Premier Wal-mart syndiqué au Canada

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lukas
Stagiaire

Message par Lukas »

Un gros probleme de Wal-mart est l'effet négatif qu'il a sur les compétiteurs, ils veulent tous se Wal-martiser même l'alimentation va passer au cash.Toute les conventions collectives se négocient a la baisse dans l'alimentation, parce qu'il s'en vienne au Québec avec l'épicerie, viande, boulangerie comme au États-Unis.Notre Wal-mart a fait des réno dernierement pour inclure l'épicerie.il veule faire concurrence aux maxi, super c.Notre convention est fini et notre employeur me demande une baisse de salaire de 30%, parce que je suis un vieux employé ca fait 21 ans que je travaille pour eux donc je gagne un plus que le salaire mininum donc trop cher.Il dise que la concurrence est tres dur.
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Il était loin ce topic..........

Nouvelle de derniere minute,,Le magasin Wallmart de Jonquiere fermera ses portes ce printemps,suite au retrait de la table de négociation des représentants syndicaux d'apres ce que dit la compagnie.

je viens d'entendre cette nouvelle a CKRS radio au saguenay.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

ayoye..........
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Le Wal-Mart fermera en mai
Selon Radio-Canada, la direction du magasin Wal-Mart de Jonquière a annoncé que celui-ci fermera ses portes en mai. Premier magasin de la chaîne à être syndiqué, le syndicat avait demandé le mois dernier l'intervention d'un arbitre pour en arriver à une première convention collective.
Plus de détails à venir.

SCANDALE

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Et si tous les employés de tous les Wal-Mart du Québec décidaient de se syndiquer, Wal-Mart fermerait tous ses magasins? C'est pourtant un marché intéressant il me semble...
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Wal-Mart ferme à Jonquière

Mise à jour le mercredi 9 février 2005 à 14 h 41
.

.
Le magasin Wal-Mart de Jonquière fermera en mai. La direction vient d'en faire l'annonce au syndicat.

Il s'agit du premier magasin syndiqué du géant du commerce de détail en Amérique du Nord.

La semaine dernière, le syndicat avait réclamé la nomination d'un arbitre en raison de l'impasse dans la négociation de la première convention collective.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fourmi  a écritEt si tous les employés de tous les Wal-Mart du Québec décidaient de se syndiquer, Wal-Mart fermerait tous ses magasins? C'est pourtant un marché intéressant il me semble...  C'est ce que je me dis...  N'y a-t-il pas deux autres magasins où les employés ont voté pour la syndicalisation?

Maintenant, j'attends les messages qui vont mettre la fermeture sur le dos des employés au lieu de la compagnie...  
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

ils sont brillant en sacrament les hosties d'écoeurents de capitaliste sales,

ils font l'annonce le jours avant que paul martin passe a la commission devant le juge,

donc il y aura presque pas nouvelle car les journeaux et télé journaux, consaquerons la moité des l'espace a Paul Martin

si ils pense que voyeur va laissé faire ca, sti, ils viennent de me reveillé,

les peuple unis, jamais sera soumis,

sacrament    

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

BouleAMites_  a écrit C'est ce que je me dis...  N'y a-t-il pas deux autres magasins où les employés ont voté pour la syndicalisation?

Maintenant, j'attends les messages qui vont mettre la fermeture sur le dos des employés au lieu de la compagnie...  

Je pense pas ça, sauf que je me demande encore si ils avaient vraiment besoin de se syndiquer.  Capitaliste ou pas, quand tu te bat contre une grosse multi-nationale, et que tu es le premier a réussir, c'est normal de se faire écraser.  Alors, je me demande si le 0,30¢-0,50¢/heure ou whatever en valaient la peine.  Je connais pas les demandes des employés, mais en quelque part, ça revient à ça, est-ce que ça en valait vraiment la peine?  Est-ce que les employés l'ont fait pour vraiment avoir des meilleures conditions de travail, ou pour être les "premiers syndiqués" et essayer de détruire les standards de Wal-Mart.

En2k, je suis probablement la seule a penser ça, mais bon.

Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

integrale  a écrit

Je pense pas ça, sauf que je me demande encore si ils avaient vraiment besoin de se syndiquer.  Capitaliste ou pas, quand tu te bat contre une grosse multi-nationale, et que tu es le premier a réussir, c'est normal de se faire écraser.  Alors, je me demande si le 0,30¢-0,50¢/heure ou whatever en valaient la peine.  Je connais pas les demandes des employés, mais en quelque part, ça revient à ça, est-ce que ça en valait vraiment la peine?  Est-ce que les employés l'ont fait pour vraiment avoir des meilleures conditions de travail, ou pour être les "premiers syndiqués" et essayer de détruire les standards de Wal-Mart.

Je pense comme toi, ça va faire plus mal à la région qu'à Wal-Mart, pour eux, les magasins aux Québec c'est comme du ptit change que tu perds par terre, tu prends même pas la peine de te pencher pour la ramasser sauf si t'habites le village.
Pis Jonquière, c'est pas gros et Wal-Mart en fesait travailler du monde.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

mais il en a un autre à 15 minutes....à chicoutimi alors......1 au saguenay c'est assez......depuis que walmarde a ouvert....c'a fesais mal au commercant locaux alors.....
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

integrale  a écrit

D'accord et c'est le gros problème aujourd'hui, les employés en veulent plus que les propriétaires.
Quand tu te cherches un job et que tu l'acceptes avec les conditions présentes, si un mois après ça fait pu ton affaire, eh bien cherche toi autre chose.
Wall Mart ferme ses portes et les employés chialent, Vive les syndicats, eux ont fait de l'argent avec les employés.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Jumbo  a écrit

D'accord et c'est le gros problème aujourd'hui, les employés en veulent plus que les propriétaires.
Quand tu te cherches un job et que tu l'acceptes avec les conditions présentes, si un mois après ça fait pu ton affaire, eh bien cherche toi autre chose.
Wall Mart ferme ses portes et les employés chialent, Vive les syndicats, eux ont fait de l'argent avec les employés.  

Exactement, le statut de la job chez Wal-Mart rend le syndicat inavantageux pour les employés.  En2k selon moi.

Comme dit Babychoux... le monde chiale parce que Wal-Mart fait fermer des magazins local, et le monde chiale parce que Wal-Mart fait perdre des emplois en fermant, et en refusant de devenir syndiqué.  (je blame ça, mais j'ai pas vu les rapports financiers non plus).... .... sauf que bon.... peut importe ce que Wal-Mart fait, le monde vont chialer, c'est gros, ça vend pas cher, pis ça marche bien... Tsé Wal-Mart cé comme le Céline des gugusses cheapos
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

babychoux  a écritmais il en a un autre à 15 minutes....à chicoutimi alors......1 au saguenay c'est assez......depuis que walmarde a ouvert....c'a fesais mal au commercant locaux alors.....

Le Walmart de Chicoutimi est l'ancien Woolco...les clients qui allait chez Woolco ont continué d'y aller....

Et je me sentirai jamais coupable d'y aller magasiner..je m'en fou que ca appartienne au Américains...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Blanche Neige
Caïd de la Causette

J'habite Mtl et il n'y a pas aucun Wal-Mart pour 2 millions habitants et vous, au Saguenay, il y a 2 magasins pour 300 000 personnes environs? Mais j'oubliais, nous on n'a pas beaucoup d'argent alors, on se penche quand on voit 1 sous noir sur le trottoir.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Blanche Neige  a écritJ'habite Mtl et il n'y a pas aucun Wal-Mart pour 2 millions habitants et vous, au Saguenay, il y a 2 magasins pour 300 000 personnes environs? Mais j'oubliais, nous on n'a pas beaucoup d'argent alors, on se penche quand on voit 1 sous noir sur le trottoir.  

Y'en a des Wal-MArt a montréal!!!  mais pas au centre-ville par contre.  En2k, moi je vais a celui sur Langelier.... c'tu un Wal-Mart ça?  
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

integrale  a écrit

Y'en a des Wal-MArt a montréal!!!  mais pas au centre-ville par contre.  En2k, moi je vais a celui sur Langelier.... c'tu un Wal-Mart ça?    

c'est vrai qu'a mtl y en a pas beaucoup de walmart!!!! Et celui de langelier wouuaaaccchhh je le trouve laid...mais c'est le plus proche de chez nous
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Blanche Neige  a écritJ'habite Mtl et il n'y a pas aucun Wal-Mart pour 2 millions habitants et vous, au Saguenay, il y a 2 magasins pour 300 000 personnes environs? Mais j'oubliais, nous on n'a pas beaucoup d'argent alors, on se penche quand on voit 1 sous noir sur le trottoir.  

Y en a 1 a Chicoutimi...1 a Jonquière...1 a Alma..et il va en avoir 1 a Roberval...

Lors de l'ouverture de celui de Jonquière...beaucoup se sont demandé Pkoi n'ouvrir un a 10 minute de celui de Chicoutimi..la fermeture n'est pas seulement du au Syndicat....
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

babychoux  a écrit

c'est vrai qu'a mtl y en a pas beaucoup de walmart!!!! Et celui de langelier wouuaaaccchhh je le trouve laid...mais c'est le plus proche de chez nous

sont tous laids de même.  moi j'y vais les soirs de semaine, la fin de semaine, c'est pas vivable en dedans
Blanche Neige
Caïd de la Causette

integrale  a écrit

Je le savais pas, ça fait 38 ans que j'habite Mtl et le seul que je connais, c'est à Laval.
Ben colline, j'en apprend à tout les jours.
J'aime mieux magasiner dans les boutiques de marques et dépenser tout mon ptit change car les ptits vieux sont pas loin derrière et ils n'attendent que ça, que j'échappe mon ptit change.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »