Guy Cloutier en a assez...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

16/02/2005 - 06h45
Guy Cloutier en a assez!
Fabrice de Pierrebourg -Journal de Montréal


L’ex-producteur Guy Cloutier, condamné pour agressions sexuelles répétées à l’encontre de deux mineurs, se pose maintenant en victime, estimant recevoir un traitement injuste de la part des médias.
Dans une plainte de trois pages adressée au Commissariat de la vie privée du Canada, ses avocats demandent que l’on « prenne toutes les mesures jugées nécessaires ou utiles pour assurer la vie privée » du condamné « et de sa famille » qui dit subir un « débordement médiatique ».

Les avocats de Cloutier pointent particulièrement du doigt la publication de la fiche de détenu du prisonnier Cloutier dans les revues Sensass et Star Système du groupe Quebecor. Histoire reprise par Le Journal de Montréal qui révélait la semaine dernière l’existence d’une enquête des services correctionnels au sujet de cette fuite.

Les plaignants sont d’avis que cela a causé et causera des dommages irréparables autant au condamné qu’à ses proches et amis. La lettre de plainte nomme expressément Véronique Cloutier, l’humoriste et auteur Louis Morissette et le gardien de but José Théodore.

Cocktail de vedettes
Selon eux, ce cocktail de vedettes rendrait ce dossier « extrêmement attrayant pour les médias à sensation » coupables d’« aller trop loin » avec la publication de la fameuse fiche carcérale.

Dès les premières lignes de la plainte, les procureurs de Guy Cloutier mentionnent que leur client est détenu pour des crimes commis « il y a plus de vingt ans ».

Pourtant certains des crimes sexuels se sont déroulés jusqu’en 1987. De plus, un des six chefs d’accusation pour lequel Guy Cloutier a plaidé coupable concerne une tentative d’entrave à la justice au mois de mars 2004…

Rappelons que le 20 décembre dernier, au moment de dévoiler la peine de Guy Cloutier, le juge Robert Sansfaçon avait lui-même rappelé « qu’une personne publique qui commet une infraction […] assume totalement le risque de faire l’objet d’une couverture médiatique plus intense qu’une personne qui ne l’est pas. » Il avait ajouté qu’il est « normal qu’elle subisse les stigmates, la honte, ainsi que l’opprobre du public […] de façon amplifiée. »

Deux victimes mineures
Guy Cloutier a été arrêté le 25 mars 2004 et a comparu en Cour criminelle pour répondre d’accusations d’agressions sexuelles diverses (dont une avec une télécommande) et une tentative d’acheter son silence à l’encontre d’une jeune fille. Les faits ont commencé alors que celle-ci n’avait que 11 ans en 1980. Il y a eu ensuite des pénétrations alors que sa victime n’avait que 13 ans. Cette pénible histoire s’est poursuivie jusqu’en 1987.

Le 18 novembre, Guy Cloutier revenait en cour pour plaider coupable à plusieurs chefs d’accusation. C’est à ce moment qu’on a eu connaissance de l’existence d’une deuxième victime, masculine. Dans son cas, on parle de fellations et de masturbation alors que celle-ci n’avait que 12 ans et jusqu’à ce qu’elle atteigne l’âge de 17 ans.

Le 20 décembre, le couperet tombait sur le pédophile : le juge Robert Sansfaçon le condamnait à une peine de 42 mois de prison
Voyeur23
Magicien des Mots
Messages : 4634
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Voyeur23 »

       

Avatar de l’utilisateur
Acrux
Seigneur de la Causerie
Messages : 7411
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Acrux »

Ahhhhhh Le journal de Montreal...
Ahhhhhh TQS...  

linda
Manitou de la Parlotte
Messages : 1226
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par linda »

Marylin  a écritIl avait juste à y penser avant de commettre des gestes si grave.Quand il fesait du mal à un enfant il pensait pas à sa famille il ne pensait qu'à lui à se satisfaire.Il devait bien se douter que si un jour il se fesait pogner que sa famille écoperait elle aussi.C'est sûre que je trouve ça dommage pour sa famille proche qui on rien avoir avec ça.Mais tant qu'à lui qu'il paye pour moi de toute façon ça l'a été une sentence bonbon.Il payera jamais assez pour le mal qui a fait à ses victimes.


Je suis entièrement d'accord avec toi.  

Linda
Avatar de l’utilisateur
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6941
Inscription : mar. oct. 28, 2003 1:00 am

Message par EveLaVraie »

Pense-t'il réellement qu'on va le plaindre?
Je fais confiance à la vie :)
Roxy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6389
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Roxy »

Pauvre petit j'ai tellement de "peine" pour lui.  
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Marylin  a écritPauvre petit choux et va aller y porter des petits oranges (Pour y écraser dans face)  
pis moi je vais le tenir comme ça, ça sera encore plus facile de viser
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
fleurtropicale
Magicien des Mots
Messages : 2267
Inscription : mar. nov. 04, 2003 1:00 am

Message par fleurtropicale »

Citation :Dès les premières lignes de la plainte, les procureurs de Guy Cloutier mentionnent que leur client est détenu pour des crimes commis « il y a plus de vingt ans ».



Pis???? Grrr ça me fait grincher des dents stifi. En quoi un crime commis il y a 20 ans est moins grave que s'il avait été commis hier?
Avatar de l’utilisateur
fleurtropicale
Magicien des Mots
Messages : 2267
Inscription : mar. nov. 04, 2003 1:00 am

Message par fleurtropicale »

Ça sent le genre, tsé..le coupable qui joue à la victime pour se dé-responsabiliser.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Avec ce qu'il a commis comme crime il n'est pas bien placer pour donner des leçons de droits!!

Il n'y a pas pensé, lui, aux droits de ses victimes!!!!!!!!!!

C'est rire du monde pas à peu près! --Message edité par Thewinneris le 2005-02-17 19:03:52--
fidele46
Immortel du Domaine
Messages : 18048
Inscription : ven. juin 04, 2004 12:00 am

Message par fidele46 »

Thewinneris  a écritAvec ce qu'il a commis comme crime il n'est pas bien placer pour donner des leçons de droits!!

Il n'y a pas pensé, lui, aux droits de ses victimes!!!!!!!!!!

C'est rire du monde pas à peu près!    
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Lilianne
Illustre Pie
Messages : 409
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:00 am

Message par Lilianne »

Moi je suis d'accord avec Cloutier.  Il est vraiment temps que nous passions à autre chose.  Le tour a été fait.  D'ailleurs je trouve que Québecor se fait un plaisir d'alimenter du dossier clos.  Il y tellement de sujet plus intéressant et enrichissant à traiter.  La justice a réglé son cas et justement par respect pour toutes les victimes faudrait passer à autre chose.  Je présume que les victimes veulent la paix et ont hâte que le cirque cesse.

Lilianne
star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

 
gate22
Modeste Jacasseur
Messages : 199
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 12:00 am

Message par gate22 »

Lilianne  a écritMoi je suis d'accord avec Cloutier.  Il est vraiment temps que nous passions à autre chose.  Le tour a été fait.  D'ailleurs je trouve que Québecor se fait un plaisir d'alimenter du dossier clos.  Il y tellement de sujet plus intéressant et enrichissant à traiter.  La justice a réglé son cas et justement par respect pour toutes les victimes faudrait passer à autre chose.  Je présume que les victimes veulent la paix et ont hâte que le cirque cesse.

Les victimes devaient aussi avoir hate que ca arrete quand le pédophile les abusaient durant toutes ces longues années

qu'il endure ti-guy,il a fait souffrir c'est a son tour!
de toute facon il ne fait pas pitié du tout!
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

Le personnage n'a plus de crédibilité, il a tenu tous ses amis dans l'erreur cet été. Tout ce qu'il va faire dorénavent se retournera contre lui, il n'a plus d'alliés. Toucher a des enfants, c'est impardonnable et s'il veut avoir la paix, il va devoir s'expatrier. D'ici la qu'il endure. Et désolé pour sa famille, qui n'ont rien avoir dans ce qu'il a fait et qui en sont victimes eux aussi.

Toucher a des enfants, franchement, qu'il endure l'abuseur, on est unanime, la société ne pardonne pas et en ce qui le concerne, c'est choquant, car il a tenu tout le monde au secret pendant toutes ces années. --Message edité par ploloto le 2005-02-20 09:56:41--
Lilianne
Illustre Pie
Messages : 409
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:00 am

Message par Lilianne »

C'est justement faudrait passer à autre chose.  Pas pour lui pour les "victimes.  Avez-vous vu la "une" du journal de Montréal hier? Le temps que nous passons sur Cloutier fait négliger que bien d'autres enfants subissent en ce moment des sévices.  Les journalistes devraient fouiller afin de dénoncer et prévenir plutot que de nous présenter la fiche du détenu ou de savoir son menu.  En ce qui me concerne l'affaire Cloutier est classé.  Mais ils sont encore des centaines à trainer ...

Lilianne
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22198
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

ploloto  a écritLe personnage n'a plus de crédibilité, il a tenu tous ses amis dans l'erreur cet été. Tout ce qu'il va faire dorénavent se retournera contre lui, il n'a plus d'alliés. Toucher a des enfants, c'est impardonnable et s'il veut avoir la paix, il va devoir s'expatrier. D'ici la qu'il endure. Et désolé pour sa famille, qui n'ont rien avoir dans ce qu'il a fait et qui en sont victimes eux aussi.

Toucher a des enfants, franchement, qu'il endure l'abuseur, on est unanime, la société ne pardonne pas et en ce qui le concerne, c'est choquant, car il a tenu tout le monde au secret pendant toutes ces années.  Je suis tout à fait d'accord avec toi, les gestes qu'il a commis sont impardonnables. Qu'il paie pour les gestes qu'il a commis et comme tu dis: à sa sortie de prison, je crois que le mieux pour lui serait de s'expatrier.

Mais ca sert à quoi au juste d'en parler encore dans les journaux? L'affaire a déjà été plus que médiatisée.

Je pense sincèrement qu'il est temps qu'on passe à autre chose, par respect pour les victimes et la famille immédiate. Je ne crois pas que cela aide beaucoup les victimes et la famille le fait que les journaux à sensation en parlent encore.

Si c'était quelqu'un de mon entourage ou de ma famille, j'aimerais bien que les journaux cessent d'en parler, ca m'aiderait beaucoup plus pour passer au travers cette épreuve qui en est toute une pour la famille et les victimes.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27464
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Soleil47  a écrit Je suis tout à fait d'accord avec toi, les gestes qu'il a commis sont impardonnables. Qu'il paie pour les gestes qu'il a commis et comme tu dis: à sa sortie de prison, je crois que le mieux pour lui serait de s'expatrier.

Mais ca sert à quoi au juste d'en parler encore dans les journaux? L'affaire a déjà été plus que médiatisée.

Je pense sincèrement qu'il est temps qu'on passe à autre chose, par respect pour les victimes et la famille immédiate. Je ne crois pas que cela aide beaucoup les victimes et la famille le fait que les journaux à sensation en parlent encore.

Si c'était quelqu'un de mon entourage ou de ma famille, j'aimerais bien que les journaux cessent d'en parler, ca m'aiderait beaucoup plus pour passer au travers cette épreuve qui en est toute une pour la famille et les victimes.


Et je suis bien d'accord avec toi.  Il me semble qu'on a fait le tour de la question.  De plus, il est en train de payer sa dette donc ça prendrait quoi de plus? Le passé ne peut être refait.
Marilune
Nouveau Né du Forum
Messages : 4
Inscription : ven. juin 04, 2004 12:00 am

Message par Marilune »

Quand je lis vos messages (à l'exception de quelques-uns) je suis découragée de la race humaine....On dirait un concours de méchanceté... continuez...vous allez peut-être vous classer au sommet de la dégueulasserie....

Marilune
Petale26
Magicien des Mots
Messages : 2428
Inscription : dim. févr. 22, 2004 1:00 am

Message par Petale26 »

Marilune  a écritQuand je lis vos messages (à l'exception de quelques-uns) je suis découragée de la race humaine....On dirait un concours de méchanceté... continuez...vous allez peut-être vous classer au sommet de la dégueulasserie....


Dans mon dictionnaire à moi le mot " dégeulasserie" se définit en 2 mots = GUY CLOUTIER

        https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »