont essayer d'avoir un peu plus de respect de la part de leur employeur et à avoir une qualité de vie un peu plus acceptable et tout ce que vous trouver a faire c'est leur cracher dessus.  C'est trop facile de dire quand tu travaille la, ben il faut s'attendre a etre traité comme de la merde!  Belle mentalité!  

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."

Amélie Nothomb
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Il y en a qui voit WalMart comme un capitaliste qui veut s’approprier les 3/4 du gâteau mais si les employés étaient satisfaits de leur part, pourquoi le syndicat veut absolument diviser le gâteau en part égal. C’est le gros problème des gauchistes et syndicalistes, leurs négociations n’ont pas pour but de rendre les employés heureux mais d’empêcher l’autre de faire trop de profit.
Ça, on le voit souvent au Québec, on achète ce qui est en vente mais pas ce qu’on a besoin.
Qui est le vrai capitaliste?

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

De toute façon, avant de signer ton contrat d'embauche chez Walmart, tu es au courant du salaire et des conditions de travail, si cela ne te convient pas, tu signes pas, c'est aussi simple que cela.
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Lison1527  a écrit

j'commence par dire que je n'suis pas pro-syndicat et pas plus anti-syndicat.  Dans les deux cas, y a des avantages et inconvénients.  Mais connaissant les merveilleuses politiques de Wal-Mart, j'peux avoir comprendre qu'ils aient tenté de changer ca un peu... Si, exemple, ils te disent en t'engageant que si tu travailles X semaines de suite à plus de 30 hres, ils sont obligés de t'offrir un emploi à temps plein car le poste est justifié...et que la situation est, ils te font travailler X semaines et la Xième semaine ils te font signer un papier de renoncement à avoir recours à obtenir ton temps plein....tu laisserais passer ça outre? Ce n'est qu'une situation parmi tant d'autres chez les employés Wal-Martien.  Non, p-e dans un autre climat économique on pourrait ne pas avoir de pitié pour eux  :/   Non, on n'peut pas dire qu'ils ont couru après leurs malheurs après avoir vu les gens appuyer (dans plusieurs cas) la grève de SAQ.  Oui, le Wal-Mart Jonquière est rentable, j'en suis persuadée.  Les gens ont conscience des salaires et tout en allant porter leur CV là, ca j'le concède, mais des 7 sous ou 10 sous d'augmentation....j'pense pas que personne trouve ca bcp.  Oui, j'trouve ca désolant...pas que Wal-Mart ferme en tant que tel mais bien de voir encore une grosse perte d'emplois dans ma région qui subit encore un maudit coup dur  
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Nounou1  a écritDe toute façon, avant de signer ton contrat d'embauche chez Walmart, tu es au courant du salaire et des conditions de travail, si cela ne te convient pas, tu signes pas, c'est aussi simple que cela.
connais-tu qq1 qui, de nos jours, a le moyen de refuser une job?
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

ploloto  a écritPenser syndicaliser un Walmart, de la part du syndicat je trouve qu'ils étaient utopiques. Un garcon de 5 ans aurait prévu la fermeture du Walmart en cas de syndicalisation, alors pourquoi se surprendre!

Maintenant le message est lancé, si tu veux faire fermer un Walmart, tu essaies de le syndicaliser. La concurrence à vos postes!  

Je pense comme toi.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »