La grève des étudiants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Giminie
Modeste Jacasseur

Message par Giminie »

Je sais que c'est surtout nous qui sommes pénalisés mais ce sont les seuls moyens de pression qui nous reste. C'est rare qu'on écoute les étudiants.

C'est surprenant le monde qui vont voter, on cherche vraiment à être informer. c'est notre avenir immédiat qui est en jeu. Disons que les votes de grèves sont pas toujours bien organiser. Moi j'ai le choix entre y aller ou aller à un examen. et comme si on fait la grève, il y a possibiliter que ca dure tout le reste de la session, j'aimerais bien avoir une note.

Quand à qui va vraiment aller manifester, ca reste à voir, comme toujours, on pourait être supris.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Giminie  a écritJe sais que c'est surtout nous qui sommes pénalisés mais ce sont les seuls moyens de pression qui nous reste. C'est rare qu'on écoute les étudiants.

C'est surprenant le monde qui vont voter, on cherche vraiment à être informer. c'est notre avenir immédiat qui est en jeu. Disons que les votes de grèves sont pas toujours bien organiser. Moi j'ai le choix entre y aller ou aller à un examen. et comme si on fait la grève, il y a possibiliter que ca dure tout le reste de la session, j'aimerais bien avoir une note.

Quand à qui va vraiment aller manifester, ca reste à voir, comme toujours, on pourait être supris.

Je sais que le président de la fédération des universités (un truc du genre) n'encourageait pas le recours à la grève, il voualit attendre de voir ce que le nouveau moinistre de l'éducation ferait avec tout ça... Je ne sais aps trop ce que c¸a donnera... Mais à l'UdM, je ne suis aps ceratine que pluysieurs assos voteront en faveur...
Giminie
Modeste Jacasseur

Message par Giminie »

C'est pourtant à l'UdeM qu'il y a le plus de vote de grève. il y en a eu plusieurs aujourd'hui et la plupart on passé.

Pour ce qui est des profs, je crois qu'ils ont annoncer des mouvements d'appui pour les étudiants et qu'ils ne se présenteront pas au cours. Mais c'est peut-être pas comme ca dans tout les départements (c'est ce qui est prévu dans le mien jusqu'a nouvel ordre, donc pas de cours d'histoire)
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Giminie  a écritC'est pourtant à l'UdeM qu'il y a le plus de vote de grève. il y en a eu plusieurs aujourd'hui et la plupart on passé.

Pour ce qui est des profs, je crois qu'ils ont annoncer des mouvements d'appui pour les étudiants et qu'ils ne se présenteront pas au cours. Mais c'est peut-être pas comme ca dans tout les départements (c'est ce qui est prévu dans le mien jusqu'a nouvel ordre, donc pas de cours d'histoire)

Ah oui? je ne savais pas! Mais combien d'assos sur combien ont voté?

Nous en crimino, on n'a re^cu aucune information, ni comme étudiants (je termine mon doc) ni comme chargés de cours (j'enseigne aussi!). Alors je vais me pointer à l'examen de jeudi en espérant que mes étudiants y seront aussi! Mais à 130, y'en a sans doute quelques-uns qui prendront le risque de manquer... Reste que si j'ai pss de directives, je crains de devoir les faire échouer, ça serait injuste pour ceux qui se sont présentés...
Giminie
Modeste Jacasseur

Message par Giminie »

Je sais pas s'il faut remettre les travaux par exemple, il n'y a personne qui a pu nous répondre sur cette question.
Giminie
Modeste Jacasseur

Message par Giminie »

Va voir sur ce site, la liste est assez complète même s'il ne sont pas tous la.
http://www.greve.qc.ca/

Pour le reste, je tire mes informations de mes colocs et de mon association étudiante (y faut bien que ca serve à quelque chose de les voirs 2 fois par jours)

Je crois que pour criminologie, s'ils déclarent la grève, ca va être soit lundi, soit le 7 mars. C'est un peu serré faire le vote demain et rentrer en grève Jeudi. Ca devrait pas affecter ton examen
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Giminie  a écritVa voir sur ce site, la liste est assez complète même s'il ne sont pas tous la.
http://www.greve.qc.ca/

Pour le reste, je tire mes informations de mes colocs et de mon association étudiante (y faut bien que ca serve à quelque chose de les voirs 2 fois par jours)

Je crois que pour criminologie, s'ils déclarent la grève, ca va être soit lundi, soit le 7 mars. C'est un peu serré faire le vote demain et rentrer en grève Jeudi. Ca devrait pas affecter ton examen

Merci beaucoup des infos!

mais le problème est que je done un cours de crimino, mais pas à des étudiants de crimino!  J,aid es étudiants de partout, certains en grève, d'autres non, et d'autres en attente! J,ai plein d'étudiants de psycho, et ils sont en grève! Je vais devoir m'informer à savoir si une grève est une absence motivée à un examen... Ce dont je doute! Mais bon, je suppose que la plupart ne prendront pas la chance d'Avoir un échac et viendront quand même à l,examen puisqu'il va avoir lieu...

Je vais tenter de m'informer au département! Mercie ncore!
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Fourmi  a écrit

Aquanaute, les profs ne gréveront pas donc je suppose qu'ils devront donenr leurs cours quand même... Vous vous retrouverez peut-être  avec un cours de 3 étudiants! Ça fait intime!

Dommage que je n'aies aucun jeune prof sexy de sexe masculin...

On en a parlé brièvement avec mon professeur ce soir... et lui semblait dire que les professeurs respecteraient la décision des étudiants d'aller en grève, comme les étudiants respecteraient les profs pour une même décision...

Hmmm. Je viens de voir que le département de psychologie a eu un mandat de grève. Génial j'ai un cours de psycho...

"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Aquanaute  a écrit

Dommage que je n'aies aucun jeune prof sexy de sexe masculin...

On en a parlé brièvement avec mon professeur ce soir... et lui semblait dire que les professeurs respecteraient la décision des étudiants d'aller en grève, comme les étudiants respecteraient les profs pour une même décision...

Hmmm. Je viens de voir que le département de psychologie a eu un mandat de grève. Génial j'ai un cours de psycho...

Le hic, c'est que comme toutes les assos ne sont pas en grève, ben tous les profs ne le seront pas non plus... C'est donc dire qu'un étudiant en grève qui étudie en psycho et qui a un cours dans un département qui n'est pas en grève sera en quelque sorte pénalisé s'il ne se présente pas à son cours...

Je viens d,Envoyer un courriel à mon département à savoir si je dois faire couler les étudiants qui ne se présenteront pas à l'examen... Et je gage qu'ils ne sauront même pas quoi faire avec ça... Bravo pour la transmission de l'information!
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Fourmi  a écrit

Le hic, c'est que comme toutes les assos ne sont pas en grève, ben tous les profs ne le seront pas non plus... C'est donc dire qu'un étudiant en grève qui étudie en psycho et qui a un cours dans un département qui n'est pas en grève sera en quelque sorte pénalisé s'il ne se présente pas à son cours...

Je viens d,Envoyer un courriel à mon département à savoir si je dois faire couler les étudiants qui ne se présenteront pas à l'examen... Et je gage qu'ils ne sauront même pas quoi faire avec ça... Bravo pour la transmission de l'information!

Je comprends le désapointement...!

Ça devrait en effet être tout ou rien... mais bon...!

"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Giminie
Modeste Jacasseur

Message par Giminie »

La grève d'une asso suspend les cours de cette association là. ca marche par sigle de cours. si tu donne un cours en crimino et que le département n'est pas en grève, les étudiants sont supossé se présenter même si leur département l'est
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Giminie  a écritLa grève d'une asso suspend les cours de cette association là. ca marche par sigle de cours. si tu donne un cours en crimino et que le département n'est pas en grève, les étudiants sont supossé se présenter même si leur département l'est

Ahhh! Une chance que t'es là!    Merci!!! Le vote de grève de mon asso a lieu demain... J'espère que, comme tu le disais, ils attendront quelques jours après le vote avant de tomber en grève, si grève il y a... Disons que c¸a m'éviterait bien des problèmes!
Giminie
Modeste Jacasseur

Message par Giminie »

Aquanaute, c'est quoi ton cours d'histoire?

Giminie
Modeste Jacasseur

Message par Giminie »

Je fais de mon mieux pour répondre à tes questions fourmi, y faut bien que ca serve d'avoir une association affilié avec l'assé.
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Giminie  a écritLa grève d'une asso suspend les cours de cette association là. ca marche par sigle de cours. si tu donne un cours en crimino et que le département n'est pas en grève, les étudiants sont supossé se présenter même si leur département l'est

C'est ce que je pensais...!!
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Giminie  a écritAquanaute, c'est quoi ton cours d'histoire?

HST 1932
Histoire du Moyen Âge Occidental
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Au cégep de Rimouski, il y a référendum le 8 mars pour la grève illimitée... si jamais grève il y a, on ne peut reprendre que 10 jours d'école, si le gouvernement le permet, donc si la grève dure plus de 10 jours, il faut condenser la matière... Le problème, c'est que mon prof de traduction, au premier cours, avait dit que notre cours de 45 heures en était un de 90 heures condensé...  j'espère que si la grève passe, elle ne durera pas longtemps! J,ai besoin des prêts et bourses, mais le gouvernement ne paiera pas les factures que j'aurai à payer si je dois rester à mon appart deux semaine de plus... Ça pourrait m'enlever mon immersion en anglais, qui me sera très utile pour l'université, parce qu'elle commence trois jours après la fin "officielle" de la session... Je sais, c'est peut-être "je-me-moi" comme pensée, mais merde! J'ai plus à perdre qu'à y gagner! Je n'aime pas les grèves comme moyen de pression...!
Giminie
Modeste Jacasseur

Message par Giminie »

Je suis pas totalement d'accord avec la grève. Personnelement, je n'ai même pas le droit d'avoir des prèts et boures, ça fait un peu étrange de se battre pour ca. Mais je crois quand même qu'on a épuiser les autres moyens de pressions pacifique et que ce n'est pas à la légère qu'ils ont opté pour cette solution. Je reste contre mais je vais être solidaire si la majorité vote pour même si ça m'oublige à passer deux semaines de plus à Montréal à la fin de la session.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Moi je trouve la Cadeul vachement moche , il nous disent depuis le début de la session de s'impliquer et tout et PAf ... honnnnnn on fait pas la grève tsssssss
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Giminie  a écritMoi aussi je vais à l'UdeM mais j'en entend parler depuis un mois.
si tu est dans aucun département Aquanaute, tu devrais vérifier qui fait la grève parce que ce sont tout les cours des départements en grèves sont suspendu.
Tu peut aller voi à cette adresse
http://www.asse-solidarite.qc.ca/

Ce ne sont pas eux qui peuvent te dire s'il y a grève ou pas.  Toute les assos étudiantes de l'UdM (sauf antropo et socio) sont membre de la FAECUM qui elle est reliée à la FEUQ (Fédération étudiante universitaire du Québec).  Tu es mieux de voir sur le site de la FAECUM ou sur le site de la FEUQ www.feuq.qc.ca
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »