C'est officiel le pape est mort

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
chiro
Manitou de la Parlotte

Message par chiro »

Qu'il repose en paix  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Vatican

Jean-Paul II s'est éteint

Les cloches de la basilique Saint-Pierre de Rome ont retenti samedi pour annoncer aux millions de catholiques du monde entier le décès du pape Jean-Paul II.
Après une longue agonie, le souverain pontife s'est éteint au Vatican, entouré de son entourage immédiat et accompagné par les prières de milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre.

Aux quatre coins de la planète, les catholiques, habitués de voir le Pape se relever de ses problèmes de santé, retenaient leur souffle depuis jeudi soir dans l'espoir de recevoir des nouvelles encourageantes du Vatican. En vain.

À 14h53 minutes, heure du Québec, le Vatican a annoncé la mort du souverain pontife. Âgé de 84 ans, Jean-Paul II a été le chef de l'Église catholique pendant 26 ans.

La santé du Saint-Père s’était aggravée rapidement au cours des dernières 24 heures.

Jeudi soir, le Vatican annonçait que le souverain pontife souffrait d'une forte fièvre en raison d'une infection urinaire.

Son état de santé semblait toutefois s'être stabilisé après une réaction positive aux antibiotiques.

Au cours de la nuit dernière, Jean-Paul II a cependant été victime d’un malaise cardiaque et souffrait de septicémie.

Vers midi, le porte-parole du Vatican, Joaquin Navarro-Valls, a annoncé que la respiration du Saint-Père était très faible et que ses reins ne fonctionnaient plus.

Le Saint-Père, qui avait pourtant été informé de la gravité de son état plus tôt ce matin, avait refusé d'être hospitalisé. Il préférait mourir en toute dignité au Vatican.

Karol Wojtyla est devenu Pape en 1978, à l’âge de 58 ans. Né à Wadowice, en Pologne, il était le premier non-Italien à accéder à la tête de l’Église en près de 500 ans.

Infatigable défenseur des droits de la personne, il aura été un des grands artisans de l'effondrement des régimes communistes, avec comme première cible son propre pays.

Cet homme charismatique a aussi beaucoup voyagé à l'étranger, comme aucun autre Pape avant lui.

Il était d'ailleurs venu au Canada, à l'automne de 1984, visite qui a marqué les Québécois et les Canadiens. Un Jean-Paul II encore jeune - il n'avait que 64 ans - avait alors sillonné le pays pendant 12 jours.

Des centaines de milliers de personnes avaient acclamé le Saint-Père à Montréal, Québec et Ottawa et aussi à Toronto et dans l'ouest canadien. Un voyage historique au cours duquel il a fait la promotion de la paix et de la justice dans le monde.

Sportif et énergique, le Saint-Père a fait preuve d'une combativité exceptionnelle tout au long de son pontificat, malgré ses nombreux problèmes de santé.

Jean-Paul II a modernisé la fonction pontificale, mais paradoxalement il laisse en héritage une Église plus conservatrice qu'avant son long règne.

Il s'est en effet montré intransigeant devant tous ceux qui ont voulu révolutionner l'église catholique.

Source: www.canoe.qc.ca

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

moi99  a écritPlein de gens meurent chaque jour,des gens aussi bien sinon mieux que cet homme.

Bien si tu trouves un article sur eux, vient la placer dans le Dôme ......en attendant, il y a des gens qui croyaient en cette personne par conviction religieuse....laissons-les tranquilles .
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

moi99  a écritPlein de gens meurent chaque jour,des gens aussi bien sinon mieux que cet homme.

Il me semble qu'au lieu d'écrire ça...tu aurais du t'abstenir

Je suis une catholique non-pratiquante...j'ai ben de la misère avec l'église, mais je vouais un grand respect pour cet homme même si je n'étais pas d'accord avec certaine de ses positions.

R.I.P JP2
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je n'apprécie pas ce grand manque de respect présentement.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Il était quelle heure au Québec quand il est mort....je viens d`ouvrir ma TV...en entendant les cloches de l`église de ma paroisse.

Bon voyage Jean-Paul II. --Message edité par laurry le 2005-04-02 16:20:26--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je suis d'accord ,mais c'est un topic pour le Pape alors  ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

laurry  a écritIl était quelle heure au Québec quand il est mort....je viens d`ouvrir ma TV...en entendant les cloches de l`église de ma paroisse.

Bon voyage Jean-Paul II.  

A 14:37 heure du Québec.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

bobépine  a écrit

A 14:37 heure du Québec.

merci Bobépine.
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

moi99  a écrit

Heille je l'ai tu insulté?Non alors laisse moi m'exprimer.Si pour toi il vaut plus que tout le monde,libre a toi mais j'ai droit a mon avis.

voyons Moi99....on le sait que tu as droit à ton avis mais dans ce topic-ci, tu vois bien qu`il y a des gens qui ont de la peine...respecte ca au moins.  Là c`est comme si tu arrivais dans un salon funéraire parmi les personnes qui pleurent leur père et toi tu arrives avec tes gros sabots pour dire que leur père était pas si fin que ca, le tien ou d`autres était mieux...oh la...tu cours des chances de te faire r`virer de bord, droit ou pas droit à ton commentaire.
[color=#000000]

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Comme j'ai dit hier, je n'était pas d'accord avec plusieurs de ses idées politiques, non plus quelques fois avec sa vision de la religion catholique. Néanmoins, j'admire sa détermination et sa force, qu'il repose en paix  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

moi99  a écrit

Heille je l'ai tu insulté?Non alors laisse moi m'exprimer.Si pour toi il vaut plus que tout le monde,libre a toi mais j'ai droit a mon avis.

Moi99...je le sais que tu as le droit de t,exprimer, mais la sagesse est d,en choisir le lieu et le moment, tu crois pas ?  
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

boutchy  a écritimagine le pape es mort pi y a quand meme de la chicane dans ce topic la.  ouffff,  pas fort........

mechant respect ca.....et quel classe.....

que repose en paix cet homme........  idem pour moi!

Bon voyage jean-Paul!!
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

moi99  a écrit

Ben dis lui qu'il va résusciter....

Bon,ok,ok,je me tais.Chacun ses convictions.

arrête moi ca.

Mes sympathies au papa et tous ses fidèles.
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Ce que je retiens de cet homme, c'est son dévouement et son acharnement.... jusqu'au bout!  

Quel grand homme!  
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Mais en réalité il est décédé depuis environ 24 non? hier on voyait à la télé que la presse italienne le déclarait déja mort.
Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

Raven  a écritComme j'ai dit hier, je n'était pas d'accord avec plusieurs de ses idées politiques, non plus quelques fois avec sa vision de la religion catholique. Néanmoins, j'admire sa détermination et sa force, qu'il repose en paix    
Idem ici.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

moi99  a écrit

Ben dis lui qu'il va résusciter....

Bon,ok,ok,je me tais.Chacun ses convictions.

Honnêtement, je trouve que tu manques de discernement. Cherche dans ton entourage une personne qui pourra s'attribuer l'équivalent de la chute du communisme et on le louangera tout comme on le fait pour le Pape Jean-Paul II. Il nous est difficile, je crois, comme individu de rendre à César... Le genre de commentaire que tu écris me laisse pantois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Excusez moi99 et ne vous en faites pas avec ses propos il aime provoquer mais en réalité je ne crois pas qu'il pense sincerement ce qu'il dit..mais bon là il a quitté et ne devrait pas revenir avant un bout;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »