La grève des étudiants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pucinette  a écrit

Tpn bac était peut-être plus facile ou tu avais peut-être plus de facilité . Mais je considère qu'étudier est une job à temps plein et je trouve pas ça aussi facile que tu le prétends ..Ca doit dépendre de notre capacité intellectuelle peut-être  
Et je crois que si on s'endette , c'est qu'on le sait que c'est important les études supérieures . Sauf que si on peut alléger le fardeau de l'endettement , pourquoi on le ferait pas ?

Toi qui est si syndicaliste... tu dois savoir que l'argent que tu vas siphonner pour les études sera enlevé aux personnes âgées avec besoin d'un milieu adapté... ou encore sera enlevé aux enseignants qui ont besoin d'aide spécifique pour certains enfants... c'est une roue qui tourne Pucinette... se regarder le nombril quand on est en pleine possession de ses moyens juste pour pas payer fait payer d'autres personnes... désolée de péter ta bulle

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pucinette  a écrit

Ca touche une minorité 15 % je crois .. ceux qui ont un salaire en bas de 25 000 dollars ...

Donnes-moi tes sources pour avancer ça... je lirai et je te dirai après ce que j'en pense... t'as jamais de sources...

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

"Pour ce qui est d’un ex-étudiant dont le revenu se situe entre 14 641 $ et 25 620 $, le gouvernement assumera une partie des intérêts, lui permettant ainsi de rembourser, proportionnellement à son revenu, du capital sur sa dette."

http://www.afe.gouv.qc.ca/actualites/20 ... Presse.pdf

http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/co ... c2262.html

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Dans le premier lien ben me semble qu'on accorde quand même un délai aux étudiants qui ne font pas un salaire faramineux en sortant de l'uni.

Dans le deuxième je ne vois vraiment pas le rapport

*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

C'est vrai ça, c'est vraiment un bon point la répartition des ressources...
c'est sûr que dans un monde idéal, personne ne voudrait avoir à travailler pour consacrer tout son temps à ses études et ne pas avoir de dettes en sortant pour contrer la dénatalité...
mais dans la vraie vie, il faut faire des choix de société, et il y a beaucoup de secteurs beaucoup moins gâtés que l'éducation, où on ne se porte quand même vraiment pas si mal !!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Bien là désolée mais je peux pas comprendre ni faire les liens à ta place  ;)

Tu peux toujours faire ta propre recherche tu vas en trouver des tonnes de copies digne de ton intellect  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pucinette  a écritBien là désolée mais je peux pas comprendre ni faire les liens à ta place  ;)

Tu peux toujours faire ta propre recherche tu vas en trouver des tonnes de copies digne de ton intellect    
Merci Pucinette de juger mon intelligence tellement plus haute que la tienne!!! Je suis cependant désolée pour toi... c'est pas facile des études universitaires!!1 Ça prend vraiment beaucoup de détermination et d'intelligence...  ;) --Message edité par Dove* le 2005-02-26 22:39:14--

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pucinette  a écritBien là désolée mais je peux pas comprendre ni faire les liens à ta place  ;)

Si je voulais faire mes propres recherches sur le sujet je le ferais... ce qui me tanne c'est que tu as toujours des choses à dire avec des pourcentages mais sans sources... C'est tout...

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Dove*  a écrit
Merci Pucinette de juger mon intelligence tellement plus haute que la tienne!!! Je suis cependant désolée pour toi... c'est pas facile des études universitaires!!1 Ça prend vraiment beaucoup de détermination et d'intelligence...  ;)  

Ca me soulage que tu penses ça , je pensais que tu disais le contraire en disant que c'était "une mince tâche " ...Fiou  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pucinette  a écrit

Ca me soulage que tu penses ça , je pensais que tu disais le contraire en disant que c'était "une mince tâche " ...Fiou  

Je ne me dédierai pas... oui c'est une mince tâche de travailler et de se démener quand on veut vraiment étudier... je suis désolée que ça ne soit pas dans tes principes de vie

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Dove*  a écrit
Si je voulais faire mes propres recherches sur le sujet je le ferais... ce qui me tanne c'est que tu as toujours des choses à dire avec des pourcentages mais sans sources... C'est tout...  

Je me suis trompé j'ai marqué 25 % mais c,est une aide pour 15 % des étudiants c'est encore pire   Regarde le deuxième lien , deuxièment paragraphe  ..  

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Dove*  a écrit
Je ne me dédierai pas... oui c'est une mince tâche de travailler et de se démener quand on veut vraiment étudier... je suis désolée que ça ne soit pas dans tes principes de vie

C'est plutôt ta perception que mes principes  ;)
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pucinette  a écrit

Je me suis trompé j'ai marqué 25 % mais c,est une aide pour 15 % des étudiants c'est encore pire   Regarde le deuxième lien , deuxièment paragraphe  ..  

Je l'ai regardé et je n'en viens pas à la même conclusion que toi... Faut croire que l'oeil avec lequel on lit un article nous dicte notre façon de voir... Sur ce moi je quitte... m'obstiner avec des acharnées qui veulent avoir raison à tout prix sans prendre en considération ce qu'on pense... très peu pour moi... Bonne soirée!

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Dove*  a écrit
Merci Pucinette de juger mon intelligence tellement plus haute que la tienne!!! Je suis cependant désolée pour toi... c'est pas facile des études universitaires!!1 Ça prend vraiment beaucoup de détermination et d'intelligence...  ;)  

Alors super , je vais m'en sortir avec brio  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pucinette  a écrit

C'est plutôt ta perception que mes principes  ;)

Regarde Pucinette tu aimes tellement avoir raison que je vais te faire plaisir... OUIIIIIIII tu as entièrement raison!!!! Contente?

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Dove*  a écrit
Je l'ai regardé et je n'en viens pas à la même conclusion que toi... Faut croire que l'oeil avec lequel on lit un article nous dicte notre façon de voir... Sur ce moi je quitte... m'obstiner avec des acharnées qui veulent avoir raison à tout prix sans prendre en considération ce qu'on pense... très peu pour moi... Bonne soirée!  

Bonne nuit ma belle Dove  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pucinette  a écrit

Alors super , je vais m'en sortir avec brio  

Ça j'en ai jamais douté... faudrait juste calmer tes hormones...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Bonne nuit ma puce xxxxxx

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Giminie  a écritLa grève d'une asso suspend les cours de cette association là. ca marche par sigle de cours. si tu donne un cours en crimino et que le département n'est pas en grève, les étudiants sont supossé se présenter même si leur département l'est

Je ne suis pas certaine de ton affirmation car bien qu'un cours soit offert par un département en particulier, celui-ci décide parfois de l'offrir à des étudiants de l'externe (lire hors département).  Dans ce cas, je ne suis pas certaine que le département responsable du cours a priorité sur ses commanditaires (ceux à  qui le cours est offet) en cas de grève...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »