La grève des étudiants
Aux nouvelles, j'ai entendu que les représentants étudiants viennent de rencontrer le ministre et ils sont pas contents du tout! IL leur a offer tun équivalent de 29 millions, et pour certains une remise de leur dette, un truc du genre... bref, ils étaient en beau maudit! La grève va sans doute perdurer...
Mais il y a des étudiants en grève depuis le 24 février! Ceux-l`<a vont assurémment voir leur session se prolonger, ils auront manqué un nombre considérable de cours... je ne sais aps trop comemnt c¸a va se terminer...
Mais il y a des étudiants en grève depuis le 24 février! Ceux-l`<a vont assurémment voir leur session se prolonger, ils auront manqué un nombre considérable de cours... je ne sais aps trop comemnt c¸a va se terminer...
Fourmi a écritAux nouvelles, j'ai entendu que les représentants étudiants viennent de rencontrer le ministre et ils sont pas contents du tout! IL leur a offer tun équivalent de 29 millions, et pour certains une remise de leur dette, un truc du genre... bref, ils étaient en beau maudit! La grève va sans doute perdurer...
Ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs, cette grève...
Oui, en effet, ce que Fournier propose, c'est de permettre de rembourser la dette selon le revenu de l'étudiant après ses études... et les 29 millions...
Ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs, cette grève...
Oui, en effet, ce que Fournier propose, c'est de permettre de rembourser la dette selon le revenu de l'étudiant après ses études... et les 29 millions...
Si vous mettez 30 novices devant un ordinateur équipé de Windows, vous aurez 30 manières différentes de planter Windows. (Loi des Plantages de Moine)
La question est un petit peu à côté du sujet de cette section du forum, mais elle concerne l'argent et les études... Si vous me le permettez, svp... y a-t-il quelqu'un qui s'est déjà retiré de l'assurance collective de son université et qui à éprouvé des problèmes avec son remboursement? On m'a promis, il y a deux mois, un chèque pour la mi-mars et aujourd'hui, j'apprends que les chèques n'ont pas été faits encore... --Message edité par Sebas le 2005-03-15 23:11:52--
Si vous mettez 30 novices devant un ordinateur équipé de Windows, vous aurez 30 manières différentes de planter Windows. (Loi des Plantages de Moine)
AU cégep de Rimouski, il y a levée de cours demain! Deux autobus pleins partiront du cégep pour aller à la manifestation monstre à Montréal! Et jeudi, on tombe en grève... de trois jours... renouvelable une fois... parce que la semaine prochaine on est en relâche, donc le mardi d'après on décidera si on refait une grève de trois jours qui nous mènerait jusqu'au 1er avril,quand le budget sera déposé. C,est peut-être pas la grève illimitée, mais c'est mieux que rien! ;o)
Mon chum a une p'tite question pour vous.
Il a engagé un finissant en technique à Jonquière pour faire son stage et ensuite l'épauler à temps plein. Là le gars est supposé commencé son stage à la fin mars. Mais vu qu'il est en grève est-ce que son stage est retardé, vas-t-il faire ses examens avant son stage?
Disons qu'il est un peu débordé et qu'il a vraiment besoin d'aide au PC... et il ne sait pas trop ce qui se passe!
Il a engagé un finissant en technique à Jonquière pour faire son stage et ensuite l'épauler à temps plein. Là le gars est supposé commencé son stage à la fin mars. Mais vu qu'il est en grève est-ce que son stage est retardé, vas-t-il faire ses examens avant son stage?
Disons qu'il est un peu débordé et qu'il a vraiment besoin d'aide au PC... et il ne sait pas trop ce qui se passe!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Au cegep Edouard-Monpetit qui sont en grève présentement, le sont jusqu'à jeudi. Lors du dernier vote, il a été mentionné qu'il n'y aurait pas d'autre vote.
Croyez-vous que la rencontre du ministre avec les étudiants de ce soir était une tactique pour réduire le nombre de manifestants de demain. Les étudiants de l'extérieur de Montréal ne se sont peu être pas organisé pour le voyage en pensant à une entente.
Croyez-vous que la rencontre du ministre avec les étudiants de ce soir était une tactique pour réduire le nombre de manifestants de demain. Les étudiants de l'extérieur de Montréal ne se sont peu être pas organisé pour le voyage en pensant à une entente.
-
- Magicien des Mots
Les étudiants en médecine de l'Université Laval sont en grève...! Les étudiants du déaprtement de réadaptation de l'UdeM aussi! Concordia et McGill sont même en train de suivre...
Ça commence à devenir gros! 230 000 étudiants en grève!!
Et l'offre qui a été faite par le ministre hier et rejetée par les étudiants était belle et bien de 29 millions de bourses + un programme de remboursement des prêts proportionnel au revenu. ... Juste un petit plus du quart de ce qui a été enlevé...!
Ça commence à devenir gros! 230 000 étudiants en grève!!
Et l'offre qui a été faite par le ministre hier et rejetée par les étudiants était belle et bien de 29 millions de bourses + un programme de remboursement des prêts proportionnel au revenu. ... Juste un petit plus du quart de ce qui a été enlevé...!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
- Anne-O-Nyme
- Seigneur de la Causerie
- Anne-O-Nyme
- Seigneur de la Causerie
À l'UQAR on vote demain.. Et honnêtement ça ne m’arrange pas vraiment une grève pour la semaine prochaine. Je dois faire une conférence historique mercredi pour présenter les résultats d'une de mes recherches de la session passée devant pas mal de monde. Fais longtemps que je me prépare pour celle-ci.. Si elle est annulée ou rapporter par la grève ça me ferait plutôt..... Surtout que c'est ma première à vie. Mais en tout cas, je me dis que je ne dois pas juste penser à moi.. Je crois que je vais proposer une grève à partir de mercredi soir prochain seulement
Raven a écritÀ l'UQAR on vote demain.. Et honnêtement ça ne m’arrange pas vraiment une grève pour la semaine prochaine. Je dois faire une conférence historique mercredi pour présenter les résultats d'une de mes recherches de la session passée devant pas mal de monde. Fais longtemps que je me prépare pour celle-ci.. Si elle est annulée ou rapporter par la grève ça me ferait plutôt..... Surtout que c'est ma première à vie. Mais en tout cas, je me dis que je ne dois pas juste penser à moi.. Je crois que je vais proposer une grève à partir de mercredi soir prochain seulement
C'est peut-être ma soirée d'impôt ennuyante et la fatigue mais j'ai ri de bon coeur en te lisant.
Toi, le grand révolutionnaire, qui veut retarder un petit peu la grève. J'ai trouvé cela sympathique surtout ton --Message edité par fabine le 2005-03-16 22:45:32--
C'est peut-être ma soirée d'impôt ennuyante et la fatigue mais j'ai ri de bon coeur en te lisant.
Toi, le grand révolutionnaire, qui veut retarder un petit peu la grève. J'ai trouvé cela sympathique surtout ton --Message edité par fabine le 2005-03-16 22:45:32--