Recours collectifs contre trois grands du tabac

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ce qu'on savait pas , par exemple , c'est toute la marde ajoutée, qui augmente le niveau de dépendance........ça c'est cheap en titi......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Rénatane  a écritCe qu'on savait pas , par exemple , c'est toute la marde ajoutée, qui augmente le niveau de dépendance........ça c'est cheap en titi......

ben ont s'en doutais un peut tsé quand tu est pret a sortir a -30 pis a te geler les doigts parce que tu as trop envie de fumer il y a comme un signe que tu est dépendant  

moi je nai aucune excuse et jai commencer a fumer a 14 ans pour faire comme les autres   esce que je savais les effets du tabac ? oui   est ce que je men foutais ? oui  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

nic30  a écrit

ben ont s'en doutais un peut tsé quand tu est pret a sortir a -30 pis a te geler les doigts parce que tu as trop envie de fumer il y a comme un signe que tu est dépendant  

moi je nai aucune excuse et jai commencer a fumer a 14 ans pour faire comme les autres   esce que je savais les effets du tabac ? oui   est ce que je men foutais ? oui    

Ben non....ça fait pas longtemps qu'on sait ça !!! beaucoup de personnes pensaient fumer du tabac pur.....( quoique pas nécéssairement mieux) , mais pas toute cette potion chimique en plus !!!!!
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

ça fait 17 ans que je fume et dans le temps c'était connu que la cigarette causai une forte dépendance et pouvais causé le cancer ...

tout les ingrédiens était marqué sur le coté du paquet donc ont savais selon moi ce que l'ont fumais ...
Bridget.
Illustre Pie

Message par Bridget. »

Cette histoire est complètement ridicule...
Y'a des jours où la "nature humaine" me laisse sans voix

Miaooouuuu!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Pour avoir mon 5000 $ , faut-il que je fume encore ??? car on le sait avec les tribunaux , la cause va prendre au moin 10 ans , alors si j'arrête bientôt, vais je être illigible ? Ou bien je suis mieux d'attendre dix ans avant d'arrêter ?  

Ps : c'est de l'ironie !    ;)
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Pourquoi les gouvernements ont-ils laissé et laisse toujours la vente de tabac si ils savent tout ca plus que n'importe-qui? Ca rapporte trop! C'est comme les loteris et la boisson! Je vous dis, bientot le gouvernement va vendre tout les drogue qui sont sur le marché noir et privatissera la prostitution sous prétexte de vouloir controler la qualité!

Si les fumeurs gagne cette poursuite, les hopitaux devrais se retourné de bord et poursuivre ses personnes pour qu'elle payes une taxe spécial de traitement exésif causé par un visse volontaire!

Tout le monde peut arrêter de fumer, ceux qui n'ont pas de volontés vont poursuivre leurs fourniseurs. Voyons donc ca pas de bon sang! Si ils gagnes leurs causes, tu vas voir des gamblers poursuivrent le gouvernement pour avoir tout perdu! Aussi bien tout gagner sur le double zero et si je perd je poursuis! C'est pas de ma fautes, j'ai un problème et j'ai pas de volonté pour m'en sortir!

Excusé mais je commence vraiement à en avoir assez des irresponsable qui ont toujours une défaite et c'est jamais de leur faute!

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Rénatane  a écritPour avoir mon 5000 $ , faut-il que je fume encore ??? car on le sait avec les tribunaux , la cause va prendre au moin 10 ans , alors si j'arrête bientôt, vais je être illigible ? Ou bien je suis mieux d'attendre dix ans avant d'arrêter ?  

Ps : c'est de l'ironie !    ;)  

Ben non arrête pas! Faut que soit capable de prouver que t'es pas capable d'arrêter de fumer et que c'est pas de ta faute! Continue à fumer pendant les 10 ans à 2 à 3 milles dollars par année et tu aura droit à ton 5000! Méchante bargin de fou!

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

doc.Maillet  a écrit

Ben non arrête pas! Faut que soit capable de prouver que t'es pas capable d'arrêter de fumer et que c'est pas de ta faute! Continue à fumer pendant les 10 ans à 2 à 3 milles dollars par année et tu aura droit à ton 5000! Méchante bargin de fou!  
t'a ben raison a 3000 $ par année pour 10 ans ........on parle ben de 30 000 ?! .......ouff c'est assez pour donner une méchante motivation ça !

Fuck le recours !    

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

le pire c que ceux qui demandent un recours collectif vont continuer a fumer
ridicule
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

doc.Maillet  a écritPourquoi les gouvernements ont-ils laissé et laisse toujours la vente de tabac si ils savent tout ca plus que n'importe-qui? Ca rapporte trop! C'est comme les loteris et la boisson! Je vous dis, bientot le gouvernement va vendre tout les drogue qui sont sur le marché noir et privatissera la prostitution sous prétexte de vouloir controler la qualité!

Si les fumeurs gagne cette poursuite, les hopitaux devrais se retourné de bord et poursuivre ses personnes pour qu'elle payes une taxe spécial de traitement exésif causé par un visse volontaire!

Tout le monde peut arrêter de fumer, ceux qui n'ont pas de volontés vont poursuivre leurs fourniseurs. Voyons donc ca pas de bon sang! Si ils gagnes leurs causes, tu vas voir des gamblers poursuivrent le gouvernement pour avoir tout perdu! Aussi bien tout gagner sur le double zero et si je perd je poursuis! C'est pas de ma fautes, j'ai un problème et j'ai pas de volonté pour m'en sortir!

Excusé mais je commence vraiement à en avoir assez des irresponsable qui ont toujours une défaite et c'est jamais de leur faute!  
Bon point ! Mais le gouvernement n'est pas visé dans les recours.

Ça va sûrement aller en appel. Pour le recours qui touche la dépendance, il faut fumer au moins 15 cigarettes par jour pour avoir droit de s'en prévaloir.

Comment prouver qu'une personne fume au moins 15 cigarettes par jour ?

Ça ni queue ni tête cette histoire là...

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Chrissy  a écrit
Bon point ! Mais le gouvernement n'est pas visé dans les recours.

Ça va sûrement aller en appel. Pour le recours qui touche la dépendance, il faut fumer au moins 15 cigarettes par jour pour avoir droit de s'en prévaloir.

Comment prouver qu'une personne fume au moins 15 cigarettes par jour ?

Ça ni queue ni tête cette histoire là...

Il y a des test de sang qui détecte le taux de nicotine dans le sang. Pour avoir un certain taux, j'imagine qu'il faut fumer au moins 15 cigarettes.

Donc dans une mauvaise journée où la personne n'aurait fumé que 10 cigarettes, le soir avant de se coucher réalisera que shit elle n'en a fumé que 10. Fiouu, 5 cig en lignes pour tenir le quota ça doit donner mal à la gorge. Il y a toujours la méthode de se réveiller à toutes les heures pendant 5 heures......un peu fatiguant et en plus si la cig est interdite dans la maison, s'habiller pour aller dehors.

C'est vrai que ça n'a pas d'allure. C'est quasiment de l'incitation à fumer.
Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

Fabine  a écrit

Il y a des test de sang qui détecte le taux de nicotine dans le sang. Pour avoir un certain taux, j'imagine qu'il faut fumer au moins 15 cigarettes.

Donc dans une mauvaise journée où la personne n'aurait fumé que 10 cigarettes, le soir avant de se coucher réalisera que shit elle n'en a fumé que 10. Fiouu, 5 cig en lignes pour tenir le quota ça doit donner mal à la gorge. Il y a toujours la méthode de se réveiller à toutes les heures pendant 5 heures......un peu fatiguant et en plus si la cig est interdite dans la maison, s'habiller pour aller dehors.

Ça pas d'allure comme tu le dis ! Je ne sais pas combien il y a de fumeurs au Québec, juste à imaginer tout ce monde là se présenter dans les CLSC et les cliniques pour des prises de sang... imagine l'engorgement...

nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Fabine  a écrit

au début je me disait ben 10 c'est une bonne journée pas une mauvaise ... mais la suite  ma fait comprendre le pourquoi de la mauvaise journée  
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

les compagnies de tabac n'ont pas tordues le bras a personne pour fumer a ce que je sache moi j'ai fumé longtempt mais un bon jour j'y ai mis fin c'est certain que ce n'est pas facile mais rien n'est impossible quand on se donne la peine

vivre et laisser vivre
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Fourmi  a écritJe ne suis tellement pas d'accord! Encore une façon de déresponsabilier les gens, comme les poursuites intentées contre McDo! ÇA fait des années qu'on sait que fumer est nocif, je ne vois pas en quoi les fabricants sont plus à blâmer que les fumeurs, désolée... Va aussi falloir poursuivre la SAQ pour les alcoolo qui ont développé une cirrhose? J'embarque pas, désolée...

Si jamais il y a victoire, je voudrais que les sous soient versés non pas aux fumeurs, mais plutôt au système de santé... Et je me demande bien comment ils prouveront que les personnes ont développé une dépendance à la cigarette. Que fait-on des ex-fumeurs par exemple? Et il me semble que c¸a serait tellement facile pour des gens de faire croire a`une dépendance à la cigarette...

Enfin...

moi non plus je ne suis pas d'accord!! y'a personne qui m'a mis un gun sur la tête pour que je commence à fumer alors je ne verrais pas pourquoi je profiterais de la situation pour faire payer les compagnie de tabac pour la décision que j'ai prise moi-même !!!
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est vrai , que moi a 11 ans , c'était très muri mon affaire .......
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

comment on fait pour s,inscrire????
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Lilou!!!  a écritcomment on fait pour s,inscrire????

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

comme disait l'annonce (players satisfait  s v p players le plaisir et l'accord parfait )

vivre et laisser vivre
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »