C'est officiel le pape est mort

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

C`est très émouvant ce que tu as écrit Fabine.

J`avais remarqué ton absence ces derniers temps, j`étais pour fair un appel à tous, en même temps, je me disais que tu étais peut-être partie en voyage. C`était donc ca, le décès de ton père.

Je t`offre donc mes plus sincères condoléances. xxx
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Mes plus sincères condoléances à toi Fabine.

C'est une bonne décision que vous n'ayiez pas insisté pour l'acharnement à vouloir le brancher, l'opérer, le vider etc.. etc..

Oui c'est vrai ce que tu dis: la mort du Pape est très triste, et celle de ton papa l'est beaucoup pour toi également, mais finalement, il ne souffrira plus. Bon courage à toi ainsi qu'à toute ta famille.

-------------------------------------------------------------

Soit dit en passant, qu'en relisant tout ce topic, je trouve cela plutôt moche les propos de Moi99 - sincèrement, ca manque de respect quelque part - question d'opinion...

Je suis catholique mais pas vraiment pratiquante, mais je considère que le Pape a été un grand homme et qu'il le restera toujours pour moi.

Qu'il repose en paix, il le mérite beaucoup. --Message edité par Soleil47 le 2005-04-03 01:38:56--
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Mes condoléances Fabine, j'espère que tout ira bien.

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Fabine, c'est un si beau message pour ton papa, j'avoue que ça m'a fait pleurer. J'espère que là où il est, il peut voir ce  bel hommage que tu lui rends et ressent tout l'amour que tu as pour lui.

Je devine ta grande peine ayant déjà connu cette épreuve... je vois cependant que les beaux souvenirs abondent et sont très présents en toi ce soir.Je suis convaincue qu'ils t'apportent  une bien grande consolation et que ce sont eux qui vont t'aider à vivre ce départ avec courage.

Sache que je suis de tout coeur avec toi dans ta peine. C'est une bien piètre consolation, je le sais  mais j'espère que ça te fait du bien de savoir que je pense à toi en ces moments difficiles.

Prends soin de toi et accorde-toi le droit d'avoir mal... Bon courage!  Amitiés!

--Message edité par joannie le 2005-04-03 01:31:56--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

bobépine  a écrit

Je suis une catholique non-pratiquante...j'ai ben de la misère avec l'église, mais je vouais un grand respect pour cet homme même si je n'étais pas d'accord avec certaine de ses positions.

R.I.P JP2

Idem ! Un exemple de tenacité et de courage !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
gate22
Modeste Jacasseur

Message par gate22 »

bonsoir,

quel etre charismatique que ce Pape!!

qu'ont soit d'accord ou non avec lui ont ne peux s'empecher de s'attacher a cet homme

il avait la bontée en lui,ont ne peux que l"admirer!!

et je ne suis pas pratiquante plus qu,il ne faut!

la seule chose que je pense c'est que les postes de télé exagere un peu en mettant que ca dans leurs nouvelles

la terre continue de tourner me semble

c'est mon opinion!!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

C'est très beau et très touchant ce que tu as écris fabine. Surement que ton père a été un grand homme pour avoir inspiré un tel message à sa fille.

Je t'offre toutes mes sympathies
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c'etait un grand homme paix a son ame
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

amen
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Fabine  a écritLe pape est mort aujourd'hui ou peut-être hier d'une agonie beaucoup trop longue à mon avis. Les catholiques sont en deuil de leur père spirituel. Que son âme repose en paix

En même temps aujourd'hui était les funérailles de mon papa chéri. Ce papa qui avait le même âge et la même maladie, la maladie de Parkinson.

Souvent nous disions, ben tiens papa t'es comme le pape. D'un homme droit et fort, il est devenu courbé, les jambes pliées, le visage transformé.

Au début du mois il s'est fracturé la hanche. Et oui à cause de sa difficulté à se mouvoir il est tombé.

Il n'a pu se remettre de l'opération à cause de son état général. Toutefois par amour pour cet homme aimant, doux, généreux, nous n'avons pas insisté pour cette espèce d'acharnement à vouloir le brancher, l'opérer, le vider, le monter. Il s'est éteint vendredi le 25 mars à 11H30 en toute sérénité.

Aujourd'hui, le jour de la mort du pape, nous lui avons rendu un hommage, en toute simplicité à son image.

Mais la simplicité ne diminue pas la grandeur de l'homme, loin de là, puisque tous ses gestes d'amours, d'affections, ses petites taquineries, son don de soi pour sa famille n'était que purement gratuite. Il n'y avait pas de télé, de grande pompe lorsqu'il passait sa main sur la tête d'un enfant. Notre papa était l'exemple parfait d'un homme d'amour sans attente, sans calcul, le vrai amour des siens.

La mort du père catholique est triste, mais pour moi infiniment moins que celle de mon papa chéri.

Ma petite consolation est qu'ils seront peut-être au même endroit, en même temps et pour moi le plus grand n'est pas celui que la majorité voit. Le plus grand c'est le mien. Celui avec lequel un soir de mes huit ans j'ai découvert la beauté du ciel étoilé en mangeant un sac de carotte.  

bonjour Fabine, je ne te connais pas vraiment, mais je t'offre quand même mes chaleureuses pensées de sympathie!  La mort d'un papa nous donne un grand chagrin que le temps seul pourra amoindrir!
Et cé tout naturel qu'en ce moment ton coeur soit habité par tous les sentiments et émotions que tu avais pour lui.  Ca vient juste d'arriver.

Merci aussi Bobépine pour tous tes articles que je n'ai pas encore tout lus étant donné mon chagrin.  Je ne sais pas tout ce qu'il a fait.  Mais je sais que pour avoir autant de réactions à travers le monde face à sa mort, Jean-Paul II a sans aucun doute influencé l'humanité pour qu'on se tourne davantage vers l'amour et vers Dieu, et cela ne peut faire autrement que d'avoir touché lse gens.

Je le remercie pour tout ce qu'il a fait! --Message edité par juillet le 2005-04-03 10:31:04--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Décès du souverain pontife

La dépouille du Pape exposée au Vatican

(AP) – La dépouille du pape Jean-Paul II est maintenant exposée dans la salle Clémentine du Palais apostolique du Vatican.
Seuls les responsables de la curie romaine, du gouvernement italien et du corps diplomatique peuvent actuellement rendre un dernier hommage au pape.

Deux gardes suisses se trouvent de chaque côté du lit légèrement incliné où repose le corps, vêtu de rouge et coiffé d'une mitre blanche. Un crucifix est posé d'un côté, un grand cierge brûle de l'autre.

Cette scène, retransmise à la télévision, donne au public les premières images de Jean-Paul II mort. Le souverain pontife avait fait sa dernière apparition publique mercredi, en se présentant à la fenêtre de ses appartements.

Les yeux humides, le président italien Carlo Azeglio Ciampi s'est recueilli devant la dépouille de Jean-Paul II. Son épouse Franca a déposé au pied du lit un petit bouquet de fleurs blanches. Un peu plus tard, le président du Conseil Silvio Berlusconi s'est agenouillé devant la dépouille du Saint Père.

Le corps de Jean-Paul II sera transféré, demain, vers 17h, heure de Rome, à la basilique Saint-Pierre où le public pourra à son tour défiler, a affirmé le porte-parole du Vatican Joaquin Navarro-Valls.

Les obsèques devraient avoir lieu jeudi, mais rien n'a encore été confirmé. Plus de deux millions de personnes devraient s'y rendre.

En vidéo, Pierre Bruneau et Richard Latendresse s'entretiennent avec l'abbé Raymond Poisson, curé de la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue de Longueuil. Écoutez également les explications de Paul Larocque, à Rome.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/ ... 72610.html --Message edité par tuberale  le 2005-04-03 10:40:46--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Le pape a dit "amen" avant de mourir

Agence France-Presse

Quelques instants avant de mourir, Jean Paul II a esquissé un signe de bénédiction à l'adresse des fidèles réunis sur la place Saint-Pierre et a prononcé le mot "amen" au moment où ils avaient fini de réciter le rosaire, selon un prêtre polonais cité dimanche par plusieurs médias italiens.

"Il a levé la main droite, esquissant un geste de bénédiction adressé aux fidèles qui récitaient le rosaire sur la place Saint-Pierre", a dit le père Jaroslaw Cielecki, cité par La Repubblica.

"A la fin de la prière des fidèles, le pape a fait un grand effort et a prononcé le mot "amen". Un instant plus tard il était mort", a précisé le prêtre polonais, qui a dit fonder son compte-rendu sur la relation d'autres ecclésiastiques polonais ayant assisté aux derniers instants de Jean Paul II.

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
rouge_coccinelle2
Manitou de la Parlotte

Message par rouge_coccinelle2 »

Moi je suis née a Rome, ma famille vit a Rome et aujourd'hui pour l'Italie au complet c'est un grand deuil mais surtout pour les Romains qui, même non pratiquant, avaient une profonde admiration pour cet homme qui à changé la façon de voir le vatican...

Les jeunes romains se sont attachés a lui parce qu'il était notre symbole de paix mais aussi parce que c'était LE PAPE des jeunes, il était un homme plein de bonté et d'amour... St-Pierre de Rome vient de tourner une GRANDE page d'histoire...

Qu'il repose en paix...

--------------------------------------------------------
FABINE: toutes mes sympathies pour ton papa ma belle que Dieu te donne la force de passer au travers cette difficile épreuve.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Si les Romains ont un fort attachement pour lui qui était le premier Pape non italien depuis des lustres, on peut imaginer les Polonais...
Image
Petale26
Magicien des Mots

Message par Petale26 »

J'écoute présentement TVA ... merveilleuse émission spéciale et travail extraordinaire des journalistes qui nous tiennent au courant depuis le début de cet évènement...Tard hier soir ils ont montré notre Sainteté lors de son voyage à Montréal en 1984...

Ça ma beaucoup touché de voir ces enfants se bousculer afin d'avoir la chance de toucher de Saint Père...C'étais beau de voir le visage de ces enfants s'illuminer lorsque notre Sainteté les embrassait sur la tête ou leur caresser le visage sur son passage...

C'est un deuil mondial...l'émotion est palpable

https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
luvmeggie
Magicien des Mots

Message par luvmeggie »

Les officiers rendent un dernier hommage au Pape

Alors que le monde entier est en deuil et prie, la dépouille du pape Jean-Paul II, décédé samedi soir, a été montrée pour la première fois dimanche en milieu de journée par les télévisions italiennes, entourée de deux Gardes suisses, alors que les officiels ont commencé à rendre dernier hommage au Saint-Père.
Jean-Paul II apparaît les traits du visage détendus, vêtu d'une chasuble blanche et d'une cape rouge, les mains repliées sur le corps et tenant sa crosse au creux du bras sur le côté gauche. Il porte une mitre blanche et sa tête repose sur plusieurs coussins.

Il est allongé sur un catafalque recouvert de tissu couleur or.

Les membres de la curie romaine ainsi que les principaux dirigeants italiens, dont le président de la République, Carlo Azeglio Ciampi, ainsi que certains journalistes, ont été autorisés à rendre ce premier hommage au pape défunt.

Ils ont participé à une prière lue par le cardinal camerlingue, Eduardo Martinez Somalo.

Le corps de Jean-Paul II devrait être exposé lundi après-midi en la basilique Saint Pierre.

Par ailleurs, selon la première chaîne de la télévision publique italienne RAI, Jean-Paul II serait enterré dans une crypte sous la basilique Saint-Pierre. Des travaux préparatoires y seraient déjà en cours.

La dépouille de Jean-Paul II y occuperait un emplacement vide laissé par celle du pape Jean XXIII, déplacée après sa béatification. Une information non confirmée par le Vatican, qui attend toujours l'ouverture du testament de Jean-Paul II.

De nombreuses personnalités du monde entier tant politiques que religieuses sont attendues aux obsèques du pape Jean-Paul II, prévues vers la fin de la semaine à Rome. Le nombre de fidèles qui se déplaceront vers la capitale italienne pourrait en outre dépasser les deux millions.

chan24
Immortel du Domaine

Message par chan24 »

Pratiquante ou pas c'était un grand homme de paix, qu'il repose en paix.
Fabine mes sympathies pour ton papa c'est une grosse étape à vivre la mort de ses parents.

Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Une Colombe est partie en voyage
--Message edité par cé moua le 2005-04-03 22:18:57--
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Très belle hommage Fabine que tu as écris ici pour ton Papa, je t'offre mes sympathies. C'est difficile je sais...j'ai passé par là. Pour toi l'image ...

Le Pape il a a fait plus que tout autre pour apporter un changement historique dans l'attitude de l'Eglise à l'égard du peuple juif , il était pour la paix dans le monde et il a fait beaucoup pour les haïtien, contre la pauvreté en Afrique et ses prises de position pour la Pologne, à l'époque de Lech Walesa et des droits des travailleurs à Gdansk.

Il a tenté d'établir des ponts entre les diverses cultures, entre les différentes générations.

Tout le monde ont l'image d'un pape qui a beaucoup voyagé, qui a beaucoup béatifié et canonisé, celle d'un pape qui était proche des jeunes.

Moi je suis catholique, et j'ai la foi, j'ai pas besoin de voir pour croire, j'aime bien croire en quelqu'un.

Qu'il repose en paix Jean-Paul II

Rebelle.

Blabla, le forum des gens heureux !

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Je viens t'offrir mes plus sincères condoléances en retard, Fabine. Qu'il repose en paix.
Je te comprends très bien, puisque ma mère est morte de la maladie de Parkinson et elle a suivi à peu près le même parcours  que ton père. C'est une maladie tellement débilitante et cruelle!
Je n'aimais pas voir le pape diminué, car à chaque fois, l'image de ma mère se juxtaposait à la sienne. Elle a vécu ce calvaire pendant 20 ans, avant qu'une pneumonie l'emporte. Nous avons refusé l'acharnement thérapeutique nous aussi. Elle a pris son envol vers la liberté il y a plus de 12 ans maintenant, mais...Je m'en ennuie horriblement...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »